Posté(e) le 6 octobre 201015 a Auteur comment_244485 "Steve Lee, le chanteur du groupe de hard rock suisse Gotthard, est mort des suites de ses blessures après un accident lors d'une balade en moto, près de Las Vegas, a annoncé sa maison de disque Nuclear Blast. Selon plusieurs sites internet alémaniques, le chanteur du groupe Gotthard aurait été heurté par un camion lors d'une virée à motos, près de Las Vegas (Nevada). Le chanteur était âgé de 47 ans. Il y a deux mois la star du rock avait déjà eu un accident près de Florence. Son épouse avait été également blessée. Steve Lee est né le 5 août 1963 à Horgen (ZH). Son père était citoyen britannique et sa mère de nationalité suisse. Il a grandi au Tessin, où il a fait un apprentissage d’orfèvre." Je suis bien triste. J'adore Gotthard, que j'ai vu plusieurs fois sur scène, et j'aimais beaucoup Steve Lee. Modifié le 6 octobre 201015 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 6 octobre 201015 a comment_244502 Cette année 2010 est vraiment pourrie pour le milieu metal... Fuck Life !!! Modifié le 6 octobre 201015 a par JTABG69 Signaler
Posté(e) le 22 novembre 201015 a comment_246843 Tarja + Markize + Kells au Zénith de Saint-Etienne le 19.11.2010 Un des concerts de l'année, celui attendu depuis des mois et des mois. Départ de Lyon pour Vienne prévu à 9h25 pour une arrivée à Vienne à 9h43 pour rejoindre une amie avec qui je ferai le trajet en voiture jusqu'à Sainté. Heureusement que j'avais pris larger car grâce à la SNCF j'arrive à Vienne avec 1h30 de retard (attente du personnel de bord, train détourné..). Finalement on arrive à Sainté devant le Zénith pour 14h30 où déjà une trentaine de personnes est déjà là. Les rencontres se font et on a déjà l'impression que tout le monde se connaît depuis des années. Les discussions vont de Nightwish et de sa nouvelle chanteuse, de la nouvelle carrière solo de Tarja et tout ça sur un fond musical bien connu . L'ouverte des portes, ou plutôt de la porte se fait à 19h30. Arrivé comme beaucoup bien en avance, les premiers arrivés sont "normalement" les mieux servis. Pourtant, ce n'est pas la porte principale qui sera ouverte, je me retrouve donc au 15ème rang de la file d'attente suite à un mouvement de foules. Merci aux connard de vigiles de leur puérilité. Je passerai l'épisode de la fouille et le coup de la prothèse... Arrivé en salle et malgré le fait d'avoir perdu une quinzaine de rang, je me retrouve idéalement placé au centre de la fosse, pas de quoi se plaindre donc, mais la salle est bien vide (capacité mini : 1200 à tout cassé pour un maximum de 7400). 20h et ouverture des hostilités par Markize. La grosse déception, un son à chier et des balances mal réglées que mes oreilles crient déjà stop. La foule ne semble pas être très emballé non plus, et y'a de quoi. Entre une chanteuse qui peine vocalement et qui crache limite ses poumons entre chaque parole ça le fait moyen. Un bassiste scotché au sol alors que ça doit être le plus remuant. Seul le guitariste et surtout le batteur envoie de la brique. Le summum sera un mix-reprise de Lady Gaga (Bad Romance) sur la musique de Muse (Time Is Runnig Out), culottée comme reprise mais étant fan de Muse, c'est assez désagréable pour mes pauvres oreilles. Bon point malgré sur leurs disponiblités où j'ai pu prendre des photos avec le groupe et échanger quelques mots. 20h45, Kells prend le relais et a la lourde responsabilité de chauffer la salle pour la diva Tarja. Chose plus que réussite. Virginie, Pat, Laurent et Ju envoie du lourd direct. Des titres du premier album et du 2eme s'enchaînent tout en variant afin de ne pas se lasser, on a même le droit à une avant-première du 3ème album. Quelques pyros pimentent le tout et la surprise vient de Jano, ancien membre du groupe qui nous fait le plaisir de venir et de chanter Lueurs en duo avec Virginie. Cette dernière a d'ailleurs fait d'énormes progrès, une voix qui va parfois dans le lyrique et qui dans les années à venir pourrait être encore plus impressionnantes. J'ai très apprécié leur performance et leur disponibilité, et ça m'a fait plaisir de revoir Virginie que j'avais vu au concert de Lacuna Coil au mois de février et qui m'a de suite reconnu . 22h30, Tarja arrive enfin. Même avant que les premières notes commencent, les frissons et la chair de poule sont là, les larmes aux yeux aussi. Difficile encore de décrire à quel point ce show m'a touché. Entre la pureté de sa voix, sa prestance (même si elle est parfois un peu trop statique) et son jeu avec le public, on est loin de la diva que l'on dit froide et renfermée sur elle-même. Un show relativement long malgré tout, presque 2h donc vraiment de quoi être aux anges. Un regret sur la set-list où nous n'avons pas eu le droit à Stargazer ou l'enchainement Nemo/Wishmaster. Dommage pour la dernière date de la tournée, ça aurait pu être un final en apothéose. La set-list : Dark Star My little Phoenix I feel immortal Naiad Falling awake I walk alone Little lies band Little lies Underneath End of all hope Lappi/DA/DI/Archive Ciarans well In for a kill ***** WWYLN/HIPOE/LOAP Die alive Until my last breath Espérons maintenant qu'elle revienne vite nous voir en France et ce qu'elle que soit la ville. Hâte de la revoir, espérons au printemps 2011 selon les rumeurs. Signaler
Posté(e) le 22 novembre 201015 a comment_246846 Moi je dis rien, mais il parait que tu as été dans une boutique médiévale il n'y a pas longtemps .... Bon moi sinon je reprends des places pour le concerts des fatals picards au transbo en mars prochain ! BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201015 a Auteur comment_246955 Départ de Lyon pour Vienne prévu à 9h25 pour une arrivée à Vienne à 9h43 pour rejoindre une amie avec qui je ferai le trajet en voiture jusqu'à Sainté. Heureusement que j'avais pris large........l'ouverte des portes se fait à 19h30. Oui enfin, tu avais même pris TRES large. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201015 a comment_246989 Gorillaz au Zenith. Ça commence par un DJ qu'on ne reconnais pas de suite qui vient chauffer la salle dès 19h. Groove, Rap Old School, un peu de Jackson des début, ça réchauffe la salle (ça caille dehors) Il laisse ensuite la place à une première première partie étrange bien intéressante (soyons clair : je n'achèterais pas le CD) : Little Dragon. Une sorte de Trip Hop progressif, mix improbable de Pink Floyd periode Ummagumma, de Massive Attaque des premières années, le tout avec un batteur mixé en avant qui rappel le Phil Collins des années Genesis, quand il se contentais de taper sur ses futs.. La chanteuse a le charisme d'une huitre, elle sera bien plus convaincante quand elle reviendra dans le set de Damon Albarn et sa bande faire la voix féminine sur 2 titres. Retour du DJ, mais après 3mn, le voilà accompagné et la lumière se fait De La Soul est sur scène. Ils ont au moins 40 ans, mais toujours un pêche, une tchatche un humour et une énergie pas croyable, le tout avec un humilité sans faille puisque ils passeront leur temps a rappeler qu'ils ne font que nous faire patienter pour "the main course". Le Zenith est debout quand il laissent leur place (et j'ai perdu 20 ans, ça fait du bien de se souvenir que la Rap n'a pas toujours été un truc de gangster de pacotilles ou de drogués soit disant repentis, mais aussi une musique pour faire la fête et prendre du bon temps) Et puis Gorillaz arrive, sur un duo avec Snoop dog, pas présent autrement qu'en vidéo Jamais moins de 15 personnes sur scènes : deux batteries, 5 nanas en mini jupes au violons, 2 au violoncelles (je me serait bien occupé du recrutement), 1 clavier, un guitariste, un bassiste, et 5 choristes, plus bien sur Damon Albarn qui alterne clavier et guitare, se faisant des plus discret quand il n'assure pas le chant. Et ça joue, tantôt Rock (dont un instru qui avait largement la pêche du Song 2 de Blur), tantôt Rap, tantôt electro, toujours propre, et avec des invités sur quasiment tout les titres: Bobby Womack, De La Soul (qui prendra a sa charge la quasi totalité des parties rappées de Gorillaz), Un big band de Chicago (section cuivre complète, 8 mecs de plus sur scène), la chanteuse de Little Dragon, deux autres nanas dont le nom m'échappe, Daley (qui viendra juste pour Doncamatic, le dernier single) et le morceau de bravoure : l'orchestre national syrien pour la musique arabe. Les voir jouer, avec De La Soul qui rappe en façade et Damon Albarn qui fait le va et vient entre eux brandissant un drapeau blanc... brrrrrr En fond de scène, sur un grand écran, les animations des personnages de Gorillaz parfois poétiques, parfois qui interviennent parfois entre deux morceaux (dont, à la moitié du concert, pour demander quand fini ce groupe de merde en première partie). Et ça rigole sur scène, ça se fait plaisir, ça se tape dans le dos, et il n'y a pas une seule fausse note, même quand ça improvise un titre "qu'il n'ont jamais fait avant sur scène" (et l'absence de vidéo ainsi qu'un éclairage au ralenti tendrait a le confirmer) Ça se terminera à 23h40, c'était trop court. Damon Albarn est un dieu, tout ce qu'il touche vaut le détour. Modifié le 25 novembre 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 26 novembre 201015 a comment_247046 des motivés??? Mise en vente sur avosbillets.com Samedi 27 Novembre 10h00 http://avosbillets.com/index.php?option=co...vent&id=964 Signaler
Posté(e) le 26 novembre 201015 a comment_247062 ils existent encore!!!! un groupe de vieux qui chantent trop fort .... sans moi! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 26 novembre 201015 a comment_247064 ils existent encore!!!! un groupe de vieux qui chantent trop fort .... sans moi! tu as raison et puis y a plein de chevelus Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201115 a Auteur comment_248543 Helloween + Trick or Treat à l'Elysée Montmartre le 11 janvier : Après un fin d'année assez calme je suis content de retrouver ce mardi le chemin des salles de concerts, en l'occurrence de l'Elysée Montmartre pour le retour d'Helloween à Paris, qui nous gratifie comme lors des sorties des 2 derniers opus d'une date aux alentours des fêtes de fin d'année. J'arrive sur place vers 19h, prêt à prendre place dans la très longue file d'attente, quand je vois Flo prête à rentrer dans la salle. Je la rejoins donc et hop, 2 minutes après on prend place dans la fosse. Je pensais avoir (volontairement) manqué le groupe de 1ère partie, Trick or Treat, mais à ma grande surprise ils n'ont pas démarré leur set alors que les concerts à l'Elysée ne peuvent normalement pas se terminer tard et qu'il y a 3 groupes sur l'affiche, et qu'il est marqué 18 heures sur le billet. A 19h15 Trick or Treat entre en scène, et sans surprise je m'ennuie pendant la 1/2 heure de set, j'ai trouvé leur heavy speed plat, leur prestation scénique peu emballante malgré des tentatives d'humour assez présentes, la reprise de Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper est sans intérêt et surtout mal interprétée par le chanteur qui veut monter trop haut dans les aigus. Bref, rien ne m'a accroché dans ce set. C'est maintenant au tour de Stratovarius. La scène se prépare, et alors que tout est presque terminé le groupe monte sur scène, lumières allumées sans instruments. Timo prend le micro, nous explique qu'il a attrapé une bactérie, qu'il est désolé et que le groupe ne peut pas jouer ce soir. Déception pour les fans de Strato, pour ma part ça ne me dérange pas, j'ai vu 2 fois le groupe en festival et à chaque fois j'ai lâché avant la fin du set, cette fois-ci c'est eux qui sont partis avant moi, mais le résultat reste le même. Démontage de scène, les mecs prennent leur temps, Helloween montera à l'heure prévue sans avancer son set. 20h55 intro, et début de concert classique avec le titre "phare" du dernier opus. Deris me paraît un poil juste vocalement ce soir, mais par contre est en forme et communiquera beaucoup avec le public, même si il faudra attendre la fin de set et I want out pour qu'il "joue" avec. Comme d'habitude la scène est bien décorée, le groupe est en forme et carré, et dégage toujours la même sympathie sur scène. Si ce n'est les 2 traditionnels solos dispensables de Sacha Gestner (heureusement plutôt court) et de Dani Loble derrière les fûts et un You Stupid Mankind massacré la setlist est bien équilibrée, entre nouveaux titres, classiques avec un excellent medley des 3 titres épiques phares des Keepers et quelques titres ressortis du placard pour mon plus grand plaisir. Au bout de 2 rappels le groupe clotûre sur un Dr. Stein sur lequel 3 fans monteront sur scène avec blouses blanches, lançant des ballons en forme de citrouille dans le public (c'est la mode après Metallica…) pour un set d'1h55 passé à grande vitesse et pendant lequel je me suis bien éclaté. Une fois de plus un très bon moment avec un groupe qui ne m'a jamais déçu, et passé en compagnie de Flo, Arnaud Cecile toujours aussi sympathiques. Setlist : Are you Métal ? Eagle Fly Free March or Time Guitar Solo Where the Sinners Go Steel Tormentor Drum Solo I'm Alive You Stupid Mankind Forever and One A Handful of Pain The Keeper's Medley I want Out Ride the Sky Future World Dr. Stein Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201115 a comment_248977 Concert supplémentaire System of a Down programmé 8 juin à Bercy! http://www.infoconcert.com/news/system-of-...bercy-4484.html En vente depuis ce matin, complet sur ticketnet et fnac mais il en reste sur avosbillets.com Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201115 a Auteur comment_249345 http://www.hellfest.fr/artistes L'affiche du Hellfest quasi définitive (il manque 2 noms). J'aime bien, l'affiche semble moins impressionnante que l'an passé, mais elle me convient super bien. 3 pointures qui m'intéressent et que je n'ai jamais vues (Iggy, Rob Zombie et MrBig), une belle fin de journée le vendredi qui me permet de ne pas être obligé d'arriver trop tôt, un samedi de folie avec une super enchaînement sur la Main1 et une journée trash de folie sur la main2 avec les 3/4 du big four allemand, introduit par Municipal Waste et clôturé par Coroner, et un dimanche plus calme mais bien chargé sur la main1, tout ça va bien dans les goûts. Je n'ai pas pris de décision entre le Graspop et le Hellfest, mais la conjoncture veut que je risque de me trouver seul au Graspop, alors que j'ai pas mal de potes qui vont au Hellfest. Du coup je vais peut être devoir me tourner vers le Hellfest 3 jours si je n'ai pas envie de faire un fest tout seul, et c'est le cas, et vu l'affiche ça me convient bien. En en plus ça me permettra de passer du temps avec tout un tas de gens que je n'ai pas vu l'an passé (Gilou par exemple ) du fait que je n'y étais qu'une journée, qui plus est trop chargée en groupes à voire. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201115 a comment_249347 Des gens qui m'accompagneraient au concert des Fatals Picards au transbo fin mars ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201115 a comment_249373 pass 3 jours pour le Hellfest acheté depuis longtemps!! une put'1 d'affiche!! faut que je prenne mon lundi pour me reposer cette fois-ci!! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201115 a comment_249475 pass 3 jours pour le Hellfest acheté depuis longtemps!! une put'1 d'affiche!! faut que je prenne mon lundi pour me reposer cette fois-ci!! Au fait, tu as vu que Alice Cooper passera à la Halle Tony Garnier en novembre ? Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201115 a comment_249478 Des gens qui m'accompagneraient au concert des Fatals Picards au transbo fin mars ? je vais les voir à Paris en juin Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201115 a comment_249480 Au fait, tu as vu que Alice Cooper passera à la Halle Tony Garnier en novembre ? Complet en quelques heures. En attente d'un 2eme quota de place pour ma part. Signaler
Posté(e) le 1 février 201115 a Auteur comment_249536 Je pense y aller, mais à Paris. Faut que je m'occupe de ma place. Signaler
Posté(e) le 19 février 201115 a comment_250661 merci Titou, pour un métalleux qui comprend toutes les privates jokes, c'est excellent merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 21 février 201115 a comment_250795 Et on dirait qu'il prononce VRAIMENT "Sziget Festival"... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 18 mars 201115 a comment_252200 Pour ceux qui connaissent l'emission de Ruquier "On demande qu'a en rire" , apres avoir teste (et apprecie leur univers cartoonesque) "Les Lascars Gays" , place ce soir a l'humour corrosif (mais avec tendresse tout de meme !) de Jeremy Ferrari au Theatre du Temple http://www.jeremyferrari.fr/extraits.html http://www.leslascarsgays.fr/index.php?opt...ge&Itemid=1 Signaler
Posté(e) le 18 mars 201115 a comment_252205 Après la sortie de leur nouvel album lundi dernier (14 mars 2011), les Fatals Picards sont de nouveaux en concert sur la région, le jeudi 24 mars au Transbordeur !! (et j'y serai ^^) BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 18 mars 201115 a comment_252217 Power Of Metal Fest, le 4 mars au Transbo. 5 groupes au programme : Symphnoy X + Nevermore + Psychotic Waltz + Mercenary + Thaurorod. Un bon festival concert pour se changer les idées, c'est que du bonheur. Arrivé devant la salle pour 16h30 où déjà une bonne vingtaine de personnes se pressent déjà. Le beau temps étant là, l'attente est courte et se passe plutôt bien. Ouverture des portes à 18h et début du concert à 18h45, le Transbo est bel et bien à l'heure. Thaurorod a le privilège (si on peut dire) d'ouvrir le bal devant une salle réduite à sa capacité maximum et devant à peine une centaine de personnes. Malgré une salle peu réceptive à leur mélodie plate et folk, ils chauffent relativement bien la salle malgré une prestance vocale limitée du chanteur, dommage. Mercenary enchaîne, c'est la fin de la récréation. Les Vikings et leur metal death envoie du bonheur dans les cages à miel. Une prestance scénique et vocale exceptionnelle beaucoup trop courte pour montrer l'envergure de leur musique. Psychotic Waltz, là je ne piperai mot. Je n'ai pas du adhéré avec leur style trop progressif pour juger. Je suis parti au bout d'une chanson et demie... Nevermore et la grosse déception de la soirée. Entre un chanteur malade et amorphe dès les premières chansons de la set-list, l'absence de Jim (remplacé malgré tout par la sublime Dagna Barrera de One Undone), je reste sur ma faim et suis lassé à la moitié du show de tant de laxisme. Symphony X termine en apothéose et prouve qu'ils sont vraiment et de loin l'un des meilleurs groupes dans le genre. Michael Romero à la guitare est bel et bien un Dieu, tout comme le reste du groupe dont un Russel à la baguette plus qu'époustouflant. Un très bon fest de plus de 5 heures qui m'a coûté des cervicales en vrac et de rentrer en taxi vu la fin du show, mais putain que c'est bon !! Signaler