Posté(e) le 27 mars 200916 a Auteur comment_213922 Au final t'es pas rancunier. :lol: Je parlais des concerts donnés par les groupes, pas des temps de jeux ou de l'organisation. Signaler
Posté(e) le 28 mars 200916 a Auteur comment_214013 Bien entendu j'y serais aussi, le 1er avril. ... en tribunes, avec ma femme ... et finalement peut être le 2, en fosse avec des potes. je suis sur Paris pour mon boulot le 2, je ne vais pas me priver avant de rentrer sur reims de trainailler du coté du POPB fin d'aprem et si je choppe une place en fosse à prix raisonnable ... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200916 a Auteur comment_214165 J'y serais donc bien le 2 aussi, en fosse. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a Auteur comment_214407 Voilà mes impressions rédigées à chaud sur un forum après chaque concert sur les 2 dates de Metallica à Bercy. Pas de vrai compte rendu, j’ai déjà chroniqué pas mal de fois Metallica donc juste quelques lignes … Mercredi 01 avril : Bon j'ai peu dormi, je suis crevé et dans 10 min je reprends la route de Paris, et je remets ça ce soir à Bercy ... Déjà super bien placés ( au niveau de l'angle de la scène sur le coté, en face de la batterie de machine Head, 5 ème rang en partant du bas. Vue imprenable, nickel. Conseil pour ce soir en fosse : n'hésitez pas à traverser la foule pour aller de l'autre coté de la scène par rapport à l'entrée, sauf si la proximité du bar vous est vitale. J'ai pas trop le temps donc impressions rapides : The Sword j'ai pas aimé, j’en reste la. Machine Head super, grosse énergie, grosse présence scénique, gros set, et très bonne ambiance dans le public pour la première partie d'un "gros". Enfin bon on a clairement affaire à un groupe très nettement au dessus d'un groupe habituel d'ouverture sur 3/4 heure, et ça se sent. Metallica en pleine forme, setlist qui fait la part belle au dernier album ( 6 titres ) qui passe super bien surtout The Day That Never Comes qui vu du public est déjà un classique, 4 du Black Album + Harvester of Sorrow, ce qui n'est pas forcement pour me plaire d'habitude mais a je suis content, mon épouse les voyait pour la première fois, naturellement c'est l'album qu'elle préfère, donc voila, ça m’a fait plaisir pour elle. Au passage elle a adoré, le concert de hard qu'elle a préféré, et de loin ( bon Metallica c'est ce qu'elle préfère aussi dans ce que j’écoute ... ), même si elle s'est beaucoup assise à cause de son dos. 2/3 belles surprises dans la setlist aussi ( Phantom Lord, Damage INC ). Sinon un quatuor en pleine forme, des lights superbes, quelques beaux effets scéniques, une belle ambiance, des pyros moins variés mais plus fournis qu'à l'accoutumée, et une très bonne idée que cette scène centrale bien entendu parfaitement bien occupée. On peut dire ce que l'on veut sur Metallica, avoir été déçu, etc ... etc ... sur scène Metallica c'est les patrons et ça le reste, point. Jeudi 02 avril : The Sword j’ai zappé, on est rentré dans Bercy vers 19h30. Machine Head excellent, mieux que la veille, car setlist un peut différente. Ils ont notamment remplacé la « ballade » joué la veille par un titre plus dans le style Machine Head. E,ncore une fois ils ont joué devant un public réceptif et une bonne ambiance. Metallica a encore tout embarqué. Je suis en fosse ce soir, je démarre le set dans l’axe du coté de la scène ( sur la grande longueur donc ), en fond de fosse ( qui n’est pas profonde du coup ). Pendant les 4 premiers titres je vois ce que je peux, c’est surtout un gros délire de fosse. Sur la partie rapide de One je me retrouve calé sur le marchepied de la barrière, second rang derrière une nana allumée mais pas très grande, plein axe de la scène, vision parfaite, je ne bouge plus. Grosse pression dans le public pendant tout le set mais je tiens ma place. Setlist énorme, puisque modifiée quasi de moitié par rapport à la veille, ce qui est quand même rarissime dans ces proportions, les speechs sont aussi différents ( la aussi c’est suffisamment rare pour être souligné ), seule la structure du concert est la même, du superbe lightshow laser sur « That Was Just Your Life » au lancer de ballons festif sur « Seek and Destroy », le tout dans une très grosse ambiance. Une setlist qui est plus dans mes gouts, et au rappel la présence du chanteur de Saxon, Biff Byford, qui vient pousser la chansonnette avec Metallica. Enorme panard donc, pour un groupe super en forme et qui se donne vraiment. La encore 2h15 de show, et des Mets qui tardent à quitter la scène, lancer copieux de médiators et de ballons restés sur la scène avant de partir. Je voulais un médiator, ma femme voulait que je rapporte un ballon à mes gamins, une fois de plus je ne déroge pas à mon incapacité chronique à chopper un truc dans un concert de Metallica … mais le plus important n’est pas la, mais dans les 2 énormes soirées que je viens de passer … vivement ma prochaine rencontre avec la scène de Metallica … Les setlists : Mercredi : That Was Just Your Life The End Of The Line Harvester Of Sorrow Disposable Heroes One Broken, Beat And Scarred Cyanide Sad But True The Unforgiven The Judas Kiss The Day That Never Comes Master Of Puppets Damage, Inc. Nothing Else Matters Enter Sandman - - - - - - - - Stone Dead Forever Phantom Lord Seek and Destroy Jeudi : That Was Just Your Life The End Of The Line The Four Horsemen Holier Than Thou One Broken, Beat And Scarred My Apocalypse Sad But True Bleeding Me All Nightmare Long The Day That Never Comes Master Of Puppets Fight Fire With Fire Nothing Else Matters Enter Sandman - - - - - - - - Motorcycle Man - avec Biff Byford Hit The Lights Seek and Destroy Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_214409 Un bon reportage de Yann Barthes ( petit journal people ) sur le concert de Metallica , bien marrant 4000 "Gillou" c'est rigolo comme concert ! Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_214416 Le programme des nuits de fourvière vient d'être dévoilé C'est un désastre cette année ou je suis difficile ? Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_214419 Perso je ne connais pas beaucoup de groupes présents. Il y a quand même Blur, Julien Clerc , Tracy Chapman, Olivia Ruiz, mais rien qui ne me plaise vraiment. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_214423 Pour les Nuits de Fourvière, pas vraiment de grosses têtes d'affiche mais quelques concerts qui devraient valoir le coup dans ce lieu : - Herbie Hancock - Kronos Quartet (la BO de Requiem for A Dream) - Antony And The Johnsons avec un orchestre symphonique, ça doit être énorme - Pete Doherty - Blur évidemment. Par pure nostalgie, ça m'amuserait de les voir juste à côté de mon lycée, là où je les écoutais tout le temps Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_214444 Pas convaincue De manière générale, les programmations des festivals me font bien moins rêver que l'an dernier. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_214446 Pas convaincue De manière générale, les programmations des festivals me font bien moins rêver que l'an dernier. t'as pas vu celle du HELLFEST :closedeyes: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_214447 t'as pas vu celle du HELLFEST :closedeyes: J'irai pas voir je pense Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a Auteur comment_214449 t'as pas vu celle du HELLFEST :closedeyes: +1 Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_214463 t'as pas vu celle du HELLFEST :closedeyes: Y'a quand même du bon cette année. Tout comme au Rammesfest. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200916 a comment_214538 Voilà mes impressions rédigées à chaud sur un forum après chaque concert sur les 2 dates de Metallica à Bercy. Pas de vrai compte rendu, j’ai déjà chroniqué pas mal de fois Metallica donc juste quelques lignes … ... Haa, pour une fois que je peux dire que j'ai assisté à l'un de ces CR... :bravo: Bon, j'avoue que je suis une "Metallix" (comme Footix mais pour Metallica). Bref, comme la femme de Pierrot, celui que je préfère, c'est le Black Album. Alors je n'y connais pas grand chose : moi j'ai adoré, mais pas mes potes ! Faut dire qu'ils ont fait déjà 6 ou 7 fois Metallica (festivals, Barcelone, etc.). Par pure nostalgie, ça m'amuserait de les voir juste à côté de mon lycée, là où je les écoutais tout le temps Saint-Just ou Jean Moulin ? J'étais à Saint-Just... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 4 avril 200916 a comment_214539 Haa, pour une fois que je peux dire que j'ai assisté à l'un de ces CR... :bravo: Bon, j'avoue que je suis une "Metallix" (comme Footix mais pour Metallica). Bref, comme la femme de Pierrot, celui que je préfère, c'est le Black Album. Alors je n'y connais pas grand chose : moi j'ai adoré, mais pas mes potes ! Faut dire qu'ils ont fait déjà 6 ou 7 fois Metallica (festivals, Barcelone, etc.). Saint-Just ou Jean Moulin ? J'étais à Saint-Just... Juste à côté, Jean-Moulin ! Signaler
Posté(e) le 5 avril 200916 a Auteur comment_214545 Alors je n'y connais pas grand chose : moi j'ai adoré, mais pas mes potes ! Faut dire qu'ils ont fait déjà 6 ou 7 fois Metallica (festivals, Barcelone, etc.). Bah c'était mes 7eme et 8eme concerts de Metallica ( depuis 96 ) et ça n'empêche pas. J'ai vu mieux ( Bercy 96 / Werchter 2007 ) mais aussi bien pire ( Bercy 99 / Parc des Princes 2004 ), c'était quand même 2 très bon concerts de Metallica. Signaler
Posté(e) le 5 avril 200916 a comment_214554 très en forme Rayls et Gaghoo lors du concert du 1er >>CR_FRANCIS ZEGUT<< :jmecache: Modifié le 5 avril 200916 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 5 avril 200916 a comment_214557 très en forme Rayls et Gaghoo lors du concert du 1er Poisson d'avril !! :lol: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 5 avril 200916 a comment_214563 Un bon reportage de Yann Barthes ( petit journal people ) sur le concert de Metallica , bien marrant 4000 "Gillou" c'est rigolo comme concert ! excellent!!!! j'ai bien fait d'éviter la camera et micro de canal+ à la sortie devant moi si mon boss voyait ça :jmecache: J'ai retrouvé la vidéo http://www.canalplus.fr/pid2174.htm choisir dans "les précédentes émissions" => Emission du 02/04 => et dans Extraits de l'émission faire glisser la flèche noire de droite jusqu'à "La suite 2" Cliquez dessus, et ça commence à 8m45 et finit à 13m45 (petit intermède sur le G20 entre 11h45 et 12m25) Modifié le 5 avril 200916 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 5 avril 200916 a comment_214650 excellent!!!! j'ai bien fait d'éviter la camera et micro de canal+ à la sortie devant moi si mon boss voyait ça :jmecache: J'ai retrouvé la vidéo http://www.canalplus.fr/pid2174.htm choisir dans "les précédentes émissions" => Emission du 02/04 => et dans Extraits de l'émission faire glisser la flèche noire de droite jusqu'à "La suite 2" Cliquez dessus, et ça commence à 8m45 et finit à 13m45 (petit intermède sur le G20 entre 11h45 et 12m25) Merci !!! J'y étais aussi en avance avec tous ceux qui attendaient devant, sur l'esplanade. Le chevelu à chapeau "et y sont où les chevelus ?" et ses potes "a poil Ariaane". J'avais pas capté que c'était le petit Journal, pas vu le nom sur le micro. Et puis vu que je suis bien "nickel", je n'intéressais pas leur caméra. :lol: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 6 avril 200916 a comment_214684 Pas convaincue Tu n'y connais rien :closedeyes: Premier concert depuis un bail aux Nuits de Fourvière et ce sera Blur pour finir un pur week-end revival ! Signaler
Posté(e) le 6 avril 200916 a comment_214685 Tu n'y connais rien :closedeyes: De manière générale, c'est pas trop mon style de musique aux Nuits de Fourvière même si parfois 2/3 concerts à mon goût se glissent dans la programmation. Or, cette année rien ne me fait envie. Pas grave, les dates ne me conviennent pas qui plus est ! En parlant de programme, celui du Main Square à Arras risque de plaire à pas mal de monde. Ils en ont profité pour tirer sur les prix par rapport à l'an dernier. Signaler
Posté(e) le 6 avril 200916 a comment_214687 De manière générale, c'est pas trop mon style de musique aux Nuits de Fourvière même si parfois 2/3 concerts à mon goût se glissent dans la programmation. Or, cette année rien ne me fait envie. Pas grave, les dates ne me conviennent pas qui plus est ! En parlant de programme, celui du Main Square à Arras risque de plaire à pas mal de monde. Ils en ont profité pour tirer sur les prix par rapport à l'an dernier. Et ça t'embêterait de mettre le programme ? C'est quand ? Signaler