Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olympique Lyonnais - Milan AC

Featured Replies

Posté(e)
Les poils de cul qui tournent toujours dans le même sens. C'est là la différence entre un grand club et un club de second plan.

L'OM et le PSG, voire Monaco, dans les années 90, savaient faire tourner ces moments en leur faveur. Nous, on rate systématiquement les matchs contre des équipes autres que notoirement inférieures. Voilà pourquoi à l'heure actuelle on ne laissera même pas une trace dans l'histoire du foot français... Après-demain la France aura oublié qu'on a joué en LDC cette saison.

:bravo:

• Réponses 433
  • Vues 17,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Grosse déception hier soir, c'est sur.

La presse ne nous ménage pas avec des titres aux jeux de mots plus que douteux.

Ils nous manquent encore ce petit plus qui pourraient nous permettre de soulever des montagnes. Reste à savoir quel est ce petit plus qu'ils nous manquent.

Nous n'avons pas à rougir de cette défaite, contrairement à ce que l'on peut lire dans les journaux ce matin, maintenant faut relevé la tête car la saison est encore "longue" et arrêter de se dire qu'on fera mieux l'année prochaine, ça fait 3 ans qu'on le dit...

Pour remuer le couteau dans la plaie, on remerciera une nouvelle fois l'équipe pour son sondage du jour :P

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Foot - C1 : Coupet : « Un relâchement coupable »

Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais a eu l'analyse la plus tranchée, mardi après l'élimination en quart de finale contre Milan (3-1), en déclarant que son équipe avait été «un peu suicidaire sur la fin», payant «un relâchement coupable». «On y a cru peut-être un peu trop tôt, a estimé Grégory Coupet. On a relâché l'étau. C'est de notre faute, je pense. C'est rageant. Mais je crois qu'on a appris, et ça peut être un grand pas pour la suite».

«Je préfère me retrouver malheureusement dans cette situation, où la défaite est certes cruelle, que sur une erreur comme l'année dernière, tentait au contraire de positiver le président Jean-Michel Aulas. On est tombé contre une grande organisation, contre un très grand club. Ils ont eu un petit peu de réussite mais elle va avec ceux qui prennent l'initiative. Je crois qu'il faut prendre modèle. Je suis fier de cette équipe et des supporters. Et je veux bien souffrir encore un peu pour avoir autant de plaisir que j'ai eu jusqu'à cette 88e minute.»

«On a fait un très bon match pendant 87 minutes et après on prend un but qui nous laisse tous par terre, a témoigné Juninho. C'est encore plus dur que la saison dernière. Mais le regret c'est peut-être le premier match à Gerland (0-0). Je crois que ça va être dur de réagir en Championnat, mais on va le faire. J'espère aussi que le président va donner l'opportunité de maintenir cette équipe. J'ai vraiment envie de revenir l'année prochaine. C'est la troisième année qu'on dispute un quart de finale et c'est la troisième année qu'il manque peu de choses. Donc j'espère que le président ne va perdre aucun joueur parce je ne vois pas beaucoup d'équipe meilleure que la nôtre.»

«C'est rageant, insistait de son côté Florent Malouda. Nous étions tout près de passer. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Dans le vestiaire, on ne s'est rien dit de particulier. Il faudra faire le bilan entre nous. L'expérience de Milan a certainement joué, c'est vrai. Il ne nous a manqué que quatre minutes».

«Sur le deuxième but nous n'avons pas trop d'explications sur ce qui s'est passé, a réagi à chaud François Clerc. Nous étions bien en place. Nous aussi, nous avons eu des occasions pour marquer un deuxième but. Malheureusement, nous avons craqué». Pour Claudio Caçapa, c'est «ce deuxième but qui a tué» Lyon. «Nous étions bien jusque-là. Presque sûrs même d'avoir la qualification. Mais une compétition, c'est comme ça. Si on manque trente secondes... ».

:P

Posté(e)

C'est typiquement Français...... Un peu d'humilité ferait du bien.

Il reste le championnat le la CdF

Free, what else ?

Posté(e)

je ne suis pas trop d'accord...

La prestation est bonne. On se fait sortir sur des erreurs individuelles...

On sait ce qu'elles coutent à ce niveau là de la compérition. On en fait 3 sur le match, on est puni 3 fois.

Nos attaquants ?

Ben Fred fait une erreur qui amène le 1er but, il aurait pu se rattraper, mais le poteau en avait décidé autrement.

Carew est rentré à un moment ou toute l'équipe reculait, donc pas facile de jouer haut. Il aurait fallu monter et presser plus haut, mais l'entrée de Maldini a mis tout Milan sur la bonne voix.

Je ne prendrais pas les poteaux comme excuse, je laisse ca aux habitués des poteaux carrés... :P

Hier, ca ne voulais pas, mais une chose est sure, on les a sérieusement bougé, et ils ont méchemment eu peur...

J'en veux pour preuve les explosions de joie et la délivrance qui se lisait sur les visages milanais à la 88ème minute....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'en veux un peu à Houiller sur cette histoire. Certes il manquait deux minutes de jeu pour la qualif mais on a peiné tout le long.

Pour moi, le milieu de terrain était trop juste. Houiller met d'entree de jeu govou, malouda, wiltord et fred, c'est à dire un peu la configuration qui ne nous a jamais réussi, cf le lyon rennes de cette année...

On joue toute l'année avec un milieu offensif ( Juni ) et deux défensifs (diarra et tiago), et là il nous sort à l'extérieur, et sur le terrain du milan AC un autre système de jeu...on jouait sans Tiago, il aurait du, selon moi, mettre Clément...

A 1-1, pourquoi ne pas mettre Clément quand on tient la qualif plutot que Carew, qui ne sert pas à grand chose...

enfin voilà, c'est pas grave, allez l'OL

Posté(e)
je ne suis pas trop d'accord...

La prestation est bonne. On se fait sortir sur des erreurs individuelles...

On sait ce qu'elles coutent à ce niveau là de la compérition. On en fait 3 sur le match, on est puni 3 fois.

Mouais, pas vraiment d'accord, j'ai vu plus de 3 erreurs sur ce match. Wiltord sauve déjà in extremis un tir sur sa ligne, c'était un signe annonciateur. Et j'ai vu beaucoup d'attaques sur ce coté droit. C'est pas tant sur sa compo de départ audacieuse que j'en veux à Houiller, mais plutot sur ses choix de remplacements. De toutes façons, même 3 erreurs, c'est beaucoup trop face à des joueurs de ce talent.

Posté(e)
  • Auteur

Grosse gueule de bois ce matin :P

C'est si cruel a 3+3 minutes de la fin.

On analysera a froid dans qq jours / semaines ce qui c est passe, ce qui a manque etc.

Pour le moment, un BIG UP pour nos supporteurs a Milan, bravo a eux.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
On supporte Lyon et on vit des annees qui nous apportent des joies bien plus qu avant.

sur ! mais hier c'etait a en pleurer...

je suis rentre de milan cette nuit a 5h15 mais que c'est dur d'esperer tant et de voir un stade te tomber dessus comme ca a deux minutes de la fin...

on les a pas entendus pendant 85 minutes mais les 5 dernieres minutes etaient un enfer a vivre la bas... jamais on doit le perdre ce match.

Clerc sera peut etre un grand joueur, mais on sentait quand meme que la petite faiblesse etait dans son couloir... il est pas en cause directement sur les buts (le 3eme est anecdotique pour moi...), mais ca passait souvent contrairement au cote des 2 monstres abidal-malouda.

San Siro est grand, San Siro est beau mais seulement 87 minutes...

Modifié par southgone

Posté(e)

Ce qui m'énerve le plus c'est le nombres d'occasions gâchées par les lyonnais, le match aurait dû être plié en première mi-temps. Il est facile de critiquer Fred et surtout Carew, on le sait, ils sont très mauvais en ce moment mais que dire de la chance donnée à Wiltord et surtout à Malouda incapable de doser une balle lobée. Bref on a beaucoup d'attaquants mais ce sont nos milieux qui marquent, Diarra hier soir, Tiago à Troyes. Si les lyonnais avaient fait deux bourdes comme celles de Milan on était mené deux zéros dès le premier quart d'heure.

L'an dernier on se plaignait de ne pas avoir de tueur devant et cette année on en a deux inefficaces...Aulas et Lacombe ont du pain sur la planche.

Je suis d'accord sur le mauvais coaching d'Houllier, mais l'équipe n'aurait pas dû reculer et tenter de protéger le nul, contre une équipe pareille c'est du suicide !

Etre supporter c'est beaucoup de bonheur avec l'équipe de l'OL, nous ne sommes plus en LDC mais heureusement il y a encore la coupe de France et le championnat. Un doublé effacerait cet échec et redonnerait beaucoup d'espoir pour la prochaine saison. Etre supporter c'est faire preuve de patience, d'espoir, de rêve, d'illusions...comme avec une femme d'ailleurs. Clémenceau disait :"le meilleur moment avec une femme c'est quand on monte l'escalier"

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

globallement, je vous trouve dur avec l'équipe, avec le coaching...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

La deception sans doute.

Dans 1 semaine on y verra plus clair

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Les prochaines matchs valent chers...

Nice & PSG en championnat

Marseille en CdF

Free, what else ?

Posté(e)

on a interet a la ramener cette coupe de france ...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
on a interet a la ramener cette coupe de france ...

:+1:

Free, what else ?

Posté(e)

au tirage, on ne donnait pas cher de notre peau..

on est passé à 2 minutes de réaliser un EXPLOIT immense...

Cétait quand même Milan, pas Porto ou le PSV en face.

décu par le résultat, mais qui aurait prédit que nous inquièterions le Mila à ce point.

Regardez les image, regardez la joie de Sheva sur le 2ème but, je maintiens qu'elle est proportionnelle à la peur que les milanais ont pu/du ressentir tout au long du match....

Posté(e)

d'accord ....

... MAIS FAIT CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

ON AURAIT DU PASSER :furax:

Free, what else ?

Posté(e)

Surtout qu'Houiller avec son 4-4-2 a tout de même bien gêné le Milan, qui au final n'a jamais vraiment développé son jeu. Le but était en plus d'empêcher Pirlo d'être dangereux, objectif atteint. On a pas vu non plus Kaka, qui pourtant a fait la misère à nombre de clubs.

Comme l'a dit Houiller, quand on perd on a toujours tord...Pourtant je pense qu'il a fait ce qu'il fallait.

Parisien à jamais!

Posté(e)

d'accord ...

... MAIS FAIT CHIER !!!!

:kis'enremetpas:

Posté(e)
:kis'enremetpas:

Surtout à la 88è :kipleure:

Free, what else ?

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

On est longtemps passe pour les poulidor de la L1 avant d enchainer 4 (5) Titres.

Esperons que cela fonctionne pareil en LdC

Hexa.jpg

Posté(e)
mais bon, on fera mieux l'année prochaine.

Ca fait 2-3 ans qu'on dit ça :P .

Hier soir comme l'a dit $$, on a bougé un grand d'Europe, mais il a manqué ce petit plus qui nous aurait permis de passer, espérons trouver une solution à cette déception. Le futur peut nous promettre de plus grandes choses à vivire qu'actuellement.

Une chose est sûre (à mon avis), si on passait contre le Milan, on allait au bout...

Posté(e)

Sauf que on a progressé en championnat 2è...1er..1er...

Là, c'est 1/4, 1/4, 1/4 :furax:

On peut pas être exempté des 1/4 ?

Free, what else ?

Posté(e)
Sauf que on a progressé en championnat 2è...1er..1er...

Là, c'est 1/4, 1/4, 1/4 :furax:

On peut pas être exempté des 1/4 ?

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais y'a qu'à voir le sondage du jour de l'équipe :P