Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)

Gorillaz au Zenith de Paris en Novembre : checked ! :P

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 867
  • Vues 64,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
;)

mini_100604015851633660.jpg

mini_10060401582567616.jpg

mini_100604015757104849.jpg

T'es overbooké en effet :P

Posté(e)
T'es overbooké en effet :civiere:

'foiré :P

J'ai sauté la pause midi pour rattrapper et ce soir je vais encore faire la 'fermeture"

De toutes façons j'avais une bonne excuse pour y aller la calculatrice dont j'ai besoin pour préparer l'examen que je fais dans le cadre d'une formation continue était dispo que dans les Fnac sur Paris et en rupture à celle près du boulot ;)

Posté(e)
'foiré :P

J'ai sauté la pause midi pour rattrapper et ce soir je vais encore faire la 'fermeture"

De toutes façons j'avais une bonne excuse pour y aller la calculatrice dont j'ai besoin pour préparer l'examen que je fais dans le cadre d'une formation continue était dispo que dans les Fnac sur Paris et en rupture à celle près du boulot ;)

La fameuse FX-92 College ? T'aurais dû me demander, j'en ai une avec toutes les formules du programme de maths de quatrième et juste les piles à changer :civiere:

CASIO-Calculatrice-FX-Junior.jpg

Posté(e)

Non il s'agit de celle là => http://www.fnac.com/Texas-Instruments-BA-I...-1&Ra=-5000

c'est la seule authorisée à l'exam avec un modèle de HP, ça t"oblige à racheter une calculatrice alors que j'ai celle du lycée qui ne demandait qu'à reprendre service :P

Sinon pour revenir aux concerts une anecdote sympa concernant Muse, vu sur le net:

La vengeance est immédiate avec le groupe Muse: interdit de live et obligé de playback, le trio a échangé la place de ses membres pour son passage à la télé italienne RAI Due. Matthew Bellamy, leader, s'est retrouvé à la batterie.

Muse devait défendre son nouvel album, "The Resistance", ce dimanche à la télé italienne RAI Due. Comme d'habitude, il voulaient jouer live leur single, le déjà fameux "Uprising". Mais la production de l'émission "Quelli che il Calcio" a refusé et imposé le playback. Alors pour se venger, le groupe superstar a échangé les places de ses musiciens.

Le batteur Dominic Howard s'est donc retrouvé au chant et à la basse; le bassiste Christopher Wolsenholme s'est mis à la guitare et au clavier, et le leader et chanteur Matthew Bellamy se assis à la batterie. Il a d'ailleurs assuré en jouant à l'extrême le batteur hors tempo, content d'être là mais pas trop dans le coup.

En regardant bien, on peut voir le sourire sortir par instants sur le visage des stars. Mais ni le public ni la production, et encore moins l'animatrice n'a remarqué quoi que ce soit. Par contre, les centaines de milliers de fans l'ont par contre bien souligné sur YouTube.

Le plus drôle est que cette Simona Ventura, une blonde typique des plateaux suréclairés du paysage télévisuel italien, est elle-même jurée dans l'émission X Factor italienne, une sorte de Star Ac' locale. A aucun moment elle ne se rend compte de son erreur.

Après le playback, ce mélange italien de Michel Drucker, Nikos Aliagas et Victoria Silvstedt demande au "faux chanteur" Dominic Howard: "vous aimez l'Italie, alors?" Et Howard sans broncher: "ouais, notre batteur, Matt, vit à Côme". Ventura ne tique pas d'un cil: "l'un des membres du groupe a une copine italienne, une psychologue, non?". Et notre vrai batteur de répondre: "yeah, notre batteur!"

C'est sûr, après une telle insulte à la culture pop-rock, Simona Ventura va avoir du mal à se faire respecter par ses jeunes apprentis-stars...

Posté(e)

Les Fatals Picards le samedi 5 juin à 20h30 à Craponne :

Bien sympa comme concert ! Par contre ça fait bizarre d'assister à un concert dans une salle où tout le monde est assis. Je sais pas s'ils ont déjà croisé beaucoup de salles comme ça, mais ça doit faire bizarre. Enfin il vaut mieux ça qu'une salle vide.

Mais il y avait bien plus de connaisseur que je ne m'y attendais d'après ce que j'ai pu entendre.

Mais sinon j'ai apprécié de voir une salle bien réveillé et motivé dès le rappel. Tout le monde debout (ou presque) et l'improvisation d'une fausse. Je pense que ça a dû leur faire plaisir !

Un bon concert, qui a fini tôt car pas de première partie, mais je dirais qu'ils sont resté environ 1h45. pas mal de blabla généralement entre chaque chanson, mais au moins c'était sympa.

Je vois pas trop quoi rajouter, à part que je retournerai bien les voir dans une vraie salle de concert, en fausse.

Indy ? Aline ? Vous en avez pensé quoi ?

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

4 concerts ces derniers temps:

le "Maxi monster music show" au théâtre Mouffetard

c'est les chansons du Maximun Kouette version Freaks!!

c'était étonnant, bouleversant, génial, hallucinant ...

un public éclectique, une ambiance formidable, plus de 10 minutes debout à la fin à applaudir!

vu "Pigalle" le groupe de François Hadji-Lazaro à la Cigale

on a eu droit à tous leurs tubes (de la salle du bar tabac à la bière ou le café!!)

plus rapide rythmiquement que la dernière fois que je les avait vu mais toujours aussi bon!

un vrai conteur, un vrai musicien, toujours aussi efficace!

vu "Flow" aux trois baudets

déjà un bon repas au resto à l'étage avec assiette de charcuterie puis assiette de fromage

accompagnées d'un bon vin pour pas trop cher, ça commence bien!

ensuite, c'est 1h45 de concert avec des chansons tristes, graves, terrifiantes!

et une où deux un peu gaies pour remonter le moral!

Très communicative, c'est un superbe concert avec des musiciens excellent qui mettent

parfaitement les paroles en valeur;

J'étais pas trop motivé avant d'y aller, j'en suis ressorti conquis!!

bon, en sortant et en passant devant la Cigale, on se rend compte que Gogol Bordello passait à la même heure

et on est franchement dégouté, depuis le temps qu'on voulait les voir ....

à Madrid, en sortant du métro, je mate les affiches de concert: "Gogol bordello" à la Riviera le 21!

on aura perdu une finale mais pas le concert!!

avec Rayls et Titouplin, nous assistons à un concert tsigane/punk dans une ambiance de folie!

la bière coule à flot (même si elle est très cher!) et ça pogote sévère vers l'avant!

la configuration de la boite nous permet d'être bien devant et d'apprécier le spectacle de ce chanteur

Ukraino/Newyorkais totalement déchainé;

comme l'annoncent ses T-shirts: les moustaches qui tuent les fascistes!!!

à venir Muse et le Hellfest (ou FistBoutin pour les puristes!!)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
à venir Muse et le Hellfest (ou FistBoutin pour les puristes!!)

'kulé !!!!

Une idée de groupes que tu as choisi au Hellfest ? Ratt a annulé d'ailleurs...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
'kulé !!!!

Une idée de groupes que tu as choisi au Hellfest ? Ratt a annulé d'ailleurs...

mainstage1 le samedi: Alice Cooper/ Twisted Sister/ Slash/ Aiebourne/ Y&T rien que ça :P

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

+1 sur la main1, même sans Ratt ça reste une journée de folie.

Mais je vais alterner avec la main2 : Tankard, Raven, Anvil, Annihilator. Et je clôture la journée avec Carcass après le Coop'.

Au programme :

Bonjovi à Bercy le 16, AC/DC + Slash au SDF le 18, le samedi du HF le 19 donc, le vendredi du Graspop le 25 ( Aerosmith, Motorhead, Stone Temple Pilot, Slayer, Saxon, Doro, UDO, Anvil, Raven, The Poodles ), Aero à Bercy le 29 et Slayer au Bataclan le 7 juillet.

A la rentrée j'ai de prévu pour le moment le dimanche au Raismesfest ( Krokus tête d'affiche que je ne veux pas manquer ), U2 au SDF et Guns n'Roses à Lille.

Posté(e)

bon je comptais sur Méli pour en parler ....

"Muse" au SDF

j'étais déjà pas fan du SDF toute activité confondue (sport, spectacles ...) mais là c'est le pompon!!

une scène bizarre qui donne l'impression que le groupe est au fond d'un entonnoir, une scène même pas surélevée

et pour couronner le tout: des écrans géants à hauteur de la scènes => si tu ne vois pas la scène, tu ne vois pas les écrans :clinoeil2:

niveau musical, ils jouent tous les tubes que j'entends à la radio, c'est assez péchu!

leur slows sont endormants, le seul que je connais n'étant pas au programme!!

je trouve le son assez bon même si Méli est plutôt d'un avis divergeant!!

je laisse Méli donner a setlist du concert :cool2: .... et son avis ..... et peut-être celui de Mastergone :bisou3:

Posté(e)

Pour U2 la scene etait bien concue et surtout avec le fameux ecran a 360° , donc la conception est plus un probleme au niveau des organisateurs que du lieu du concert en lui meme me sembe t il

Posté(e)
bon je comptais sur Méli pour en parler ....

"Muse" au SDF

j'étais déjà pas fan du SDF toute activité confondue (sport, spectacles ...) mais là c'est le pompon!!

une scène bizarre qui donne l'impression que le groupe est au fond d'un entonnoir, une scène même pas surélevée

et pour couronner le tout: des écrans géants à hauteur de la scènes => si tu ne vois pas la scène, tu ne vois pas les écrans :cartonr:

niveau musical, ils jouent tous les tubes que j'entends à la radio, c'est assez péchu!

leur slows sont endormants, le seul que je connais n'étant pas au programme!!

je trouve le son assez bon même si Méli est plutôt d'un avis divergeant!!

je laisse Méli donner a setlist du concert ;) .... et son avis ..... et peut-être celui de Mastergone :cool2:

Hey, y'en a qui bossent :clinoeil2:

Bon, hyper déçue par la qualité, je pense qu'une personne qui ne connait pas les chansons ne peut pas avoir une idée des paroles, puisqu'inaudibles !

Déçue par la setlist aussi, aucune chanson du premier album, de trop rares chansons du deuxième, et l'habituel Stockholm Syndrome avant ue rappel trop prévisible. Le tout entrecoupé par d'autres sons et des solos sans intérêt, pas même un piano-voix qu'on avait l'habitude de voir.

Bref, je crois que c'est le moins bon concert de MUSE que j'aie vu (c'était la 6è fois).

Jpeux ballancer sur Gillou ?

Allez : la seule chanson sur laquelle il ait chanté, c'est "les portes du pénitencier".

Dédicace à Mylène Farmer restée enfermée dans la boule, à moins que ce soit dans la soucoupe volante...

La setlist, si je me souviens bien :bisou3:

Uprising

Supermassive Black Hole

New Born

Map Of The Problematique

Hysteria

Guiding Light

Butterflies and Hurricanes

Undisclosed Desires

United States Of Eurasia

I Belong To You

Feeling Good

Unnatural selection

Resistance

Starlight

Soldier's Poem

Exogenesis 1ère partie

Time Is Running Out

Stockholm Syndrome

Take A Bow

Plug In Baby

Knights of Cydonia

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

vu les cranberries vendredi à rouen.

c'est juste énorme de les voir sur scène. Doloress dégage toujours une énergie sur scène. c'est tout juste impressionnant.

le fafa a perdu 5 kilos sur zombie et vu que j'étais au premiere loges j'ai touché la main à doloress ohhhh yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
Mais si, elle a posté dimanche sur FB !! :P

:hehe: toi même, na!!

j'avais oublié le solo au tambourin!!!!

et les "fans" qui font les cornes du diables ..... tas de merdes!!!!

Posté(e)
  • Auteur

Bonjovi à Bercy le 16 juin, mes impressions :

Je ne suis pas un grand fan de Bonjovi, pas assez "hard" pour moi, mais cela faisait parti de la poignée de "grands" que je n'avais pas vu. 9 ans après sa dernière venue, un concert à Paris en semaine, c'était le moment ou jamais pour voire cette légende du Hard Rock sur scène, malgré le prix prohibitif.

Et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu. 2h20 de set, une setlist en béton armé bien best of avec les meilleurs titres du dernier opus (opus que j'apprécie d'ailleurs), une très belle scène avec plateformes, avancée, écrans géants mobiles, un groupe au top, un artiste du nom de Richie Sambora, et un Jon Bonjovi au sommet de son art, d'un niveau vocal et physique rares chez les artistes Hard Rock de cette génération. L'ensemble va embarquer un Bercy quasiment à 100% rempli, qui n'attendait que cela après 9 ans d'attente. Le public, "moitié Pop, moitié Hard Rock" va donner de la voix et des applaudissements pendant tout le set, et la chaleur est torride dans la fosse. Avec la petite bande d'Hard Rock 80 on est bien calé, quasiment dans l'axe de la scène et pas trop loin, avec une bonne visibilité si on n’est pas trop petit.

Bref vous l'aurez compris, une super soirée pour moi, juste un petit coup de mou au milieu du set avec l'enchainement de 2 ballades et de 2 titres acoustiques, mais sympa car Jon et ses acolytes le font de l'avancée de scène, et l'absence de Runaway et de Always, si les ballades ne sont pas trop mon truc voire cet artiste pour la première (et unique ?) fois sans son plus grand tube ( au moins en France ), dommage.

Un petit mot sur One Republic pour dire qu'ils rentrent dans mon top des premières parties pendant lesquelles je ne serais le plus emmerdé (en plus ils ont massacré Stand By Me, digne d'une version Nouvelle Star) mais bon la frange "Pop" du public a semblé apprécier, et un petit coucou aux potes d'HR80 avec qui j'ai encore passé un super moment.

La setlist :

1. Blood on Blood

2. We Weren't Born To Follow

3. Bad Name

4. Raise Your Hands

5. Born To Be My Baby

6. Lost Highway

7. When We Were Beautiful

8. Captain Crash

9. We Got It Goin' On

10. Bad Medicine w/ Pretty Woman

11. Lay Your Hands on Me (Richie Vocals)

12. Bed of Roses

13. I'll Be There For You

14. Something For the Pain

15. Saturday Night

16. Sleep

17. It's My Life

18. Working Man

19. Who Says

20. Keep the Faith

21. Let It Rock

22. In These Arms

23. Wanted Dead Or Alive

24. Livin on A Prayer'

Posté(e)
  • Auteur

AC/DC + Slash au SDF le 18 juin :

Impressions rapides vu que j'ai déjà résumé plus ou moins longuement 3 fois AC/DC l'an passé :

Nous arrivons vers 19h au SDF après avoir un peu bouchonné, et le temps de rentrer on est juste à l'heure, bien calés dans la première fosse, pur Slash.

Set très Rn'r de Slash pendant une heure servi par un bon son, assez puissant, sans écrans malheureusement pour ceux qui sont plus loin ( il peut néanmoins se servir de l'écran central pour faire défiler des images type Backdrop ). Un Slash bien en forme accompagné par un Myles Kennedy qui assure vraiment vocalement, devant un public bien mou qui ne s'enflamme vraiment que sur les reprises des Guns ( Nightrain, Rocket Queen, Civil War et surtout l'enchainement final Sweet Child o'mine / Paradise City ). Ca ne vaut pas Axl mais ça le fait, je ne connais pas suffisamment les autres titres de Slash pour les énumérés mais une setlist très bonne, et un très bon set sur lequel j'ai pris mon pied. Et c'est suffisamment rare d'avoir une première partie de ce niveau !

AC/DC identique à l'an passé, avec le retour de High Voltage sur la setlist, pour mon plus grand bonheur. J'ai trouvé Angus plus en forme, plus mobile que l'an passé, l'an dernier au SDF j'avais trouvé la scène peut être un peu grande pour sa forme, cette année ce n'est pas le cas. Encore une fois 2 heures de pur bonheur servies par une ambiance fantastique. Je me disais déjà ça l'an passé, mais j'espère que ça ne sera pas le dernier.

Modifié par Pierrot

Posté(e)
  • Auteur

Hellfest, samedi 19 juin :

C’est à 6 heures, après un réveil difficile consécutif à une courte nuit de 3 heures, que je décolle de Reims pour le samedi du Hellfest, le concert d’AC/DC au SDF de la veille encore en tête. A Paris, je récupère Denis, Seven et sa compagne et la petite bande d’HR80 vient en rejoindre une beaucoup plus conséquente déjà sur place. Le trajet se fait sous la pluie et sans encombre, le temps devenant l’inquiétude du moment et le concert privé d’AC/DC auquel a assisté la compagne de Seven en 98 le sujet de plaisanterie du trajet.

On arrive sur site vers 12h15, il ne pleut plus mais c’est très couvert, et ½ heure plus tard nous sommes dans l’enceinte du fest, pour une journée qui va s’avérer riche et assez gigantesque.

Tankard

Je suis devant la main 2 pour Tankard à 13 heures, découverte sur scène pour moi et premier gros panard de la journée, les trasheurs allemands envoient un set sans concession sans se prendre au sérieux sur scène. Une petite pluie s’abat sur Clisson, le ciel semble bouché mais ça n’est pas violent et ce sera au final la seule de la journée pour nous. Trop court mais super pour démarrer la journée.

Y&T

On enchaîne Y&T sur la main 1, l’occasion de retrouver un premier petit groupe d’HR80 et de retrouver le groupe comme je l’avais vu l’an passé à Vauréal, tout simplement énorme de classe et de virtuosité, servi par un son nickel. Un des meilleurs sets de la journée à mes yeux, même si à cette heure-ci les sets sont encore trop courts.

Raven

Pas de perte de temps, Raven sur la main 2, j’étais un peu dans l’interrogation quand au set qu’allait nous délivrer ce vieux groupe de Heavy Métal, et j’ai été déçu. Ça a franchement vieilli, tant musicalement que scéniquement, et mal vieilli. Je lâche le truc pour aller grignoter un Kebab vu que je n’ai pas pu manger avant Tankard et retrouver mes amis Mitch et Candy.

Pretty Maids

J’aime bien ce groupe sans en être fan et j’ai été convaincu par leur prestation même si le manque de sommeil se fait sérieusement ressentir ( je devais me reposer pendant le trajet mais finalement je n’ai dormi qu’une petite ½ heure, préférant discuter avec mes compagnons de route ). Je ne peux m’empêcher à un moment de fermer les yeux et je suis même parti quelques instants, debout au milieu de la fosse. Malgré tout j’ai apprécié le set, véritablement très bon du combo danois, et c’est véritablement la fatigue et non un quelconque ennui qui m’a fait piquer du nez un court moment au milieu de celui-ci.

Anvil

Cette « mini-sieste » improvisée m’a fait du bien, me voilà reparti et j’enchaîne sur Anvil. Il y a du monde devant la main 2 pour le set des canadiens, et si aussi bien scéniquement que musicalement ça le fait, le choix de la setlist est plus que discutable. Démarrer par une instrumentale, balancer presque 20 minutes de solos guitare puis batterie ( certes le passage ou Lips s’éclate en jouant de la gratte avec un god est sympa mais bon.. ), un titre du dernier opus très long et très mou ( chiant sera le terme employé par la plupart des gens avec qui j’en ai discuté ) et au final très peu de classiques trop dilués dans ce set de 50 minutes. Anvil a une chance unique, grâce au film, de revenir sur le devant de la scène, il serait dommage de tout gâcher à cause de mauvais choix, en tout cas pour ma part je suis assez déçu et je ne suis pas le seul.

Airbourne

Pas le temps de réfléchir, Airbourne enchaîne. Le set des australiens est excellent, Joël O’Keeffe est une fois de plus en grande forme, et va jouer les équilibristes en escaladant la structure de scène, comme à son habitude en fest, pour aller jouer un solo dans les hauteurs. On retrouve le restant des habituels jeux de scène qu'il utilise, c’est super énergique et excellent, mais la difficulté à se placer devant une main 1 blindée et un son assez approximatif viennent un peu ternir le tableau à mes yeux, et le dernier concert du Zénith reste ma référence avec ce groupe. Très bien quand même.

Il est enfin temps de faire une pause, ça fait du bien de relâcher un peu le temps d’un set mais très vite on se place sur le coté gauche de la min 1 pour Slash qui va suivre.

Slash

Vu la veille en première partie d’AC/DC, set identique mais d’ou nous sommes le son est très moyen ( trop de basses ) et on est pas mal gênés par l’emplacement du soleil à ce moment de la journée, qui s’est définitivement installé dans le ciel de Clisson ce samedi pour notre plus grand bonheur. Du coup j’ai préféré le set du SDF, même si il est aussi bon ici, le public suit bien et l’enchaînement final Sweet Child / Paradise met tout le monde d’accord et reste vraiment jouissif.

Je devais aller voire Annihilator mais à peine Slash sorti de scène que les première notes retentissent sur la main 2. C’est blindé et je n’ai pas le courage de tout traverser pour aller voire un set dont j’ai déjà raté le début. C’est d’ailleurs le seul reproche que je ferais à ce festival par ailleurs fantastique : il a beaucoup grandi en terme d’affluence et le site est resté le même. C’est trop petit, le manque de place devant les mainstages est criant, il est difficile de bien se placer quand la journée avance, et si on se retrouve sur les coté le son est assez moyen, et c’est également difficile de circuler. Moi qui suis habitué du Graspop et de ses 50000 personnes jours, on peut me dire que le Hellfest c’est mieux car c’est un « fest à taille humaine », il est bien plus aisé de circuler et de se placer correctement devant la main du Graspop qu’au Hellfest. Le fait que j’ai déjà vu Annihilator sur scène et que derrière ça risque d’être galère de se placer pour Twisted me convainquent de laisser filer. On va chercher à manger et on se pose en attendant Twisted, dans l’axe de la main 1, devant la console de son.

Twisted Sister

Alors la, c’est LE set de la journée. Dès les première notes Snider prend la plaine de Clisson dans le creux de sa main et ne la lâche plus, le très nombreux public placé devant la Main 1 prend un panard terrible et nous aussi. Idéalement placés, super son et très bonne vision ( on est pas petits ça aide ) on voit aussi parfaitement l’ambiance qui a envahit la foule. De plus à cette endroit on est peu gênés par les allées et venues du public. Pendant la bonne heure de set Dee Snider et ses compères vont faire ce qu’ils veulent du public, ça enchaîne les classiques, un brillant et vibrant hommage à Dio, avec le reprise de «Long live Rock'n Roll », et un Where Not Gonna Take It qui explose tout, ambiance comprise. Tout simplement fabuleux.

Alice Cooper

Pause et on se replace au même endroit, pour un set du Coop excellent, une setlist bien best of, et une mise en scène parfaite qui me réjouit. En plus c’est à quasiment 1h30 que nous aurons droit au lieu des 1h15 de prévues, le Coop’ démarrant juste après Immortal et non en laissant passer le ¼ d’heure indiqué au Running Order. Tant pis pour ceux qui ne sont pas en place, mais tant mieux pour nous qui profiterons plus longtemps d’un set très différent de celui que j’avais vu il y a 4 ans et néanmoins tout aussi bon. La thématique étant la mort sous toute ses formes, on verra Alice se faire guillotiner, pendre, empoisonner, assassiner ( ou revêtir le rôle de l’assassin ), laminer dans un instrument de magie… Bref le Coop’ va varier les plaisirs au fil des classiques, entouré par un Band de qualité. Super tête d’affiche et bien content d’avoir revu cet artiste 4 ans après, ça commençait à me manquer.

Carcass

Je clôture le fest avec Carcass sur la main 2, et je vais prendre une dernière fois mon pied devant un super set. Le groupe est excellent, le son aussi, et pendant une heure que je ne vais pas voire passer ( pourtant à une heure du mat’ je suis bien crevé, j’ai même failli renoncer, et il fait très froid maintenant ) je vais achever mes cervicales devant les grands classiques du groupe. En arrière plan un écran géant qui diffuse une imagerie bien gore, et devant un combo parfait qui me donne même envie d’aller m’éclater dans les premiers rangs, mais je n’en ai plus le courage.

Je récupère mes compagnons de route au métal corner, ils s’éclatent devant « Pastor of Muppets », groupe de cuivres accompagnés d’une batterie qui reprennent des classiques du Hard, le public assurant le chant. Je termine le set avec eux, c'est bien délirant, et on quitte le site vers 2h1/2, tous bien crevés mais véritablement ravis de cette superbe journée, faite d’un enchaînement de supers concerts et de rencontres toutes aussi sympas de membres d’HR80, avec un coucou spécial à mes co-voituriers avec qui j'ai vraiment passé un super moment et qui ont eu la patiente d'accepter mes exigences ( m'attendre pendant Carcass alors qu'ils avaient froid et ne rêvaient que d'un bon lit et décoller tôt ce matin pour que je soit à Reims à midi pour la fête des pères et mon anniversaire de mariage ). Dommage que je n’ai pas vu tout le monde, mais j’ai été ravi. Des journées comme celle la restent des grands moment, que seuls les fests peuvent nous offrir, j’ai maintenant hâte d’être au Graspop vendredi.

Posté(e)
  • Auteur

Graspop Meatl Meeting, vendredi 25 juin :

Une fois n’est pas coutume, c’est une seule journée que je me rends au Graspop cette année. L’affiche, mes finances qui m’ont obligé à faire des choix, le samedi du Hellfest me « forçant » à faire ce choix, bref une seule journée mais quelle journée !! Je passe prendre David à Dunkerque ( petit détour mais de Reims je suis trop loin pour rentrer après, du coup je dors chez lui ) et hop ! en route vers le vendredi de ce Graspop 2010. On devait arriver un peu avant Anvil, mais gros carton sur le périphérique qui contourne Anvers, qui nous fait perdre plus d’1h30. Tant pis pour Anvil, j’aurais aimé leur donner une « seconde chance » après la prestation du Hellfest qui m’a laissé sur ma faim, tant pis pour Billy Talent qui délivre son Punk Rock finalement peu emballant ( on entends de loin en mangeant ) mais fin prêt pour enchaîner 8 sets consécutifs, et ça commence sous la Marquee 2 par…

The Poodles

Très bon set délivré par les suédois, très influencés Europe, et son chanteur Jacob Samuel au look glam / classe. C’est un peu clairsemé devant la scène mais ça vibre bien, on se place sans difficulté devant la console de son, plein axe, son très propre et super visibilité. Du coup on se placera la pour les 4 sets sous cette tente, sans jamais être déçu pas par les conditions. En tout car 50 minutes d’un très bon set qui démarre de la plus belle manière cette journée.

Slayer

Si vous Slayer aussi tôt sur la Mainstage est une petite surprise, il faut dire que la légende du Trash US devait jouer le samedi en sous-TA, avant de glisser le vendredi la ou il y a de la place pour cause de Sonisphère le samedi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Slayer a réussi cette virée à Dessel calée entre les dates Grecque et Roumaine du Sonisphère. Un duo King / Hanneman en pleine forme, un Lombardo enfin redevenu maître de ses fûts, et un Araya, qui a défaut de pouvoir encore headbanguer, compense par une communication retrouvée et une multitude de sourires, l’heure pendant laquelle Slayer va balancer une très bonne setlist va enflammer le nombreux public massé devant la Mainstage.

UDO

Retour devant la Marquee 2 pour UDO, qui délivre un joli « best of UDO » saupoudré des classiques Acceptiens que sont « Princess of the Dawn », « Metal Heart » et « Balls to the Wall ». Certes il n’y a pas la patte de Wolf, mais ces 3 tubes sonnent comme le point d’orgue d’un concert qui va enflammer une tente très remplie, le public reprenant sans cesse les airs de ces 3 hymnes devant un UDO qui s’en donne à cœur joie en rallongeant ces titres. Après avoir vu Accept lors du réunion tour de 2005 je vois UDO solo pour la première fois, et j’ouvre mon compteur de la plus belle des manières.

STONE TEMPLE PILOTS

On zappe de début de la prestation de STP ( c’est dans notre enchaînement le groupe le moins important, et ramener des tee-shirts sympa à nos enfants est devenu un rituel auquel cette édition 2010 n’échappe pas ), mais on se retrouve rapidement emplettes faites devant la Mainstage et STP, qui le moins que l’on puisse dire ne cartonne pas vis à vis du public. Maigre assistance pour ce groupe en décalage par rapport au reste de l’affiche, et assistance peu passionnée. Néanmoins, et même si je ne suis pas fan du genre, j’apprécie ce set et un Scott Weiland bien plus à l’aise dans ce registre qu’avec Velvet Revolver. Même si ce dernier semble, par ses interventions entre chaque titre, complètement défoncé.

DORO

Retour en Marquee 2 ( heureusement qu’il y a un bar sur le chemin Mainstage – Marquee 2 ) avec Doro, et la Metal Queen va tout simplement tout embarquer dans une Marquee encore blindée. Une heure de set, de classiques, interprétés par une Doro en grande forme et son groupe de fidèles toujours au top, Doro headbangue sans cesser en faisant le métal sign, harrangue la foule, fait chanter, et reste humble devant son public. Une très grande dame et un concert du niveau de celui vu en 2006 à la Loco, énorme panard tout simplement.

MOTORHEAD

On court devant la Mainstage ou Motörhead entre en scène, pour un set juste bon à mes Yeux. Lemmy et ses 2 compères sont en forme et font le job, comme d’habitude sans surprise ( on aurait aimé voire Doro en guest sur Killed by Death ), mais le son est assez moyen et manque singulièrement de pêche, ce qui gâche un peu le rendu. Un bon set donc d’1h15, mais assurément le moins bon souvenir pour moi de ce groupe.

SAXON

A l’inverse Saxon va, encore une fois sous cette Marquee 2 qui s’avérera être la place forte du Graspop 2010 à mes yeux, délivrer le meilleur concert que je leur ai vu donner. Même Quinn, que j’ai toujours trouvé faire « papy » accoté des autres membres du groupe, déchire scéniquement ce vendredi. L’ambiance est survoltée, les classiques pleuvent, et c’est à contrecœur que nous quittons le set de Saxon au bout d’une heure ( il reste 10 minutes de temps de jeu à Saxon ) pour nous placer le plus près possible de la Mainstage, pour la tête d’affiche qui n’est autre que…

AEROSMITH

Celles et ceux qui me connaissent savent à quel point ce groupe tient une place dans mon cœur, au point d’aller les voire aux USA en 2006 avec Mötley pour me faire une première avec ce groupe et gommer une frustration vieille de 12 ans. A 23h20 Aero entre en scène, musique d’intro un peu chiante, rideau et c’est parti. Love in an Elevator poussif, Back In the Saddle mou, il faudra Falling in Love pour que le groupe lance son concert, devant un public pas très receptif. Le fait d’avoir zappé la fin de Saxon nous permet d’être super bien placés, très prêt de la Mainstage avec une vision parfaite, les Toxic Twins arpentent sans cesse l’avancée de scène, et si Steven a perdu vocalement depuis 3 ans, le reste est parfait. Les classiques sont la, Mama Kin en point d’orgue à mes yeux, et si IDWTMAT est joué sans surprise je regrette toujours que le groupe ne se débarrasse pas de ses 2 covers Stop Messin’ Around et Baby Please Don’t Go, déjà parce que le chanteur d’Aero c’est Tyler et non Perry qui interprète la première de façon insignifiante à ma yeux, ensuite parce que je n’aime pas l’interprétation de la seconde. Le rappel Dream On, Walk This Way, Toys in The Attic met tout le monde d’accord, le public est enfin “chaud” ( vivement Bercy mardi pour l’ambiance ) et ce set d’1h40 d’Aero est tout simplement fantastique à mes yeux.

Love In An Elevator

Back In The Saddle

Falling In Love

Eat The Rich

Livin' On The Edge

What It Takes

Rag Doll

Cryin'

Mama Kin

Stop Messin' Around

I Don't Want To Miss A Thing

Sweet Emotion

Baby Please Don't Go

Draw The Line

Dream On

Walk This Way

Toys In The Attic

On boit une dernière bière avant de prendre la route direction Dunkerque, ça fait tout drôle de se dire que l’on quitte le site au terme du premier jour quand on est habitué à faire les 3. Mais si l’affiche des 2 jours suivants est « critiquable », le Graspop reste quand même pour moi et en comparaison avec le Hellfest un modèle d’organisation, un grand site facile à vivre et à circuler malgré les 40000 personnes du vendredi, très bien agencé ou il est facile de bien se placer pour les sets, et des WC d’une propreté irréprochable ( en contexte fest bien sur ) même en fin de journée. L’ambiance y est probablement moins bonne, mais à affiche égale ma préférence ira bien encore au Graspop l’année prochaine.

Posté(e)
  • Auteur
Reportage sur le Hellfest en ce moment sur TF1!

Oui enfin reportage sur les "sataniques" du Hellfest, comme d'hab, un truc qui ne reflète pas la réalité. Ils n'ont pas montré les bébés crucifiés sur l'autel au milieu du site. Enfin je suis content d'apprendre qu'à des concerts de Kiss il y a des corps en lévitation. Ca m'a bien fait marrer ( et ça a bien fait flipper la ménagère ).

Posté(e)

INDOCHINE au Stade de France, samedi 26 juin.

Retour dans la salle de son la plus pourrie de France, 2 semaines après Muse. Du coup, je ne suis pas très motivée !

On arrive "tôt", 2h avant, puisque Monsieur veut être devant. On ne retrouve malgré tout au niveau du "rond central".

Le Stade se rempli vite et l'ambiance est plutôt bonne, grâce à un vrai public de fans de tous âges et hétéroclite.

19h20, WAMPAS.

Didier le taré beugle dans son micro et gratte sa guitare rose Hello Kitty. Si les basses passent bien, Didier est inaudible. Impossible de comprendre un mot, pourtant il joue plus avec le public qu'avec ses musiciens.

Du coup, on s'inquiète davantage pour la qualité sonore qui va être servie pas la suite.

Deux points positifs : les 5 écrans géants derrière et au-dessus de la scène principale, et les déplacements des Wampas nous indique qu'un chemin mène à une petite scène centrale, située à 15m de nous.

20h20, MISS KITIN.

Je ne connaissais que de nom. La jolie brune a mixé une chanson de 35 min :(

Je n'ai pas trop compris ce qu'elle faisait là, à sa table de mixage. C'est vraiment bizarre de regarder un DJ sans bouger !

L'avantage, c'est qu'il faut 30 secondes pour enlever le matériel.

20h55, INDOCHINE.

Sans transition après le dernier son de Miss Kitin, introduction.

Looongue introduction. 15min de bruit rappelant les dernières guerres : bombardements, radios brouillées, sirènes... Les derniers réglages sonores se font, un ballons dirigeable s'élève derrière les écrans, puis s'est parti pour le show, alors qu'il fait encore bien jour.

La setlist est sympa et variée, mêlant les chansons d'hier et d'aujourd'hui.

Après 1h45, le groupe déplace les instruments vers la scène centrale, et nous offre un moment nostalgique en acoustique.

Nicolas Sirkis joue bien le jeu de l'émotion et de l'étonnement, se mets à genoux, verse presque une larme.

Puis retour à la scène centrale pour les derniers rappels. C'est la folie sur l'Aventurier et le Dernier Jour qui clos le concert après plus de 2h30 de bon son.

Un bien bon concert, avec une qualité sonore meilleure que la fois précédente (du à notre emplacement dans le stade ?), une meilleure ambiance entre les spectateurs.

La setlist

Republika Meteor Ouverture

Go, Rimbaud Go!

Marilyn

Little Dolls

Playboy

Punker

Drugstar

Miss Paramount

Le Lac

J'ai Demandé A La Lune

Atomic Sky