Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

• 2 semaines après...
  • Réponses 867
  • Vues 64,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Plutôt que de regarder le Lyon - Sedan hier je suis allé voire Rose en concert à la Cartonnerie à Reims avec mon épouse. Bon si j'avoue avoir beaucoup pensé au match mais les places étaient prises depuis un bon moment donc tant pis. Ma femme aime bien Rose et du coup quand j'avais pris les places ça lui avait fait plaisir, et hier elle n'a pas été déçue.

La Cartonnerie n'affichait pas complète mais il y avait bien un petit millier de personnes, ce qui est pas mal pour une artiste qui n'a qu'un album au compteur, même si son titre phare "La Liste" est passé en boucle sur pas mal de radios. En première partie c'est un groupe français, Gush, qui ouvre. Ils jouent un genre de Rock Country assez sympathique même si au long des 40 minutes de leur set je vais être gagné par l'ennui. Si certains titres accrochent un peut et font penser aux Beatles à leurs débuts, globalement ça nous aura pas trop plu, c'est dommage leur set était acoustique alors que d'habitude c'est un groupe électrique. Perso même si c'est Metallica qui joue les sets acoustiques je n'aime pas, je trouve que les titres ne s'y prêtent pas, et si l'ensemble joué comme ça colle bien avec le style de Rose, j'aurais préféré les entendre dans des conditions normales.

Arrive ensuite Rose. Celles et ceux qui lisent mes live report sauront que ce n'est pas du tout mon style, et j'avais très peur de m'ennuyer ferme. Bon déjà comme la miss n'a qu'un album au compteur le concert n'est pas super long, 1h20 rappel compris pendant laquelle elle va dérouler son album ainsi qu'un nouveau titre pour finir sur une reprise de Janis Joplin. Ensuite Rose dégage un coté très naturel et très sympa sur scène, et c'est très agréable. Enfin si son style de répertoire ne correspond pas à ce que j'aime, écouter ce type de chanson assez cools et tranquilles ne me rebute pas non plus. Bref autant d'ingrédients qui feront que sans aimer je ne me suis pas ennuyé à ce concert, et accoté de moi Sandrine a vraiment adoré. Une bonne petite soirée donc si il n'y avait pas eu le match en même temps, bon allé reste plus que Céline Dion à Bercy à m'enfiler et derrière va débuter un mois de juin de fffoooolllliiiiieeeee.

Posté(e)

Après Genesis en juin 2007 à Gerland (fantastique), je suis allé voir The Police samedi dernier à l'Allstate Arena (près de Chicago). En première partie, il y avait Elvis Costello que je ne connais pas franchement bien, et j'étais très inquiet car le son était catastrophique. Mais lorsque Sting, Andy Summers et Stewart Copeland sont entrés en scène, le son était top et le show de haute volée. Sting et Copeland me semblent au-dessus de leur camarade Summers, mais le trio fonctionne à merveille. Ils ont passés en revue la plupart de leurs tubes et l'ambiance était du tonnerre. Bref, une belle soirée de plus avec un groupe mythique.

A tout problème => une solution

Posté(e)
  • Auteur

Pour moi Summers est resté un excellent gratteu, mais il a clairement pris un coup de vieux par rapport à ses 2 compères, et sur scène ça se ressent. Mais je garde un souvenir mémorable du SDF l'an passé.

Posté(e)
Plutôt que de regarder le Lyon - Sedan hier je suis allé voire Rose en concert à la Cartonnerie à Reims avec mon épouse. Bon si j'avoue avoir beaucoup pensé au match mais les places étaient prises depuis un bon moment donc tant pis. Ma femme aime bien Rose et du coup quand j'avais pris les places ça lui avait fait plaisir, et hier elle n'a pas été déçue.

La Cartonnerie n'affichait pas complète mais il y avait bien un petit millier de personnes, ce qui est pas mal pour une artiste qui n'a qu'un album au compteur, même si son titre phare "La Liste" est passé en boucle sur pas mal de radios. En première partie c'est un groupe français, Gush, qui ouvre. Ils jouent un genre de Rock Country assez sympathique même si au long des 40 minutes de leur set je vais être gagné par l'ennui. Si certains titres accrochent un peut et font penser aux Beatles à leurs débuts, globalement ça nous aura pas trop plu, c'est dommage leur set était acoustique alors que d'habitude c'est un groupe électrique. Perso même si c'est Metallica qui joue les sets acoustiques je n'aime pas, je trouve que les titres ne s'y prêtent pas, et si l'ensemble joué comme ça colle bien avec le style de Rose, j'aurais préféré les entendre dans des conditions normales.

Arrive ensuite Rose. Celles et ceux qui lisent mes live report sauront que ce n'est pas du tout mon style, et j'avais très peur de m'ennuyer ferme. Bon déjà comme la miss n'a qu'un album au compteur le concert n'est pas super long, 1h20 rappel compris pendant laquelle elle va dérouler son album ainsi qu'un nouveau titre pour finir sur une reprise de Janis Joplin. Ensuite Rose dégage un coté très naturel et très sympa sur scène, et c'est très agréable. Enfin si son style de répertoire ne correspond pas à ce que j'aime, écouter ce type de chanson assez cools et tranquilles ne me rebute pas non plus. Bref autant d'ingrédients qui feront que sans aimer je ne me suis pas ennuyé à ce concert, et accoté de moi Sandrine a vraiment adoré. Une bonne petite soirée donc si il n'y avait pas eu le match en même temps, bon allé reste plus que Céline Dion à Bercy à m'enfiler et derrière va débuter un mois de juin de fffoooolllliiiiieeeee.

moi je l'ai vu au havre. c'est pas évident d'allez voir un artiste qui n'a qu'un album au comptoir.

0 noter, ces deux chansons guitare voie que j'ai adoré. je dis cela car elle était avec son groupe au havre.

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

• 2 semaines après...
Posté(e)

jeudi dernier, concert de "Pigalle"

c'était énorme, une super ambiance, un public de tous les âges;

des nouvelles chansons très bonnes en concert.

y'avait pas que de la daube dans les années 80! :closedeyes:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

Hier soir je suis allé avec ma femme voire Celine Dion à Bercy. Elle faisait 6 dates pour son retour en France et c'était la dernière des 6, dans un Bercy pas complètement rempli à cause du prix honteux des places. Je passe sur le sujet et sur le prix également honteux du merchandising, et j'en arrive au concert.

Déjà on est super bien placés, tout en bas des gradins, quasiment plein axe, donc ma femme est super contente. On avait vu la miss en 96 à Bercy et je m'étais assez ennuyé, mais la je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. En effet si je n'apprécie pas ses chansons et que je déteste le personnage qui en fait à chaque fois des tonnes devant son public, la patate qu'elle a sur scène ( ça c'était pareil en 96 ), les lights et les jeux de scène, avec de multiples danseurs, empêchaient franchement de s'ennuyer ( les lights étaient vraiment splendides ). La prestation de Céline Dion, aux tenues multiples toutes vraiment très belles, est une prestation live de haut niveau, avec une occupation de la scène vraiment totale, et que dire de la scène vraiment magnifique. Une scène centrale avec de multiples ascenseurs, trappes, tapis roulants et autres plateformes qui bougent et se calent à différentes hauteurs tout au long du concert, ce qui met plus ou moins les musiciens en valeur au fil du concert. Franchement ce concert a duré 1h55 et je ne me suis pas ennuyé, pour tant j'y allais vraiment à reculons. Et pourtant la Céline je crois que je la déteste encore plus qu'hier, vraiment ses fausses émotions pour faire mouiller le public ça m'a plutôt gonflé, et le fait aussi qu'elle ne présente pas ses musiciens. C'est elle la star, point.

Bon maintenant place aux choses sérieuses, vendredi c'est Metallica.

Posté(e)

ça va vite partir les enfants, en tout cas demain je réserve, pas de match à l'horizon :D

ColdplayLe groupe Coldplay donnera un unique concert à Bercy le 9 septembre 2008. Réservez vos place dès le 3 juin.

Le groupe de rock alternatif Coldplay a été formé à Londres en 1998. Ce dernier est composé du chanteur/pianiste Chris Martin, du guitariste Jonny Buckland, du bassiste Guy Berryman et du batteur Will Champion.

Considéré par beaucoup comme le meilleur groupe de rock anglais actuel, le groupe affiche déjà un beau palmarès avec trois nomination au Mercury Prize (2000, 2003, 2005), un Grammy Award pour le titre « Clocks » et plus de 30 millions d’albums vendus !

Les membres du groupe Colplay sont également connus pour leur engagement dans des causes sociales comme Amnesty Inernational ou pour leur lutte en faveur du commerce équitable.

Après une courte absence, Coldplay revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « Viva la Vida Or Death And All his Friends » qui sortira le 16 juin 2008 et un concert évènement pour la présentation de cet opus le 9 septembre à Bercy.

Réservez dès le 3 juin vos places sur bercy.fr si vous souhaitez avoir la chance de voir un des groupes les plus talentueux de sa génération enflammer votre rentré 2008.

Posté(e)

http://www.fnacspectacles.com/editorial.do...CK_MEV_coldplay

Paris 09/09

Lyon 04/09

Strasbourg 01/09

Vente depuis ce matin

Je vais prendre Paris en espérant que la ligue des champions commence la semaine suivante, c'est pas donné...

Lyon

Catégorie Type de tarif Prix Nbre de places

2ème série

DEBOUT Normal 45,50 €

1ère série

GRADINS FACE Normal 62,00 €

1ère série

GRADIN LATERAL IMPAIR Normal 62,00 €

Paris

Catégorie Type de tarif Prix Nbre de places

Catégorie 2

BALCON Normal 57,00 €

Catégorie 3

BALCON Normal 51,50 €

Catégorie 1

GRADINS Normal 63,00 €

Catégorie 2

GRADINS Normal 57,00 €

Catégorie 5

GRADINS Normal 47,50 €

m_150072.gif

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur

Metallica au Pinkpop festival, vendredi 30 mai :

Direction la Hollande ce vendredi et le Pinkpop Festival, qui comme son nom l'indique a une programmation très pop et des têtes d'affiche … plutôt métal. En l'occurrence c'est Metallica que je vais voire, pour la troisième année consécutive en tournée des fests de juin hors de France. Après l'énorme surprise en 2006 ( l'album Matser joué en entier ) et la tuerie de l'an passé ( seulement 1 titre datant de la période post éponyme ) je n'attendais rien d'autre que de prendre mon pied une fois de plus avec peut être la perspective d'avoir droit à un nouveau titre ou 2.

Drôle de fest que ce Pinkpop, à la programmation éclectique et à l'habillage et au look très … rose, ou Metallica et RATM dimanche semblent un peut ne pas avoir leur place. En tout cas il y a plus de 50000 festivaliers, les passent 3 jours s'étant vendus en moins d'une semaine. Il y a peut de parkings organisés, on se gare donc à l'arrache dans les coins résidentiels, à plus d'une demi heure de marche du site, le temps d'arriver après aussi quelques bouchons et la journée de fest est déjà lancée. Bon a vrai dire à part Metallica rien ne m'intéresse vraiment, Porcupine Tree joue avant les Mets sur une autre scène et il n'y a guère que la curiosité qui me pousse à aller voire Jonathan Davis en solo. Et la on va rester une bonne 20aine de minutes sous la tente, à regarder Jonathan Davis nous faire du sous-Korn, style identique en plus lent, et à se trémousser sans s'en lever sur un trône en bois imposant placé au milieu de la scène, entouré par des musiciens statiques qui prennent bien soin de rester chacun dans leur coin. Nul.

Direction la première fosse devant la scène principe, on prend pace maintenant histoire d’éviter la cohue un peut plus tard et aussi histoire d’être sur d’être dedans, vu qu’il n’y aura pas la place pour tout le monde. On se tape Incubus, en écoutant d’une oreille tout en tapant la discute, l’an dernier à Werchter avant Metallica j’avais été attentif à leur set et je m’étais ennuyé, donc la je n’ai pas suivi.

Voilà, 20h35, démarre The Ecstasy Of God et l'ambiance monte d'un cran. On est calé un peut au fond de la première fosse, et on ne peut guère bouger car les hollandais voient globalement d'un mauvais oeil les mouvements de foule et les gens qui se faufilent ( en plus ils sont très grands, c'était bien les Gods Of Métal ) et quand le groupe entre et attaque Creeping Death ça se met à pogotter fort dans la fosse, pogo dans lequel on va se laisser aller. Ca enchaîne fort avec For Whom, Ride et Four Horsemen, génial ça part comme l'an passé. Les mecs ont l'air bien en ce début de concert, surtout Kirk et Rob qui s'éclatent vraiment, Kirk se prend même à parodier les attitudes de Rob ce qui les fait bien marrer. C'est la que la setlist va connaitre un coup de mou, et du coup le public aussi. En effet le groupe enchaîne avec Bleeding Me, Devil's Dance et Memory Remains, et ce n'est pas le ... justice intercalé au milieu qui va relancer la sauce. Enfin je ne vais pas me plaindre, c'est bien aussi pour le groupe de jouer encore des albums qu'ils ont par le passé défendus, et quand on voit les setlist de la Pologne et de Getafé on a finalement eu la meilleure du week-end au Pinkpop. Au delà de la setlist, c'est aussi James que l'on sent moins bien scéniquement par rapport à ces dernières années, et surtout Lars qui va lui avoir de plus en plus de mal au fil du concert, pour finir complètement à la ramasse. Bon ça repart quand même bien avec Fade to Black, Master et Whiplash, et la ou d'habitude le groupe distribue des médiators et quitte la scène pour un premier rappel il va rester sur place et enchaîner directement Nothing.

Pour ma part je suis maintenant vers le 3/4ème rang bien compressé, je suis super bien. Le malheureusement incontournable Sad But True passe, suivi des heureusement incontournables One et Sandman. Le groupe quitte rapidement la scène et revient tout aussi vite, pour clôturer sur un magistral enchaînement de covers Last Caress / So What, avant de finir par le classique Seek and Destroy, et de quitter la scène au bout de 2 heures bien courtes par rapport à leurs habitudes, sans nouveau titre et l'air fatigué. On est pourtant seulement au début de la tournée, et j'espère que cette petite méforme des deux piliers du groupe ne sera que passagère.

Pour ma part retour à Reims vers 3h30 du mat', et même si nous n'avons pas eu la même intensité que l'an passé ( j'avais qualifié Werchter de "concert parfait" et je le maintiens ), j'ai quand même passé un excellent moment une fois de plus avec Metallica et je ne regrette pas mon déplacement. J'avoue que j'ai même envie depuis vendredi d'aller à Arras au mois d'août ...

Creeping Death

For Whom The Bell Tolls

Ride The Lightning

Four Horsemen

Bleeding Me

...Justice

Devil's Dance

Memory Remains

Fade To Black

Master of Puppets

Whiplash

Nothing Else Matters

Sad But True

One

Enter Sandman

---

Last Caress

So What !

Seek & Destroy

Posté(e)
  • Auteur

Rage Against the Machine à Bercy, le 04/06/2008

Enorme. Court ( 1h20 ) mais d’une intensité rare, aussi bien sur scène que dans le public. Je me suis accroché à la barrière pendant tout le set, je n’ai jamais ressenti en fosse une telle ambiance, pourtant je commence à avoir quelques concerts à mon actif …

Bon il est quasi 15h00 lorsque je me pointe à Bercy, un casse dalle ( je n’ai pas mangé ) et l’équipe sous le bras, je suis tout seul, il va bien falloir patienter jusqu'à l’ouverture des portes … Je pensais qu’à cette heure ci il y aurait pas mal de monde, je pensais aussi que la scène serait coupée, et je voulais absolument être dans la première … A ma grande surprise il y a peut de monde quand j’arrive, j’hésite à aller me poser à la terrasse d’un bistrot et finalement, puisque je suis la, je prends la file, bien m’en aura pris.

Bon pour boire un coup pas de souci, je fais la connaissance de sympathiques bretons qui alternent bière ( et qui en ont amené vraiment beaucoup ) et Ricard en pipette, je ne finirais pas l’équipe … A 18h30 les portes ouvrent, je découvre d’abord un peut « dépité » que la fosse n’est pas coupée, mais finalement je ne regrette pas mon choix de venir tôt, puisqu’il y a de la place à la barrière, je me pose un peut décalé juste devant ce qui sera le micro à Morello !

A 20h00 un groupe dont je n’ai pas retenu le nom ouvre le bal. Ils nous jouent une espèce de rap éléctro pourri, le chanteur est grimé en chef indien, le batteur s’éclate sur sa … boite à rythme ( il nous gratifiera même d’un solo !! ), bref à chier.

Enfin voilà Rage. Trrrrrèèèèèèèsssss longue attente ( il est 21h45 quand ils rentrent en scène, le set de coachise & co. s’est terminé à 20h30 ), une intro qui nous rappelle les heures de gloire de la « grande URSS » et les voilà qui déboulent sur scène. Et la dans la fosse c’est la folie furieuse. Sur Testify les vigiles vont bien sortir une bonne dizaine de personnes qui se sentent mal, et sur les 4/5 premiers titres ça cartonne sévère. Devant à la barrière il faut vraiment s’accrocher mais que c’est bon. Après ça va se calmer un peut, la folie qui s’est emparée de la fosse du POPB reviendra par moments mais plus de façon continue. Cela dit ça va quand même bien bouger de bout en bout, et encore une fois je n’avais encore jamais ressenti cela. De très nombreuses fois Bercy sera pratiquement allumé, et dans les gradins aussi ça bouge de partout. Coté scène Rage nous a sorti le minimum syndical, des lights très sobres et peut fournis, comme seul décor une grande bannière noire avec au centre une étoile rouge, pas d’écrans géants ( inadmissible en 2008 d’attaquer des concerts dans des salles comme Bercy sans écran, enfin je m’en fous je suis devant … ), Morello et de La Rocha sont survoltés et sautent partout, mais Commerford et Wilk ne sont pas en reste, et ce dernier matraque ses fûts de bout en bout. Au bout d’une heure de concert les membres de RATM saluent le public et quittent la scène, c’est déjà venu l’heure du rappel. Un petit mot sur le son, d’ou j’étais franchement rien à redire, les boules quies collés dans les oreilles et ça n’a pas sifflé en sortant … à priori des gradins c’était moins top mais devant c’était loin d’être crade.

Un rappel – et un enchaînement qui aura le don de rebooster la fosse, et pendant les dernières 20 minutes de concert ça va repartir comme au début, avec comme point d’orgue le final sur Killing In The name. Killing In The Name … comme beaucoup j’ai découvert Rage Against The Machine avec ce titre, alors que j’étais adolescent. J’avoue que quelques temps après le second album du groupe, Evil Empire, j’étais passé à autre chose ( même déja avant le second mais cet album avait "relancé" mon intérêt ) mais Rage a, à une période donnée, beaucoup compté pour moi. Ces dernières années il m’arrivait occasionnellement de revenir à l’écoute de Rage, et immanquablement à chaque fois je me disais lorsque j’écoutais Killing In The Name « quand même cette chanson la, en live dans une fosse, ça devait être énorme, qu’est ce que j’aurais aimé connaître ça une fois », et bien ce fut énorme, le public déchaîné comme jamais pendant le concert, dans un Bercy allumé pour le final, ce titre la, à la fin de ce concert … bon allé j’arrête la, je ne suis pas encore redescendu de toute façon …

Posté(e)

bon, Vauréal, vous connaissez?

et Queensryche, vous connaissez?

bandes de gros nazes, Vauréal c'est au fin fond du trou du cul du 9-5!

à 1/2h à pied de la gare au retour!

mais bon, "Operation-Mindcrime" a marqué ma jeunesse (et bon, appeler Karlotte [qui peste devant son téléviseur et France-Roumanie] ça n'a pas de prix!).

pour la salle: le Forum (200/300 peut-être 400 personnes en fait 450 ), avec le soleil de la journée et le plafond très bas, c'est une étuve!

pas de 1ère partie, des binouzes pas trop cher au bar, c'est parti pour 2h3/4 ( en fait 1h3/4 ) de concert environ.

le public, dont la moyenne d'âge tourne autour de 35 ans, et expert!

je suis un guignol à côté, reprise des refrains en coeur, une superbe ambiance qui à l'air de bien plaire au groupe.

Seulement 3 chansons de mon album préféré mais les autres valent vraiment le détour.

le son très peu "puissant" surtout du fond de la salle et une visibilité de la scène assez limite mais un écran géant et bien présent pour tous les fans!

la voix du chanteur énorme!

des métalleuses fort mignonnes, et la solidarité entre hardos toujours aussi classe (un mec s'arrête et me demande si je vais au RER, oh yeah, 25 minutes de gagnées au retour), retour à 1h du mat' vraiment ravi!

édité pour précisions!

réédité pour plus de précisions!

Modifié par gilkman

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai jamais vu Queensryche en concert, et j'ai failli aller à ce concert de Vauréal, malheureusement ( ou heureusement ) l'abondance des concerts de juin fait qu'il y a des choix à faire ... En plus planté dans une tournée ou ils ont joué les "opération Mindcrime 1 et 2" en entier ils avaient choisi de faire différent uniquement pour la date de Vauréal, à savoir un best of, ce qui m'aurait encore plus plu.

Bon il vont sortir bientôt un nouvel album, et n'ont jamais zappé la France au cours de leurs tournées européennes, quitte à accepter de se produire dans des salles ridiculement petites comme Vauréal, par rapport au public qu'ils ont aux USA ou dans d'autres pays européens, je me dis que j'aurais encore ma chance d'aller les voire ...

Posté(e)

Flo et moi sommes allées voir Kylie Minogue le w-e passé à la halle.

Alors dimanche, je vis tranquille ma vie et je ne sais pourquoi, je vais chercher les billets dans ma chambre et là je vois "concert à 19h" !!!

Vite je sms Flo pour qu'elle parte immédiatement pour Gerland et je descends sur Lyon en vitesse. Arrivée sur place je me rend compte que j'ai mis 2 chaussures différentes !

On arrive à 18h40, la file passe rapidement, on entre et on glande (Flo se promène et fait son shopping au bar - non non y avait pas d'alcool !). Bref on attend tranquillement la 1ère partie. A 19h pile, branle bas de combat c'est Kylie qui entre sur scène !!! Notre Flo nationale n'aura même pas eu le temps de manger une bouchée de son sandwich...

Alors déjà la salle : fosse au 2/3 vide, gradins assez remplis mais loin d'être pleins. Le prix (53 euros la place en fosse) doit y être pour quelque chose...

Ensuite le spectacle. Donc pas de 1ère partie. Kylie commence direct et la mise en scène est impressionnante. Elle a plein de tableaux représentant les divers continents.

N'étant pas particulièrement fan de Kylie mais voulant voir ce que donnait ses concerts, je ne connais pas toutes les chansons, mais j'essaierai de décrire au mieux. Pour commencer les musiciens et choristes sont placés aux 2 extrémités de la scène et le centre est réservé à Kylie, ses danseurs et ses acrobates.

Alors elle commence le show avec un tableau assez électronique où elle est en robe de soirée bleue/violette selon les éclairages. Au milieu d'un cercle relié à sa robe par des cables blancs. On entendra entre autres "Can't Get You Out Of My Head" et "In Your Eyes"

Dans le 2ème tableau (Amérique), elle entre en joueur de football US blanc et bleu. Avec les acrobates habillés en cheer squad. Elle chante qq chansons inconnues et "Wow".

Ensuite, c'est au tour de l'Amérique du Sud avec un décor de cocotiers, de plage style le film Cocktail. Elle y chante notamment "Loveboat" (avec un début de striptease de beaux mâles), un magnifique "Copacabana" et termine l'acte sur "Spinning Around".

Acte suivant : scène assez morbide, kylie est habillée en rouge et assise sur un crâne tout argenté et suspendu dans les airs. Elle chante "Like a drug" (que je ne connaissais pas), "Slow" and "Two hearts"

Après vient la scène asiatique. Perso je ne l'ai pas aimé du tout. Costume trop moche, Coiffure encore pire avec plein de pompons sur la tête. Je ne connaissais aucune chanson de ce plateau.

Ensuite "Flower" en piano/voix, elle seule sur scène en robe du soir turquoise. Puis la magnifique "I Believe in You" (perso ma chanson préférée sur le concert).

7ème tableau : c'est l'Europe qui est à l'honneur avec un décor en noir et blanc, et des videos de chateaux baroques. Les danseurs commencent à danser la valse. Kylie arrive en queue de pie et se déhabille un peu pour finir les bretelles sur les cuisses. Elle chante entre autres "On a night like this". Ensuite trio un peu a capella avec ses choristes sur "Kids" et une autre chanson. Puis dernière chanson avec "In My Arms".

Enfin, c'est le final où Kylie arrive en pantalon noir et haut écru tout brodé de pierres. Elle chante avec un tambourin "No More Rain",

"Love At First Sight" et termine son show avec "I Should Be So Lucky".

En résumé, un concert génial où Kylie a beaucoup parlé avec le public, en français. On lui a chanté son anniversaire. Un seul petit regret, je pensais la voir beaucoup plus danser.

Du bon 16/20 pour un concert de quelqu'un dont je ne suis pas accro.

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

photos :

post-96-1213226365_thumb.jpg

post-96-1213226447_thumb.jpg

post-96-1213226467_thumb.jpg

post-96-1213226505_thumb.jpg

post-96-1213226522_thumb.jpg

post-96-1213226547_thumb.jpg

Modifié par Indy

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Posté(e)

encore qq unes :

post-96-1213226613_thumb.jpg

post-96-1213226632_thumb.jpg

post-96-1213226650_thumb.jpg

post-96-1213226669_thumb.jpg

post-96-1213226742_thumb.jpg

post-96-1213226780_thumb.jpg

post-96-1213226806_thumb.jpg

Citation

Posté(e)
  • Auteur

Arrow Rock Festival à Nijmegen, Hollande, le 15-06

Superbe dimanche que nous avons passé à l’Arrow festival. D’abord l’organisation, ceux qui sont allé à l’Arrow l’an passé n’en gardent pas un grand souvenir, mais cette année c’est autre chose. Déjà en arrivant les parkings sont nombreux et gratuits, parkings situés assez loin du site mais avec navettes la encore gratuites. Ensuite le site est superbe, un grand et joli parc, qui contient tout ce qu'il faut pour l'organisation d'un fest de cette taille, le timing des groupes globalement très bien respecté, le son excellent sur la scène principale ( Palace Garden ) bien qu'un peut moins bon sur la seconde scène ( Rock Garden). Seuls petits soucis, la queue à l’entrée du site, le portique est un vrai goulot d’étranglement, ce qui fait que nous allons manquer le début de Réo Speedwagon malgré notre arrivée sur site à 12h15, et à mon goût l’emplacement assez « enclavé » de la Rock Garden, en effet sa disposition sur le coté et assez proche de la Palace Garden permet de changer rapidement de scène entre les groupes, mais il manque clairement de la place devant cette seconde scène. Enfin point négatif le temps, mais ça l’orga n’y est pour rien, bon ça va on a pas pris de gros orage mais une alternance averses / soleil tout au long de la journée.

Bon j’ai planté le décor, maintenant les groupes :

Réo Speedwagon :

On a donc loupé les premières minutes du set de ce groupe que je ne connais que de nom. On se plante assez loin de la Palace, en fait plus près de la seconde scène qui va après recevoir Gotthard. La vision est lointaine mais dégagée sur la scène, les écrans géants font le reste. Pour moi le groupe est très statique et accuse son age, mais c’est bien rock et c’est une bonne entrée en matière pour ce fest, sans plus.

Gotthard :

J’adore Gotthard et les voire à l’affiche de cet Arrow est pour moi un bonus non négligeable, et aussi une séance de rattrapage au concert repoussé de Paris fin 2007 ( je n’avais pu m’y rendre en février ). Un bon set de Gotthard, très vivant, et Steeve Lee est en forme. Comme à son habitude Léo Léoni fait le show et s’éclate au coté de Steeve, et ça envoie bien. Malgré tout j’ai préféré le set du Raismesfest 2007, peut être parce que j’ai déjà l’esprit à ce qui suivre, et j’ai du mal à rentrer dans le set, pourtant vraiment bon.

Journey

Ma seconde priorité de la journée, essentiellement parce qu’à part Twisted Sister ( le groupe pour lequel je suis venu à cet Arrow ) Journey est le seul groupe important que je n’ai encore pas vu ( ou que je ne vais pas voire mardi à Bercy ). Pendant que Gotthard termine son set on va donc se placer au plus prêt de la scène, et on se rend compte que le devant de scène ( la fosse est coupée devant la scène principale ) n’est pas réservé aux seuls porteurs du bracelet « pass deluxe très cher ». On se place donc devant, plein axe, visibilité parfaite. Même si j’avais fait de ce set une priorité j’avais 2 inquiétudes avant que débute ce concert. L’une concernant Arnel Pineda, le nouveau chanteur de ce combo si méconnu en Europe alors qu’aux USA c’est un groupe énorme, et l’autre concernant l’interprétation même des titres et la setlist, car Journey c’est quand même tttrrrrrrèèèèssssss mélodique et sur album ça manque pas mal de pêche à mon goût. A mes 2 interrogations je suis très vite rassuré, en live c’est beaucoup plus pêchu, et la setlist « best of » ne contiendra finalement que 3 ballades qui sont assez incontournables sur 1h10 de scène ( Journey a joué un peut plus longtemps que prévu ), et Pineda va nous faire un très bon set, masquant son manque de charisme naturel ( il a le physique et la stature d’un adolescent ) par une très bonne présence scénique, une joie affichée d’être la et une prestation vocale de très bonne facture. Au final je suis vraiment ravi par ce set.

Kansas

Bon alors la ce n’est carrément pas mon truc. On en profite pour faire un tour du site ( il n’y aura pas d’autres temps morts pour nous jusqu’au soir ), je craque sur l’un des tee-shirts de la tournée de Twisted, on achète des ponchos et hop nous voilà devant la rock garden, à attendre sagement la fin du set de Kansas afin d’essayer de squatter la barrière en attendant Twisted. Mission accomplie, tout en voyant les 20 dernières minutes de Kansas, que je n’ai pas aimé musicalement ( chacun ses goûts ) mais surtout que j’ai trouvé très pauvre scéniquement.

Def Leppard

Rien à dire sur Def Lep que l’on a zappé tout en sachant qu’on les verra dans 2 semaines au Graspop, néanmoins de très loin ça m’a paru assez énergique au début et à la fin, et plus mou au milieu du set, mais quand même plus pêchu qu’il y a 2 ans aux Gods Of Métal ou le set m’avais assez déçu. Verdict dans 2 semaines.

Twisted Sisters :

Nous y voilà, LE groupe qui m’a décidé à venir à l’Arrow faute d’autres dates plus accessibles ( et puis le reste de l’affiche était quand même très alléchant ), Twisted Sisters. On est donc accrochés à la barrière ( quoique pas besoin de s’accrocher, le public hollandais n’est pas virulent ), et sur les coups de 18h00, après quelques réglages techniques un peut longs, le père Snider et sa bande déboulent sur scène.

TTTTTWWWWIIISSSTTTEEEDDDD FFFUUUUUCCCKKKIIINNN SSSSSIIIIISSSSTTTTEEEERRRRSSSSS, ça attache sur un You Can’t stop Rock’n Roll un peut compliqué à cause d’un problème de gratte et de micro, rapidement réglés, mais ça part pour 50 petites minutes de pur Rock’n Roll, tout simplement énorme. On ne m’avais dit que du bien des prestations scéniques de Dee Snider ( on m’avait carrément mis l’eau à la bouche oui ! ) mais waouw, Snider sur scène ça court partout, ça prend des poses pas possibles, ça déconne un max avec le public, ça vous harangue la foule comme personne, et ça vous braille les classiques du groupe dans son micro, à bloc tout du long comme le reste du groupe. A la barrière je suis surexcité, headbanging de rigueur du début à la fin du set, et reprenant en cœur les refrains en braillant comme un dingue, avec comme point culminants bien sur un We're Not Gonna Take It qui m'a rendu fou et un I Wanna Rock tout aussi excellent au final. On pourra ergoter sur la durée du set, et sur le fait que Dee Snider, the best frontman ( avec Tyler à mes yeux ), s’est présenté devant nous « sans maquillage, sans costume, juste pour la musique » mais quand on pense que le groupe était la veille à New York et est descendu de l’avion dans la journée du festival, la prestation prend encore plus de valeur.

Sans nul doute mon plus gros panard depuis le début 2008, et je pense que je pourrais remonter un peut plus loin …

Whitesnake :

Juste le temps de quitter la scène de Twisted après en avoir profité jusqu’aux derniers instants et direction la mainstage ou Whitesnake entre en scène lorsque nous pénétrons dans une première fosse copieusement remplie. Si le début du set me paraît fade ( je n’aime pas trop le dernier album et le début de la setlist pioche pas mal dedans ) je me dis que c’est parce que je ne suis pas encore redescendu après le set des Twisted. Néanmoins si au fil de l’avancement du concert celui-ci va m’emballer un peut plus, je reste un peut sur ma faim et je trouve le père Coverdale un peut mou, en tout cas j’ai trouvé la prestation de l’Arrow hier scéniquement bien en deçà de celle des Gods Of Métal en 2006. Par contre les détracteurs de Dave en sont pour leurs frais, vocalement il assure vraiment. Au final un set sympa mais qui m’a laissé sur ma faim, j’espère que je serais plus emballé dans 2 semaines au Graspop.

Motörhead :

On court, on court … direction la Rock Garden, qui porte décidément bien son nom, puisque c’est au tour de Motörhead d’entrer en scène. On sait qu’après Whitesnake on ne retrouvera pas de place pour Kiss dans la première fosse, mais bon Kiss ce sera mardi, priorité à la bande à Lemmy ce soir. Bon c’est mon 4ème concert de Motörhead ( ce qui n’est pas énorme vu la fréquence des tournées de ces derniers ), et Motörhead c’est toujours la même chose, mais c’est tellement bon. C’est carré, statique et ça envoie du gros son. Et comme d’habitude, ça va être un très bon moment, qui va devenir exceptionnel sur Killed by Death, puisque Dee fuckin’ Snider va venir pousser la chansonnette en duo avec Lemmy. Il a refait sa queue de cheval, qui va rapidement sauter, est habillé d’un long manteau noir à tête de mort, et pendant la durée de la chanson va traverser la scène de long en large en s’éclatant, en délirant un coup avec Campbell, un coup avec Mickey Dee, et enfin avec Lemmy à qui il arrachera le plus large sourire que je lui ai vu faire sur scène. Tout simplement énorme, encore un pur moment de Rock’n Roll, ponctué après ce titre par les classiques Overkill et Ace of Spades.

Kiss :

Bon mission se placer le mieux possible pour Kiss. On y parvient finalement assez facilement, accoté de la tourelle des poursuites, le plus possible dans l’axe de la scène. Les hollandais sont grands, mais on est pas trop gênés et on arrive à bien voire. Encore une fois Kiss pour moi c’est du bonus, un gros bonus certes mais du bonus. Je les vois demain à Bercy et dans deux semaines au Graspop, et j’avais même pensé à zapper le set et rentrer directement sur Reims après Motörhead, avant finalement de me raviser et de m’organiser autrement. Je vais pas m’étaler sur la prestation de ce groupe que j’apprécie musicalement modérément, c’est visuellement énorme. De l’impressionnante entrée sur scène à la grandiloquente pyrotechnie 2 heures plus tard ça n’arrête pas, le show à l’état pur. On ne peut pas s’ennuyer même si, durant la première heure de concert, il y a certaines longueurs et des solos un peut long. Mais ce qui ressort à l'arrivée c'est qu'en concert Kiss c'est vraiment super, à voire au moins une fois pour tout fan de hard rock, et ce sera une très belle clôture à une journée qui restera pour moi vraiment mémorable.

Plus que le Priest à voire dans deux semaines et j'aurais éteint un vieux démon, alors que je devais aller aux Gods Of métal 2004 j'ai du revendre mon billet faute de moyens financiers pour m'y rendre, et j'ai loupé une affiche exceptionnelle. J'ai put me rattraper en 2005 pour Motörhead, en 2006 pour le Coop et Testament, en 2007 pour Wasp et à l'Arrow donc pour Twisted ( le plus frustrant ). Maintenant place au Priest, avec entre temps quelques gâteries fort sympathiques.

Posté(e)

:bravo: :bravo: Pierrot !!

A chaque fois, tes CR de concert m'impressionnent...

Et je me dis que je devrais faire la même chose sur les concerts que je fais !

Mais je n'ai pas le courage... :D :jmecache:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
:bravo: :bravo: Pierrot !!

A chaque fois, tes CR de concert m'impressionnent...

Et je me dis que je devrais faire la même chose sur les concerts que je fais !

Mais je n'ai pas le courage... ;) :jmecache:

c'est pour ça que je lui laisserai faire le CR de KISS demain! :D

Posté(e)
  • Auteur
c'est pour ça que je lui laisserai faire le CR de KISS demain! :)

C'est fait :

Kiss + Cinder Road à Bercy le 17/06/2008

Direction le POPB hier avec mon épouse pour (re)voire Kiss 2 jours après le concert de l’Arrow.

Nous voilà installés une petite dizaine de minutes avant que ne débute le set de Cinder Road qui ouvre pour Kiss ce soir. Et pendant la ½ heure qui lui est imparti, Cinder Road va nous délivrer un bon hard rock, efficace, avec des gars qui s’éclatent vraiment sur scène, et une très bonne prestation de son frontman Mike Ruocco. Dommage que les américains seront desservis par un son vraiment médiocre, surtout en début de set, mais personnellement j’ai bien accroché à leur set.

A peine 20 minutes plus tard, c’est Kiss qui déboule sur scène. Si j’ai vu le groupe 2 jours plus tôt, j’avoue avoir ressenti avant le début du concert une certaine excitation que je n’avais pas ressentie à l’Arrow, comme si c’était la première fois que j’allais les voire. Peut être parce que je m’étais tardivement décidé à me rendre à l’Arrow, et que je n’y allais pas pour Kiss même si c’était un ( gros ) bonus non négligeable. Dans ma tête depuis plusieurs mois je vais voire Kiss pour la première fois ce soir à Bercy, et j’avoue que je suis resté un peut la dessus. Comme à l’Arrow, l’entrée sur scène est fantastique, lorsque le rideau tombe sur une explosion pyrotechnique ce sont 2 plate-formes qui descendent du ciel, l’une avec Eric Singer et sa batterie, l’autre avec les 3 autres membres du groupe. Au niveau du show on va avoir droit à la totale. La batterie d’Eric Singer qui monte dans les airs sur son solo et à la fin du concert, les fusées lancées par la guitare de Tommy Thayer, le Gene qui crache du feu, le Gene qui crache du sang et qui s’envole dans les airs, le Paul qui s’envole au dessus de la foule sur « Love Gun », les confettis qui envahissent Bercy ( une quantité incroyable projetée du devant de la scène et aussi du fond de la fosse ) sur « Rock and Roll all Nite », des pyros en veux-tu en voilà avec un final époustouflant, 4 écrans géants sur lesquels on va pouvoir admirer les grimaces de Gene, le logo lumineux Kiss avec les S en forme d'éclair planté au dessus de la scène, bref la totale dans un Bercy finalement bien rempli ( peut être 13/14 000 personnes ) qui va démarrer doucement avant de véritablement s’enflammer et mettre l’ambiance sur la seconde moitié du set qui va durer 2h15. Dans ce Bercy l’ambiance va prendre une toute autre dimension qu’à l’Arrow, mais aussi le lightshow, également à la hauteur du reste du concert, alors qu’a l’Arrow il faisait encore jour pendant les ¾ du set. Pour ma part je suis super bien placé, porte O au 9ème rang en partant du bas, idéal pour apprécier les moindres détails du set et les mimiques et attitudes scéniques de Gene et Paul qui sont vraiment à la hauteur. Paul est également très communicatif ce qui est aussi appréciable, il parle entre quasi toutes les chansons, fait l’effort de nous lancer quelques mots en français, nous fait chanter la marseillaise ( accompagnée à la batterie ) et se fera huer lorsqu’il nous présentera un drapeau tricolore … mais hollandais, les bandes horizontales, lancé par un fan de la fosse. Bref au delà du show grandiloquent les membres de Kiss assurent vraiment sur scène et font vraiment plaisir. En plus Paul Stanley qui connaît de gros problèmes de voix depuis le début de la tournée s’en ai plutôt bien sorti hier. Et si je ne suis vraiment pas fan de Kiss sur album, et ce concert ne va pas changer mon avis sur le groupe, j’ai vraiment passé un gros bon moment hier en compagnie de mon épouse qui a elle aussi appréciée. Je l’avais déjà dis après l’Arrow mais Kiss est vraiment un groupe à voire au moins une fois, pour tout fan de Hard Rock.

En sortant je fais une bonne ½ heure de queue car je n’ai pas pu résister à l’envie de m’offrir le cd du concert, une super initiative du groupe ( même si je n’ai aucun doute sur le pourquoi de la démarche ) qui visiblement à bien fonctionné hier. Pouvoir récupérer un cd pressé avec jaquette ¼ d’heure après la fin du set, pour 20 euros, c’est vraiment sympa.

Bon allé maintenant Springsteen à Anvers puis le Graspop, ou je ne résisterais pas à l’envie d’être au plus prêt de la scène le samedi soir, pour voire une dernière fois Kiss cette tournée ( et probablement une dernière fois tout court … )

Posté(e)

la première partie que je qualifierai de rock pour fillettes était assez sympa!

bon, mon résumé à moi:

-les effets pyros: du sous-Rammstein

-les solos (trop longs et trop nombreux) du sous-AC/DC

-les effets sang: du sous Alice-Cooper

-le "I was made for loving you" vraiment baclé à mon gout

-les tarifs du merchandising vraiment abusés!

malgré tout, une bonne prestation scénique, une deuxième partie vraiment rock'n'roll, bien content de les avoir vu!

Posté(e)

J etais chaud pour aller voir Stevie Wonder du cote de Bercy mais les places les moins cheres sont a 75 euros :o

Posté(e)
  • Auteur
la première partie que je qualifierai de rock pour fillettes était assez sympa!

bon, mon résumé à moi:

-les effets pyros: du sous-Rammstein

-les solos (trop longs et trop nombreux) du sous-AC/DC

-les effets sang: du sous Alice-Cooper

-le "I was made for loving you" vraiment baclé à mon gout

-les tarifs du merchandising vraiment abusés!

malgré tout, une bonne prestation scénique, une deuxième partie vraiment rock'n'roll, bien content de les avoir vu!

Mouais je ne suis pas un fan de Kiss, mais je vais m'en faire l'avocat car je te trouve très dur.

Les pyros : du sous-Rammstein peut être au niveau quantité, mais combiné à des effets scéniques qui montent l'ensemble à un niveau de spectacle inégalé. J'ai vu Mötley Crüe il y a 2 ans aux USA et ça a été 1h1/2 d'un show pyrotechnique intense, beaucoup plus que Kiss, mais à l'arrivée au niveau show global bah Mötley ça restait derrière ( sauf que Mötley musicalement j'adore … ). J'ajouterais que Kiss a en son temps été le premier ...

Les solos du sous AC/DC, je dirais rien à voire avec AC/DC. AC/DC c’est un one-man show d’Angus avec un bon chanteur à ses côtés, Kiss chacun y va de son solo, avec à chaque fois un coté show ajouté au truc. Pas trop comparable.

Les effets de sang : du sous Alice Cooper. La encore difficile de comparer, les effets de sang ne sont que l’un des moments d’un concert de Kiss, alors que le coté sang / gore compose la base même d’un concert du Coop’. Comme pour la comparaison avec Rammstein, je dirais que pour Kiss il y a le reste accoté. De plus la encore il ne faut pas oublié que Kiss a été novateur sur le sujet.

I was made for loving you : je ne dirais pas bâclé forcement mais sûrement massacré par un Paul Stanley qui a de plus en plus de mal au chant ces dernières années et qui en plus a eu une angine en début de tournée qui n’a rien arrangé. Pour retrouver sa voix déjà bien abîmée par l’age et par le mode de vie, il aurait fallu que Kiss décale plusieurs dates de concerts en début de tournée afin que Stanley se remette complètement de son angine, ce qu’ils n’ont bien sur pas fait ( sur certaines dates ils ont zappé Love Gun avec l’envolée de Stanley au dessus du public ).

Les tarifs du merch' : oui c'est complètement abusé, comme le prix des places, ou le prix d'un meet & greet ( possibilité de rencontrer le groupe avant le concert ) à 1000 USD. Maintenant cela reste moins cher qu'un concert de star internationale pop rock, et finalement dans le monde du hard rock Kiss est certainement le groupe qui fait le plus le pont entre les genres ( et le disco aussi :kisifflote: )

Posté(e)

ça fait plaisir d'être lu par quelqu'un! :)

tu as raison, je suis particulièrement dur avec eux mais je reconnais qu'il ont présenté un bon gros show ;)

seul point où j'insiste: Rammstein, non seulement ça feu d'artifice de partout tout le temps,

mais il ne faut pas oublier les guitares enflammées, le lance-flamme! et j'en oublie certainement, là c'est vraiment énorme ;)