August 16, 200421 yr comment_19164 Bon, voila mon pb. J'aimerais rajouter un Disque dur à mon pc, et en regardant les cales d'alim, il ne m'en reste plus qu'un de libre assez différent des autres: - Il porte l'inscription P6 dessus -Il a 6 broches rectangulaires et 6 broches carrées dessus - la couleur des cables rouge, rose, rose, noir, noir noir. Alors: -Est ce que je peux mettre un DD dessus? Si oui de quel type? Si non, ca sert a quoi ce truc P6? - Qu'est ce que valent les DD SATA? - Donnez moi le nom d'un antivirus et d'un firewall simple d'(utilisation et efficace (et si possible gratuit ) Merci d'avance ouiz qui vient de perdre plus de 40Go de videos de la saison en une journée.... :kipleure: Take me to Indonesia! Report
August 16, 200421 yr comment_19166 Ton cable P6, c'est une alim de carte mère, inutilisable pour un DD.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 16, 200421 yr comment_19167 AntiVirus : VirsuScan 7.1 (la 8 est à ch***) FireWall : Ipcop 1.3 (Open Source sur machine dédiée ) Free, what else ? Report
August 16, 200421 yr comment_19169 Pour ajouter un autre DD il te faudra un cable d'alimentation en Y >> ici << Les DD SATA sont censé avoir un débit plus rapide aue les IDE, mais à vitesse de rotation égale on ne voit pas trop la différence, par contre certains ont une vitesse de 10000 tours minute (comme les raptors 8) ), ce qui est au dessus des 7200 de l'IDE, pour un prix bien plus bas que le SCSI, qui bien que plus rapide est trés rare sur des stations de travail, surement à cause du prix. Antivirus gratuit : http://www.clamwin.net Firewall gratuit: Sygate Personal Firewall Report
August 16, 200421 yr Author comment_19201 Merci à tous pour vos conseils Super2000> Question bête, le cable en Y multiplie le nombre d'appareils que l'on peut raccorder a l'alim. Mais le nombre des cables d'alim d'origine n'est pas etudié en rapport avec la puissance délivrée par l'alim? Dc, si je met un cable en Y, mon alim supportera t'elle tous mes peripheriques? Take me to Indonesia! Report
August 16, 200421 yr comment_19213 ... et des cartes que tu as sur ta carte mère ! Haaa les belles cartes graphiques toutes puissantes ... Report
August 16, 200421 yr comment_19220 ... et des cartes que tu as sur ta carte mère ! Haaa les belles cartes graphiques toutes puissantes ... <{POST_SNAPBACK}> Ouiz: en général c'est prévu un peu plus "large", perso sur ma 300W j'ai un belle carte graphique toute puissante (), 2 Hd, 1 DVD, 1 CDR, un ventilo de dur, et ça tourne, le mieux est d'essayer, le seul risque étant que ça démarre pas il me semble (là vaut mieux attendre S2000 pour confirmer je dirais ) Après pour le "Y" tu peux le négocier auprès de ton revendeur de HD avec la nappe supplémentaire s'il faut ça coûte une misère et s'il est un tant soit peu commerçant (où si tu arrives à être vraiment lourd :honte:) il les lache Report
August 16, 200421 yr Author comment_19225 Pour le moment, branché sur l'alim (outre la CM ) un graveur dvd, un ventilo, un lecteur dvd, une carte graphique, un DD, et un lecteur disquette qui va finir par etre debranché Je me tate pour prendre un DD en SATA en fait, je ferais des essais, on verra bien (je tiens tout de même a avoir un deuxieme DD vu la mésaventure qui m'est arrivé ce WE, j'en ai pour deux jours non stop d'acquisition minimum.... ) Take me to Indonesia! Report
August 16, 200421 yr comment_19231 sinon une alim 400W ça doit pas couter bien plus de 60? au pire Report
August 17, 200421 yr comment_19234 Sur de alims 300W (le cas le plus courant) t'arrive à faire tourner 2 lecteurs et 4 DD sans soucis, si t'as peur prend du SATA, ils ont de alim spécifiques (pas tous) ça consomment moins, prévoir le cas échéant des convertisseurs pour alimenter les perips SATA suplémentaires (pas plus de 2?) Report
August 17, 200421 yr comment_19244 pour avoir déja collé 5 ou 6 "y" en meme temps ca tourne... D'autre part, ton ventilo ne bouffe rien, et en plus, il doit se pluger sur ta CM. Tu gagnes une connecteur... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report