Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)
Hier j'ai quand même bien apprécié les boules Quies.

Moi aussi :D

j'avais oublier que siebzehn c'est pas sexzehn .... bon bein j'ai 2 T-shirts quoi! :Delfquisemoque:

T'as oublié sechzehn tout court oui :telletubbies:

Delf

• Réponses 867
  • Vues 64,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Plus de places du tout même :telletubbies:

Séance de rattrapage le 11 :megacool:

Posté(e)
  • Auteur

Rammstein + Combichrist à Bercy le 8 décembre :

Pas de report, juste quelques impressions en vrac :

Déjà soirée bien sympa, entre les potes avec qui j’étais et ceux d’HR80 que j’ai retrouvé plus ou moins par hasard en cours de route, on s’est retrouvé à une bonne dizaine dans les gradins et c’était cool. Si je rajoute ceux que j’ai croisé dans les coursives de Bercy pendant Combichrist ça le fait vraiment.

Combichrist : bah pas de gratte, une voix Harcore et puissante servie par un mix batterie / clavier très techno, 2 chansons et hop, je quitte les gradins m’aérer un peut.

Rammstein :

Je n’ai jamais accroché, et du coup je ne connaissais pas les titres. J’y allais pour le show, car ce groupe manquait cruellement à ma concertographie, et :

- Je n’aime toujours pas musicalement

- J’ai été un peut frustré par l’absence totale de communication du groupe, le schéma bonjour / flammes / au revoir c’est tout à fait ça

- Dommage que le son était assez moyen

- Le public était bien déchaîné, l’ambiance était vraiment excellente

- Le show est vraiment, vraiment énorme. Ce qui fait que même en n’appréciant pas la musique, les 1h40 de set sont vraiment passées très vite, et j’aurais bien pris ½ heure de plus. En plus d’être un show pyrotechnique époustouflant, c’est varié, plein de bonnes idées, de l’entrée sur scène ou Till découpe une porte dans le rideau à la disqueuse à ce lance flammes sur ses ailes en fin de set. Les Pyros ne sont pas balancées la par hasard, pour en « mettre plein la vue », c’est scénarisé et c’est énorme de variété et d’ingéniosité. Si on ajoute les autres jeux scéniques, le lightshow et les lasers, la structure en elle même de la scène et ses éléments de décor amovibles, c’est tout simplement le top du genre.

Je ne sais pas si je retournerais les voire un jour, je voulais y aller une fois, et j’ai été servi. Un super moment donc avant Wasp la semaine prochaine pour clôturer une année encore une fois magnifique, ou la ce sera en petite salle, pour et uniquement la musique.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

La Ruda + Java (+ Koumekiam en première partie) le jeudi 10 décembre au Transbordeur.

J'avais déjà vu Koumekiam en première partie, c'est du slam, donc pas mon genre du tout.

Ensuite malheureusement c'est La Ruda qui est passé et non Java, donc le concert a été plus rapide que l'autre (1h je dirais) sans rappel. La Ruda était vraiment très sympa à voir, mais du coup très court étant donné le nombre d'album qu'ils ont fait. En tout cas ça fait bizarre de les voir habillés façon années 80, avec un micro qui est lui-même façon années 80. Bien sympa, mais trop court.

Et pour finir c'était Java, que j'avais déjà vu à Viennes l'année dernière. Je classerais plutôt ça dans le rap un peu mélodique, ce qui est vraiment pas trop mon style non plus. Donc ce fut sans réelles convictions, et on est parti un peu avant la fin, style 1 ou 2 chansons avant.

Globalement déçu que la Ruda ne soit pas la tête d'affiche, et déçu des autres groupes qui l'accompagnait.

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
  • Auteur

Wasp + French Kiss à l’Elysée Montmartre le 15 décembre

Wasp nous a offert hier un set bien au delà de mes attentes. J’avais vu le groupe 2 fois par le passé, un très bon concert mais très court en 2007 le soir de la présidentielle dans cette même salle et un concert décevant pour l’anniversaire du Crimson Idol à Charleroi, et je dois dire qu’hier Blackie nous a mis une grosse claque, largement supérieur à mes 2 soirées précédentes.

Alors que je retrouve JP et que je fais la connaissance de Niko ( on croisera d’autres forumeurs d’HR80 dans la soirée ) avec qui je vais passer la soirée, on s’installe à la balustrade devant le bar, vision nickel qui nous permet de constater que l’Elysée se remplit, se remplit, et finalement il y aura bien 800 personnes ce soir, soit à mon avis plus du double en comparaison de la dernière fois, ce qui est plutôt une bonne surprise.

Les French Kiss ouvrent le bal, avec un Glam bien traditionnel joué par des membres bien lookés. Pour ma part je n’ai pas aimé, de leurs compos un peut simplettes à l’interprétation pas top de Talk Dirty to Me de Poison, de la mise en place musicale approximative à la voix du chanteur manquant de puissance. C’est bien pour un groupe local d’ouvrir dans une telle salle et pour un groupe de la notoriété de Wasp, mais encore faut-il être prêt et je n’ai pas le sentiment que c’était le cas de French Kiss hier. Bon le groupe a le temps de grandir et c’est une bonne expérience tout de même, et certainement une grosse prise de panard pour eux.

C’est maintenant au tour de Wasp d’investir la scène, et dès le début du set ça va être très efficace. Enchainement On Your Knees / The Real Me en medley, puis LOVE Machine, ça part fort et l’ambiance va monter très rapidement ! Le son est absolument nickel, Wasp enchaîne sans temps morts, Blackie est super communicatif, parlant beaucoup plus qu’à son habitude entre les titres, arrangant la foule, remuant beaucoup sur scène. Seul défaut pour moi les refrains qui sont trop samplés, mais sinon vocalement c’est très propre et très puissant. Un incursion trop brève à mon goût dans l’excellent dernier album ( probablement la sortie qui m’a le plus plu en 2009 ) et retour sur les classiques avec un habituel Medley, et un enchaînement sur les hits du Crimson Idol, avec en point d’orgue l’exceptionnel Chainsaw Charlie. I Wanna be Somebody, Wasp quitte la scène et revient et la ou en 2007 le public attendait patiement que la bande à Blackie revienne sur scène ça scande WASP et ça tape dans les mains pour rappeler le groupe, qui revient sur une interprétation très forte de Heaven's Hung In Black avant l’habituel Blind In Texas qui clôture le set. Le groupe, comme à son habitude, ne traîne pas, un rapide salut et les lumières se rallument sur Iron Maiden, refrain repris en cœur par une poignée du public qui quitte tranquillement la salle, ce qui donne au passage bien envie d’aller au Rock en Seine cet été si ça se confirme.

Un Blackie en super forme donc, et qui donne l’impression d’être de nouveau heureux sur scène, pour terminer de la plus belle des manière une année 2009 en concerts une fois de plus exceptionnelle pour moi.

Intro - Mephisto Waltz

On Your Knees / The Real Me

L.O.V.E. Machine

Crazy

Babylon's Burning

Wild Child

Hellion / I Don't Need No Doctor / Scream Until You Like It

Arena Of Pleasure

Chainsaw Charlie

The Idol

Take Me Up

I Wanna Be Somebody

Heaven's Hung In Black

Blind In Texas

Posté(e)

Metallica le 23.05 à Lyon, des motivés ??

Mise en vente des places le 23 décembre à partir de 10h. Prix : 66€.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Ca me dirait bien, mais le prix me dit moyen lol !!!

C'est ou ? (à part DMC)

Posté(e)
C'est ou ? (à part DMC)

lol tu parles comme damien !!!

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Halle Tony Garnier.

De toute façon, les places risquent de se vendre en quelques heures donc faut que je me motive rapidement :inlove:.

Posté(e)

Superbus à la Halle Tony garnier

Un seul mot : extraordinaire !

- D'un point de vue musical : toutes les chansons ont été retravaillées. Aucune d'entre elles n'ont été joué en mode copier/coller des albums, et ça c'est un point non négligeable que j'ai rarement vu dans les concerts que j'ai pu faire.

- D'un point de vue visuel : des jeux de lumières impressionnants, un décors assez simple par rapport à des grandes stars, mais le style y était, la classe était là. Le show a été annoncé dès la tombé du rideau, faisant découvrir le décors sur l'air de "D.I.S.C.O." ("Gogo Dance Show" pour le titre). Le batteur sur une plateforme bien surélevée, une autre plateforme au centre en arrière plan avec des escalier pour descendre, une boule à facette en arrière et une barre de Pole Dance au milieu, deux autres barres de Pole Dance sur le devant de la scène (un de chaque côté). Sur le rideau derrière un fond de diodes (classique mais qui donne son effet voulu), et de chaque côté en hauteur, euh ... un truc indescriptible mais qui montre qu'ils ont de la notoriété ! (Peut-être que Méli et Loïc sauront comment décrire ces espèces d'écrans formés en lamelles). Enfin pour résumer, visuellement, c'était énorme !

- D'un point de vue interaction avec le publique : beaucoup de passage où le groupe a laissé le public chanter, public un peu mou au départ mais plutôt chaud à la fin (enfin c'était pas non plus la foule en délire malheureusement). Des courts passages de bla bla où ils échangent deux ou trois mots, ça dépend, ça fait rire, et c'est sympa.

Un seul regret : il manque un rappel de mon point de vue. Ils ont fait un premier rappel où ils ont chanté 4 chansons si je ne me trompe pas, ensuite un second "faux" rappel où la chanteuse (Jennifer) est revenu à la batterie pour faire mumuse avec pendant bien 5 minutes, faisant bouger le public au rythme des baguettes. Mais il manquait pour moi un dernier rappel pour jouer de vieux morceaux comme l'incontournable "Tchi-cum-bah" ou bien "Je reste encore" ou encore "Aéromusical". Dommage.

C'était leur avant dernière date, la dernière étant demain à Dijon.

En résumé : on en a prit plein les yeux et plein les oreilles ! Je ne regrette pas du tout !

Sinon pour la première partie, c'était "The Starliners", un groupe de rock français, chantant surtout en anglais. Et bien je n'ai pas été déçu car ça bougeait bien, c'était bien sympa (ils ont fait toute la tournée de Superbus en tant que 1ère partie). Je pense que même Loïc et Méli ont apprécié ... :inlove: :jmecache:

Modifié par Flocool

Posté(e)

En effet, bien sympa, rafraichissant !

La chanteuse a 12 ans d'âge mental mais elle l'assume plutôt bien. Et elle assure à la batterie aussi !

Le public Lyonnais est vraiment... Comme à Gerland quoi. Y'en a qui se barrent avant le premier rappel, je trouve ça hallucinant. La tribune du fond était bien mole (:inlove:) et les gens ne chantaient pas trop fort.

Première partie intéressante, le groupe passe au Ninka en avril, ça peut être sympa.

Sinon, ben... "Est-ce que vous êtes sexy à Lyon ? Montrez-le nous, enlevez vos fringues. Si vous le faites on le fait !".

Oh Yeah, tous à poil !

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
  • Auteur
Metallica le 23.05 à Lyon, des motivés ??

Mise en vente des places le 23 décembre à partir de 10h. Prix : 66€.

Oui moi j'y vais, enfin je serais sur le pont mercredi pour acheter des places.

Posté(e)

spéciale Goonny!!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

j'en profite pour faire une petite digression.

je préférais 100 fois Winnie l'Ourson en "marionnettes" (avec des mecs dans leur costume) au dessin animé. Je trouvais les personnages beaucoup plus attachant que ceux du dessin animé, qui n'est venu que plusieurs années après. C'était présenté par Jean Rochefort, sur FR3.

WinnieLOursonDisneyChannel.jpg

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
  • Auteur
Halle Tony Garnier.

De toute façon, les places risquent de se vendre en quelques heures donc faut que je me motive rapidement <_<.

4 places achetées, on vient de Reims avec 3 potes.

Posté(e)

Pas eu le temps et surtout pris le temps de passer commande pour Metallica.

J'ai d'autres concerts de prévu avec pour commencer un magnifique combo du 7 au 9 février :

- Hypocrisy le 7 au Kao (Lyon)

- Lacuna Coil <_< le 8 au Bataclan (Paris)

- The Gathering le 9 au Kao (Lyon)

(...)

Y'en a encore beaucoup d'autres avant et après <_<.

Posté(e)

Le père Noël de mon frère m'a apporté 2 places pour le concert des Nashville Pussy au Kao. Je ne connais pas, mais d'après mon frère un des meilleurs groupes en live. On verra bien

Posté(e)
Le père Noël de mon frère m'a apporté 2 places pour le concert des Nashville Pussy au Kao. Je ne connais pas, mais d'après mon frère un des meilleurs groupes en live. On verra bien

J'avais un peu suivi il y a une dizaine d'années à la sortie de Let them eat pussy, http://truemetal.org/metalwallpaper/images...hemeatpussy.jpg (je mets pas l'image directement pour ne pas choquer :kisifflote: )

Malheureusement Corey la fille à gauche est partie, ils ont souvent changé de bassiste, et la guitariste à droite sur la photo a pris un petit coup de vieux mais la nouvelle bassiste m'a l'air sympa <_<

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pourquoi pas un petit Muse le samedi 12 juin au Stade de France ? J'ai vu des places sur eBay, et le 12 juin est un jour particulier pour moi :rolleyes: Du coup je vais en parler avec une amie pour voir si ça l'intéresse !

Posté(e)

Trouve un boulot toi avant de penser à acheter des places de concert hors de prix ! :inlove:

1 + 1 = 4

Posté(e)

T'inquiète, c'est prévu ! Et puis d'ici-là, j'espère bien avoir trouvé du taf !! lol

Posté(e)

Vu pour le réveillon, un classique du théatre Arrete de pleurer Pénélope, salle 3000 à la cité internationale.

Rien que la salle fait aimer le spectacle, enfin une salle pour les grands avec de la place pour les jambes, un bon denivellé qui fait que le mec derrière toi voit bien, des fauteuils confortables. La meilleure salle de spectacle lyonnaise à mon avis.

La pièce: une comédie sans prétention, très sympa. Trois filles sur scenes font une soirée entre filles. C'est simple mais au théatre, ca rend bien. Un agréable moment même si je trouve qu'une pièce d'une heure environ, c'est un peu limite quand même, je serais bien resté 30 minutes de plus.

Modifié par Goonny

Posté(e)

Certains parlaient du concert de Metallica en mai. J'y serai, j'espère pouvoir en croiser certains.

Posté(e)
Certains parlaient du concert de Metallica en mai. J'y serai, j'espère pouvoir en croiser certains.

Martin, si tu cherches Nikal, il ne vient que très rarement ici... :inlove:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!