Posté(e) le 18 mai 200619 a comment_136133 Sur cette décision contestable, les deux équipes peuvent s?estimer lésées. Les Espagnols, d?abord, privés injustement d?un but valable et, à un degré moindre, les Anglais, car Pires doit quitter prématurément ses partenaires. Rappelons que si l?arbitre avait laissé l?avantage, comme il aurait dû le faire, il aurait accordé le but au Barça et averti le portier d?Arsenal. l'avis de quiniou, pour repondre a adam. Signaler
Posté(e) le 18 mai 200619 a Auteur comment_136139 Puyol va etre titulaire en Def centrale avec les espagnols ? Ca promet pour les adversaires. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 18 mai 200619 a comment_136174 Pas d'accord avec toi $ynop$, pour moi c'est une équipe: Si tu regarde bien les phases de jeu, tu verras qu'en phase defensive les 3 attaquants vont récuperer le ballon dans leur partie de terrain, les lateraux se replient sur le centre, le milieu defensif (edmilson hier) se positionne en libéro devant la défense et les deux autres milieux se décalent sur les côtés. En phase offensive, Edmilson reste devant sa défense centrale et les latéraux montent pour apporter le surnombre, ils participent totalement aux phases offensives. Si tu regarde les phases de jeu sur le côté gauche, tu peux voir que Van Bronckhorst, Ronaldinho, Deco et Etoo combinent bien ensemble, idem sur le coté droit avec avec Belleti-Van Bommel (Iniesta)- Giuly (Larsson-Messi). Les 3 buts du barça sont pour moi l'illustration qu'il s'agit bien d'une équipe. Sur le premier, Ronaldinho lance bien Etoo dans la profondeur, ce dernier la transmet bien à Giuly. Sur le second, Iniesta lance son ballon dans la profondeur, remise de Larsson et but d'Etoo. Enfin, le troisième est vraiment l'illustration pour moi du jeu d'équipe du Barça, avec un Belleti qui prend appui sur Larsson et poursuit son rush dans la défense d'Arsenal. A part Ronaldinho et Etoo dans certains cas (et pas tout au long du match), je n'ai pas vu de joueur tentant de réaliser un exploit personnel, j'ai même trouvé que la plupart du temps, les joueurs cherchaient la meilleure solution possible. C'est marrant, mais cette "quipe du barça me fait vraiment penser à l'OL, avec un niveau technique tout de même supérieur... Par contre, il est clair et net que la première mi temps du barça fut assez laborieuse, la seconde avec les entrées d'Iniesta, Larsson et Belleti à permit au barça de jouer correctement (Iniesta-Deco à la recup, Larsson derriere Etoo, Colgate a gauche et Giuly à droite). On peut d'ailleurs se demander pourquoi Riijkaard a voulu que ronaldinho se positionne en 9 pendant la première période alors qu'il est bien meilleur sur son côté. Sinon, super content pour le dernier match de Larsson sous le maillot Blaugrana You are my Larsson, my Henrik Larsson, you make me happy when skies are grey! We could have Shearer but he's a wanker so please don't take my Larsson away! Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 18 mai 200619 a comment_136175 Droliux > Siu tu regarde bien les erreurs defensives hier, c'est surtout Oleguer et Marquez qui sont aux fraises, Puyol essaye de sauver la baraque, tant bien que mal... Sinon, je suis quand même un peu déçu pour le match en tant que tel, si lehmann n'est pas exclut, le barça mène 1-0, et le score aurait pu être bien plus sévère pour Arsenal, vu que les 3 attaquants du barça adorent les espaces Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 18 mai 200619 a comment_136177 En fait, ce qui me gène surtout, c'est que cette équipe donne l'impression de se reposer sur les exploit d'un joueur. A 1-0, Lapinho était, et de loin le joueur qui touchait le plus de ballons... A 2-1, c'est Marquez... Alors, ok, le score acquis, pas la peinde se ruer à l'avant. Mais de là à ne plus jouer.... En fait, le jeu du barca repose sur 2~3 individualités. Tu mets Lapinho en retrait, et Eto'o absent, le barca bat de l'aile... Je te rejoins totalement sur le fait que cette équipe ressemble à Lyon (ou plutot l'OL ressemble au Barca), avec, pour différence des joueurs clés occupant des postes différents.... A lyon, c'est le milieu qui ne doit pas etre le maillon faible, au barca, c'est devant que ca se passe... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler