Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)

toi qui n'aimes pas les raccourcis faciles c'est bizarre aussi...:ranafoutre: Renaud chante la liberté, les droits de l'homme, l'amour, les amis, l'alcool, la défonce, ses enfants..bref la vie rêvée. Je ne peux qu'adhérer, même si le rapport à la réalité de la vraie vie n'est pas forcément possible.

Renaud a une qualité d'écriture aussi hors norme. Ca tombe juste et le plus fort c'est qu'il utilise des mots simples et des mots de la rue pour toucher.

• Réponses 867
  • Vues 64,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

entendu et vu sur écran géant: Bob Sainclar, Laura Pausini, Tokyo Hôtel, Nelly Furtado et Michel Polnareff, j'était sur le champ de mars quoi!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
toi qui n'aimes pas les raccourcis faciles c'est bizarre aussi...;) Renaud chante la liberté, les droits de l'homme, l'amour, les amis, l'alcool, la défonce, ses enfants..bref la vie rêvée. Je ne peux qu'adhérer, même si le rapport à la réalité de la vraie vie n'est pas forcément possible.

Renaud a une qualité d'écriture aussi hors norme. Ca tombe juste et le plus fort c'est qu'il utilise des mots simples et des mots de la rue pour toucher.

Bah c'est que je dois être hermétique à alors ! :ranafoutre:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Personne n'a été voir Saez aux Nuits de Fourvière ce 14 juillet ? :ranafoutre:

Afin d'éviter des remarques à la con, je vais faire un bref CR.

2h de concert solo en acoustique, de nouvelles chansons, des anciennes, des cultes (Debbie, Fils de France, Jours Etranges, J'veux qu'on baise sur ma tombe, Saint-Petersbourg, En travers des Néons ;)).

Du très bon Saez, quelques mots au public, une interprétation simple avec un peu d'impro.

Le fait qu'il se soit beaucoup calmé sur le joint le rende beaucoup plus abordable...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

je suis allée au furia sound le 1-2 juillet.

le vendredi présence de adrian pauly, c'était bien sympa.

a 19h arriv joey Starr et là c'est la classe. Je pensai pas que Joey était comme cela sur scéne.

a 21h un momment magique 1h10 de renaud avec pour trame lola. Excusez du peu mais les mouvements de foule sur hexagones et les bobos super.

23h archive ?????????? nul

le samedi, on se remet du camping et là je vais à 18h voir ours le fils à Souchon c'était bien chouette. Ensuite le groupe TTc c'est fatal bazouka en plus serieux. Aprés on prend l'apéro et là on enchaine Tete, les roots et à 00h45 TRYO. Le groupe a fait un tabac.

dimanche, superbus ouillleeeeeeeeee oh non c'est si nul que cela et no one is innocent où je fus décu

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

• 1 mois après...
Posté(e)

Un petit message pour les intéressés : le festival Name à lieu sur Lille et ses alentours le WE du 21 septembre.

Excellente programmation musicale et VJing de haut niveau

http://www.lenamefestival.com/

Posté(e)
  • Auteur

Bon bah voila, après une activité juin - juillet - août - début septembre très chargée je vais pouvoir vous délivrer mes impressions plus ou moins longues sur mes soirées musicales.

Donc pour vous éviter de tout lire si il y a des trucs qui vous intéressent, mes impressions sur :

The Who + The Cult à Bercy le 6 juin

Mötley Crüe à Bruxelles le 8 juin

Meat Loaf + Marion Raven à Cologne le 14 juin

Aerosmith + Rose Hill Drive à Bercy le 19 juin

Grapsop Metal Meeting en Belgique du 22 au 24 juin ( Aerosmith, Iron Maiden, Ozzy Osbourne, Slayer, Heaven & Hell, Korn et plein d'autres groupes )

Metallica + Incubus à Werchter Festival en Belgique le 1er juillet

Les Fatals Picards à Marseillan en août

Trust à Chalons le 1er septembre

Axelle Red à Chalons le 4 septembre

Michel Polnareff à Chalons le 6 septembre

Raismesfest festival à Raismes ( Valenciennes ) les 8 et 9 septembre ( Gotthard, Glenn Hughes et d'autres groupes )

Posté(e)
  • Auteur

6 juin : The Who + The Cult à Bercy. Emballé mais pas au point d'y aller par The Who, le rajout du groupe de Hard Rock The Cult sur l'affiche en première partie m'a botté les fesses pour aller voire ce concert. Très bonne première partie des Cult qui a été extra pendant 3/4 heure. Dommage que le public des Who, qui n'est quand même pas le même, n'ai pas été réceptif. The Cult aurait été parfait en première partie d'Aero. Quand à The Who, sans être fan j'ai apprécié de voire leurs nombreux classiques sur scène, même si je trouve que l'attitude scénique du groupe ( les deux membres originels encore vivants Daltrey et Townsend seuls devant, les autres zicos assurant la rythmique très en retrait ) donne plus l'impression de voire un duo accompagné qui capitalise sur le nom qu'un vrai groupe, même si ce duo chanteur / guitariste est la pièce maîtresse du groupe d'origine. Dommage mais très bonne soirée quand même.

8 juin : Mötley Crüe à Bruxelles, Ancienne Belgique. Pour ma part mon 3ème concert du Crüe en 3 ans, le même que l'an dernier à Houston ( setlist, décors ) les pyros et danseuses en moins. Pas de possibilité de faire le show grandiloquent dans cette petite salle qu'est l'AB, mais quel plaisir de voire le Crüe dans ce contexte quand on les a déja vu 2 fois sur grandes scènes. Un set excellent mais court ( 1h1/2 comme aux States, sauf qu'au States derrière y'avait Aero et la même pas de 1ère partie ) ou l'on sentait quand même Vince Neil et ses compères un peut à l'étroit. Si j'ai apprecié ce concert par sa différence avec les 2 premiers, et parce que j'aime la musique du Crüe et que ce soir la c'était ça et rien d'autre, il ne remplace pas dans mon coeur l'exceptionnelle soirée de Houston, parce que le Crüe, c'est quand même un énorme groupe de scène et de show.

Dr Feelgood

Shout at the Devil

Wild Side

Looks That Kill

Live Wire

Same Old Situation

Home Sweet Home

Don’t go Away Made

Louder than Hell

Sick Love Song

Primal Scream

Girls Girls Girls

Mike Mars Guitar Solo – Voodoo Child Intro

Kickstart My Heart

14 juin : Meat Loaf + Marion Raven à Cologne, Köln Aréna. GE-NIAL. En vieux fan de Meat Loaf que je suis, je ne voulais pas louper cette tournée exclusivement axée sur les 3 perles que sont les 3 "Bat Out Of Hell" composés par Steinman. Et vu que je n'avais jamais vu Meat Loaf, je me suis délecté tout au long des 2h30 de ce concert, ou Meat Loaf a déroulé ses classiques que j'ai tellement écoutés. En plus joli décors, quelques beaux effets pyros bien placés, jeux de scènes et beaucoup d'humour étaient au rendez vous. Je range ce concert dans mon "Hall of fame", accoté de celui de Houston l'an passé, de ceux d'AC/DC et de Metallica en 96, de celui d'Accept en 2005, d'Alice Cooper l'an dernier et enfin des deux d'Aerosmith et de celui de Metallica cette année, dont je vous parlerais un peut plus bas. Rien à dire sur Marion Raven, pas mon truc.

Posté(e)
  • Auteur

19 juin : Aerosmith + Rose Hill Drive à Bercy. Bon je vais faire court, puisque j’ai raconté l’an passé le concert de Houston en long et en large et que c’est sensiblement la même chose à laquelle on a eu droit à Bercy, enfin presque. Mes impressions c'est que l'on a vu un super concert d'Aero ( comment pourrait-il en être autrement ? ) mais pour comparer avec les éléments que j'ai j'avais trouvé le groupe un peut plus en forme l'an passé à Houston, un Steven un peut plus "déjanté" et surtout un Joe Perry assez absent à ce concert du POPB, on avait l’impression qu’il tirait la gueule. L’an dernier le set était un peut plus court du fait de la double affiche avec Motley, mais plus intense. La on a quand même eu une impression de baisse d’intensité au milieu du set, rehaussé par un Jam que j’ai trouvé un peut dispensable. En plus aux Etas Unis c'était beaucoup fourni au niveau lights et matos ( rideau devant la scène pour l’entrée, lasers, + quelques apports plus que sympas ). Aero n'a pas vraiment besoin d'artifices mais c'était des plus scéniques vraiment chouettes voire "magiques" sur Season Of Wither par exemple.

Par contre on a eu une super surprise en fin de set « Mama Kin » joué lumières allumées, tout le POPB debout, le groupe interprétant cette chanson après le traditionnel final sur Walk This Way. C’était une petite ( minuscule ) frustration de ne pas l’avoir eu l’an passé aux States, et la je l’attendais plus alors quand Joe Perry a attaqué l’intro, je vous dis pas le pêtage de plombs …

Bref j'ai passé une super soirée ce 19 juin à Bercy, d’autant que l’on était idéalement placé au premier rang des gradins et que mon fils de 7 ans a adoré son premier concert de Hard Rock, et ce sera sûrement le concert de l'année en France, mais pour moi la référence Aero reste Houston l'an passé, sans souci, même en essayant de ne pas tenir compte du contexte ( concert aux States, double affiche avec Motley ... )

Love In An Elevator

Falling in Love

Cryin'

Eat The Rich

I Don't Want To Miss A Thing

Jaded

Rag Doll

Janie’s Got a Gun

Baby Please Don't Go

Hangman Jury/Seasons Of Wither

Dream On

S.O.S.

Livin' On The Edge

Stop Messin' Around

Sweet Emotion

Draw The Line

Walk This Way

Mama Kin

Juste un petit mot sur le premier groupe, Rose Hill Drive, je me suis vraiment ennuyé. Très statique, des titres à rallonge ou s’enchaînent de trop longs solos … bref j’ai pas aimé.

Posté(e)
  • Auteur

22-24 juin : Graspop Metal Meeting à Dessel ( Belgique ).

Vendredi :

Arrivé en sur site vers 15h00 après avoir déposé mes affaires à l’hôtel ( au vu du temps je ne suis pas mécontent d’avoir pris un hôtel, en plus super confort, pas très cher et à 5 minutes en voiture du fest ) et c’est avec déception que j’apprends que Thin Lizzy a été annulé. Bon je ne suis pas un fan du groupe mais quand même j’étais cotent de voire à l’œuvre cette formation. Je commence donc les concerts par …

1349 : Resté 5 minutes, pas mon truc

Static X : La aussi pas mon truc, mais c'était sur ma mainstage donc j'étais pour les voire. Il s'est mis à pleuvoir, je me suis rapidement sauvé vers la scène annexe la plus proche, couverte sous chapiteau.

Epica : Du coup sur la Marquee 1 j'ai vu Epica. Déja vu l'an passé au Raismesfest, pas aimé, je n'aime pas le métal gothique chanté par les femmes de façon lyrique.

Papa Roach : Excellente prestation de ce groupe que je n'apprécie pas énormément musicalement. Mais grosse claque scénique sous l'orage, avec un super frontman. Le meilleur set du vendredi Aero mis à part en ce qui me concerne.

Grave Digger : Bon set, sans plus. J'aime bien et c'est la première fois que je les voyaient live, ça m'a plu.

Within Temptation : Comme pour Epica musicalement et surtout vocalement ce n'est pas mon truc. Néanmoins les fans ont du y trouver leur compte, groupe en forme, bon son, scène richement décorée, pyros très chouettes ( les seuls du week-end ), et une Sharon Jenny toujours aussi séduisante et toujours aussi ridicule dans sa façon de se mouvoir sur scène. Bref, un très bon set d'un tout autre calibre que celui d'il y a 2 ans en première partie de Maiden au parc, mais il faut aimer.

Cris Cornell : J'en attendait pas mal, j'ai été déçu. Certes les classiques de Soungarden sont excellents, mais Cris les a complètement aseptisés, sur le rythme de ses dernières chansons solo trop molles. En plus il avait l'air complètement absent, ce qui n'était pas entraînant. Je ne me suis pas ennuyé, mais j'en attendais mieux, je trouve qu'il aurait plus eu sa place dans un fest pop.

Aerosmith : Concert sensiblement identique à celui de bercy, si ce n'est une set list un peut différente. On a pas eu le droit au superbe Mama Kin lumières allumées à la fin du set mais par contre Joe Perry que j'avais trouvé un peut "en dedans" à Bercy m'a parut plus en forme à Dessel. pour ma part 3 jours après avoir vu le concert de Bercy des tribunes je me suis arrangé pour être au premier rang à la barrière, au bout de l'avancée ( le bonne surprise c'est que le groupe avait réussi à imposer l'avancée à l'orga du fest ), la meilleure place pour moi puisque j'avais une vue parfaite et complètement dégagée sur la scène puisque personne devant moi ( en plus elle était surélevée par rapport à l'avancée et à une scène classique, donc à la barrière on ne voyait pas toute la scène ) et sur l'avancée, avec Tyler à 1 mètre de face lorsqu'il était au bout. Bref pour moi un concert parfait, et un super souvenir.

Love In An Elevator

Same Old Song and Dance

Cryin'

Eat The Rich

I Don't Want To Miss A Thing

Jaded

Rag Doll

Baby Please Don't Go

Hangman Jury/Seasons Of Wither

Dream On

Lord Of The Thighs

Livin' On The Edge

Stop Messin' Around

Sweet Emotion

Draw The Line

Train Kept A Rollin'

Walk This Way

Bind Guardian : Malheureusement le set plus long d'Aero m'a fait manquer le début. Et malheureusement c'est dur de se re-motiver après Aero. Néanmoins j'aime beaucoup ce groupe et je ne les avaient jamais vus, j'y suis donc allé. Une bonne prestation de Blind Guardian et un public pas très nombreux mais tout acquis à leur cause m'ont permis de me mettre dedans, et j'ai finalement passé un bon moment, aucun regret d'y être allé, même si ça finissait à 2h30. En fait le seul regret c'est l'horaire pourri auquel ils sont passés, mais ça ils n'y sont pour rien.

Samedi :

Lauren Harris : Hors de question de manquer ce premier set de la journée de la fille Harris. et j'ai bien fait parce que j'ai aimé. En plus d'être vraiment canon elle assure sur scène et a la pêche. Bon quand ont grandi avec papa Maiden on sait ce que présence scénique veut dire ... en tout cas j'ai été bien plus séduit par ses titres en live qu'en studio, ou je trouve ça un peut mou.

Brutal Truth : euh j'ose le dire ... Le groupe que j'attendais le plus ce samedi. C'est super bourrin, et ce n'est pas mon style, mais Brutal Truth pour moi fait parti de ces groupes sur lesquels on flash alors que c'est en décalage avec nos goûts. Ca va faire 15 ans que j'écoute, et j'aime toujours autant. Donc pas question de manquer cette prestation live, et j'ai pris mon pied. Les mecs éteint fringués comme si ils sortaient du camping, ils réglaient eux même leurs instruments, ça sentait l'amateurisme à plein nez mais que c'était bon. Gros délire quand même sur les "poses photos" du batteur, sans cesse à bloc, et quand le groupe a clôturé son set trop tôt ( il leur restait 10 minutes ) et que l'organisateur est monté sur scène pour leur dire de continuer à jouer ... ils se sont donc concertés autour de la batterie pour savoir quels titres ils allaient balancer ... en tout cas pour moi un super moment.

Lamb Of God : Je n'avais pas aimé à Bercy en novembre dernier, j'ai ressayé et je n'ai toujours pas accroché. Je ne suis donc pas resté très longtemps devant la Mainstage

Sirenia : A la base pas mon truc à cause de la voix féminine un peut lyrique ( sans être du gothique comme les groupes de la veille ) mais le duo avec le chanteur est assez réussi, et ça ce sera avéré être une bonne surprise pour moi.

Stone Sour : L'an dernier aux Gods Of Métal ils avaient eu u mal à trouver leur public après un set de Soulfly / Cavalera détonnant. Cette année le frontman de Slipknot Corey Taylor est plus en réussite et le public va accrocher à ce set de qualité, moi aussi.

Life Of Agony : Bon je ne suis pas un grand fan mais j'en attendais pas mal, et j'ai été déçu. Prestation moyenne et sans grand entrain pour moi, un groupe un peut haut sur la mainstage, qui aurait mérité d'avoir un ordre de passage inversé avec Stone Sour.

Cannibal Corpse : Même si il y a trèèèèèès longtemps que je n'écoute plus c'est une part de ma jeunesse. Je ne pouvais donc pas les rater et j'ai pris mon pied, et c'est à regret que je suis parti avant la fin du set pour être bien placé devant Heaven & Hell.

Heaven & Hell : Revoilà la pluie, un bel orage d'ailleurs. Mais la ça valait le coupe de braver le temps, car Heaven & Hell va nous offrir un set de qualité, les 3 zicos de Black Sabbath assurant vraiment derrière un Dio en pleine forme. Même si Iommi à la guitare et Butler à la basse sont un peut statiques ils ne sont plus tout jeunes, de toute façon musicalement c'est énorme et Dio fait le reste. C'est une autre pluie, de classiques celle-ci, qui va nous tomber dessus, ainsi que 2 nouveaux titres. Un super moment donc même si je trouve que cette réformation est un peut surcotée et qu'elle est un peut juste pour faire parti des Headliners de grands festivals comme les Gods ou le Sweden. Au Graspop elle était parfaitement à sa place.

Korn : Bon musicalement c'est clair que je n'aime pas, mais scéniquement je avais assez bien aimé l'an dernier aux Gods Of Métal. La fatigue comme sérieusement à se faire sentir et j'ai très mal aux pieds, et je me dis que si je reste statique je vais trouver le temps long. Dés les premières notes de Korn je vais donc plonger dans la meute devant, et m'éclater pendant une heure 1/4. De ce fait même si je ne suis pas fan des titres j'ai passé un très bon moment et le set est passé très vite, avec un Jonathan Davis dans le rôle du frontman très efficace.

Iron maiden : Je termine Korn au second rang de la fosse, je reste donc la pour Maiden, dans l'ambiance. Je vais donc batailler ferme pendant tout le set mais je m'éclate, et même si j'ai de moins en moins le courage d'aller " au combat " dans les grosses fosses c'est quand même la que l'on est le mieux !! Maiden est égal à lui-même, toujours très pro, toujours souriant, toujours les mêmes classiques agrémentés de quelques titres du dernier opus sur la même scène qu'en novembre dernier à Bercy, et toujours l'air de s'éclater en faisant leur job sans surprise, et nous on est égal à nous même, on prend toujours notre pied. Super set pour clôturer la journée et même si pour moi le Headliner est Aéro le samedi sera, et de loin, le jour qui aura eu la plus grosse fréquentation du week-end, et Maiden sera, et de loin, la principale tête d'affiche du festival

Dimanche :

Crevé après le samedi, on zappe les premiers groupes. On voulait arriver pour Mercenary mais on s'est embourbé dans le champ qui sert de parking, le temps de s'en sortir avec le tracteur du paysan du coin, et on arrive pour le début de Black Label Society.

Black Label Society : Très bon set de Black Label Society, puissant et efficace. Et même si Zack Wilde, le leader du groupe et guitariste d’Ozzy est un peut trop « poseur » à mon goût et que je n’accroche pas forcement au dernier album c’est du tout bon que va nous servir BLS et pour ma part j’aime beaucoup. Très bon set pour rentrer dans le vif du sujet.

Cynic : Lorsque Velvet Revolver a annulé j’étais déçu. Une fois la déception passée et que j’ai vu que Cynic les remplaçaient j’étais content, car frustré de ne pouvoir aller les voire à Paris. J’ai énormément écouté il y a quelques années l’unique album de ce groupe, un trash très technique et assez spécifique, et si il est assez bien restitué sur scène cette réformation n’arrive pas, selon moi, à faire mouche. Les voix trash sont pré-enregistrées, le groupe est super statique et manque de vie. Si j’ai apprécié l’écoute live du set leur prestation sera pour moi la déception de la journée.

Hammerfall : Bon set des heavy-metalleux d’Hammerfall, mais même si j’apprécie j’avoue que j’ai trouvé un peut le temps long, il faut dire que dans le genre Hammerfall n’est pas le groupe que je préfère, tant au niveau des compos qu’au niveau du charisme scénique, mais bon ça a été.

Unearth : Je me suis rapidement sauvé. Je pense que le premier jour du fest j’aurais facilement put rentrer dans le set mais la je suis plus fatigué donc hermétique, et je n’ai pas apprécié.

Children Of Bodom : Comme lorsque je les aient vus précédemment j’ai apprécié le set, le groupe était en forme, le son bon et Aleixi Laiho tenait le rang. Un bon moment donc, j’aime bien ce groupe en live bien que j’ai du mal à me plonger dedans sur album.

Slayer : 4ème concert en 4 ans du groupe, et une fois de plus un gros panard. Bon ce n’est pas le meilleur de set de Slayer que j’ai vu, ni du grand Slayer qui nous a été servi ce dimanche, mais le groupe a assuré et fait son job, leur musique que j’aime tellement a fait le reste. Je suis resté un peut en retrait et j’ai Headbangué comme un malade pendant tout le set. Le panard, comme d’hab.

Ozzy Osbourne : Je suis au second rang, plein axe de la scène, pour assister à la prestation d’Ozzy. Franchement j’étais inquiet avant ce set, au vu des images que l’on peut voire de l’état physique d’Ozzy, et bien j’avais tort. Certes la voix déraille un peut, certes ce petit bonhomme tout courbé n’est plus une bête de scène, certes on a tendance à être indulgent car c’est Ozzy … mais franchement il a assuré. Il bouge quand même par mal, headbangue souvent ( enfin en se tenant à son pied de micro ), et vocalement cela reste correct. Il est entouré par des zicos de grande qualité, et surtout, surtout, la joie qu’il affiche à être sur scène, son visage rayonnant comme un gamin lorsqu’il nous montre ses fesses ou qu’il arrose les mecs de la sécu devant avec une lance à eau ou un seau, les sourires qu’il montre entre chaque titre en haranguant la foule, tout cela associé à une pluie de classiques interprétée de mains de maîtres, ponctuée par un Crazy Train et un Paranoïd de folie, et bien j’ai passé sur super heure ½ pour clôturer de la plus belle des façon ce festival. Et même si le solo de Zack Wylde fut beaucoup trop long ( 9 minutes et des poses un peut saoulantes ) je suis ravi d’avoir vu la légende, encore vivante, du hard rock dans ces conditions.

En définitive un très bon week-end pour mon premier Graspop, avec pour points positifs un grand site, une grande zone de merchandising, de grands Headliners ( l’affiche des fests métal qui comportait la plus belle concentration de Headliners cette année ), un son globalement bon, une bonne organisation, une bouffe que l’on peut varier et pour bémols les annulations de Velvet Revolver et Thin Lizzy qui ont un peut appauvrit l’ensemble, les horaires qui m’ont fait louper 3 groupes que je voulais voire même si ce n’était pas des priorités ( Type O Négative, Dimmu Borgir et Mastodon ), le temps maussade sans être catastrophique et un état d’esprit globalement moyen ( les italiens sont plus sympas ). Bref si je garde un meilleur souvenir de mes Gods Of Métal des 2 années précédentes je ne regrette pas d’avoir choisi le Graspop cette année.

Posté(e)
  • Auteur

1er juillet : Metallica à Werchter ( Belgique ). Imaginez un festival de 80000 personnes dont la moitié est acquise à Metallica, imaginez un Pierrot collé à la barrière de la seconde fosse, quasiment plein axe avec une visibilité parfaite sur toute la scène pour profiter du concert ( je vous parle pas du set d’Incubus sous la pluie que j’ai du m’enfiler avant pour être bien placé, qu’est-ce que je me suis fait chier … ), imaginez une scène avec une passerelle décorée comme la pochette du "live shit" au niveau tons et coloris, avec taguée dessus "Sick Of The Studio", le nom de la tournée, imaginez en plus des 2 écrans géants un énorme rideau d'ampoules en fond de scène sur le lequel vont se dessiner pendant tout le concert des images de clips alternées avec celles des écrans géants, donnant un effet superbe. Imaginez que le temps capricieux du Week-end devienne plus que clément au moment ou s’installe le matos de Metallica et que le son soit vraiment excellent. Surtout, imaginez un James gueulant dans son micro avec une puissance plus entendue pour ma part depuis le concert de Bercy en 96, imaginez un Robert qui est de plus en plus à l'aise au sein du groupe et qui de plus en plus arrive à faire oublier Cliff dans le cœur des fans, imaginez un Kirk capable de retrouver le somptueux touché live qui était le sien et enfin imaginez un Lars matraquant sa double grosse caisse Tama comme il y a 15 ans, rehaussé par un son surpuissant. Voilà j’ai planté le décor, mais ce n’est que le décor …

Imaginez ensuite une setlist de rêve, un 2/3 de concert ou l’on retrouve mélangé aux incontournables Creeping ou Master un Ride the Ligthning, un … And Justice For All ou un Whirplash, pour ne parler que des plus inattendues, des plus inespérées … pour la setlist, le plus simple est de la pencher par écrit, pour se rendre compte de la tuerie …

Creeping Death

For Whom The Bell Tolls

Ride The Lightning

Disposable Heroes

Welcome Home ( Sanitarium )

… And Justice For All

The Memory Remains

The Four Horsemen

Orion

Fade To Black

Master Of Puppets

Whiplash

… à part Memory Remains dont on ce demande ce qu’elle fait la ( mais qui aura eu pour mérite de faire chanter le plus large public ) je vis pour ma part un rêve éveillé ce dimanche à Werchter. Certes tout n’est pas parfait, notamment au niveau de la voix de James, mais à ce stade du concert lorsque les « Four Horsemen » quittent la scène il ne leur reste plus qu’a expédier les affaires courantes et à attaquer Sad But True. Bon cette chanson est celle que j’aime le moins de Metallica, mais à ce moment de la soirée ils auraient pu clôturer par la moitié de St Anger, ou même ne pas revenir après Whiplash que je m’en fous. Mais bon, quand après Sad But True les affaire courantes constituent quand même en un enchaînement des incontournables joyaux que sont Nothing, One et Sandman, les 2 dernières enrichies de feux d’artifices qui s’envolent dans le ciel de Werchter en plus des pyros habituelles …

Sad But True

Nothing Else Matters

One

Enter Sandman

… et c’est le moment, après une seconde distribution de baguettes et médiators, pour Metallica de nous offrir sa dernière surprise, sa dernière offrande de la soirée. LA cover que je préfères, et de loin, j’ai nommé Last Caress. Un dernier effort sur un Seek And Destroy aussi puissant que le reste de titres, et Metallica peut quitter Werchter au bout de 2h25 de présence scénique dans une ambiance de folie.

Last Caress

Seek And Destroy

Après avoir eu la chance de voire l’album Master interprété en entier l’an passé et le vibrant hommage à Cliff qui allait avec, je viens probablement de vivre ce dimanche le concert parfait. J’aurais aimé que tous les sceptiques, les fans déçus de Metallica soient la hier soir, pour qu’ils se réconcilient avec le groupe et qu’ils voient ce géant de la scène à un niveau qu’on ne leur connaissait plus et qu’on ne leur connaîtra peut être plus. Pour ma part hier j’ai rajeuni de 15 ans, et le roi Metallica a de nouveau brandit son sceptre devant nous. Oh my God, que c’était bon !!!

Posté(e)
  • Auteur

Août : Les Fatals Picards. Avant d'attaquer quelques dates en septembre ( Trust, Polnareff et le Raismesfest sur 2 jours ) j'ai vu en vacances les Fatals Picard à Marseillan, accoté de Sète courant août, dans le cadre d'un petit festival. Je connaissais quelques titres des Fatals Picard qui sans être transcendants musicalement passent très bien pour ma part, du fait de leurs rythmes rock bien pechus, et surtout des textes humoristiques et entraînants. Et sur scène les Picard sont tout à fait dans l'esprit album, et pendant 1h15 j'ai vu un groupe qui avait vraiment la patate, avec un duo de chanteurs qui ne s'arrêtent jamais de lancer des vannes et de délirer entre les titres, le tout rondement mené à 200 à l'heure. Pas de temps morts, de franches rigolades et une prise de panard sur leurs titres, voila un concert que je ne regrette pas d'être allé voire. Et si je ne suis pas devenu un " Fatal Picard addict " j'ai passé un très bon moment.

En première partie un groupe local du nom de Rouletaboul' ouvrait. Un groupe de rock avec une grosse section cuivres, et également de l'humour au rendez-vous. Si le style ne dénotait pas des FP, je ne suis pas fan des cuivres sur ce type de musique donc je n'ai pas accroché

1er Septembre : Trust à la Foire Expo de Chalons en Champagne. J'étais au concert de Trust dans le cadre de la foire expo de chalons ... le groupe a joué devant un public composé d'une poignée de fans, de quelques dizaines de hardos du coin et pour la majeure partie de familles venues à la foire la journée et qui profitaient du concert gratuit. C'est du reste ce que j'ai fait avec mon épouse et mes gosses, mais j'avais choisi cette date de foire pour voire Trust ( il fallait que j'aille à la foire, j'avais des trucs à voire pour ma maison ). Un public donc largement asseptisé et qui ne semblait pas forcement apprecier le set. Faut dire que à part pour les fans du groupe, voire Bernie faire du "Air-scrach" pendant que son DJ s'éclate est limite incompréhensible pour les bons pères de famille qui ont aimé Trust dans leur jeunesse et limite répulsif pour les bons vieux hardos. Pour ma part j'ai trouvé que l'ambiance du truc n'était pas bonne, Trust étant trop en décalage avec la manifestation dans laquelle il se produisait ce samedi, et les défauts sur lesquels, pris dans l'ambiance, je suis passé au Zénith en décembre dernier m'ont la carrement saoulé, le manque de rythme, de pêche Hard-Rock dans le son et le DJ assez présent, additionné au fait que mon plus jeune enfant s'énervait un peut, ont fait que j'ai plié bagages au bout d'une heure, une heure ou je me suis ennuyé. Un seul regret : j'aurais mieux fait de rester sur le concert du Zénith plutôt que d'y retourner ...

4 Septembre : Axelle Red à la Foire Expo de Chalons en Champagne. Bon pas grand chose à dire sur cette soirée. J’accompagnais mon épouse qui a apprécié, pour ma part je me suis ennuyé même si c’est relativement bien passé, 1h30 composé de ses nombreux classiques entrecoupés par quelques nouveaux titres. Les musiciens qui l’accompagnent sont plutôt statiques et si la miss a fait des efforts pour réchauffer le maigre public présent ( à peine plus de 1000 personnes dans une aire de concerts qui le lendemain en contenait 18000 pour Noah ) cela n’a semble t’il pas été très efficace, puisqu’à part quelques fans au premier rang le moins que l’on puisse dire c’est que les personnes présentes sont restées aussi froides que le vent qui soufflait ce soir la.

6 Septembre : Polnareff à la Foire Expo de Chalons en Champagne. Donc j'ai vu Polnareff et le moins que je puisse dire c'est que j'en ai été ravi. J'y allais par curiosité ( à force de lire que c'était bien ) et parce que ça n'était "pas cher" ( 28 euros la place ). A 20h30 une assistante de l'Amiral prend la parole et remercie les moussaillons ( membres du fan club ) présents, en les citant un par un par leurs pseudo internet.

Puis les musiciens et Polnareff entrent en scène, et la c'est 1h45 d'un superbe concert qu'ils vont nous délivrer. Si on a pas les décors assez grandiloquents que Bercy on a quand même doit à 2 écrans géants et a un gros matos de lights perso, en plus de ceux de la foire, qui vont nous offrir de superbes scènes lumineuses tout au long de la soirée.

Si je connais peut le répertoire de Polnareff je suis surpris tout au long de la soirée car sans le savoir je connais la quasi totalité des titres interprétés ce soir, une sorte de "best of Polbnareff". Polna est super à l'aise dans ce dernier acte du "Ze Tour 2007", acte imprévu qui s'est rajouté aux dernier moment grâce aux relations entretenu entre le producteur du chanteur et le patron de la Foire de Chalons.

Polnareff est donc très en forme, très en voix ( bien qu'il laisse ses choristes ou le public passer certains aigus difficiles ), communiquant un maximum avec le public en pratiquant pas mal d'humour et d'auto-dérision sur son personnage et sur la façon dont il est perçu. Ses classiques font mouche un par un au sein d'un public pas forcement acquis car loin d'être essentiellement composé de fans ( sur les 8000 personnes présentes une grande majorité était venu comme moi en curieux ) et c'est d'autant plus facile que les musiciens sont de qualité, joue de façon très rock la plupart des titres sur lesquels Polnareff a l'intelligence de laisser assez souvent leur feeling s'exprimer, ce qui permet à Mac Alpine de nous gratifier de quelques beaux moments de solos ou à Donati de parfois s'éclater, notamment sur l'intro de "on ira tous au paradis" ( je crois ) ou il nous gratifie d'un passage ou il va jusqu'a marteler sa double pédale. En point d’orgue pour moi la superbe interprétation de Goodbye Marylou, chanson dont je suis fan.

Un dernier titre joué seul avec sa gratte ( chanson que je ne connais pas ) pour dit-il "remercier les moussaillons et terminer sa tournée en tenant une guitare ce qu'il n'avait pas encore fait sur le Ze Tour" et voilà l'Amiral qui quitte la scène, me laissant un seul regret, celui de ne pas m'être laissé tenter d'aller le voire à Bercy avec ses éléments de scène complets.

Posté(e)
  • Auteur

8-9 Septembre : Raismesfest Festival à Raismes.

Samedi :

Nous sommes arrivés vers 17h, pour Koritni. Si ce dernier ne m'avait pas conqui l'an dernier en première partie des Scorpions, il en fut différemment ce samedi. Super set de Koritni, très présent et très mobile, avec un gratteu ( celui avec le chapeau ) super poseur qui m'a fait délirer et un super bassiste également très mobile à ses cotés. Une entrée en matière sur ce Raismesfest 2007 qui m'a réconcilié avec Koritni.

Après Koritni Black Bomb A, le groupe que préférait le pote qui m'accompagnait sur ce week-end. Pour ma part une découverte tant sur scène que musicalement ( j'avais juste écouté il y a pas mal de temps quelques titres d'une oreille distraite ), je me place prêt de la scène avant de très vite reculer pour aller chercher un meilleur son, et le moins que l’on puisse dire c’est que Black Bomb A a mis le feu !! Superbe ambiance dans le pit pour un set super énergique, avec slam de l’un des 2 chanteurs ( qui devra se battre pour sauver une de ses chaussures ), circle pit et sur le dernier titre une fosse séparée en 2 partie qui se rendre littéralement dedans. Pour ma part un super moment que ce set de Black Bomb A même si musicalement je n’adhère pas plus que cela.

Le temps de voire que je suis répulsif pas au métal proposé par Finntroll et hop, pause bouffe avec la sympathique compagnie de la petite bande de HR80, avec qui on se sera de nombreuses fois croisés ce week-end.

Attaque Pain of Salvation et même si c’est costaud et carré sur scène je n’accroche pas, de bons moments et à mon goût d’autres qui me font royalement chier, je regarde ça de loin et là grosse surprise, je tombe sur un prof de dessin industriel que j'ai eu dans les années 93-95, un vieux hardos qui approche de la 60aine passé par toutes les phases, d'Elvis quand il était gamin à Therion aujourd'hui ( pour citer le headliner du lendemain ), une mine intarissable sur le sujet qui m'a fait découvrir une tonne de trucs quand je l'avais comme prof et qui possédait déjà à l'époque 6 ou 7000 Lps ( un genre JP mais depuis 59 ) et qui depuis "se ruine à cause du changement de format". Il est sur le site car il a enregistré et produit ( il a un studio chez lui et enregistre parfois des groupes à ses heures perdues ) les albums de Syrens Call qui ouvre la grande scène le lendemain. Au final grosses discussions en perspective, que ce soit ce samedi ou le lendemain.

Vient l’heure de Papy Hughes, pour ma part une découverte pour ce qui est de sa carrière solo. Je suis super bien placé, au second rang un peut décalé à droite ( face au guitariste ) derrière des gens format JP, avec une visibilité parfaite. Et la pendant 1h30 Glenn Hughes va nous infliger une sévère correction scénique, superbe vocalement, super touché, super présence scénique. A ses cotés un excellent gratteu et un très bon batteur, seul le clavier est accoté du truc, on a l'impression que Glenn l'a ramassé en venant sur le bord de la route tant il semble peut impliqué. Mais malgré la qualité de l'ensemble je ne suis pas absolument conquis par le bonhomme, et si certains passages de son set me transportent d'autres m'ennuient un peut, ce qui fait que je ne garderais pas un souvenir inoubliable de son set, qui en plus est effectivement desservi par un son de basse trop fort qui gâche un peut l'ensemble.

Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est une véritable pointure qui vient de clôturer cette première journée du Raismesfest et je suis ravi d'avoir eu l'occasion de le voire sur scène. Cette première journée se termine bière à la main, le temps de croiser une dernière fois des membres de HR80 qui partent à la chasse aux autographes, et nous regagnons tranquillement notre hôtel pour une bonne nuit de repos.

Dimanche :

Réveil à la bourre à midi ( la chambre aurait déjà du être libérée ) et lorsque nous entrons sur le site à 13 heures nous comatons un petit moment devant une bière, afin de finir d'émerger. Enfin pas question de manquer Syrens Call, groupe sur lequel mon ancien prof de dessin ( et vous l'aurez compris "d'éducation musicale" ) ne va pas manquer de me demander mon avis. Ce groupe est un peut le régional du Raismesfest, et c'est la 3ème fois qu'ils y jouent. Pour ma part j'ai apprécié, sans plus. Un groupe bien en place, et qui fait de la bonne musique, mais je ne suis à la base pas fan des chanteuses dans le Hard, et je trouve que le clavier est beaucoup trop présent. La cover raccourcie de "'Enjoy the Silence" de Depeche Mode n'est pas forcement bien à sa place, même en version très rock, surtout sur un set de 25 minutes. Bon, une bonne entrée en matière quand même pour ce dimanche.

Cela dit nous lâchons le set un peut avant son terme, afin de ne pas trop faire la queue aux stands de bouffe, parce qu’on a pas trop le temps avant le set de Koritni. Juste le temps de dévorer un Kebab, et hop nous voilà devant la scène ou finalement le public arrive tranquillement, on est encore au début de la journée, et ou il est aisé d’être bien placé.

Comme hier, Koritni et son band vont faire mouche, dans un set exclusivement réservé aux covers des Guns'n Roses, et vont enflammer le public, bien aidés il est vrai par des titres qui sont tous des classiques et qui sont interprétés avec brio. Mis à par Sweet Child O'Mine qui a mon goût est … massacrée vocalement ( ce titre se chante, ne se crie pas ) pour le reste c'est du sans faute, et ce set additionné à celui d'hier m'ont donné envie d'acheter dès sa sortie le Dvd de Koritni filmé sur ses prestations des deux jours.

Si je suis curieux de voire la performance de Seraphim tout droit venu de Taiwan je suis rapidement déçu de constater que leur Heavy métal est accompagné par une chanteuse plutôt lyrique et comme ce n'est vraiment pas mon truc je trouve refuge au bar après un petit tour au merch'.

Je me replace devant la scène pour le gros son de Misanthrope, du très bon pour ce groupe français mais également certains passage ou la aussi les claviers ( en plus enregistrés ) sont vraiment trop présent. De plus le chanteur souffre d'un gros manque de charisme, et lorsque survient à la fin de le premier titre un problème de double pédale qui va stopper le set 5 bonnes minutes il se barre simplement de scène en laissant un gros vide au lieu d'essayer de meubler en enflammant le public, laissant le bassiste se débrouiller à improviser un solo plutôt fade. Bref un set pas mauvais mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.

Après Misanthrope c'est Shannon qui enchaîne sur la scène découverte, et comme pour Finkie Pie la veille c'est le seul set que je ferais sur cette scène. Comme la veille c'est un très bon moment de Hard Rock que je vais passer la, avec en plus un son parfait. En plus à ce moment de la journée Shannon ça colle vraiment avec ce qui va suivre, pour moi le Headliner du fest, Gotthard.

Et la c'est la grosse claque que va nous sortir Gotthard. Un pur bonheur que ce moment de Hard Rock, emmené par le super frontman qu'est Steve Lee et un groupe qui derière n'est pas en reste. Coté setlist bah c'est simple, vous prenez le meilleur de leur dernier et excellent live Made In Switzerland, rehaussé d'un peut de leur dernier opus Domino Effect. Le son est un peut difficile au départ mais rapidement mieux reglé ( sans être parfait ), et le Pierrot est idéalement placé prêt de la scène, prenant un gros panard pour son premier concert de Gotthard. A renouveler dès que possible, et peut être même le 5 novembre à Paris pour un set complet. C'était vraiment EX-CE-LLENT

Après ce super set de Gotthard c'est le moment de savourer le dernier Kebab du Week-end, et d'aller faire un petit tour en dehors de l'enceinte du festival après 2 titres d'After Forever, puisque ce n'est pas notre truc. Retour sur le site avant le set de Therion, qui se fait attendre. Bon je ne vais pas m'étendre sur Therion, vu que le début de leur set confirmera ce que je pensais d'eux, à savoir que la non plus ce n'est pas mon domaine. J'ai de la route à faire, je laisse donc au bout de quelques minutes Therion et le Raismesfest 2007 derrière moi, une très belle affiche, des sets que j'attendais à la hauteur de mes espérances, des rencontres très sympathiques et un temps clément, bref tout les ingrédients pour moi d’une édition réussie.

Maintenant place au prochain concert, Police au Stade de France le 29 septembre

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

The Police + Fiction Plane au Stade de France le 28 septembre :

C'était cher mais qu'est ce que c'était bien ... voila mon ressenti au sortir du concert de Police ce samedi au stade de France, ou j'ai passé une plus qu'excellente soirée.

On arrive au stade sur les coups de 19h, le temps de passer voire au merch' qui n'est pas plus cher ( heureusement avec le prix des places ) ni moins cher que ce qui se fait d'habitude, et nous voila installé dans les tribunes à droite de la scène, place carré or très bien situées mais déjà trop loin dans la grandeur du stade de France. Bon ça va quand même, à l'échelle du stade on est très bien placés et de toute façon on le savait à l'avance ...

C'est Fiction Plane qui ouvre et que je découvre, un trio très rock et plein de pêche emmené à la basse et au chant par le fiston de Sting ... la ressemblance est frappante, tant physiquement, que vocalement ( le fiston a les aigus de son père 20 ans plus tôt ) et musicalement ... bon si on aime Police on ne peut pas trouver cela désagréable et le public accroche bien, d'autant que le fiston a bien révisé son français pour s'adresser au public ce qui est forcement agréable. 3 bons 1/4h donc pour ouvrir cette soirée, avec juste un son un peut fort et brouillon qui gâche un peut l'ensemble.

Puis à 21 heures Police entre en scène, et la bonne surprise, c'est le trio seul qui est la, bien rock comme au bon vieux temps. Pas de clavier rajouté, pas de choristes comme dans certains concerts de l'époque, certes comme pour les Who en juin ça n'a plus la même pêche mais c'est loin d'être aseptisé et c'est ce qui compte. Pendant 2 petites heures, courtes mais intenses et sans temps morts, et c'est bien ça le principal, Police va nous dérouler un best of qui va faire plaisir aux fans et aux nostalgiques. Coté public cela répond présent, la communication étant en plus facilitée par un Sting très expansif, et comme son fiston dans notre langue ce qui ne gâche rien ...

Sting est au point vocalement même si Roxanne et So Lonely n'ont pas le droit aux mêmes aigus qu'il y a 25 ans, Summers est resté un magicien de la gratte à l'exceptionnel doigté, et Copeland alterne frappes énergiques et touché lorsqu'il joue sur ses impressionnants sets de percussions et assure comme une bête. Le son est très propre, et les membres de Police nous transportent véritablement au cœur d'une scène gigantesque de jeux et d'écrans lumineux, et rehaussée de 7 écrans géants. Coté set-list bon ça ressemble à peut prêt à ça :

Message in a Bottle

Synchronicity II

Don't Stand So Close to Me

Voices Inside My Head / When the World Is Running Down, You Make the Best of What's Still Around

Spirits in the Material World

Driven to Tears

Walking on the Moon

Truth Hits Everybody

Every Little Thing She Does Is Magic

Wrapped Around Your Finger

The Bed's Too Big Without You

Murder by Numbers

De Do Do Do, De Da Da Da

Invisible Sun

Walking in Your Footsteps

Can't Stand Losing You

Roxanne

King of Pain

So Lonely

Every Breath You Take

Next to You

Lorsque Police quitte la scène un peut avant 23 heures le public en redemande mais comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux 2 petites heures intenses et sans longueurs ni temps morts que 2h30 avec du remplissage. Police ayant choisi d'aller vers l'essentiel, le seul remplissage auquel on aura eu droit ce soir c'est celui du stade, 80 000 personnes, pour une soirée encore une fois qui encore une fois s'est avérée être plus qu'a la hauteur de nos espérances.

Posté(e)

Chanceux va ......tout comme mon cousin present en backstage le samedi soir :jmecache:

A signaler aussi A la fin de ces deux heures, The Police réserve une jolie surprise a ses fans hexagonaux en faisant monter sur scène Henry Padovani pour reprendre "Next to you" avec lui. Ce Français fut le premier guitariste du groupe en 1977, avant d'en être rapidement évincé au profit deSummers.

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
  • Auteur

Oui, j'ai oublié de parler de cette présence de Padovani. Il faut dire que franchement le samedi soir pendant le concert je ne savais pas qui c'était, et je n'ai pas compris son nom au micro. Je pensais que c'était un invité lambda, et j'ai même sur le moment été surpris qu'il joue sur le dernier titre du concert avec eux et qu'ils salue le public et cloture le concert avec le trio sur scène, ce qui n'ets pas dans les habitudes pour un invité. J'ai compris après le pourquoi quand j'ai lu sur le net qui c'était.

Posté(e)

Ben pour moi c'est Mika a Grenoble tout a l'heure !

Posté(e)
  • Auteur

Changeons de style : Gigi d'Alessio à l'Olympia

Alors que depuis quelques années j'enfile les concerts je n'avais encore pas eu l'occasion de me rendre dans la salle mythique de l'Olympia, même si il est vrai que la plupart du temps ce n'est pas dans cette salle que se produit les groupes que j'aime ( même si cela arrive quand même ).

Lacune réparée ce dimanche ou j'accompagnais mon épouse dans ma quête de la "découverte des chanteurs italiens" à ses cotés, bon pas que ça m'amuse mais c'est son truc et comme de son coté elle fait ... disons beaucoup ... d'efforts. Donc nous allions voire Gigi d'Alessio, grande star dans son pays et surtout dans sa région de Naples ou il se produit régulièrement en stade, et relativement inconnu en France ou il se produisait à priori pour la première fois en une bonne dizaine d’années de carrière. Impossible donc pour mon épouse de manquer l’évènement, et donc pour moi d’y échapper.

Très belle salle que celle de l’Olympia, un peut vieillot à l’intérieur, bas de plafond lorsque l’on se situe au parterre sous le balcon, c'est vrai que l'on a un peut l'impression d'être tassé. Mais personnellement j'ai bien aimé le lieu, que ce soit ce grand couloir en entrant, puis cette rotonde assez clinquante qui donne accès à la salle. Même si je comprends mieux lorsque l'on me dit qu'elle est "anti-hardrock".

Devant l'Olympia un car TV retient notre attention. A l'intérieur un écran géant "taille stade " est installé, sur lequel va défiler pendant tout le concert vidéos liées aux titres et gros plans du chanteur et de ses musiciens, un peut inutile dans une salle comme l'Olympia, mais surtout qui va servir au chanteur à dialoguer avec une présentatrice TV italienne pendant le concert, car celui-ci est retransmis en direct en Italie, ce qui montre l’importance de ce chanteur et la réputation qu’a encore le nom « Olympia » même de l’autre coté des Alpes.

Bon coté concert ce n’est musicalement pas mon truc, de la variété italienne en plus parfois influencée par des touches latino assez marquées, mais force est de constater que ce concert est une vraie réussite, tant Gigi d’Alessio va prouver à ses fans pendant 2h30 ( coupés par un entracte d’1/4h, quelle horreur ) a une grosse expérience de la scène et tant les musiciens qui l’entourent sont au point. Le plus inattendu c’est la grosse ambiance qui règne dans le public, ou fleurissent banderoles et drapeaux italiens et napolitains. C’est très familial mais aussi très chaud, et ça ressemble vraiment à une réunion d’expatriés au cœur de Paris. Réunion d’expatriés de tous horizons, puisque nous avons discuté avec des lyonnais, des dijonnais et des … marseillais ( un peut barges quand même, l’Italie est beaucoup plus proche ). Bref même si je n’apprecie pas forcement cet état d’esprit trop « forza Italia » c’était quand même sympa et du coup je n’ai pas passé une mauvaise soirée … en plus Lara Fabian, qui vient de faire un duo avec Gigi d’Alessio, l’a rejoint sur scène pour interpréter 3 titres … quelle chance !! Allé tout ça pour dire que j’ai enfin fait un concert à l’Olympia, et dans deux semaines retour aux choses sérieuses avec 3 concerts en 10 jours : Tesla à Vosselaar, Iced Earth à l’Elysée Montmartre et Gotthard au Nouveau Casino.

Posté(e)
Ben pour moi c'est Mika a Grenoble tout a l'heure !

ma soeur était à montpellier lundi pour le voir

elle a adoré !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
ma soeur était à montpellier lundi pour le voir

elle a adoré !

En tout cas si Dimanche vou svou sdemandiez ou etaient les filles de la region Rhone- Alpes, et ben elles etaient toute au concert de Mika !

Sinon c'est quand meme une bete de scene ! tres proche du public ! Seule petite deception, son concert reste tres proche du Cd au niveau vocal et musical mais c'est sans doute parce le CD est enregistre un peu comme un live!

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Tesla au Biebop de Vosselaar, le 25 octobre :

La Belgique est un pays difficile à traverser. Jusqu’ici pour mes différents concerts en Belgique je n’avais jamais eu trop de soucis, la ce fut plus compliqué. Niveau bouchons ça démarre même en France ( travaux ) et je vais traîner sur de longs moments. Bon ça ne m’empêche pas d’être à la salle à 20h en ayant pris le temps de passer à la sandwicherie du coin, et en ayant aussi pris le temps de m’arrêter assez furtivement quand même à Anvers pour régler ma chambre d’hôtel. En effet vu que Reims ça fait quand même une trotte et que je suis tout seul le retour s’annonçait assez difficile donc j’ai pris une chambre.

Première pour ma part au Biebop, petite salle sympathique avec une scène à mi-hauteur contre laquelle on peut se placer, à l’instar de celles de la Loco ou du Nouveau Casino. Il n’y a pas encore trop de monde dans la salle ( plus autour du bar ) quand j’arrive, donc je me place tranquillement sur la gauche de la scène tout devant. Emplacement d’ou j’aurais une vision parfaite, ainsi qu’un son plus que correct, et qui me permettra de récupérer 2 médiators ( l’un de Dave qui sera lancé par Jeff et l’autre que Brian me mettra dans la main ), une set-list et de serrer tour à tour les mains de l’ensemble des membres de Tesla. D’ailleurs en parlant de la set-list le plus simple est de la pencher par écrit :

Rock me to the Top

Miles Away

Modern Day Cowboy

Hang Tough

Got no Glory

Walk Away

Freedom Slaves

Love Song

What You Give

Rock Bottom

Heaven’s Trail

Mamas Fool

Into the Now

Comin Atcha Live

Signs

Lil Suzie

Solution

Edison’s Medicine

Comme vous pouvez le voire, Tesla a joliment balayé sa carrière et a fait la part belle à ses titres plutôt qu’aux reprises de Reel to Reel ce qui n’est pas pour me déplaire. Bon j’aurais apprécié un Getting Better ou un Changes ( Getting Better était sur la set-list mais un roadies est venu la barrer 10 minutes avant le début du concert, j’étais dégoutté ) mais Tesla nous a déjà offert 2 heures de live rythmé et sans temps morts ni remplissage, juste une petite série de solos vers la fin du set mais pas très longue. On a également eu juste 2 ballades enchaînées, Love Song et What You Give, la encore on aurait peut attendre un Paradise mais le groupe n’a pas forcé sur les ballades et c’est bien comme ça. En tout cas le groupe met vraiment la patate sur scène, j’ai pour ma part particulièrement apprécié le feeling et l’échange avec le public de Brian, même si les autres membres ne sont pas en reste. En face je trouve quand même le public un peut frileux bien que le Biebop soit bien remplit. En tout cas Tesla se donne à fond, peut importe la taille de la salle et la carrière du groupe, les mecs sont vraiment à bloc et ça impose le respect. A la fin du set je m’envoie une bière avec quelques potes, avant de rejoindre tranquillement mon hôtel. Si la distance m’avait fait hésiter à me rendre à ce concert de Tesla, une fois le set passé je ne regrette vraiment pas de m’être déplacé, car c’était vraiment une putain de bonne soirée.

Posté(e)
  • Auteur

Iced Earth + Annihilator + Turisas à l’Elysée Montmartre le 31/10

Par expérience je sais que les concerts à l'Elysée Montmartre débutent toujours en avance. Surtout lorsqu'il y a 3 groupes et que c'est inscrit 19h30 sur le billet. Je me pointe donc vers 18h45, la salle est quasiment vide et pour ma part je me place tranquillement derrière la console, accoudé à la balustrade devant le bar, plein axe, endroit d'ou je ne bougerais pas de la soirée. La visibilité est parfaite, le son aussi, je suis un peut crevé et je suis donc bien ici.

Comme prévu à 19h les Finlandais de Turisas ouvrent la soirée devant une salle quasiment vide, salle qui lentement se remplir durant leur set, mais si l'affluence sera correcte les rideaux sont quand même tirés sur les cotés pour une configuration amoindrie, c'est quand même triste que la tête d'affiche du Wacken 2007 ( ok le Wacken n'avait pas de gros Headliner cette année ) accompagnée de 2 bons groupes ne remplisse pas une salle de 1200 places à Paris. D'ailleurs des 4 concerts que j'aurais fait dans cette salle ( Kreator – Celtic Frost / Saxon et Wasp ) cette année on aura eu droit à chaque fois à une configuration réduite et ce concert d'Iced Earth aura été celui qui aura ramené le plus de monde. Bon revenons à Turisas que je découvre ce soir, du métal mêlé à des sonorités folkloriques, avec un violoniste et un accordéoniste sur scène, le tout joué par 6 gaillards habillés en vikings et maquillés comme Dark Maul, le vilain Sith de l'épisode 1 de Star Wars. Pour ma part ce n'est pas mon truc, mais ça tient la route et c'est distrayant, et sur 1/2 heure ça me convient comme première partie. A noter une reprise du célèbre titre de Boney M Rasputin façon Turisas qui me laissera de marbre même si elle aura pour mérite de réveiller un peut un public assez froid devant leur prestation.

C'est avec joie que j'ai pris le remplacement de Dark Tranquility par Annihilator sur cette affiche il y a quelques semaines. Pas que ça m'aurais déplut de découvrir ce groupe mais le combo de Jeff Waters fait parti d'une génération de groupes Trash que j'apprécie et je n'avais jamais eu l'occasion de voire ce groupe sur scène. Et pendant les 45 minutes qui leur sont attribuées, Annihilator va nous bombarder son Trash très efficace et va se mettre le public dans la poche, moi y compris. La encore d'ou je suis le son est excellent, ce qui n'est pas toujours simple avec un groupe comme Annihilator, et c'est un gros plus pour apprécier ce set comme il se doit. En tout cas l'ambiance pour ce groupe sera aussi forte que pendant le set d'Iced Earth, preuve que ce soir c'est plus qu'une simple première partie que l'on vient d'avoir.

La Setlist ( dans le désordre ):

King Of The Kill

Operation Annihilation

Clown Parade

Set The World On Fire

W.T.Y.D

Never, Neverland

Phantasmogoria

W.T.Y.D

Alison Hell

Vient maintenant le tour du set d'Iced Earth. Perso je trépigne d'impatience de voire enfin ce groupe que j'aime beaucoup sur scène. A 20h50 débute l'intro du dernier opus Framing Armageddon, la scène s'illumine et Rip Owens est la debout au milieu du groupe, bras en croix, attendant de balancer la sauce. S'enchaîne d'emblée les premiers titres de leur album, avant de basculer sur les classiques du groupe. Les lights sont assez époustouflants dans une salle comme l'Elysée Montmartre, et Owens est en pleine forme. Au niveau du set ça envoie bien, c'est super carré, et le duo Schaffer - Owens fonctionne à merveille, mais malheureusement je suis rapidement "choqué" par le manque d'osmose entre les membres du groupe. En effet aucune complicité ne ressort de la scène, chacun prenant bien garde de rester dans son coin, et on a vraiment l'impression que ce n'est pas un groupe que l'on a sur scène mais 5 protagonistes qui jouent solo. Conséquence des multiples changement de line-up qui ont jalonné l'histoire du groupe et de la gestion despotique de son leader Jon Scaffer ? Heureusement que celui-ci assure vraiment tant musicalement que vocalement quand il prend les lyrics, et que Rip Owens ne laisse pas transparaître ici le manque de motivation qu'il a put laisser entendre dans certaines interviews assez récentes. Un Owens qui ne m'a jamais fait vibrer avec Judas Priest mais que je préférais avec Iced Earth sur album à Barlow, préférence qui s'est confirmée vocalement hier soir, même si je n'ai jamais vu Barlow sur scène. A l'arrivée je repars quand même avec une impression mitigée à cause de l'attitude scénique du groupe, alors que musicalement cette pluie de classiques rehaussée par des lights superbes m'ont plutôt enflammés. En plus le set n'aura duré qu'une heure 1/2, service minimum pour un groupe dont on pourrait attendre un peut plus. Je repars quand même content de ma soirée, l'affiche regroupait 2 groupes que j'aime beaucoup et que je n'avais pas encore vus et même si tout n'était pas parfait c'était quand même 2 très bons moments live.

La Setlist ( sans certitude mais je ne dois pas être loin )

Overture

Something Wicked Pt.1

Invasion

The motivation of Man

Setian Massacre

Burning Times

Declaration Day

Violate

Vengeance is Mine

A Charge to Keep

Stormrider

Dracula

The Hunter

Ten Thousand Strong

Hold at all costs (Gettysburg Pt.2)

Melancholy

My Own Savior

Iced Earth

• 1 mois après...
Posté(e)

hier soir à l'Elysée Montmartre: Vreid+Marduk+UNleashed

là tout le monde va me dire c'est du métal, Gilles a dû adorer!

et Gaghoo répliquera: "que nenni, y'a plein de styles différents dans le métal" :D

en fait, ce n'est pas du tout mon style mais c'était un cadeau, alors présence obligatoire!

le 1er groupe me met dans le bain et j'ai du mal à accrocher, puis Marduk, dont la prestation scénique est vraiment pas mal, joue une musique moins aggressive (surtout à la guitare).

je repproche à ces deux premiers groupe la difficulté de comprendre les paroles ce qui implique le peu de participation des fans pour chanter :quiadorereprendrelesrefraindeMaiden: mais le troisième groupe, plus dans mon style musical, malgré ses paroles en anglais compréhensibles et le fait qu'il fait participer le public m'apparait finalement bien fade!

Après 30 minutes du 3ème groupe, je rejoint finalement mes compères hex@gones au bistrot du coin pour assister au 3 derniers buts!

au fait, dernier métro à "château d'eau" à 00h56 choppé, oh yeah!!!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Vreid !!

C'est du Black Métal ça ? Connais pas les 2 autres...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Vreid !!

C'est du Black Métal ça ? Connais pas les 2 autres...

bien vu :D

Marduk est pourtant une grosse pointure niveau black métal