Posté(e) le 6 janvier 201016 a comment_231142 Martin, si tu cherches Nikal, il ne vient que très rarement ici... Ouais mais lui il sait qu'il faut que je le retrouve, c'est une de ses places que je prends! (D'ailleurs, as-tu vu la vidéo de lui à un concert de Métalloche à Nîmes, c'est mortel!!) Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201016 a comment_231157 Ouais mais lui il sait qu'il faut que je le retrouve, c'est une de ses places que je prends! (D'ailleurs, as-tu vu la vidéo de lui à un concert de Métalloche à Nîmes, c'est mortel!!) Haa je ne savais pas qu'il retournait voir Métalloche (pour la 1001ème fois), en mai prochain. Oui, oui, j'ai vu cette fameuse vidéo postée par sa chère et tendre : à hurler de rire !! :megacool: Mon seul concert d'eux, c'était le 1er avril 2009 (et ce n'est pas une blague), avec lui et Dead. J'ai bien aimé, eux non. Mais méfie-toi ils vont te faire le même coup ! D'après ce qu'ils disent, leurs 2 meilleurs ont été à Nîmes et à Barcelone. Ils font la fine bouche... :rolleyes: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 7 janvier 201016 a Auteur comment_231176 Le concert du 1er était bien, celui du 2 bien meilleur. L'ensemble des 2 en fait un très bon moment, leur prestation scénique sur la scène centrale adaptée pour était de haut niveau. Nîmes était enthousiasment de part le lieu, le coté évènement, l'ambiance aussi excellente, par contre objectivement c'était loin d'être le meilleur concert que j'ai vu du groupe, du au fait justement d'avoir utilisé une scène normale et pas adaptée en scène centrale, ce qui laissait de gros vides scéniques, l'impression de voire 4 gars perdus sur un grand échiquier, même si en gradins on le ressentait moins. Le concert de la Halle risque de ressembler aux 2 Bercy de part la structure du set, la scène et peut être également la setlist. Mes 2 meilleurs concerts de Metallica restent Bercy 96 pour la prestation et la pêche qu'ils avaient à l'époque et Werchter 2007 pour la setlist. Derrière je place Nîmes encore une fois pour le lieu et le coté exceptionnel. Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201016 a comment_231362 Mano Solo est décédé... Je l'avais vu à Musilac y a deux ans et j'avais été surpris par l'énergie positive qu'il irradiais sur scène quand ses chansons étaient toutes plus tristes les une que les autres... (et je découvre à l'occasion que c'était le fils de Cabu.) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201016 a comment_231364 Même pas 47 ans, ça fait jeune Modifié le 10 janvier 201016 a par Flocool BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201016 a comment_231367 Ouais triste nouvelle. Il devait passer bientot au Transbordeur. Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201016 a comment_231377 et l'ex de B CANTAT vient de se suicider. "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201016 a comment_231378 Mano Solo est décédé... Je l'avais vu à Musilac y a deux ans et j'avais été surpris par l'énergie positive qu'il irradiais sur scène quand ses chansons étaient toutes plus tristes les une que les autres... (et je découvre à l'occasion que c'était le fils de Cabu.) je viens d'entendre cette nouvelle aux infos sur France3, ça m'a attristé. C'est un chanteur que j'aimais bien écouté. Il a toujours lutté conte le SIDA qu'il l'a touché il y a pas mal d'années. Bye Bye l'artiste ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 18 janvier 201016 a Auteur comment_231798 Jacques Dutronc au Zénith le 16/01 : Je n'y croyais plus. 17 ans que j'avais vu Dutronc au Parc des Expositions de Reims, un peut par hasard, un peut parce que j'aimais bien les quelques classiques que j'avais déjà entendu, un peut parce que je connaissais du monde qui y allait. 17 ans qu'un soir de juin j'ai été définitivement conquis par ce personnage qui nous avait délivré une prestation mémorable. 17 ans plus tard le billet est moins beau et plus cher, et les interrogations sont nombreuses avant les retrouvailles, après une attente si longue, tout simplement immanquable. Et entre temps le temps pour moi de me familiariser avec sa riche discographie. Samedi nous avons quelques soucis et nous décollons en retard, la météo est épouvantable et ça bouchonne sévère à l'entrée de Paris, le parking du Zénith est fermé depuis un moment pour travaux et c'est la galère pour se garer, et l'une de nos amis qui s'est fait une entorse du genou quelques jours avant traîne la patte pour parcourir le trajet qui relie la voiture au Zénith, bref tous les ingrédients sont réunis pour que nous entendions "Et moi, et moi, et moi" de l'extérieur, "On nous cache tout, on nous dit rien" en rentrant, et "Comme elles dorment" en s'installant. Frustration. Bon c'est pas grave, on le revoit à Reims en mai, et le reste ... le reste nous fera clairement oublier le début de concert manqué. Jacques est grand ce soir, et le concert est tout simplement parfait. On est trop loin pour voire ses rides, pas assez pour ne pas profiter du bonhomme, et suffisamment bien situés pour pleinement profiter de sa voix. C'était la la principale interrogation, la voix. Comme Renaud, bousillée par l'age et les excès ? Non, simplement parfait. Comme il y a 17 ans, la voix, comme le personnage, sont les mêmes. Alors quand le principal est la, quand le bonhomme est très communicatif entre les titres, travaillant au maximum son image humoristique et j'm'en foutiste, quand l'interprétation très "rock" de la plupart des classiques avec à la gratte un Fred Chapelier parfait et le reste du groupe qui justement n'est pas en reste fait mouche, quand même l'interprétation "rap" ( en fait plutôt funk / soul que rap ) de "Fais pas ci fais pas ça" passe bien, quand on a quelques bonnes surprises comme ce duo inattendu et réussi avec Etienne Daho sur "Tout les goûts sont dans ma nature", alors c'est tout simplement parfait. Du coup le public répond présent, et se fait de plus en plus entendre au fur et à mesure que la soirée avance. "Les Playboys", "Les Cactus", "Il est 5 heures" après le magnifique "Le petit jardin" sont autant de prétextes au public de donner de la voix, et l'ambiance se fait délirante sur la traditionnelle "Compapade". "Merde In France" et Dutronc quitte la scène, il revient en nous disant que l'on venait d'assister à la répet", et que le concert peut enfin commencer. Du coup il bis "Et moi, et moi, et moi" pour le plus grand bonheur des retardataires, pose un écriteau "à demain", s'en va et revient pour bisser encore "La fille du père Noel" dans une ambiance bien plus chaude que celle interprétée en début de concert. Il repose sa pancarte au milieu de la scène et s'en va, cette fois c'est fini, 1h50 environ pour une soirée fantastique, et la joie de se dire qu'on remet ça dans 4 mois ... La setlist : Et moi, et moi, et moi On nous cache tout, on nous dit rien Comment elles dorment Qui se soucie de nous La fille du père Noël L’opportuniste Gentleman cambrioleur L’hymne à l’amour (moi l’nœud) Le plus difficile La nappe du restaurant Tous les goûts sont dans ma nature J’aime les filles Les play-boys Fais pas ci fais pas ça Madame l’existence Les cactus Le petit jardin Il est cinq heures, Paris s’éveille La compapade Merde in France (cacapoum) ---------------- Et moi, et moi, et moi La fille du père Noël Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201016 a comment_231929 J'ai vu Souchon hier soir au zénith de Strasbourg. Tout simplement parfait, avec un son extraordinaire (bravo aux techniciens). Car le principal dans ce genre de concert est de comprendre les paroles. Souchon a toujours la forme, il est drôle et touchant et sait placer quelques instants graves et engagés comme dans "pardon". Continue Alain a écrire de belles chansons et à nous promener dans ton univers si enfantin et si adulte à la fois. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 13 février 201016 a comment_233208 Hypocrisy + Survivor Zero + FMR, le 07.02 au Kao de Lyon FMR : Tout nouveau groupe de la région lyonnaise dont le chanteur est une connaissance. Arrivé bien en avance, je me mets donc en fosse au premier rang histoire de profiter et je ne le regrette pas. Du bon pogo sous une musique bien rythmée et bien claquante. C'est pas du grand death mais le chanteur se contente de mettre la fosse sure de bons rails avec un bon jeu avec le public. L'idéal pour commencer. Survivor Zero : On passe dans le plus lourd et plus professionnel. Malgré que l'on entendait à peine le chanteur, manque de voix ou micro mal réglé, les musiciens assurent le show, particulièrement le guitariste. Une très bonne 2eme partie bien trop courte, dommage. Hypocrisy : Enfin ! Le show est monté à la seconde. Le chanteur (du groupe Pain également) a une voix énorme en Live, rien à voir par rapport aux albums studios ou aux lives de son autre groupe, peut-être est-ce dû aux différents styles. Du bon gros death avec de violents pogos et slams qui auront raison de moi à la moitié du show. Je suis donc le reste du concert en fin de fosse afin de profiter du show tout en sirotant une mousse en discutant avec David, le chanteur de FMR. Une bonne grosse soirée avant le concert du lendemain... Lacuna Coil + Dirty Little Rabbit + Dommin, le 08.02 au Bataclan de Paris Dommin : Arrivé juste à temps à cause de la SNCF (presque 2h de retard) à la salle, je suivrais bien malgré moi le shox à l'arrière de la fosse. Dommin ouvre le bal de façon très pro. Un groupe aux sons HIM, au style vestimentaire Rammstein et aux influences Depeche Mode : mélange original mais bougrement intéressant. Du très bon son, du bon jeu de scène, des musiciens jouant avec le public sans trop en faire. Dommage d'en avoir manqué une partie, car le final de plus de 7 minutes m'ont laissé sur ma faim. Dirty Little Rabbit : Rien que le nom est une blague. Un guitariste qui se prend pour une star en se roulant par terre à chaque solo, une claviériste qui joue le kéké en montant sur son matos pour arranguer la foule (en vain), une chanteuse à la voix du craisselle qui passait plus son temps à couiner qu'à chanter et avec une tenue plus que légère (ça rattrape tout ), et un batteur qui était quasiment le seul à assurer. Le temps fut long, très long. Limite si ils ne se faisaient pas tailler. Lacuna Coil : 6 ans que je rêvais de voir ce groupe, et 6 ans à attendre c'est long. Arrivé du batteur "Criz" qui comme à son habitude prend une bonne minute pour saluer la foule, suivent les guitaristes "Mauss" et "Cris", mais pas de Marco qui on l'apprendra par la suite s'est fracturé l'épaule, puis arrive enfin Andrea et Bellissima Cristina . 1H30 de show, principalement basé sur les 2 derniers albums, les titres phares du groupe passent et s'enchainent. Un bug d'ampli sur Closer causera un fou rire du groupe et surtout de sa chanteuse qui fera feinte de partir. Du bon son, la salle est d'ailleurs au top acoustiquement, du jeu de lumière et un grand écran qui reflèteront les clips de certaines chansons ou même un décompte pour la merveille qu'est Tight Rope. Le must restera l'après concert avec la rencontre avec le groupe. Braver le froid pendant presque 2h et pouvoir partager un moment de rigolade avec le groupe fut la cerise sur le gâteau. Autographes, photos et franche rigolade avec eux, leurs simplicité, franchise et gentilesse m'ont profondément touché. Pour un groupe qui a de la bouteille, c'est rare. J'ai donc pris une grosse claque dans ma gueule, et j'ai vraiment hâte de les revoir et ce peut-être dans leur fief à Milan au mois de mars. Signaler
Posté(e) le 14 février 201016 a comment_233229 J'ai vu Souchon hier soir au zénith de Strasbourg. Un mec incontournable de la bonne chanson francaise et qui a su traverver le temps et les modes , je l'apprecie beaucoup tout comme son compere Laurent Voulzy Prochain concert pour ma part , peut etre Chris Rea a L'Olympia si j'arrive a degoter une gache pas trop chere Signaler
Posté(e) le 17 février 201016 a Auteur comment_233419 Vu hier La Dame aux Camélias en Balai à l'Opéra Garnier, comme tous les ans depuis quelques années j'emmène ma maman pour Noël voire un balai classique, sachant que ça ne me déplait pas. C'était le 5ème hier, les 4 autres étaient des grands classiques adaptés par Noureev. La Dame aux Camélias dans don adaptation est un peut plus "moderne", et j'ai beaucoup aimé. De très beaux passages de couples, une musique de Chopin ( donc essentiellement piano ) somptueuse. Bref une belle soirée malheureusement mal tombée mais qui a su ne pas me faire regretter le match ... Signaler
Posté(e) le 1 mars 201016 a comment_234030 Nashville Pussy samedi au Ninkasi Kao. Les billets prévoyaient un début du concert à 19h, c'est avec une heure de retard que tout a commencé... Première partie: Big Bears, ce n'était pas la première partie annoncée: du hard rock chanté par un type pas crédible du tout, un peu comme si Plastic bertrand chantait du Rammstein, ca ne passait pas. Deuxième partie: Je ne connaissais pas le groupe donc difficile d'apprécier les titres, mais c'est l'un des groupes préférés de mon frère Sur scène, le chanteur et le bateur sont deux vilains chevelus typiques des cowboys américains et ils arrivent avec une blonde d'une quarantaine d'années qui jouent super bien de la guitare et à qui on voit tous ses seins et d'une bassiste super canon. Ils envoient du lourd, gros pogos dans la salle, des démonstrations de guitare super sympas, même si ca tournait parfois un peu à la caricature. Le gars me faisait penser à l'acteur qui joue dans le film " School of Rock". Les filles buvaient du whisky qu'elles recrachaient dans le public, les premiers rangs touchaient gentillement les seins de la guitariste et les jambes de la bassiste... Le style: du hard rock avec un fond de country, ca envoie mais je n'écouterai pas ça chez moi. Signaler
Posté(e) le 2 mars 201016 a comment_234084 Un plan pas trop cher pour les Black Eyed Peas ? (si c'est compatible...) Signaler
Posté(e) le 2 mars 201016 a comment_234085 Il va y avoir une vente privée sur voyage-privé.com pour ce concert. Je peux parrainer qqun au besoin pour entrer dans le site Signaler
Posté(e) le 2 mars 201016 a comment_234089 Un plan pas trop cher pour les Black Eyed Peas ? (si c'est compatible...) Se faire inviter Signaler
Posté(e) le 2 mars 201016 a comment_234092 Se faire inviter A quelques jours de mon anniversaire Le plan pour vente-privé.com m'intéresse bien évidemment. Mais je suppose que je ne suis pas le seul Signaler
Posté(e) le 2 mars 201016 a comment_234093 Ils passent à Lyon ? Si c'est pour Paris, j'y vais le vendredi 4 juin, ça me ferait plaisir de voir ta tête. Signaler
Posté(e) le 2 mars 201016 a comment_234099 Sur voyage privé, il semble que ce soit une formule hotel + concert. Si tu veux, envoie moi ton mail par PM et je ferai l'invitation de parrainage La vente commence le 5 mai Signaler
Posté(e) le 2 mars 201016 a comment_234102 Nashville Pussy samedi au Ninkasi Kao. d'une bassiste super canon. je te l'avais dit tu as des photos avec elle ? Signaler
Posté(e) le 2 mars 201016 a comment_234103 Ils passent à Lyon ? Si c'est pour Paris, j'y vais le vendredi 4 juin, ça me ferait plaisir de voir ta tête. C'est pour Paris voyons ! Il y a seulement une autre date à Arras je crois. Mais c'est dans le cadre d'un festival. Mais c'est clair que si je peux en profiter pour revoir ta ganache... Et puis au passage, ça me permettrait de te tenir informer d'un élément important de ma vie : de mon déménagement à M - - - - - - - -. Sur voyage privé, il semble que ce soit une formule hotel + concert. Si tu veux, envoie moi ton mail par PM et je ferai l'invitation de parrainage La vente commence le 5 mai Goonny, c'est super sympa. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne : on peut parrainer plusieurs personnes ? Parce que évidemment, plusieurs membres de ma famille sont intéressé(e)s En tous les cas, je t'envoie tout de suite mon mail. Signaler
Posté(e) le 2 mars 201016 a comment_234105 Salut, Je te parraine et ensuite tu parraineras les gens de ta famille, ca te fera un cadeau de 10 euros à leur première commande. Signaler
Posté(e) le 3 mars 201016 a comment_234139 Du lourd aux vieilles charues: http://www.vieilles-charrues.com/festival/...mation_2010.php Signaler
Posté(e) le 3 mars 201016 a comment_234154 Oui, les places vont s'arracher ! Mais comment font-ils pour attirer ces artistes ?! Les hex@s gèrent ! Y* Signaler