magicol Posted April 19, 2006 Report Share Posted April 19, 2006 voilà le pb : toutes les nuits à 3H des données de la supervision de l'usine sont sauvegardées sur un autre PC. Le PC Supervision est en W95, celui de sauvegarde était en W98, mais il a rendu l'ame. Tous les autres PC dispos pour la sauvegarde sont en W2000. Or les 2 PC communiquaient via le groupe de travail "Workgroup". Du PC de sauvegarde on avait accès à la fois au groupe de travail et au domaine de réseau d'entreprise. Mais avec W2000 ce n'est plus possible, c'est soit Workgroup soit le domaine. La solution consisterait donc à pouvoir connecter le PC supervision sous W95 sur le domaine réseau pour qu'il puisse etre reconnu par le nouveau PC de sauvegarde. J'ai réussi à avoir au démarrage de windows la boite de dialogue "nom d'utilisateur/mot de passe/domaine", mais lorsque je vais en voisinage réseau je ne trouve pas le domaine et les postes qui y sont, je n'ai que... Workgroup. Pareil dans les propriétés de la carte réseau on ne me propose que de rentrer le groupe de travail, mais pas le domaine. Quelqu'un a t il une solution pour que ce PC sous W95 soit reconnu sur le domaine ?? Faut il déclarer qqchose au niveau du serveur pour que ce PC soit enfin reconnu ?? Merci d'avance aux admins qui passeraient par là :kisifflote: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drolix Posted April 19, 2006 Report Share Posted April 19, 2006 (edited) De memoire Tu dois avoir le reseaux d entreprise microsoft. Va dans les options, tu dois avoir un onglet a renseigner et une option a cocher pour mettre ton nom de domaine. Si tu ne l as pas, ajoute le Edited April 19, 2006 by Drolix 0 Quote http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted April 20, 2006 Report Share Posted April 20, 2006 le plus simple, c'est de mettre ton W95 dasn un workgroup qui a le mm nom que ton domaine. C'est une bidouille qui fonctionne habituellement. Il faut juste que tu aies un PDC et un DC avec une relation d'approbation bi directionnelle. 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu Posted April 20, 2006 Report Share Posted April 20, 2006 你说法语吗? :blink: :kisifflote: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted April 20, 2006 Report Share Posted April 20, 2006 (edited) t'as raté une lecon, c'est pour ca Cours de rattrapage ce soir.... Edited April 20, 2006 by $ynop$ 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicol Posted April 20, 2006 Author Report Share Posted April 20, 2006 你说法语吗? :blink: :kisifflote: euh, pareil :blink: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu Posted April 20, 2006 Report Share Posted April 20, 2006 euh, pareil :blink: bah vous parlez chinois, alors je fais pareil !? :bleh: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted April 20, 2006 Report Share Posted April 20, 2006 euh, pareil :blink: toi, pour le rattrapage, désolé, mais compte pas sur moi 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicol Posted April 22, 2006 Author Report Share Posted April 22, 2006 toi, pour le rattrapage, désolé, mais compte pas sur moi ah boooonnnn ? sinon pour info le pb venait que le PC 95 utilisait le protocole IPX et non TCP IP. Il suffisait en fait d'installer IPX sur le PC 2000 pour qu'ils se reconnaissent mutuellement !! dingue, non ?? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JTABG69 Posted April 26, 2006 Report Share Posted April 26, 2006 J'ai recu sur ma boite mail de travail un fichier fxd, je n'arrive pas à l'ouvrir. Quels logiciels ou que faut-il faire ? Merci. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funnyoda Posted April 26, 2006 Report Share Posted April 26, 2006 C'est pas un fax? 0 Quote A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Link to comment Share on other sites More sharing options...
JTABG69 Posted April 26, 2006 Report Share Posted April 26, 2006 C'est pas un fax? J'en ai aucune idée, c'est fort possible. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JTABG69 Posted April 26, 2006 Report Share Posted April 26, 2006 Si quelqu'un a une solution merci car c'est assez important. :kivaprendresapausedéjeuner: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drolix Posted April 26, 2006 Report Share Posted April 26, 2006 Extension: FXD Program and/or Extension Function [What's This?] Company [What's This?] FAXit Phonebook Et un viewer de fxd http://www.freedownloadscenter.com/Best/fxd-viewer.html 0 Quote http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Link to comment Share on other sites More sharing options...
JTABG69 Posted April 26, 2006 Report Share Posted April 26, 2006 Extension: FXD Program and/or Extension Function [What's This?] Company [What's This?] FAXit Phonebook Et un viewer de fxd http://www.freedownloadscenter.com/Best/fxd-viewer.html Merci 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts