Jump to content

Nieme Aide Info

tOOn

Recommended Posts

Voilà, j'ai récupéré un modem-routeur wifi que je souhaite utiliser...

Mais je suis pas doué, bref, j'arrive à le faire fonctionner en réseau cablé mais pas en réseau wifi :D

Voici les gentils messages que le modem me fait passer:

Si un GI (gentil informaticien) pouvait m'aider... :huh:

ol3.gifol3.gifol3.gif

Répondre comme ça, c'est pas évident.

Apparement, ton ordi détecte bien un réseau Wifi, mais pas de bonne qualité.

Il voit qu'il y a un signal, mais ce dernier est un peu faible.

Sais-tu quelle norme exacte utilise ton routeur Wifi ainsi que ta carte Wifi de ton PC ?

il y a plusieurs normes : 802.11a b ou g.

Normalement, si ton routeur est récent ainsi que ton PC, ils doivent pouvoir communiquer avec la norme 802.11g (voir meme "double" g, 108Mbps).

Sinon, à quelle distance se trouve ton routeur et on antenne Wifi de ton PC ?

il peut peut etre y avoir des pertubations du signal.

Si tu as une doc pour ton routeur, regarde la bien, tu y trouveras peut etre des infos intéressante.

Tu peux en trouver sur le net des docs si jamais tu en as pas.

Voila pour l'instant, difficile de t'aider sans trop d'info.

ha le sport, une vraie passion ;)

sorry, le wi-fi, c'est pas ma spécialité... loin de là...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

sorry, le wi-fi, c'est pas ma spécialité... loin de là...

<{POST_SNAPBACK}>

l'IP est-elle la même en réseau wifi ?

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

l'IP est-elle la même en réseau wifi ?

ian

<{POST_SNAPBACK}>

Je comprends pas très bien la question : l'IP de quoi, de ton PC qui est branché sur le Wifi à la place du réseau cablé ?

Si c'est ca ta question, pas forcément. Ca dépend du routeur et de la façon dont il distribue les adresses IP. Parfois il possède un certain intervalle d'adresses IP pour le réseau cablé (ethernet) et un autre intervalle pour le réseau Wifi; mais d'autre fois, il n'y a pas de différence.

ha le sport, une vraie passion ;)

Je précise:

Modem Speedtouch 570 mis à jour avec un firmware compatible tout FAI

Carte PCMCIA Speedtouch 110

Histoire de régler le problème de DHCP, j'ai attribué une IP fixe à mon portable que j'ai autorisé sur le modem.

Ceci étant fait, mon PC détecte parfaitement le réseau, cf les images, j'arrive même à détecter celui d'un voisin par intermittence.

La partie modem ADSL fonctionne nickel, je suis connecté avec en ethernet. Seul souci, si je déconnecte le cable ethernet, le wifi ne prend pas le relai pour internet :P

Pour la norme: 802.11b

Pour la distance entre le routeur et le PC: 1m à tout péter

Pour l'OS: Windows XP SP2

Merki de votre aide !

ol3.gifol3.gifol3.gif

Je comprends pas très bien la question : l'IP de quoi, de ton PC qui est branché sur le Wifi à la place du réseau cablé ?

Si c'est ca ta question, pas forcément. Ca dépend du routeur et de la façon dont il distribue les adresses IP. Parfois il possède un certain intervalle d'adresses IP pour le réseau cablé (ethernet) et un autre intervalle pour le réseau Wifi; mais d'autre fois, il n'y a pas de différence.

<{POST_SNAPBACK}>

c'était ma question, merci :P

(la flemme de vérifier...)

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."