Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)

Au programme de cette fin d annee pour ma part , Chevallier et Lasapalles a l Olympia et projet pour 2007 , Omd , toujours au meme endroit :ange:

• 2 semaines après...
  • Réponses 867
  • Vues 64,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Concert du 11 décembre à la Halle Tony Garnier (Lyon) :

Muse qui a commencé sa tournée européenne "Black Holes & Revelations" passait par Lyon, ce jour-là.

Première partie dès 20h par le groupe "Noisettes", groupe de rock alternatif anglais contrairement à ce que son nom puisse penser. 45 minutes qui ont plus ou moins chauffé la salle, car vocalement la chanteuse été assez faible, le bassaiste relativement moyen mais un batteur assez performant mais vite fatigué.

Après 45 minutes de 1ere partie, 45 minutes d'attente pour installer le matos.

21h30, Muse ouvre le concert avec le titre "Take a Bow", le ton est donné d'entrée...S'en suit quelques anciens titres avec quelques nouveaux titres pour varier le tout.

Le rappel est un superbe finish avec "Stockholm Syndrom" et "Knights Of Cydonia".

J'en passe et j'en repasse, Matthex et son groupe enchaine les titres et les solos de slides à la guitare ainsi qu'au clavier avec toujours autant dze classe. Ajouté à cela, une puissance vocale qui ne cesse d'impressionner. Ajouté encore à celà, un jeu de lumières et des écrans projetant, le groupe sous différents effets de lumières, et vous en avez pour vos yeux et vos oreilles.

Voilà pour ce court CR de concert, je vous mets la playlist (elle n'est pas dans l'ordre, car me souviens des titres seulement).

Take Of A Bow

Map Of The Problematique

Butterflies And Hurricanes

Supermassive Black Hole

Assassin

New Born

Starlight

Forced In

Bliss

Feeling Good

Hoodoo

Invincible

Time Is Running Out

Plug In Baby

Sunburn

Hysteria

Stockholm Syndrome

Knights Of Cydonia

Quelqu'un confirmera mes dits ou rajoutera quelques petits commentaires

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Moi j'ai bien aimé Noisettes <_<

Un bon petit trio rock avec la voix (pas si faible que ça ;) ) jazzy de la Mama noire aux pieds nus, un peu de Morcheeba, en plus électro.

Quant à MUSE :D

Avec quelques bémols tout de même (par rapport à 2003)

- petit concert d'1h30 (enfin... dans la fosse je n'y serai pas restée plus longtemps...)

- beaucoup moins de solo piano

- pas d'unplug

- concert haché, peu transition entre les chansons

- beaucoup de slows (du fait du dernier album aussi)

- un public pré pubère :jmecache:

- y'a pas eu Citizen Erased :kipleure:

Les plus, tout de même

- les ballons, plus nombreux, pour occuper mon homme qui se faisait chier

- les petits mots en français

- un véritable show, ils maîtrisent bien le rouge et le bleu, le fond nuit étoilée sur les balades...

- la présence sur scène, leur carrisme, ils dégagent franchement qqch !

- la voix de Matthew, unique :D ! Et sans canard comme a pu en faire un certain Nicolas il y a un mois :rolleyes:

- un public chaud-bouillant connaisseur, ça fait plaisir de se retrouver au milieu de 17 000 personnes qui connaissent un minimum les chansons

Voilà-voilà

J'y retourne dès que je peux, mais j'aimerai bien que ce soit dans une VRAI salle de concert, parce que la Halle, ça fait usine...

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
  • Auteur

Skew Siskin + Motörhead au Zénith de Paris, le 07 décembre.

C’est mon 3ème concert de Motörhead en à peine plus de 12 mois, de ce fait j’ai un peu de mal à le chroniquer. Je vais donc faire comme pour Maiden il y a 2 semaines, en donner mes impressions point par point.

- Une fois à l’entrée du Zénith je me réconcilie avec les services de sécurité. Après la galère Maiden à Bercy, l’entrée est rapide et fluide, un vrai bonheur.

- L’affluence est étonnamment élevée. Au bout de 30 ans de carrière Motörhead qui ne remplissait pas le Bataclan pour leur tournée du 20ème anniversaire rempli à 80% environ le Zénith ce soir, à mon avis entre 4500 et 5000 personnes sont présentes. La bande à Lemmy est en train de définitivement glaner ses galons de groupe culte et c’est tant mieux pour eux.

- Je découvres le groupe qui ouvre, Skew Siskin. C’est un groupe de hard Rock allemand, qui mélange le style Hard pur et efficace à la AC/DC et la pêche à la Motörhead. La chanteuse est une Brian Johnson au féminin, et ça envoie sévère sur scène. Elle est en pleine forme et harangue vraiment bien la foule. Malheureusement on entend pas du tout la gratte et les lights sur leur prestation sont plus que minimalistes. Si j’ai apprécié l’énergie dégagée cette absence de son au niveau de guitare durant les 40 minutes de leur set m’a empêché de me faire un vrai jugement sur le groupe.

- Dés l’entrée sur scène de Motörhead c’est du délire dans le pit. L’ambiance est hyper chaude, moi qui souhaitais rester en retrait pour Headbanguer tranquillement je ne résistes pas et plonge rapidement ( euh à peu près une minute ) dans la meute ou je vais vraiment m’éclater pendant une bonne moitié du concert, pour finir devant ( 3ème rang ) face à Lemmy, ou j’attraperais un de ses médiators çà la fin du concert.

- Une fois de plus Motörhead ça envoie vraiment sur scène. Le groupe est toujours aussi statique, les lights toujours aussi minimalistes, mais quelle prestation, et quel panard. Le son est toujours trop fort en salle et sans protections auditives il est impossible de sortir indemne d’une telle soirée, mais il est aussi plutôt bon, Lemmy est en pleine forme, j’adores la nonchalance et la personnalité de Phil Campbell à la gratte, quand à Mickey Dee … pour moi ce mec est tout simplement l’un des meilleurs batteurs que j’ai vu sur scène.

- 1h35 sur scène, c’est court et c’est comme d’habitude avec Motörhead. Mais ça envoie tellement que c’est 1h35 de pur intensité, sans blablas et sans temps morts. Et comme d’habitude c’est une grosse claque et je suis vanné au sortir du Zénith. La setlist était ultra efficace, avec quelques titres du dernier album emmêlés entre les classiques du groupe, tellement nombreux qu’il doit être difficile pour eux de faire un choix. Juste une fois de plus pas d’Orgasmatron, je désespères de plus en plus la voire au moins une fois en live.

- En définitive si j’allais sans empressement à ce concert vu que j’avais vu récemment 2 fois le groupe j’ai encore pris une claque énorme et j’ai encore passé une soirée grandiose. Motörhead est définitivement un groupe de scène hors norme.

La setlist :

Doctor Rock

Stay Clean

Be My Baby

Killers

Metropolis

Over the Top

One night Stand

I Got Mine

In the name of Tragedy

Snaggletooth

Sword Of Glory

Rosalie

Sacrifice

Just Cost you got the Power

Going to Brazil

Killed by Death ( avec Nina C. Alice – Skew Siskin – et Moa Holmsten – Meldrum )

Iron first

Whorehouse Blues

Ace of Spades

Overkill

Posté(e)

Je vais bien voir ce que donne le concert de Muse au POPB mais je crains énormément avec l'acoustique pourrie de l'endroit...

Posté(e)
  • Auteur

Trust au Zénith le 11/12/2006

4 jours après Motörhead je retournais de nouveau au Zénith de Paris pour cette fois ci assister à l’un des quelques concerts du come-back de Trust. Même si j’avais lu ou entendu quelques retours négatifs sur le sujet je ne voulais pas manquer ce monument du Hard Rock français, et pour moi c'était une belle clôture à une année très riche en concerts de pointures du Hard / Métal. Mon épouse également intéressée devait m’accompagner malheureusement au dernier moment il nous a été impossible de solutionner un problème de garde d’enfants et du coup elle ne peut m’accompagner et c’est donc seul que je fais le trajet qui me mène au Zénith. J’arrives sur place vers 19h30, juste le temps de revendre sa place et je rentres dans le Zénith pour m’apercevoir que la fosse est déjà plus que bien remplie. Du fait que j’y allais avec mon épouse nous avions pris 2 places en gradins qui étaient très bien situées, et vu le remplissage de la fosse je décides d’aller en gradin et de prendre mon siège. La bonne surprise c’est que si il restait quelques places à vendre à l’entrée le Zénith est rempli et quasiment complet.

A 20 heures Fred Blondin attaque la première partie. Bon c’est du bon rock sans plus, pas mon truc. Il fera en définitive passer une ½ agréable mais sans plus et je préfères ne pas m’attarder sur le sujet, car même si il est copain avec les membres de Trust pour moi il n’est pas à sa place pour cette première partie.

La scène est en place pour Trust. Pas de décors mais des lights bien disposés, et qui seront magnifiques tout au long de la soirée. Au dessus de la scène écrit en luminosité le titre de l’album « Soulagez vous dans les urnes » avec une étoile rouge. A 21 heure les lumières s’éteignent et l’intro retentit, teintée des scratchs du DJ perché tout en haut de la scène. « Le Mitard », au niveau titre ça démarre fort et ça enchaîne bien « Palace », « Au nom de la race » et « Fatalité », c’est clairement ce que tout le monde attend. Le son est parfait, comme je l’ai dis au dessus les lights superbes, le groupe a un son assez Hard et si Bernie a un chant plus clair et moins virulent il assure quand même. On entend quasiment pas le DJ et si on ne fait pas une fixation dessus on y fait vite abstraction. A la question Trust est-il encore un groupe de Hard Rock ? je répondrais à ce moment la du concert oui, malgré le chant moins énervé de Bernie.

Coté public les gens sont à fond. Trust est un culte et le Zénith chante largement les chansons, l’ambiance à ce niveau est très bonne. En plus c’est vrai que quand c’est en français ça aide un petit peu …

C’est après que cela se gâte. Bernie commence à partir entre les chansons dans des monologues sur la politique et le social et ce de plus en plus fréquemment au fur et à mesure que le concert avance, certes dans un état d’esprit à la Trust mais ça devient rapidement assez chiant. Le tout sur fond de sessions jam ou les platines sont hyper présentes, et sans aucune cohérence musicale avec les titres joués. Nono et Vivi à la seconde guitare ont beau assurer, Bernie a beau se démener et avoir encore une certaine pêche sur scène, le public tombe peu à peu dans une certaine apathie, d’autant que les nouveaux titres n’ont pas l’attrait et la pêche que peuvent avoir les classiques. Classiques qui sont heureusement la pour réveiller le public lorsqu’ils sont interprétés. Et petit à petit Trust se noie dans les longueurs qui sont loin, très loin de ce que l’on pouvait attendre. Le tout manque aussi cruellement d’enchaînement, et même lorsque Bernie ne parle pas il y aura obligatoirement des blancs entre chaque titre. Dommage ça partait si bien … et ça se terminera quand même bien, avec des titres comme « Police Milice », « Instinct de mort », « L’élite » et un « Antisocial » à forte ambiance pour clôturer. Au bout de 2h05 Trust quitte la scène, la fin de concert a quand même provoquée une fortee ardeur du coté du public et l’ambiance donnée au groupe pour sa sortie est assez exceptionnelle.

Pour ma part j’aurais préféré un concert moins long mais avec plus de rythme. Je peux comprendre que l’age, le mode et vie et surtout l’absence longue de scène soient autant de problèmes à gérer pour Bernie dans le cadre d’un come-back, mais quand même les temps morts sont vraiment trop importants. La façon de jouer les vieux titres m’a globalement convenue et je les aient trouvés interprétés avec suffisamment de pêche, sur ceux-ci les DJ n’était pas trop présent ( sauf sur Antisocial malheureusement ). La base rythmique a été très bonne et Nono, en plus d’être un très bon guitariste, a quand même une excellente présente scénique. J’ai trouvé par contre qu’il n’y avait pas trop de cohésion entre les 3 membres historiques du groupe et j’ai peur que cette réformation à terme ne même nul part, ou tout du moins sur un nouveau split rapide. Et si globalement je repars déçu de certains aspects de la soirée je dois reconnaître que je suis content d’y être aller et que j’aurais sûrement été frustré si je ne m’étais pas déplacé. Et quand même tous ces classiques en live … que c’était bon !!

La Set-list :

Le Mitard

Palace

Au nom de la race

Fatalité

Fait ou on te dit de faire

On lèche, on lâche, on lynche

Le temps efface tout

Sarkoland

Saumur

Ton dernier acte

Les Templiers

Fatalité

Surveille ton look

Certitude solitude

Police Milice

Tout ces visages

Instinct de mort

L’élite

La mort rôde

Tout ce qui est bon est mal

Antisocial

Posté(e)
Je vais bien voir ce que donne le concert de Muse au POPB mais je crains énormément avec l'acoustique pourrie de l'endroit...
Y'a pas de soucis, c'est aussi bien que le Zénith (si tu connais). Enfin, comparée à la Halle, c'est bonheur ;)

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Au point de vue acoustique, la Halle n'est pas si top que ça, et ça a super bien rendu malgré tout.

Surtout les solos de slides de Matthew ;) .

Posté(e)

encore un excellent résumé Pierrot ;)

perso, c'est la 1ère fois que je les voyait en live et c'est vraiment énorme!

il faut remarquer qu'ils font des chansons différentes du best-of live que j'avais -_-

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

pour Maiden, un album lent donc un concert lent!

mais bon, quand on est fan! (j'ai même eu des échos comme quoi certaines filles du forum se pointeraient au prochaibn concert! :o )

sinon, une copine m'a dit qu'avant Trivium, il y avait la fille de Steve Harris, tu 'as des infos Pierrot?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

oui, j'ai entendu le set de la fille Harris ... de dehors. A cause de cette lamentable gestion des entrées ( j'ai vraiment jamas vu ça ... )

Posté(e)
Y'a pas de soucis, c'est aussi bien que le Zénith (si tu connais). Enfin, comparée à la Halle, c'est bonheur ;)

Je les ai vus deux fois à La Halle, le spectacle était bon mais l'acoustique bof bof. J'ai préféré de loin leur concert à Grenoble dans une petite salle de 3000 personnes.

Enfin, on verra bien demain.

Posté(e)

Cabaret aux Folies Bergeres

328863847.gif

Un spectacle epoustoflant qui permet de redécouvrir en se faisant plaisir la comédie musicale.

On est emporté dans l'univers trouble du Kit Kat Klub à Berlin de l'Avant Guerre, la complexité des personages ainsi que l'atmosphere lourde ce cette période sont parfaits

Le décor de plain-pied qui s'avance bien au-delà de la scène, transformant ainsi le public en clientèle du cabaret est un moment très fort d'imersion dans le spectacle.

2h20 de pur bonheur 8)

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Posté(e)
Quant à MUSE ;)

Avec quelques bémols tout de même (par rapport à 2003)

- petit concert d'1h30 (enfin... dans la fosse je n'y serai pas restée plus longtemps...)

- beaucoup moins de solo piano

- pas d'unplug

- concert haché, peu transition entre les chansons

- beaucoup de slows (du fait du dernier album aussi)

- un public pré pubère :jmecache:

- y'a pas eu Citizen Erased :kipleure:

Les plus, tout de même

- les ballons, plus nombreux, pour occuper mon homme qui se faisait chier

- les petits mots en français

- un véritable show, ils maîtrisent bien le rouge et le bleu, le fond nuit étoilée sur les balades...

- la présence sur scène, leur carrisme, ils dégagent franchement qqch !

- la voix de Matthew, unique ;) ! Et sans canard comme a pu en faire un certain Nicolas il y a un mois :rolleyes:

- un public chaud-bouillant connaisseur, ça fait plaisir de se retrouver au milieu de 17 000 personnes qui connaissent un minimum les chansons

Voilà-voilà

J'y retourne dès que je peux, mais j'aimerai bien que ce soit dans une VRAI salle de concert, parce que la Halle, ça fait usine...

Tout pareil ;)

principalement déçu par le manque de transitions entre les chansons comme par le passé qui permettait de se faire complètement "transporter" par la musique.

Leur système d'écrans/animations est bien rodé, et accentue l'effet "music from outerspace" (c'est comme ça que je la définie)

D'ailleurs, sinon à part ça Bellamy est toujours un extra-terrestre ;)

ps : Candice, si tu as une place en trop, je pourrai être tenté d'y retourner ce soir ;)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Je les ai vus deux fois à La Halle, le spectacle était bon mais l'acoustique bof bof. J'ai préféré de loin leur concert à Grenoble dans une petite salle de 3000 personnes.

Enfin, on verra bien demain.

Les salles de 3 000 personnes, c'est fini :P Maintenant, c'est Wembley :wacko: C'est bien dommage !

l'effet "music from outerspace" (c'est comme ça que je la définie)

D'ailleurs, sinon à part ça Bellamy est toujours un extra-terrestre ;)

:megacool:

:)

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Excellent concert, je le mets en deuxième position de mes concerts de Muse.

Première partie (Razorlight) catastrophique. Pourtant le groupe était bien mais le son reglé pour Muse certainement. De fait, ça donnait des sons aigus, stridents, si bien que la moitié du public est partie boire un verre au bout de 20 minutes.

Muse : 1h45 de concert détonnant. En gros, ça donne :

- Bien évidemment plus aucun problème de son et d'acoustique...

- Entrée inattendue sur "Knights of Cydonia" et sortie encore plus sur "Take a Bow", soit une magnifique surprise pour moi (mes deux préférées du dernier LP)

- Playlist étonnante avec très peu de "slows" et c'est tant mieux. Ils ont su garder un rythme effréné pendant la durée entière du concert.

- Un "citizen erased" (désolée Méli :P ) et un "forced in' en instru

- Un "New Born" de plus de 6 minutes.

- Un "Stockholm Syndrome" phénoménal en avant-dernière chanson, avec Bellamy déchaîné.

Plus généralement, un gros effort a été fait pour le rendu visuel. Finis les pauvres écrans avec des images psychédéliques ou des corps (Absolution) qui défilent sans intérêt.

On a pu reconnaître un style futuriste à la Daft Punk, notamment sur "Supermassive Black Hole" et "Stockholm Syndrome". De très jolis jeux de lumière de manière générale. C'est le gros plus de la soirée.

Néanmoins, faudrait revoir le coup des ballons géants remplis de confettis en fin de spectacle. Ca fait 5 ans que c'est la même chose...

Modifié par Candice

Posté(e)

...

Modifié par Candice

Posté(e)

:P

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

Modifié par Candice

Posté(e)
Excellent concert, je le mets en deuxième position de mes concerts de Muse.

[...]

- Un "citizen erased" (désolée Méli ;) ) et un "forced in' en instru

:kipleure:

Jsuis déçue du coup :P

La prochaine fois j'irai les voir à la Halle ET à Bercy ;)

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
:kipleure:

Jsuis déçue du coup :P

La prochaine fois j'irai les voir à la Halle ET à Bercy ;)

La prochaine fois se fera peut-être au Parc selon la rumeur...

Parce que payer 140€ pour Wembley et distinguer trois silhouettes, faut pas déconner ;)

Modifié par Candice

• 4 semaines après...
Posté(e)
La prochaine fois se fera peut-être au Parc selon la rumeur...Parce que payer 140€ pour Wembley et distinguer trois silhouettes, faut pas déconner :drapeau:

Très bon tuyau ;)

Places à 50,50€, il en reste.

RDV le 23 juin donc 027.gif037.gif

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Très bon tuyau :D

Places à 50,50€, il en reste.

RDV le 23 juin donc 027.gif037.gif

Plus de places à 50.50 €, il en reste quelques une à 61.50 €. Faute que je me décide si j'y vais ou pas, car seul, les frais de déplacements et autres seraient exhorbitants. Vous avez l'intention d'y aller en voiture ??

Posté(e)

Plus de places en tribunes côte à côté. Je snobe :D

Posté(e)
Plus de places à 50.50 €, il en reste quelques une à 61.50 €. Faute que je me décide si j'y vais ou pas, car seul, les frais de déplacements et autres seraient exhorbitants. Vous avez l'intention d'y aller en voiture ??
On ira en train, c'est quasiment certain.

Dommage que tu ne te sois pas décidé avant, il y a avait des billets aller-retour en car avec place pelouse, pour faire le dep dans la journée.

Fallait pas être trop en retard pour ce coup-là :spamafote:

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Plus de places en tribunes côte à côté. Je snobe :D

En fait, non. :youpi: