Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mondial : EDF

Featured Replies

Posté(e)

voici une interview de Domenech sur Sports.fr:

Domenech: "J'ai fait mon choix"

A moins d'un mois de l'annonce de la liste des 23 Tricolores sélectionnés pour la prochaine phase finale de la Coupe du monde en Allemagne, Raymond Domenech déflore, sans en préciser la teneur, chaque semaine un peu plus les contours de son précieux secret. Dans un entretien tout en nuances accordé au Progrès, le sélectionneur national affirme qu'il a d'ores et déjà fait son choix dans le duel des gardiens entre Barthez et Coupet. Et souligne qu'il n'est en rien "contre l'émergence d'un jeune talent."

Seul face à ses choix, Domenech affirme avoir tranché... Dimanche, présent sur le plateau de Telefoot, Raymond Domenech avait déjà abandonné ça et là, entre la messe et l'agneau pascal, quelques indices notables sur ses intentions quant au duel de gros bras qui occupe l'équipe de France depuis maintenant de longs mois (*). En substance et à travers les lignes, on devinait que sa réflexion sur les deux candidats au poste de gardien des Bleus durant la prochaine Coupe du monde arrivait à maturité. Le tout noyé dans un concert de phrases tièdes et sans grand relief, un comble pour ce réputé grand communiquant.

Mais voilà, plus le jour-J approche et plus Raymond choisit de manier une langue de bois qui lui ressemble si peu mais qui lui permet de se protéger lui et son groupe. "J'ai compris pourquoi d'autres à ce poste avant moi avaient décidé de ne pas communiquer! La presse m'a fait comprendre qu'ils avaient raison, explique le sélectionneur dans un long entretien accordé au quotidien Le Progrès. J'avais pourtant essayé d'être moi, de parler, d'être léger, mais je me suis aperçu que ce n'était pas possible (...) C'est dommage. On ne peut plus avoir un discours vrai."

"Je suis comme Villepin. Je subis la pression"

Alors le Lyonnais la joue fine. Trois jours après avoir indiqué qu'il ne révélerait le nom de l'heureux élu dans la cage française qu'à l'occasion du stage préparatoire à Tignes, à la fin du mois de mai, Domenech franchit un pas de plus et affirme qu'il a d'ores et déjà tranché entre Barthez et Coupet. "Je suis parti sur une idée, elle s'est étoffée au fil des mois et j'ai fait mon choix", assène-t-il avant d'enchaîner: "Il y a deux ans, c'était clair. Depuis, "Greg" a prouvé qu'il a le niveau et sa prestation à Dublin en témoigne." Peut-être un indice? Mais non il se rattrape: "Les deux, qui tourneront sur les matches de préparation, sont à égalité et l'avis de Bruno Martini sera prépondérant. Il supervise très régulièrement et Coupet et Barthez, et dans un match, je lui demande de ne regarder que ces deux-là! C'est sa mission."

Alors qu'en Allemagne, son homologue Jürgen Klinsmann a pris les devants et désigné Jens Lehmann, qui monte en puissance avec Arsenal, au détriment d'Oliver Kahn, vieillissant et moins souverain avec le Bayern, lui fait durer le suspense: "Il n'y a pas de timing idéal. C'est pour cela qu'en Martinique, j'ai décidé de ne rien décider. Avec Klinsmann, nous sommes dans un contexte très allemand. Il faut savoir que c'est le Bayern qui le pressait de choisir et il a donné son verdict à la veille du match contre le Werder." Quant à l'éventualité de voir celui qui sera désigné numéro 2 décliner son choix: "Je ne vais pas choisir le numéro 1 parce que le numéro 2 ne voudra pas l'être. Ce serait dramatique d'en arriver là. On prendra le meilleur, un point c'est tout." Dont acte.

A l'heure où la campagne pro-Ribéry bat son plein, le sélectionneur voit des similitudes entre sa situation et celle d'un certain Premier Ministre: "Je suis comme Villepin. Je subis la pression de la rue et des médias. Il y a des appels du pied, mais je reste complètement maître de la situation. Il faut bien comprendre que je suis dans une vision globale. Un groupe, ce n'est pas une addition de joueurs. On va vivre un mois et demi ensemble et il ne faut pas se tromper. Quand on part en vacances entre amis, on sait en général comment cela se termine..." Ribéry, mais aussi Pires ou Giuly, qui flambe avec le Barça, la liste des 23, en cette fin de saison, peut-elle encore réellement être à géométrie variable où Domenech a-t-il, comme pour ses gardiens, déjà effectué ses arbitrages? "J'ai 23 noms mais dans quelques semaines, ce ne seront peut-être pas tout à fait les mêmes. En tout cas, je ne suis pas contre l'émergence d'un jeune talent. La liste n'est pas fermée même si je n'ai pas d'interrogation majeure (...) je demande à être mis dans l'embarras. Aux intéressés d'agir. Voie de presse à proscrire: Que les joueurs soient bons sur le terrain et pas dans les journaux."

"A l'Elysée le 14 juillet"

Quant à l'existence supposée d'une liste noire, où les noms de quelques bannis seraient couchés pour ne plus la quitter: "J'ai repris ceux qui me paraissaient performants et des garçons comme Pires et Micoud sont dans la même situation que tous les autres. Il n'y a aujourd'hui rien de définitif."

Tout entier consacré à sa tâche, Domenech donne la sensation que rien, ni personne ne pourra le faire dévier du seul et unique objectif qui compte, comme d'ailleurs depuis le premier jour de sa nomination, pour lui: "Je ne vois que deux dates à l'horizon, le 9 juillet, jour de la finale de la Coupe du monde, le 14 juillet, pour la réception à l'Elysée et le 15 pour mes vacances." Joli programme...

(*) On va en discuter avec les gardiens. On ne va pas leur annoncer au téléphone. Il y aura un moment psychologique important.

:unsure:

• Réponses 57
  • Vues 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Quels sont vos 23 ?

GARDIENS

1 - Gregory COUPET

3 - Mikael LANDREAU

3bis - Fabien BARTHEZ

DEFENSEURS

DC :

4 - William GALLAS

5 - Lilian THURAM

6 - Jean-Alain BOUMSONG

7 - ?

DG:

8 - Eric ABIDAL

9 - Florent MALOUDA

DD:

10 - Willy SAGNOL

11 - Anthony RVR

MILIEUX

MD :

12 - Patrick VIEIRA

13 - Claude MAKELELE

MG:

14 - Franck RIBERY

15 - ?

MD:

16 - Sylvain WILTORD

17 - Ludo GIULY

MOff:

18 - Zinedine ZIDANE

19 - Johan MICOUD

ATTAQUANTS

20 - Thierry HENRY

21 - David TREZEGUET

22 - Nicolas ANELKA

23 - ?

Posté(e)

Ca manque de recuperateurs et de gauchers.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

A ce sujet, la FIFA persiste et signe elle veut les listes pour le 15 mai. Le bras de fer avec les sélectionneurs continue. Mais que lmoyen de pression pour la FIFA ? Si les sélectionneurs ne donnent rien le 15 mai l'équipe nationale sera considérée forfait ? j'y crois pas trop....

Le point de vue des sélectionneurs se défend, en cas de forfait dur de rappeler un gars depuis les madives ou autre qui sera hors sujet et servira a rien ou presque...

Une idée que j'ai lu ce matin : si la date du 15 ùmai se confirem, domenech donne la liste des 23 mais emmene 30 joueurs en stage a Tignes. On ne recommencerai pas la "tragédie" de jacquet et des 6 recalés....et on garde de la reserve en cas de coup dur...

Posté(e)
Une idée que j'ai lu ce matin : si la date du 15 ùmai se confirem, domenech donne la liste des 23 mais emmene 30 joueurs en stage a Tignes. On ne recommencerai pas la "tragédie" de jacquet et des 6 recalés....et on garde de la reserve en cas de coup dur...

mouais, et t'imagines l'ambiance sur le terrain d'entrainement entre les 6 "réservistes" et leur "titulaire" ? ???

Posté(e)

pourtant c'est qu il va faire il a déjà appelé Itandje en gardien de secours

Posté(e)

Ca pour ces 6 là, si tu prends cissé, micoud, pires, sylvestre, frey et dhorasso, ca peut etre sympa en effet....

Mais en dehors de ceux là jsuis sur que y'en a un paquet qui viendrait en marchant sur les mains juste pour ces 6 places là....

Par exemple :

Yohan Pelé, Clerc, ribery, Flamini, Bruno Cheyrou, saha....

Pour l'ambiance et la cohésion du groupe, mieux vaut que les 23 sachent dès le départ et que les 6 de plus ne puissent pas trop la ramener tout en apportant une solution si besoin....

Sans oublier aussi qu'après la coupe du monde, cette fois faudra faire sans les vieux....

Posté(e)
pourtant c'est qu il va faire il a déjà appelé Itandje en gardien de secours

meme si c'était son intention, itandje et son club en le dévoilant se sont grillé !

Posté(e)
meme si c'était son intention, itandje et son club en le dévoilant se sont grillé !

se sont grillé pourquoi ???

Posté(e)

bah domecnech semble pas trop avoir aprécié que ca sorte dans les journaux, et en numero 4 itandje 1) ne m'a pas convaincu et 2) après tout lui ou un autre bon gardien peur importe....

• 2 semaines après...
Posté(e)
Foot-Bleus : Barthez titulaire selon le Parisien

«Barthez sait désormais qu'il est l'heureux élu». Les Bleus connaissent désormais leur gardien titulaire pour la Coupe du monde, croit savoir Le Parisien dans son édition de lundi. Le quotidien assure que l'un des choix cornéliens de Raymond Domenech et de son entraîneur des gardiens Bruno Martini pour le Mondial est résolu.

Martini aurait «longuement conversé avec Barthez dans les couloirs du Vélodrome» à l'issue de Marseille-Strasbourg (2-2) samedi après l'avoir déjà supervisé à Auxerre (2-1) dans la semaine.

Malgré une saison moyenne du gardien marseillais, Le Parisien explique que les critères sportifs n'ont pas été les seuls pris en compte. Toujours impeccable dans les grandes compétitions, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 bénéficie de son expérience et de son aura chez les Bleus.

Grégory Coupet souffrirait également d'une moindre proximité avec les cadres de l'équipe (Zidane, Thuram,...). Deux questions persistent selon le quotidien : «Quand Domenech (...) annoncera-t-il officiellement sa décision?» et «Les supporters français vont-ils comprendre ce choix?»

Fin du suspense ou les médias ont décidé de foutre la merde jusqu'au bout ? :D

Modifié par JTABG69

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
les médias ont décidé de foutre la merde jusqu'au bout ?

-_-

comme ils ne savent rien, ils interpretent tout ety fantasment sur chaque micro evenenement, ni plus ni moins que tout supporter acharcné. le souci c'est que eux l'écrivent comme une vérité dans leur canard.....

Posté(e)

sportivement, ce serait tres dommage ..

Posté(e)
sportivement, ce serait tres dommage ..

D'un côté sportivement tout le monde s'en branle, vu que ZZ et Cie veulent Fabien et que beaucoup ont encore l'image du grand Fabien lors de la CdM 98 et du CdE 2000.

Comme quoi faire parti du plus bel effectif du Championnat en ayant réalisé une grande saison n'ouvre pas forcément les portes de la sélection nationale.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

C'est plus la presence d'un Thuram qui semble nous faire une Desailly 04 qui me gene, pas le choix du Gardien.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

pour la deuxième saison consécutive avec un barthez a Marseille, Coupet vient d'etre élu par ses pairs meilleur gardien du championnat donc loin devant le dit chauve....

C'est quand meme pas l'avis du pilier du bistrot du coin là...

Posté(e)

Comme dit Gbec, il a reçu le trophée du meilleur gardien ... et je corrige ! pas pour la deuxième saison consécutive, mais si j'ai bien compris ce qu'ils ont dit à canal, c'est la 4e saison consécutive où il a ce trophé !!!

Et malgré cela, ça serait Barthez gardien des bleux ?

Je veux bien qu'il ait de l'expérience, mais ça date d'il y a 6 et 8 ans 98 et 2000 ... et puis Barthez n'était même pas dans les 4 nominés pour le trophée du meilleur gardien ... faut pas abuser quand même ...

enfin bon ... Coupet aurait été aussi bon et au PSG ou à l'OM (ce qui est impossible :D) c'est lui qui aurait été choisi depuis longtemps je pense ...

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Si c'est vraiment le cas, Domenech doit être limogé tout de suite !

On est pas là pour faire une tournée d'adieu, un jubilé, mais pour essayer de gagner!

Et l'annonce de Zidane me fait peur ! il fait plus une tournée d'adieu qu'une compétition! Je la sens mal cette coupe du monde!

Quant à Barthez, il n'a déjà pas pour moi sa place dans le groupe, je miserais plus sur un jeune comme Pelé.

JE VEUX DES JOUEURS QUI ONT UNE FAIM DE VICTOIRES !!!!!!!!!!!!!!!!

PAS DES BALTRINGUES !

Posté(e)

Mon cher JFK, toujours dans la nuance... :D

En essayant d'être de bonne foi, je crois qu'on est obligés de reconnaître que les deux gardiens ont de vrais atouts à faire valoir.

Coupet a sa régularité en club depuis de nombreuses saisons, ainsi qu'une plus grosse expérience récente de matchs de très haut niveau. Ses prestations en bleu durant la suspension de Barthez plaident également pour lui, notamment sa prestation en Irlande.

Barthez a pour lui un argument de taille à savoir le fait qu'il a toujours été irréprochable en bleu et tout particulièrement lors des compétitions majeures. On pensera bien sûr à 98 et 2000, mais c'est également vrai en 2002 et 2004 où il a été parfait. C'est sans doute aussi pour cela qu'il peut compter sur le soutien important des cadres de l'équipe.

Bref, quelquesoit la décision prise, on aura un excellent gardien en Allemagne. Faut simplement espérer que cette affaire ne laissera pas de traces une fois la compétition lancée.

Personnellement, j'aimerais vraiment que Coupet soit retenu, ne serait-ce que parce qu'il en a le niveau et que ce serait un vrai regret pour lui au vu de sa grande carrière s'il ne pouvait pas être titulaire lors d'une compétition majeure. Mais le plus haut niveau, c'est aussi ça : être excellent mais rester derrière un gars qui a fait ses preuves pendant de longues années. C'est cruel mais ce n'est pas injuste.

Posté(e)
Barthez a pour lui un argument de taille à savoir le fait qu'il a toujours été irréprochable en bleu

Brigitte Bardot, fut, comme Barthez, très bonne en son temps...

Symbolise t elle pourtant toujours la beauté française? :D

Posté(e)
Brigitte Bardot, fut, comme Barthez, très bonne en son temps...

Symbolise t elle pourtant toujours la beauté française? :D

:D:D

Blague à part, la bonnitude de Barthez remonte à moins longtemps que celle de BB, si tu me permets de m'exprimer ainsi.

Les prestations en club de Barthez ne sont plus vraiment impressionnantes depuis quelques années déjà et ça ne l'a pas empêché d'être un des rares à jouer à son véritable -très haut- niveau en 2002 et 2004. Pourtant, à l'époque, il traversait une vraie galère à Manchester. Il n'avait passé que 6 mois à Marseille lorsqu'il joua au Portugal, par exemple. Soit, quoiqu'on en dise, une préparation moins sereine que cette année.

Je précise quand même à nouveau que je préférerais voir Coupet, mais il faut arrêter de croire qu'un choix ou un autre serait le signe d'une démence de la part de Domenech. C'est un choix difficile entre deux très bons gardiens.

Posté(e)

quand je parlais du deuxième trophée de Coupet je parlais du deuxième avec Barthez dans le meme championnat, sinon en effet ca fait 4 sur 4 depuis la création de celui ci !

Posté(e)

barthez n'est pas une buse non plus... :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Ce qui est dommage du coup, c'est que c'est au poste où on est le mieux paré qu'on se prend la tête...

Yavait un petit programme sur lemonde.fr qui permettait de faire sa liste des 23. Et ben, ça confirme bien que ya pas beaucoup de solutions de rechange rassurantes pour les joueurs de champ (parce que Alou Diarra, c'est pas horrible mais quand même et c'est lui ou Ousmane Dabo...)

Posté(e)

ah ca je suis bien d'accord, c'est meme un très bon gardien, mais il n'ets plus le meilleur, ca semble évident pour tout le monde.....sauf domenech ?