Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)
Après la sortie de leur nouvel album lundi dernier (14 mars 2011), les Fatals Picards sont de nouveaux en concert sur la région, le jeudi 24 mars au Transbordeur !! (et j'y serai ^^) :inlove:

tu me tiendras au courant, car comme je l'ai dit plus haut, j'ai ma place pour l'Olympia.

Que vaut leur dernier opus ? je vais essayer d'aller l'écouter à Virgin ce soir

• Réponses 867
  • Vues 64,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je l'ai acheté en mp3 le jour de sa sortie, moi j'adore. Dans la lignée des deux précédents (bien différentes des deux premiers donc).

Je suis déjà allé les voir 2 fois en concerts, à chaque fois ils sont génials. J'ai un album live qui est tout aussi génial.

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Oui, je l'ai écouté.

Je le trouve pas mal du tout, mais un peu inégal. Un peu comme le précédent, en fait. Pour moi, c'est donc en-dessous de pamplemousse mécanique, qui reste leur meilleur album à mes yeux. Ma préférence va pour la chanson Noir, une chanson punk-ska hommage aux Béru, Noir Désir et Mano Negra (ça ressemble à ce que fait le groupe Opium du Peuple), et j'aime bien également le retour à la terre. Coming out, j'aime pas le refrain, celle sur Yannick Noah me fait penser à ce qu'ils ont déjà fait (comme Bernard Lavilliers, ou Cure toujours), Hasta XXL est assez semblable à Commandante, Premier de la glace ressemble beaucoup à leurs premiers albums (j'aime moins, trop bruyant, ça couvre les paroles), et la France de Nicolas ressemble comme 2 gouttes d'eau à "Le jardin" de l'album précédent. Par contre, j'ai pas du tout aimé la dernière chanson.

Posté(e)
j'ai ma place pour l'Olympia.

Ils font l'Olympia (et le Transbordeur) maintenant ?? :D

Des potes picards m'avaient proposé leur concert dans une MJC vers Creil.

"Tu verras, c'est un p'tit groupe du coin, ils ont la patate et plein de talent."

Mais j'avais préféré faire autre chose à la place : style un resto à Chantilly.

C'était en 2002, ils n'étaient connus qu'en Picardie.

Je m'en mords un peu les doigts maintenant... :lol3:

Du coup, je ne les ai encore jamais vus en concert.

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

Ah bah tu loupes quelque chose ^^

Ils ont déjà fait le transbo, donc c'est leur deuxième fois. Le précédent concert à Lyon c'était il y a un an, en mai 2010, une salle de spectacle à Craponne ... lol. Du coup tout le monde était assis, comme pour une salle de spectacle quoi, ça faisait bizarre.

J'avais vu Superbus moi au Ninkasi Kao au tout début quand ils n'étaient pas connu, ou bien aussi dans une toute petite salle sur les quais de Saone, vers la patinoire. La scène c'était une estrade de 50cm !! Trop privé et tout :lol3:

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Pour les "anciens" et certains jeunes, j'ai vu un bon Sardou hier soir au zénith de Strasbourg.

Il chante toujours agréablement et il est bien entouré sur scène avec 10 femmes (dont 3 violons, 1 violoncelle et 6 choristes) sans oublier les hommes (3 guitares, 2 aux claviers et 1 batteur).

Les chansons défilent pendant deux heures, sans pause, bravo pour la performance, les jeux de lumière et le son parfait.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Hier soir je suis retombée en enfance avec Dance Machine, la tournée des années 90 !

Concert juste énorme, énorme ambiance (on passera sur les fans complétement hystérique des Worlds Apart lol)

1e partie : Lucky un jeune déjanté lol, qui a présenté M6 Kid (personnellement je ne m'en souviens pas). Il a repris des tubes comme All that she wants, Pump up the jam, Un dos tres et bien d'autre. Il a aussi parodié les clips des chansons qu'il a repris, ils étaient retransmis sur 2 écrans géant qui bordait la scène. Ca faisait karaoké, pas mal quand on avait des doutes sur les paroles. L'ambiance chauffe, ça chante, ça danse, ça saute...il part au bout de 45min...

Entracte ou nous avons droit à de la pub pour Glee (bah voui avec un concert présenté par M6....) à plusieurs reprises et à quelques clips d'aujourd'hui. Ca dure un bon quart d'heure, mais au bout de 10min ça commence à huer, siffler...

Puis d'un coup, les lumières s'éteignent. Sur les 2 écrans géant nous remontons le temps de 2011 jusqu'à 1990 avec comme musique de fond Insomnia de Nightwatchers (qui veut dire beaucoup de choses pour moi).

Une fois arrivée à l'année 1990, Charly et Lulu arrivent sur scène, toujours la même tête, le même humour, ils n'ont pas changés. Il continue de chauffer l'ambiance et là le concert démarre avec Yannick et C'est soirée là...

S'en suivent Indra (elle je l'avais complétement zappé); Paradisio; Larusso; Benny B; Corona; Black Box; Pedro Castano; mais aussi Boris; Gala; les Worlds Apart et Hermes House Band pour clôturé la soirée.

Le show à duré plus de 2h, j'avais complétement oublié certaines chansons. Il y a eu 2 petites pauses dans le concert où ils nous montrait des clips de l'époque avec bien sûr les chansons qui allait avec.

Ils repassent au mois d'octobre, je me tâte pour y retourner...

Il y avait du monde, mais assez pour qu'on ne soit pas les uns sur les autres, certes on été pas super bien placé mais le peu qu'on a vu nous a vraiment scotché !!

J'ai pris un coup de vieux hier au soir surtout au moment des Worlds Apart, une sacrée période que celle des années 90.

Bref s'était vraiment un super concert, avec une très bonne ambiance. Tous les artistes (il me semble) ont chanté en live.

Posté(e)

Pour ceux qui connaissent L'Elysee Montmartre , celle salle mythique parisienne est en danger , apres l'incendie de mardi dernier :)

http://www.elyseemontmartre.com/concert/le...amp;TB_iframe=1

J'etais present samedi apres midi , pour la manifestation de soutien :)

204343_10150170870860100_309420510099_8716502_54.jpg

Fans de musique de tout bord et toutes generations confondues .........mobilisation !

Posté(e)

le plus fou, c'est que tous les types de fans de musiques étaient présent (Rap, Pop, Métal ....) :)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
L'édition 2011 des Nuits de Fourvière sis à Lyon se déroulera du 7 juin au 30 juillet. Outre le théâtre, le cinéma ou le cirque, ce sont les concerts qui occuperont la plus grande partie de la programmation.

En même temps que la programmation est dévoilée aujourd'hui, les réservations débuteront.

Voici quelles seront les principales têtes d'affiche de cette édition

Côté pop/rock international Lou Reed, Sting, Arctic Monkeys, Jack Johnson, Texas et Bryan Ferry sont attendus.

Paolo Conte, Tiken Jah Fakoly, Orquesta Buena Vista Social Club et Angélique Kidjo feront vibrer les musiques d'ailleurs.

Zazie, Catherine Ringer, Calogero, AaRON, Cocoon et Moriarty défendrons les couleurs françaises.

Côté jazz il y aura un concert exceptionnel de Erykha Badu et également Joshua Redman et Brad Mehldau en duo.

On notera également une soirée hommage à Claude Nougaro, une autre dédiée à une relecture de l'album de Tom Waits "Rain Dogs" et la lecture musicale du "Condamné à Mort" de Jean Genet par Etienne Daho et Jeanne Moreau.

Posté(e)

purée, on ne peut pas avoir cette programmation à Paris :jaloux:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

bon ben j'ai pris Jack Johnson, Texas et Calogero

Delf, si ça te botte ! ;)

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
purée, on ne peut pas avoir cette programmation à Paris :jaloux:

C'est clair, certaines soirées m'auraient vraiment tentée !

(Sûrement pas les mêmes que les tiennes, d'ailleurs... ;))

Posté(e)

T'es sérieux Gillou?

Perso, y a rien qui me fasse envie.

Je suis très déçu.

Modifié par Goonny

Posté(e)
T'es sérieux Gillou?

Perso, y a rien qui me fasse envie.

Je suis très déçu.

Côté pop/rock international Lou Reed pour la découverte, Sting un bon trip je pense, Texas déjà vu mais j'adore!! et Bryan Ferry pour la découverte sont attendus.

Paolo Conte à la limite!, Tiken Jah Fakoly plus jamais!!!!, feront vibrer les musiques d'ailleurs.

Zazie pour quoi pas!, Catherine Ringer j'aime bien! et jamais vu sans Chichin, Calogero pour le blind test à Goonny!!, AaRON pour la découverte , défendrons les couleurs françaises.

Posté(e)
AaRON pour la découverte , défendrons les couleurs françaises.

Rajoute Yodelice que j'enrage de ne pas voir à Musilac...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Ouais, faut faire gaffe car l'article que j'ai sélectionné oublie qqes artistes comme Yael Naim (que je n'aime pas non plus) mais surtout comme un spectacle de Bartabas ! trop bien

Posté(e)

Arctic Monkeys !

Ça peut être presque aussi bon que Blur il y a 2 ans.

Posté(e)
Arctic Monkeys !

Ça peut être presque aussi bon que Blur il y a 2 ans.

vu y a deux ou trois ans à Musilac, grosse baffe.

Je m'attendais a des jeunes anglais péteux et j'ai vu un vrai groupe de rock qui assure musicalement. (moins au niveau de la présence sur scène, mais ça a pu s’améliorer...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
vu y a deux ou trois ans à Musilac, grosse baffe.

Je m'attendais a des jeunes anglais péteux et j'ai vu un vrai groupe de rock qui assure musicalement. (moins au niveau de la présence sur scène, mais ça a pu s’améliorer...)

Je les ai vu au Zenith l'an dernier et j'ai été également un peu déçu par la présence scénique. Les mecs sont pas là pour faire le show, ils sont là pour jouer leur musique et comme il le font très bien, ça se suffit.

Comme j'étais en gradins, les morceaux plus calmes du dernier album ont moins de d'intérêt en live que sur album. Mais si j'avais été en fosse, j'aurais été sûrement été content de pouvoir souffler un peu.

Bref, c'est vraiment à voir à mon avis ! Surtout dans un cadre comme celui de Fourvière avec sa microfosse et ses "gradins" à pic.

Posté(e)

Mes parents habitent à 50 mètres du Théâtre Gallo-Romain. J'ai passé mon enfance, adolescence puis "adulescence" à subir (ou pas) les concerts et spectacles tous les soirs pendant 2 mois chaque année. Quand j'avais 15/16/17 ans, ils me permettaient d'aller aux grilles (en haut) avec mes potes pendant toute la soirée.

Comme ça, j'ai pu "voir" Noir Déz' (je me souviens même de l'année : 1993 !), Iggy Pop, Stéphane Eicher, Maceo Parker, I Am, Patti Smith, Texas, Jimmy Cliff, Maxime le Fox-Terrier, Joan Baez, Renaud, Liane Foly, The Cure, Patricia Kaas, Sting, Johnny Hallyday, Mano Solo et plein d'autres que j'ai oubliés.

Ce que j'en ressors, c'est que la programmation est vraiment hétéroclite et que certains artistes reviennent régulièrement s'y produire (Noir Désir, Alpha Blondy, Iggy Pop, entre autres). Je pense que le cadre plaît beaucoup aux artistes. Déjà, c'est agréable de jouer en plein air mais alors, dans un site historique : ça pète encore plus la classe ! :D

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Je suis pas prêt de les croiser à un concert :adieu2:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Excellente soiree le 15 Avril dernier au Trianon avec Human League 53.gif

http://www.youtube.com/watch?v=o9X-XnIEYnU

http://www.youtube.com/watch?v=rSQdrC84JUw

Quelques photos prises avec mon mobile desole pour la qualite mrgreen.gif : http://postimage.org/gallery/715ok43wo/2c8b6cdc/

Meme leur nouvel album "Credo" : http://www.deezer.com/fr/music/the-h...e/credo-914519 , passe bien en live , meme si je voyais dans la salle des fans de la 1 ere heure , plutot frigides sur les nouveaux morceaux , pour ma part j'ai bien apprecie ce mix entre les deux ......vive la new wave et cette fabuleuse periode des annees 80 37.gif26.gif