Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)

Je me laisserais peut être tenté sinon Pearl Jam à Arras

et la programmation du HellFest dans un autre genre bien costaud

http://www.digitick.com/hellfest-2010-pass...1-ri362055.html

• Réponses 867
  • Vues 64,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Oui, les places vont s'arracher !

Mais comment font-ils pour attirer ces artistes ?!

on leur promet du chouchen à volonté ... ;)

Posté(e)

Jeudi 4 mars :

Les Caméléons (+ Barrio Populo + Danskala) au CCO à Villeurbanne

MySpace des Caméléons

MySpace de Barrio Populo

MySpace de Danskala

Barrio Populo a ouvert le concert à 20h10 dans une salle complètement ... vide ! On est arrivé 5 minutes avant le début, nous devions être 20 ou 30 grand maximum dans la salle ... on a halluciné lorsqu'on est entré dans le CCO. Pour parler du groupe en lui-même, c'est du rock festif. Ils étaient limite plus nombreux sur scène que nous dans la salle, avec des musiques très rythmées et un punch énorme malgré le manque de public. Les gens sont arrivés progressivement mais nous étions quand même peu nombreux. Ils ont joué pendant facilement 50 minutes avec des enchainements entre les chansons digne d'un bon groupe expérimenté. En tout cas je ne les connaissais pas (contrairement à l'amie avec qui j'y suis allé) et je ne regrette pas ! Je retournerais bien les voir avec grand plaisir !

Danskala a enchaîné ensuite dans une salle un peu plus remplie, mais toujours bien vide. C'est plutôt un groupe plutôt sur le reggae, donc bien plus mou que Barrio Populo. C'était sympa, mais c'est plus intéressant de les écouter chez soi dans son canap' plutôt qu'en live. Là encore, facilement 50 minutes de musiques. Ils ont fini à 22h à peu près.

Les Caméléons ont finalement envahi la scène vers 22h30 après une longue période d'attente, avec des musiques toutes aussi rythmées les unes que les autres. Ce fut vraiment génial de ce point de vue. Point négatif : peu d'impro ou de solo, c'étaient globalement des morceaux copies conformes des albums, dommage. Mais surtout, le plus hallucinant c'est qu'à 23h30 ils ont dit "On nous fait signe qu'on a plus le temps alors on va faire une dernière musique". Ils ont fait cette musique, sont partis, et ne sont pas revenus ... Même pas un seul rappel ! Première fois que je vois ça pour un groupe en tête d'affiche. Bien évidemment ça a sifflé lorsque les organisateurs ont démonté les instruments ... Grosse déception à ce niveau là. Heureusement que le rythme et la pêche était au rendez-vous.

Par contre, petite remarque en passant, le chanteur des Caméléons faisait vraiment vieux !!! Je ne m'attendais pas à voir un visage comme ça avec les chansons qu'ils font ! ;)

Globalement soirée tout de même agréable, surtout pour le prix : 15,70€ (j'aurais pu avoir les places à 12€ dans les magasins partenaires dans le vieux Lyon).

Modifié par Flocool

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
  • Auteur

Gang à la convention Rock n’ Métal de Fismes :

Il aura fallu que Gang remonte sur scène après 10 ans d’inactivité au niveau concert ( et 2 albums quand même dans l’intervalle ) pour que je me décide enfin à me rendre, pour sa 13ème édition, à cette convention hard / métal de Fismes, à 25 kms de chez moi, qui est devenue au fil des années l’une des plus grosse bourse aux disques du genre en France, avec dans le même temps des concerts tout au long de la journée.

Et c’est tout naturellement ici que Gang fête son 20ème anniversaire, et son 5ème opus, car cette convention est organisée par Sylvain Cotté et ses compères, guitariste historique du groupe originaire de Fismes.

Lorsque j’arrive vers 15h45 Interria, le groupe qui précède Gang sur l’affiche, vient de faire son entrée sur scène. Ce n’est pas mon style de musique, j’en profite pour faire un rapide tour du site, sans rentrer dans le détail pour ne pas me laisser tenter, mon seul achat étant l’album simplement intitulé V du groupe pour lequel je me suis déplacé. Je termine le set d’Interria devant la scène, et j’attends tranquillement la mise en place de Gang.

16h30 le groupe est en scène, termine ses réglages, puis disparaît avec la fermeture du rideau … Je vais enfin revoir ce groupe que j’avais vu ( et découvert par la même occasion ) une seule fois, en 1994, alors qu’il n’avait qu’un album au compteur. 16h40 le rideau s’ouvre …

D’emblée on voit que le groupe a voulu faire les choses « en grand », utilisation du rideau pour l’entrée sur scène, backdrop, explosion pyrotechnique sur la petite scène de la salle des fêtes de Fismes, la grande classe … Les membres de Gang attaquent par un titre du dernier album, que je ne connais pas encore, avant de visiter leur répertoire plus ancien. Les membres se sont offerts pour l’occasion des superbes tee-shirts commémoratifs, malheureusement pas en vente. Les titres forts des différents albums y sont, avec à ma plus grande joie le super Spit on Your Grave, tiré du premier album et repris sur Dead or Alive. Le son est assez moyen, c’est un peut statique et l’absence de scène se fait quand même ressentir, mais ça le fait et je suis ravi. Biggy à la guitare n’est pas en super forme physique, et Bill le second et actuel chanteur du groupe n’est pas la bête de scène qu’était Bones quand je les aient vus il y a 16 ans, mais tout ce petit monde assure bien, le trash de Gang fait mouche et le set se fait festif sur la reprise de Rock’n Roll Secours de Vulcain, avec tout un tas d’invités sur scène. Gang clôture 40 petites minutes de set sur un titre du dernier album, un petit regret pour moi que le groupe n’ait pas joué Baby’s Killer. Un dernier effet pyrotechnique sur le final avec projections d’étincelles, et c’est déjà fini sous les applaudissements de l’assistance bien garnie devant la scène ( une bonne centaine de personnes ). Pour ma part je suis vraiment ravi, malgré les défauts, d’avoir revu sur scène ce qui est mon groupe de métal français favori.

Je reste derrière pour l’avant dernier set de la journée, celui d’Asshole qui remonte aussi sur scène après plus de 10 ans d’absence. Les Vosgiens vont nous délivrer pendant une petite ½ heure un trash solide et efficace, interprété par un groupe très affûté. J’apprécie mais malheureusement après Gang ça s’est sérieusement vidé devant la scène.

Je quitte à mon tour la salle des fêtes de Fismes, il reste Mr jack mais je n’apprécie pas particulièrement. Retour sur Reims à l’écoute de l’album V, que j’apprécie déjà autant que le précédent, tout en espérant que Gang aura envie prochainement de retrouvailles sur une scène de la région.

Posté(e)

Je suis allé voir "les scouts" à Schiltigheim près de Strasbourg. Cette une troupe qui parodie surtout les évènements alsacien, politiques, sportifs etc....

Entendu ce soir là :

Quand Marseille marque un but les supporters crient : allez l'OM!

Quand Lyon marque un but les supporters crient : allez l'OL!

Quand le racing marque un but les supporters crient ; alleluia !!!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Les Cranberries hier au Zénith (et la veille ils étaient à Lyon)

Modifié par charly escp

Posté(e)

Un CR des Cranberries ?

Pas eu l'occasion d'y aller, on m'a dit que j'avais loupé du lourd...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Très agréablement surpris du fait qu'ils ont rien perdu de leur pêche d'il y a 10 ans. Très bon concert et la foule connait toujours bien leurs tubes mais aussi des chansons moins médiatiques. qq ratés musica&ux sur de sintros mais ca passe vite avec la suite. Dolores toujours aussi déjantée

Population en masse de 25-40 ans ce qui est logique

En tout cas grosse tournée depuis novembre, souvent sold out (2è concert ajouté dans 3 semaines à Paris, déjà complet)

Nouvel album à venir dans l'année et nouvelle tournée dans un an

Posté(e)

ca me donne envie....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

voilà la set list

Analyse

Animal Instinct

How

Ordinary Day

Linger

Dreaming My Dreams

When You're Gone

Just My Imagination

Switch Off The Moment

Desperate Andy

Time Is Ticking Out

I Can't Be With You

Ode To My Family

Free To Decide

Salvation

Ridiculous Thoughts

Zombie

- - - - - - - - - - - - - - -

Shattered

You And Me

The Journey

Dreams

sinon ils tournent encore en France jusque mi avril

EUROPEAN TOUR 2010

Mar 1st - Lille, France - Zenith

Mar 2nd - Cologne, Germany - Palladium

Mar 3rd - Strasbourg, France - Zenith

Mar 5th - Nantes, France - Zenith -

Mar 7th - Bordeaux, France - La Patinoire Meriadeck

Mar 8th - Toulouse, France - Zenith

Mar 10th - Lisbon, Portugal - Campo Pequeno (bullring)

Mar 12th - Madrid, Spain - Palacio Vistalegre

Mar 13th - Barcelona, Spain - Pavello Olimpic Badalona

Mar 14th - Marseille, France - Le Dome

Mar 16th - Milan, Italy - Mediolaum Forum

Mar 17th - Zurich, Switzerland - Hallenstadion

Mar 19th - Amneville, France - Le Galaxie

Mar 21st - Lyon, France - Halle Tony Garnier

Mar 22nd - Paris, France - Zenith

Mar 23rd - Amsterdam, NL - Heineken Music Hall

Mar 25th - Brussels, Belgium - Forest National Club

Mar 27th - Berlin, Germany - Columbiahalle

Mar 31st - London, United Kingdom - Royal Albert Hall

Apr 2nd - Rennes, France - Le Liberte

Apr 3rd - Tours, France - Le Grand Hall

Apr 4th - Limoges, France - Zenith

Apr 6th - Pau, France - Zenith

Apr 7th - Montpelier, France - Zenith

Apr 9th - Geneva, Switzerland - Arena

Apr 10th - Nice, France - Palais Nikaia

Apr 12th - Paris, France - Zenith

Apr 13th - Rouen, France - Zenith

Apr 14th - Amiens, France - Zenith

May 20th - St. Petersburg, Russia - SC Yubileyniy

May 21st - Moscow, Russia - SCCH Rossia

le plus proche de Lyon restant est Genève...

et cet été

July 12th - St. Malo de Bois, France - Poupet Festival

Aug 2nd - Carcassone, France - Festival de la cité

Posté(e)

Ils font les 2/3 de leurs dates en France ?!

Posté(e)

sur cette partie du tour ouais ils ont fait Amérique du Nord an novembre décembre et Amérique du su en janvier/février

Au départ il y avait 5-6 dates en France mais vu la vitesse de vente et la possibilité de disposer d'un "package" des Zenith de France (Beaucoup de villes équipées pour recveoir des concerts de cette taille), ils ont rajouté pas mal de dates

Historiquement les pays d'Europe où ils ont le plus vendu de CD sont la France et l'Italie

Posté(e)
Historiquement les pays d'Europe où ils ont le plus vendu de CD sont la France et l'Italie

Ca leur fait un autre point commun avec la danse des canards ;)

Posté(e)
Ca leur fait un autre point commun avec la danse des canards :clinoeil2:

;) et ta oublié ta vanne sur le batteur aussi :daccord1:

Posté(e)
;) et ta oublié ta vanne sur le batteur aussi :daccord1:

C'était le premier point commun :clinoeil2:

Bon alors, il était comment le batteur ?

Posté(e)

LE NAHEULBAND

à Lyon (69) - Salle Du Kao (Ninkasi Kao) - 14€

le Samedi 01 Mai 2010 à 19h30

Qui serait intéressé pour y aller avec moi ? ;)

(pour le moment les matchs de la 35e journée sont prévu le dimanche à 20h et c'est Montpellier - OL)

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
LE NAHEULBAND

à Lyon (69) - Salle Du Kao (Ninkasi Kao) - 14€

le Samedi 01 Mai 2010 à 19h30

Qui serait intéressé pour y aller avec moi ? ;)

(pour le moment les matchs de la 35e journée sont prévu le dimanche à 20h et c'est Montpellier - OL)

ca, ca pourrait bien m'éclater !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

on peut venir avec une durandil ?

Posté(e)

Maiden annoncé au Sziget pour cette été ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Les nuits de fourvière ont annoncé leur programmation aujourd'hui

entre autres, Knopfler, M, Souchon, Vanessa Paradis.

Perso, j'ai acheté des places pour Knopfler

Posté(e)

Sziget :

Iron Maiden, Muse, Gwar, Faithless, Papa Roach, The Toy Dolls, The Hives, The Specials, Gentleman & the Evolution, Danko Jones, Ska-P, Kasabian, The Cribs, Billy Talent, Gorillaz Sound System, Skindred, Bad Religion, Ill Niño, 69 Eyes, Children of Bodom, Paradise Lost, Monster Magnet, Enter Shikari, Gotan Project, Infected Mushroom, Subsonica, Lyapis Trubestkoy, K.I.Z

Mon chééériiiiii !!!! Ca ne te dit vraiment pas Budapest ?

Les hex@s gèrent !

Y*