Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)
Après 30 minutes du 3ème groupe, je rejoint finalement mes compères hex@gones au bistrot du coin pour assister au 3 derniers buts!

au fait, dernier métro à "château d'eau" à 00h56 choppé, oh yeah!!!!

dernier métro à Concorde à 1H .... raté !

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

• Réponses 867
  • Vues 64,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Pour les intéressés, Radiohead fera trois dates en France en juin prochain :

- Deux à Bercy les 9 et 10 juin (lundi/mardi)

- Une aux arènes de Nîmes le 14 juin

Vente des places à partir du 14.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ma part cette fin d annee 2007 est place sous le signe de l oxygene facon jean michel jarre :yaisse:

aV2KrfIr.jpg

en effet a l occasion du 30 eme anniversaire de cet album mythique de la musique electronique , le musicien francais s installe au theatre marigny ( appartenant a robert hossein ) depuis le 12 et jusqu au 26 decembre prochain pour 10 representations au milieu de ses synthes analogiques d epoque pour un live de plus d une heure

pour ma part deja deux dates a mon actif et dont voila quelques extraits videos ici

:arrow: http://www.nostalgie.fr/op/jean_michel_jarre_live/index.html

aV2QK2U9.jpg

aV2QLhdA.jpg

aV2QLyGA.jpg

Pq2Ml5Z9.jpg

Pq2MldsA.jpg

Pq2MlirS.jpg

aV2QMgA9.jpg

aV2QMvy0.jpg

aV2QMD1r.jpg

a noter que la repesentation du vendredi 21 se fera en compagnie de Nicolas Hulot , car cet album a aussi pour vocation de transmettre un message ecologique et pas seulement musical :megacool: 8)

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
ma soeur était à montpellier lundi pour le voir

elle a adoré !

ouééééé ct trop bien !!! love mika !!!!

sinon lundi chui allée voir christophe willem. bin g été surprise en bien : il a beaucoup d'humour et il a fait un show de 2h15 kan meme. à un moment il est venu ds la foule pr chanter "jacques a dit" ct cool et puis à la fin on se serait crus en boite de nuit avec la boule à facettes, les spots et tt le mde debout au fond de la salle entrain de danser.

pas mal !

Posté(e)

une autre serie de photos de ce spectacle jarrien :

aV2QNaXr.jpg

aV2QNuUA.jpg

aV2QNMmA.jpg

aV2QNRlS.jpg

Pq2MmwMi.jpg

<_<

Posté(e)
  • Auteur

Ca m'aurait bien plut Jarre, je l'avais vu à Lyon quand le pape était venu, j'étais gamin mais je garde un bon souvenir. A l'époque, le clip de 4ème rendez vous à Houston ça faisait tripper tout le monde dans le genre concert de rêve ... C'est pas mon truc musicalement mais j'ai quand même hésité pour ce concert mais bon on peut pas tout faire.

Sinon un petit report qui se rapporte plus à mon style :

Wasp au Coliseum de Charleroi, le 14 / 12 / 2007

Lorsque j’arrive à Charleroi ce vendredi c’est pour moi une série sympathique de 3 concerts en 6 jours qui démarre avec ce set de Wasp. Série sympathique qui tournera finalement court avec mon empêchement d’aller voire le Boss lundi et le report du concert des Hardcore Superstar / Crashdiët ce mercredi. Soirée qui commence difficilement puisque les portes du Coliseum de Charleroi, salle que je découvre et qui se révélera être fort sympathique esthétiquement, ne sont toujours pas ouvertes à 20h15 ( c’était marqué 19h30 sur le billet ). Un mec sort et nous explique que le groupe est arrivé en retard, et que les portes ouvriront à 21h30 pour un set à 22h30. A priori le groupe qui jouait la veille a Milan a été retardé par les routiers Italiens. Bon pas trop grave, j’avoue que j’ai eu un instant peur de l’annulation, c’est pas trop la période chance en ce moment alors …

Bref la salle finalement ouvre ses portes à peine avant 22 heures, et le set débute à 22h40 - non sans que l’on nous rappelle pour la seconde fois que les appareils photo sont strictement interdits, que si Blackie voit un seul flash apparaître il arrêterait immédiatement le concert - devant une assistance bien remplie, la salle qui a une fosse de 800 places ( et des balcons fermés ce soir ) doit bien contenir 6 / 700 personnes, soit environ le double du concert de l’Elysée Montmartre en mai dernier, après on s’étonne que les groupes ont du mal à passer en France …

La c’est sans surprise, Wasp déroule l’intégralité du Crimson Idol, son album phare. En arrière plan un écran géant déroule le film tourné à l’époque sur leur concept album, et ce qui est plus surprenant c’est que dans son jeu de scène le groupe se met très en retrait, un peut dans l’esprit de simplement vouloir accompagner le film. La scène est maintenue dans le sombre quasi permanent, avec quelques passages plus lumineuses sur des séquences assez courtes qui ne sont pas accompagnées de vidéo, le tout se fait très sobrement, le groupe étant très statique, Blackie ne s’adressant pas une seule fois à la foule. Même la scène est pour l’occasion très sobre, on note l’absence de décors et surtout du célèbre pied de micro du leader de Wasp.

Si musicalement c’est très efficace, en revanche cette partie du concert ( qui constitue quand même la plus large majorité ) me laisse un peut sur ma faim. Je pense que pour un vrai fan du groupe c’était véritable excellent, mais pour ma part je préfère quand même voire le groupe dans des conditions plus « normales ». En plus le son est vraiment très moyen, il était tellement bon il y a 6 mois à Paris que c’est à se demander à force si l’Elysée Montmartre a des conditions acoustiques particulièrement bonnes ou si leur Ingé son est un véritable génie. Bon je ne vais pas faire la fine bouche, j’adore les titres de Wasp, j’adore cet album, et cette enfilade de titres sans coupure, avec la vidéo qui va avec, c’était quand même plus que sympa. Par contre Blair est un peut moins en retrait que les autres membres, joue au bord de la scène, très prêt du public donc, et passe des solis parfait, c’est vraiment du haut niveau. Les parties acoustiques sont jouées électriques, avec une guitare Twin, et c’est vraiment bien. The Titanic Overture a aussi été jouée par le groupe, je crois ( sans certitude ) qu’a la sortie de l’album elle était en bande off en intro du concert sur la tournée qui a suivie. Idem pour les parties vocales « off » sur l’album, elles sont assurée directement par Blackie, notamment l’intro du sublime Chainsow Charlie.

Au bout d’une heure de set le groupe quitte la scène, et va comme à son habitude la laisser vide pendant au moins 5 bonnes minutes, avant de revenir dans des conditions d’éclairages plus habituelles, et avec la patate et la présence scénique que l’on a pu leur voire il y a 6 mois. Cette seconde partie est une véritable tuerie, et va exciter un public qui était resté jusque la assez calme, contexte oblige. Une véritable tuerie qui malheureusement va durer 25 minutes seulement, le temps pour Wasp de jouer 4 classiques, Love Machine, Wild Child, Take me Up, et pour finir sur l’incontournable Blind In Texas. Sur Take me Up un fan va tenter de monter sur scène, scène qui n’a pas de barrière. Comme le mec de la sécu ne réagit pas, c’est Blackie qui se charge de repousser le spectateur assez violemment d’un coup de botte, ce qui va plomber un peut l’ambiance sur scène. Blackie est visiblement mécontent de l’accident, il se ferme alors et jette des regards noirs à la foule et au type de la sécu sur le coté de la scène, avant de se barrer et de laisser Blair et Duda finir le titre au chant. Bon il reviendra calmé pour clôturer le concert de manière plus cool sur un Blind In Texas à rallonge, et prendra son temps pour saluer à la fin du set, mais j’ai bien cru qu’il allait nous faire une Axl Rose et se barrer sans terminer.

Après le set il reste un ou deux médiators accrochés à son pied de micro, un mec dans le public arrive à le faire basculer pour récupérer les médiators et emportera avec lui … le micro, tout simplement, ce qui va rendre furax le roadie qui vient démonter le matos. Pas très malin quand même même si ça nous fait marrer mon pote et moi, et c’est sans traîner que je quitte la salle pour vite reprendre la route. Il est minuit bien tassé et j’ai 2 bonnes heures devant moi à rouler. Bilan du concert, pour moi moins bien que celui de mai dernier, par contre les vieux fans du groupe ont vraiment du prendre leur pied.

Posté(e)
Ca m'aurait bien plut Jarre, je l'avais vu à Lyon quand le pape était venu, j'étais gamin mais je garde un bon souvenir. A l'époque, le clip de 4ème rendez vous à Houston ça faisait tripper tout le monde dans le genre concert de rêve ...

moi aussi au concert du pape en 86 mais l l album rendez vous n est pas mon prefere dans la discographie jarrienne , je prefere de loin un opus comme equinoxe paru en 1979 :)

autrement je reve toujours d un retour de jean mimi entre rhone et saone pour un futur concert dans sa ville natale ......pourquoi pas un 8 decembre a l occasion de la fete des lumieres .....l espoir faire vivre :)

• 1 mois après...
Posté(e)

Hier soir j'ai assisté à la première du spectacle "les secrets des enfoirés". Bon je saurai pour la prochaine fois qu'il ne faut pas assister à la première, car visiblement ils étaient pris de court, les enfoirés n'avaient pas eu le temps de tout régler. Les changements de décors étaient longs et il fallait meubler entre temps! Mimi Mati heureusement, en l'absence de Muriel Robin, donnait toute son énergie habituelle.

Pierre Palmade nageait un peu dans l'improvisation et Kad s'en sortait plustôt bien.

C'était également l'inauguration du zénith de Strasbourg (le plus grand de France SVP)....

Au niveau du spectacle je peux féliciter Jennifer qui était la seule à émerger (surtout pour la première partie) au niveau de la voix et du mouvement.

Christophe Maé arrachait les cris des midinettes à chaque apparition et Cabrel restait fidèle à lui même, sans plus faut pas exagérer!

Sinon il y avait Julie Zenatti, Lorie, jean-Baptiste Maunier, Lam, Elsa, Nolween, maxime le Forestier, Bruel, Goldman, Fiori pour les principaux participants.

J'ai fait ma "BA" et assisté à deux premières je passe l'éponge pour les imperfections! :angel_not:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

j'ai ma place pour Maiden en juillet :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

Mes impressions Helloween + Gamma Ray + Axxis le 06/01 à l'Elysée Montmartre :

Pas de vrai compte rendu, mais juste quelques impressions sur ce concert, car j'avais déja vu auparavent chacun des 3 groupes présents à une ou plusieurs reprises.

Alors tout d'abord cela fait plaisir de voire un Elysée Montmartre rempli, pour ma part cela n'était plus arrivé depuis le concert de In flames / Sepultura en avril 2006, et même si j'avais vu Lordi obtenir une belle affluence cela n'était pas complet.

Axxis : Un ami m'avait résumé leur set de septembre 2006 au Raismesfest ( set auquel j'étais présent ) de cette façon " le chanteur nous a pris dans sa main et ne nous a plus laché, et c'est tout ce que je demande d'un concert ". Dimanche il était difficile pour Axxis de faire ressortir la magie de ce set du Raismesfest, et ce pour trois raisons. La place qui leur était dévouée sur la scène, le temps qui leur était imparti ( 35 minutes ) et l'absence de Laconia sur cette tournée, remplacée par une Ana Mladinovici qui a juste fait le job vocalement mais qui n'était pas très présente scèniquement. Mais quand même, le charisme et l'humour de Bernhard ont fait mouche et même si on est pas fan de leurs titres on a put qu'apprecier la prestation scènique du groupe, et du coup même si il est en deça de celui du Raismesfest qui est un peut une référence pour ceux qui les ont vu ce set était vraiment une réussite. D'autant que l'homogeneité de l'affiche a permis au groupe de jouer devant un Elysée déja rempli et déja chaud, rare pour une première partie dans cette salle ou les concerts commencent tôt, et c'était plutot bien.

Gamma Ray : Pour ma part j'aime beaucoup les titres même si je trouve que Gamma Ray tape de plus en plus dans le " tout speed " afin de trouver un second public auprès des jeunes fans de groupes comme Sonata Arctica ou Dragon Force par exemple. Je trouve cela un peut dommage mais ce n'est pas ce qui me derange vraiment. Et si hier les morceaux étaient parfaitement déroulés, je trouve que pendant la bonne heure qui lui était imparti le groupe a aussi brillé par son manque de présence scénique, le père Kai Hansen en tête, qui a vraiment un charisme assez limité, et qui en plus est quand même un assez pietre chanteur live. Pour ma part c'est la seconde fois que je vois le groupe et c'est la seconde fois que je le vois chanter mal, et je préfere me taire sur le bassiste qui si il aurait largement sa place chez Manowar m'a fait un peut pitié dimanche ( avis perso bien sur ). Bref si Gamma Ray reste pour moi un groupe sympathique il est assez en dessous de certains groupes Heavy allemands et notament de ce qui va suivre ...

Helloween : Et ce qui a suivre c'est véritablement le meilleur. Comme d'habitude Helloween va nous délivrer un set de très haute volée, le père Deris à la baguette étant vocalement et scèniquement parfait. Ca envoie les classiques et les titres du dernier opus de façon parfaite, et si on peut regretter un solo de batterie un peut long, sur un set qui durera quand même 1h50 ça passe, d'autant que ce solo ne sera pas, une fois de plus, dénué d'humour. Et comme Sacha a maintenant largement trouvé ses marques et est completement à l'aise au sein du groupe et que le père Weikath ne tire pas trop la tronche bah c'est tout bonnement un super set d'Helloween que nous allons voire, set qui va clairement s'intensifier après le solo de batterie, la ou les classiques vont serieusement commencer à pleuvoir sur le public. Un public qui va rendre, comme à chaque fois avec ce groupe, une superbe ambiance. Et le tout cloturé par un final de rêve pour tout fan du groupe qui se repsecte avec la montée sur scène des 3 guitaristes / bassiste de Gamma Ray, le père Hansen partageant le micro avec le père Deris, pour un Happy End assez jouissif.

En définitive une soirée qui aura probablement ravi tout le monde hier soir à l'Elysée Montmartre, à part peut être les plus refractaires au genre, et qui démarre superbement l'année 2008 au niveau concerts.

Posté(e)
  • Auteur

Gilkman, j'ai aussi, tu penses bien, ma place pour Maiden en juillet, le premier soir ( le mardi ). Je les verrais aussi normalement 2 jours avant au Graspop ( avec pour le moment de confirmés comme autres têtes d'affiche Judas Priest, que je n'ai jamais vu et que j'attends impatiemment, Whitesnake et Def Lepard ). Entre temps, j'ai programmé Megadeth à L'Elysée fin fevrier, et surtout Hardcore Superstar / Crashdiet en avril à la maroquinerie. 2 groupes de la nouvelle vague de Sleaze Rock ( style Guns'n Roses ) Suedois que j'adore, surtout HCSS que j'ai déja vu en 2006. Sinon j'éspere fortement une venue en Europe cette année de la réunion de Van Halen, leur tournée US et leur passage en Australie / Japon seront bouclés fin mars je crois. Van Halen, Kiss et Judas Priest, les 3 pointures du Hard que je n'ai pas encore vues et que je veux voire au moins une fois.

Posté(e)

j'ai grillé Helloween pour cause de caisses des finances publiques vides!

c'est pas évident de gérer foot (europe) et hard rock!

continue tes résumés de concert, ils sont vraiment cool :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Pierrot, je vois que tu mentionnes "La Maroquinerie". C'est bien comme salle ?

Posté(e)
  • Auteur

La Maroquinerie, il parait que c'est sympa, ce sera une premiere pour moi.

Sinon Gilkman, c'est clair que niveau budget concerts + ol c'est très compliqué, c'est pour ça d'ailleurs que je ne fais pas plus de matchs de l'OL. Mais bon l'equilibre me convient pour le moment.

Posté(e)

Pas de concert en live mais la sortie d'un DVD musical qui fera plaisir à au moins une personne sur ce forum. :P

Il s'agit de l'enregistrement des deux concerts que Muse a donné dans le nouveau Wembley en juin dernier.

HAARP.jpg

Modifié par Candice

Posté(e)

Déçue par le dernier live, donc à voir... avant d'acheter :P

PS : le live en DVD, pas le live en live :respect:

Modifié par Meliii

Les hex@s gèrent !

Y*

• 3 semaines après...
Posté(e)
Déçue par le dernier live, donc à voir... avant d'acheter :P

Je percute à l'instant...tu n'as pas aimé le live à Glastonbury ??

Posté(e)
  • Auteur

Megadeth + Evile à l'Elysee Montmartre le 26/02

Impossible de manquer le retour de Megadeth à Paris, ça faisait un moment que le groupe ne s’était pas arrêté dans la capitale et le public ne s’y était pas trompé puisque le concert est complet depuis un bon moment. J’avais quand même vu le groupe en 2005 lors de la dernière tournée, à l’Atelier, ainsi que quelques mois plus tard aux Gods Of métal, et bien que je trouve que Mustaine ne soit pas une bête de scène ni un grand chanteur, j’en gardais un très bon souvenir.

Vers 19h30 on entre dans un Elysée Montmartre déjà bien rempli, on se place près de l’entrée au bord de la marche, peut être un peut loin de la scène ( enfin relativisons à la taille de l’Elysée Montmartre ) mais avec une vision parfaite.

Vers 20h Evile rentre en scène. Prenez une grosse gamelle de Slayer, rajoutez-y une louche de Metallica, une pincée de Megadeth, et vous aurez Evile. C’est répétitif, ça n’invente rien, mais c’est bien interprété, servi par un son nickel, et ça colle parfaitement avec le style Megadeth et avec le public de l’Elysée, donc sur la ½ heure qu’ils auront joué les membres d’Evile m’auront fait remuer la tête et c’est bien la le principal, même si ils ne m’ont pas donné envie d’aller plus loin sur l’écoute du groupe.

Pendant l’entracte la bande sonore, du reste assez fort, nous balance quelques classiques tirés du répertoire de Pantera, Motörhead, Dio, une version de live de Run to the Hills, bref le public déjà bien tiédi par Evile fini de se chauffer, surtout sur le titre de Maiden qui sera repris en cœur, une bonne partie du public bras levés, comme je l’ai rarement vu dans un entracte. Peut être aussi une relation avec la fameuse tournée de Maiden tant attendu par les fans de Hard Rock.

Et c’est Thunderstruck qui sera coupé par l’extinction des lumières et l’intro de Megadeth. Dans une très grosse ambiance Dave entre sur scène sur Sleepwalker, titre qui démarre leur très bon dernier album United Abominations. Et la d’entrée c’est la déception, le son est vraiment disons … très moyen, la voix de Mustaine est inaudible et que dire de la gratte de Chris Broderik, certains solos passeront carrément à la trappe faute de pouvoir les entendre. Bon ça va s’améliorer assez rapidement pour le micro, le temps de s’apercevoir que Dave chante vraiment mal, on sait que ce n’est pas un grand chanteur mais la …

Bon je suis venu à ce concert en toute connaissance de cause, et ce n’est pas cela qui va m’empêcher de passer une bonne soirée. La setlist est une véritable tuerie ( même si je suis un peut déçu par les absences de The mechanix et Rust In Peace ), et l’attitude scénique de Dave, qui n’hésite pas à se mettre en retrait au profit de Broderik lorsque celui ci passe un solo ( dommage qu’on en ai pas entendu la moitié mais ça c’est autre chose ) est quand même très correcte. Comme à son habitude il prend peut la parole ( 4 fois en tout je crois ) mais fait à chaque fois des speechs assez longs. En tout cas je prend vraiment mon pied sur les classiques du groupe, mention spéciale à un « A tout le monde » bien entendu repris en cœur par les fans présents, mais aussi à des Symphony of Destructon, Tornado Of Souls et Holy Wars très reussis, ainsi qu’a un plus inattendu Trust tout aussi enlevé. Malgré cela autre bémol à cette soirée, seulement 1h30 de scène qui nous laissent un peut sur notre faim, même si c’est sans solos et sans temps morts c’est court pour un groupe de ce calibre, qui il y a 3 ans à l’Atelier nous avait régalé de 2 heures de scène. Bref une bonne soirée mais pas mémorable à mes yeux, et une confirmation pour tout ceux qui aiment à les comparer que sur scène Megadeth est à des années lumières derrière Metallica.

La Setlist :

Intro/Sleepwalker

Wake Up Dead

Take No Prisoners

Skin O’My Teeth

Kick The Chair

In My Darkest Hour

Washington Is Next !

Hangar 18

Gears Of War

A Tout Le Monde

Tornado Of Souls

Ashes In Your Mouth

Burnt Ice

Symphony Of Destruction

Trust

Peace Sells… but who’s buyin’ ?

Holy Wars…The Punishement Due

Posté(e)
j'ai grillé Helloween pour cause de caisses des finances publiques vides!

c'est pas évident de gérer foot (europe) et hard rock!

Iron Maiden arrive pour te consoler :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Y a écrit Spectacles dans le titre alors je me lance :

Ce soir Je suis allé voir un match de Hockey : Montreal Canadiens Vs New York Islanders. 6 mois pour avoir une place !!! Une très bonne ambiance dans les tribunes, surtout que les chants sont pas bien compliqués ...

La grosse différence avec les stades de foot c'est qu'ici on boit que de la bière !! J'etais dans la tribune Molson Ex d'ailleurs ;) D'ailleurs ça m'a marqué le merchandising dans l'arêne... C'est carrément pire qu'un match de foot. Y a des pubs et du naming de partout !

Sinon victoire 3 - 0 :megacool:

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Je percute à l'instant...tu n'as pas aimé le live à Glastonbury ??

Oué, trop court (45 min ;) )

Sinon j'attends avec impatience la prog' des Eurokéennes. déjà Ben Harper à l'affiche :calimero: , je ne risque pas de rater ça, à 10 min de chez moi ;)

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Se soir je vais voir le nouveau Gad :megacool:

j'adore ce mec et son humour...

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

Je viens de rentrer du spectacle, et c'est un vrai et pur moment de bonheur... je vous le conseil si il es de passage à Lyon..

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

Il est déjà passé, c'était complet plusieurs mois avant ;).

Son dernier spectacle est aussi marrant et parfois improvisé que le dernier où il reste un cran au-dessous.

Pour ma part J-11 pour un festival "Piwee" et surtout J-19 avant THE concert :calimero:.

:kiracontesalife:

14Anonyme-20120802-110755.png