Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)
Pour ma part J-11 pour un festival "Piwee" et surtout J-19 avant THE concert :calimero:.

n'importe quoi, the concert sera à Bercy :quiheadbangue!:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

• Réponses 867
  • Vues 64,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

On n'a pas les mêmes valeurs :calimero:.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Moi je suis allé voir Les Fatals Picards au transbo jeudi 20 mars, et ça a tout déchiré ! :P

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Ce soir petit concert bien sympa à la Cigale avec Eels, j'aime bien la version restreinte du groupe en Live (plus que deux) les anciens morceaux prennent encore plus de relief, énorme performance sur Flyswatter ils ont joué Novocaine for the Soul et Flyswatter comme sur ces vidéos:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...rier-2008_music

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur
Y a écrit Spectacles dans le titre alors je me lance :

Ce soir Je suis allé voir un match de Hockey : Montreal Canadiens Vs New York Islanders. 6 mois pour avoir une place !!! Une très bonne ambiance dans les tribunes, surtout que les chants sont pas bien compliqués ...

La grosse différence avec les stades de foot c'est qu'ici on boit que de la bière !! J'etais dans la tribune Molson Ex d'ailleurs :P D'ailleurs ça m'a marqué le merchandising dans l'arêne... C'est carrément pire qu'un match de foot. Y a des pubs et du naming de partout !

Sinon victoire 3 - 0 :megacool:

Cool, j'adorerais aller voire un match de hockey au Canada, surtout à Montreal, même si j'aurais aimé aller dans l'antre mythique du forum ou les Canadiens y ont glané leurs 24 titres ( ou presque, je crois qu'un ou 2 titres ont été gagné avant dans une autre patinoire ) avant sa démolition plutôt que dans le splendide ( paraît-il ) centre Bell ( qui a été renomé mais s'appelait avant centre Molson ). Sinon coté Merchandising je pense que c'est du même style que le match de foot us à Housotn que j'étais allé voire il y a 2 ans, c'est vraiment incroyable. Sinon c'était Huet dans les buts des Canadiens ?

Posté(e)
Ce soir petit concert bien sympa à la Cigale avec Eels, j'aime bien la version restreinte du groupe en Live (plus que deux) les anciens morceaux prennent encore plus de relief, énorme performance sur Flyswatter ils ont joué Novocaine for the Soul et Flyswatter comme sur ces vidéos:

J'aimerais trop les voir en concert eux :kitrinque:

Cool, j'adorerais aller voir un match de hockey au Canada, surtout à Montreal, même si j'aurais aimé aller dans l'antre mythique du forum ou les Canadiens y ont glané leurs 24 titres ( ou presque, je crois qu'un ou 2 titres ont été gagné avant dans une autre patinoire ) avant sa démolition plutôt que dans le splendide ( paraît-il ) centre Bell ( qui a été renomé mais s'appelait avant centre Molson ). Sinon coté Merchandising je pense que c'est du même style que le match de foot us à Housotn que j'étais allé voire il y a 2 ans, c'est vraiment incroyable. Sinon c'était Huet dans les buts des Canadiens ?

Huet était le gardien de buts ... Mais le dernier jour des transferts, il est parti aux Washington Capitals :wallbash: En plus on n'a rien eu en échange... Maintenant dans les buts on a 2 très jeunes gardiens dont le fameux (ici) Casey Price. C'est dommage de perdre un gardien avec tant d'expérience car on est premier de la conférence et on a vraiment un bon coup à jouer cette saison.

D'ailleurs dans une semaine, je vais essayer d'avoir des places pour les séries :megacool:

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
y a quand même R.E.M et Massive Attack

Excellent programme ça. J'en salive d'avance, le prix reste en plus relativement honorable.

Posté(e)

A noter aussi Leonard Cohen, ce qui est assez exceptionnel

• 2 semaines après...
Posté(e)

10 avril 2008 : NIGHTWISH + PAIN, Halle Tony Garnier

"The" concert, celui que j'attendais depuis plusieurs mois, voir même presque 1 an s'est déroulée à la Halle Tony Garnier.

Départ pour la Halle vers 14h30 où déjà attendent une bonne centaine de personnes, je rejoins avec BB, les membres du FC vus hier à la séance de dédicaces. Ouverture des portes à 18h30 où la fouille se passe sans aucun souci vu que les APN étaient autorisés.

Je me place idéalement dans les gradins afin d'avoir une vue impeccable de toute la scène...

20h, la première partie arrive, il s'agit de PAIN, un groupe de metal industriel suédois que je connaissais vaguement, 30 minutes de feu avec de bons pogos et de monstrueux headbangs. Les classiques du groupe sont joués : "Just Hate Me", "Zombie Slam" et pour le final le monstrueux "Shut Your Mouth".

Une bonne demi-heure passe le temps de changer le matos avant que The Show Must Go On. Une longue intro pour nous mettre en haleine, puis le solo de Tuomas sur Bye Bye Beautiful ouvre les hostilités...Des nouveaux morceaux comme les anciens sont joués à merveille.

De la pyro sur 80% des morceaux surtout sur "The Poet And The Pendulum" qui ne dure qu'à elle seule qu'une quinzaine de minutes, de la neige artificielle sur le titre "Nemo", de la pyro, des pétards sur le finish "Wish I had An Angel".

Ce n'est qu'un bref rapport car je suis encore sous le coup de l'émotion.

Setlist du concert :

Intro

Bye Bye Beautiful

Dark Chest of wonders

Whoever brings the Night

The Siren

Amaranth

The Islander

The Poet and the Pendulum

While your lips are still red

Dead to the World

Sahara

Nemo

RAPPELS

Seven Days to the Wolves

Wishmaster

Wish I had An Angel

Nightwish for ever !

Modifié par Meadows of Heaven

Posté(e)

Hier soir, 10 avril 2008 au zénith de Strasbourg, j'ai vu Mark Knopfler.

Concert fantastique mené de main de maître par un des plus grands génies de la guitare.

Il a mélangé judicieusement ses nouveaux morceaux avec des anciens (du groupe Dire Straits) aidé par d'excellents musiciens dont certains jouaient de plusieurs instruments (pas en même temps évidemment!)

J'allais d'émotion en émotion quand les larmes sont venues aux premières notes de "sultan of swing", ce morceau de légende. Mark avait les doigts qui glissaient sur la guitare pour sortir des notes venues d'ailleurs, pour nous faire rêver et nous avons rêver, j'en rêve encore!

Deux heures de concert magique, un grand moment de ma vie!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Hier soir, 10 avril 2008 au zénith de Strasbourg, j'ai vu Mark Knopfler.

Concert fantastique mené de main de maître par un des plus grands génies de la guitare.

Il a mélangé judicieusement ses nouveaux morceaux avec des anciens (du groupe Dire Straits) aidé par d'excellents musiciens dont certains jouaient de plusieurs instruments (pas en même temps évidemment!)

J'allais d'émotion en émotion quand les larmes sont venues aux premières notes de "sultan of swing", ce morceau de légende. Mark avait les doigts qui glissaient sur la guitare pour sortir des notes venues d'ailleurs, pour nous faire rêver et nous avons rêver, j'en rêve encore!

Deux heures de concert magique, un grand moment de ma vie!

Chanceux va ;)

Posté(e)
  • Auteur

Hardcore Superstar + Crashdiet à la Maroquinerie – le 15 avril.

Et bien mes amis quelle soirée nous ont offert hier soir dans une Maroquinerie plus que bien remplie ces 2 combos suédois. Arrivée sur site vers 18 heures, le temps de m’enfiler une paire de bières au bar de la Maroquinerie et arrivent petit à petit un gros nombre de membres du forum Hr80, plus que bien représenté ce soir. Le temps aussi de croiser quelques nordistes que je vois en ce moment relativement souvent … bref l’attente devant la salle est évidemment sympathique et passe du coup très vite, d’autant que le soleil qui s’annonçait aux abonnés absents était finalement de la partie. Dans le public on note aussi un sympathique contingent de jeunes vraiment lookés glam, bien plus qu’il y a 2 ans. Il est 19h30 quand ouvre les portes, l’impatience et la pression monte car on sait que l’on va prendre une grosse claque …

Le temps de passer au merch’ et de voire que les tee-shirts des groupes scandinaves taillent toujours aussi petit ( au moins les XL US je rentre dedans ) on se place prêt de la scène, sur la droite ( bon c’est la Maroquinerie, ou que l’on soit on est prêt de la scène ) et c’est vers 20h10 que les lumières s’éteignent et que démarre l’intro du set de Crashdiet …

Et la c’est la putain de méga baffe. Les mecs ont que 35 minutes mais c’est super intense, en fait toute la question était de savoir si Olliver allait assurer autant que ce que l’on pouvait attendre de Dave Lepard, leur premier chanteur, et on est rapidement rassurés. Le mec assure tant vocalement que scéniquement, et son look ne dépareille pas de celui des autres membres du combo. La courte Setlist mélange bien les 2 albums, et si leur premier album avait fait office d’OVNI dans le petit monde du glam au moment de sa sortie, pour ma part j’aime encore plus le second. Et puis c’est la première venue de Crashdiet en France, donc l’histoire entre ce groupe et la France démarre avec Olliver au chant, il n’y a donc pas à regretter Dave Lepard. Bref le groupe a mis le feu dans la fosse, ou l’ambiance est vraiment excellente, et si j’avais aimé les Babylon Bombs en première partie d’HCSS il y a 2 ans, la c’est pour moi un groupe du même niveau que le headliner de la soirée qui a ouvert, d’ailleurs on sent que le groupe, après ce set court sur une scène réduite, en a encore largement sous le pied. J’espère qu’ils nous claqueront bientôt une tournée solo.

Après Crashdiet je me retrouve au second rang dans la fosse, derrière une gamine qui a tombée la robe pour ne garder sur elle qu’un string et un sous-tif. Bon il faut bien que jeunesse s’amuse, dans quelques années quand elle y repensera elle se dira sûrement qu’elle avait l’air con mais la elle a l’air contente d’elle. En tout cas ça nous aura bien fait marrer, surtout lorsqu’elle va s’engueuler avec l’un d’entre nous parce qu’elle trouve qu’il a trop mâté … A 21h15 les lumières s’éteignent, et l’intro du dernier opus d’Hardcore Superstar est en route. Et la dans la fosse c’est vraiment la très grosse ambiance. Il faut dire que l’attente a été longue du fait du report de ce concert initialement prévu le 19 décembre ( putain de fin d’année de merde au niveau concerts pour moi ) et dès que démarre Need No Company ça pousse fort dans la fosse, et les jeunettes devant nous vont rapidement se sauver ce qui me permet de me retrouver contre la scène. Une scène très basse, à peine plus haute que mes genoux, heureusement que les enceintes de retour permettent de se tenir pour ne pas partir en avant. Mais bon quand on a fait Slayer à Bercy à la barrière ce n’est pas Hardcore Superstar à la Maroquinerie qui fait peur, et je suis vraiment super bien. Jocke est vraiment un super frontman, prend le public dans sa main et ne le lâche pas. Et si le point d’interrogation de ce concert concerne le guitariste ou l’excellent Thomas Silver a laissé depuis peut sa place à Vic Zino, ce dernier va rapidement lever ce point, avec certes un style et un look plus métal que Sleaze mais ça le fait terriblement bien. Il a trouvé ses marques au sein d’HCSS et si il ne peut pas encore faire oublier Silver il est clairement sur le bon chemin. Coté setlist ça oscille uniquement sur les 2 derniers albums, certains trouveront ça dommage mais ils sont tellement bons que ce n’est que du bonheur. Et puis des titres que j’avais vraiment envie d’entendre il n’en manque pas un, donc c’est du parfait. Quelques slams et encore une fois une très grosse ambiance dans le public, qui rendra au groupe l’énergie qu’il déploie de bout en bout du set, le rappel avec l’intro de l’éponyme suivi de Kick on the Upperclass et le final sur le tubesque We Dont Celebrate Sundays remporteront la palme de l’intensité. Bon un petit bémol quand même, si le groupe se donne à fond et sans temps morts ça ne dure que 1h15, et comme il y a 2 ans ça paraît court. J’avoue que je n’aurais pas craché, question de goûts, sur un Standin on the Verge, mais bon un concert Sleaze sans ballades, avec que du pêchu sur la setlist ça le fait quand même.

22h30 c’est fini, le groupe reçoit une vraie ovation, et si le potentiel public parisien n’est pas très important en tout cas il sait mettre l’ambiance et le groupe doit apprécier … je choppe un médiator lancé par Martin Sandvick en fin de concert, le temps de taper quelques discutes et d’échanger des impressions en sortant et file rapidement vers Reims, en laissant le groupe du Hr80 à sa dégustation de McDo. Un concert qui sera à coup sur l’un des meilleurs de l’année, un 2 groupes qui sont pour moi immanquables pour leur prochain passage en France …

Modifié par Pierrot

Posté(e)
  • Auteur
Chanceux va :anniv:

Une reformation de Dire Straits en live je signe tout de suite ... par contre Mark Knopfler solo j'ai un peut de mal, et sur un concert j'ai peur de m'ennuyer entre les titres de Dire Straits ...

Posté(e)
  • Auteur
10 avril 2008 : NIGHTWISH + PAIN, Halle Tony Garnier

"The" concert, celui que j'attendais depuis plusieurs mois, voir même presque 1 an s'est déroulée à la Halle Tony Garnier.

J'ai pas encore eu l'occasion de voire Nightwish, faut dire que je cours pas après le style, mais en fest j'aime bien voire ce genre de groupes car en principe le show est au rendez-vous, et donc visuellement je trouve ça sympa ( au dela du physique des chanteuses hein ... ). J'ai vu Within Temptation 2 fois, Lacuna Coil, Epica, Leave's Eyes, j'éspere qu'un jour j'aurais l'occasion de croiser Nightwish en fest ...

Posté(e)

En dehors de leur musique, un show de Nightwish est un régal pour les yeux. De la pyro, des lumières, des pétards pour le final, c'est un show agréable à voir mais si on n'accroche pas à leur musique, inutile d'y aller surtout si on n'apprécie pas leur nouvelle chanteuse.

WT j'ai eu ma période, maintenant j'écoute beaucoup moins. Par contre LC (Cristina :anniv:), il me tarde de les voir si un jour il passe en France. Ils étaient passés au Wacken l'année dernière et je n'ai pas pu y aller.

Leave's Eyes j'en écoute parfois, tout comme Imperia...

Bref, pour en revenir à NW, si tu n'est pas accroc à leur musique, tu risquerais d'être déçu même si pour les yeux ça vaut le détour.

J'ai quelques photos du concert, je t'en ferais passé quelques une en MP quand j'aurais récupéré mon PC :fumi:.

Posté(e)
  • Auteur

WT l'an dernier au Graspop c'était vraiment pas mal. Décor sympa, beaucoup de pyros aussi. Juste la robe de la chanteuse qui était horrible ( et elle a une gestuelle assez ringarde je trouve ). Et même sans apprécier la musique j'ai bien aimé le set. L'avantage en fest quand on est pas fan c'est que les sets sont plus courts ( ou désavantage quand on adore ) sauf pour les têtes d'affiche. WT ça durait une heure, pour moi c'était juste bien pour que je ne tombe pas dans l'ennui.

Lacuna Coil je les avaient vus aux Gods Of Métal 2005, bon calés entre Obituary et Slayer c'était un peut difficile mais ça envoyait bien sur scène. Ca durait aussi une heure et la non plus je ne m'étais pas ennuyé.

Epica et Leave's Eyes c'était des sets à chaque fois beaucoup plus courts ( 3/4 heure maxi )

Posté(e)
Une reformation de Dire Straits en live je signe tout de suite ... par contre Mark Knopfler solo j'ai un peut de mal, et sur un concert j'ai peur de m'ennuyer entre les titres de Dire Straits ...

Je ne pense pas que l'ennui te gagnerait car il joue les meilleurs morceaux de "Golden Heart" comme Darling pretty, Imelda, Golden heart, a night in summer long ago et cannibals. Franchement moi aussi je préférais Dire Straits mais là avec ce sublime orchestre avec un mélange d'accoustique et d'électrique, avec des musiciens aussi talentueux, c'est un régal.

Tous les échos m'ont apporté la même réponse, un concert exceptionnel!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Oui enfin elle était déjà censée y être l'an dernier et comme d'habitude elle a annulé. J'avoue que les programmateurs sont couillus de la mettre en tête d'affiche sachant qu'il y a 80% de chance qu'elle annule. Sinon j'avoue que le reste de la prog de Rock en Seine est assez décevante, surtout qu'ils foutent ça le jeudi et le vendredi, génial pour les gens qui bossent.

Sauf point positif, la rumeur du moment, il y arait un concert avancé à saint cloud le week-end d'avant, avec Rage Against the Machine :megacool:

Sinon pour les Lyonnais présent ce week-end, un petit festival local (3 groupes lyonnais plus une tête d'affiche par soir) qui a réussi à faire venir The Electric Soft Parade ;) Je conseille également l'écoute des groupes lyonnais Déjà Vu, A*Song et Fireball...

flylyr3_400px.jpg

http://www.myspace.com/lyoninrock

Posté(e)
Oui enfin elle était déjà censée y être l'an dernier et comme d'habitude elle a annulé. J'avoue que les programmateurs sont couillus de la mettre en tête d'affiche sachant qu'il y a 80% de chance qu'elle annule. Sinon j'avoue que le reste de la prog de Rock en Seine est assez décevante, surtout qu'ils foutent ça le jeudi et le vendredi, génial pour les gens qui bossent.

Sauf point positif, la rumeur du moment, il y arait un concert avancé à saint cloud le week-end d'avant, avec Rage Against the Machine :megacool:

http://www.myspace.com/lyoninrock

Effectivement, elle avait annulé à la dernière seconde. J'avais eu le nez creux ce jour-là ! Je vais donc patienter quitte à me faire b*****.

Je me rabats déjà sur ce festival à Arras (très glam' le lieu !) http://www.mainsquarefestival.fr/

Une affiche pas trop mal vu les prix pratiqués. En comparaison, le festival de Werchter qui a lieu le même WE revient au double (certes y a plus de têtes d'affiche ;))

Modifié par Candice

Posté(e)
La tarée/toxico de service, a.k.a. Amy Winehouse, sera au festival Rock en Seine fin août pour une date unique en France. A ce sujet, les places pour le festival sont en vente depuis hier.

http://fr.youtube.com/watch?v=YSH6LKHPLyk&...feature=related

Oh mais fallait pas le dire je ne sais pas encore si je pourrais y aller alors faut pas que les places partent trop vite :kisifflote:

J'espère qu'elle ne fera pas le coup de l'an dernier j'avais fait le festival en entier et c'était une des principales personnes que je voulais voir et je l'ai toujours en travers de la gorge...

http://www.concertlive.fr/actualite.php?id=1175

Posté(e)

Je suis allé voir Lavilliers jeudi soir au zénith de Strasbourg. Je ne suis pas un grand fan mais j'accompagnais ma femme. Pas mal, deux heures trente de spectacle et comme Sarkosy parlait en même temps à la télé il en a profité pour lâcher son venin à plusieurs reprises...bon une fois ça va mais sept ou 8 fois!

Un bon orchestre de huit musiciens, et Bernard a une bonne "pêche" sur scène, donc je n'ai pas de regret mais je n'ai pas eu de frissons d'émotion non plus.

Maupassant