Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bon, voilà, comme je n'ai pas vu de post traitant de ce sujet, je me permets de vous donner mon point de vue critique sur le nouveau site et le forum. Il s'agit simplement de quelques réflexions qui me viennent à l'esprit en parcourant le site, de quelques pistes qui me semblent à étudier, donc n'y voyez pas une critique pure et simple (n'ayant rien fait, je ne me permettrai pas) j'essaye d'être objectif et constructif. J'en profite pour féliciter les webmasters qui ont planché dessus car c'est loin d'être évident.

Le forum :

pas grand chose à dire, il est super. Je n'ai cependant pas pu me connecter hier soir vers 22h, j'espere que ce genre de panne serveur (?) ne sera pas récurrente. Le bandeau est à mon goût un peu trop haut (large). J'aime beaucoup les icones logos mi-hexa mi-OL. Les couleurs bleus sur fond blanc rendent une bonne lisibilité, et je trouve l'idée de l'image de Fourvière avec le fumi assez originale. Les boutons 'nouveau message', 'répondre' etc aurait pu être plus personnalisés. j'aime bien le menu déroulant en bas des messages pour accéder rapidement au sous-forum de son choix. Pour les "anniversaires" et les événements du "calendrier", je suggère de ne pas faire apparaître ces lignes lorsqu'aucun événement n'est prévu et qu'il n'y a pas d'anni à souhaiter : ça prend de la place en hauteur pour rien, et je sais que c'est paramétrable de ne l'afficher qu'en cas d'événement (comme je l'ai fait sur mon forum des Féroé). A résoudre aussi, les petits bugs de traduction, comme cela a été signalé.

Mais bon, tout ça ce sont de tous petits détails, le forum marche bien, donc c parfait.

Galerie : Je pense que le modele de l'ancien site était pas mal, classé par saison, en différenciant domicile/extérieur, voire une autre catégorie pour les autres activités hexas (photos des soirées, matches...) par ex. Et je pense qu'il serait bon que la derniere photo postée apparaisse bien en vue sur le site, un peu comme c'était le cas auparavant, et comme c'est le cas sur les sites lugdu, bg...

Le site proprement dit : là je vais être un peu plus critique, mais il s'agit souvent d'une histoire de goûts et de couleurs.

Le premier truc qui cloche, en tout cas qui saute à mes yeux, c'est que lorsqu'apparait la page, on ne sait pas trop où on se trouve : je m'explique : je vois en header Hexagones, puis en dessus au centre les dernieres news, en fait le résumé du match Nice-OL. Finalement, il n'est pas apparent que c'est le site d'un groupe de supporters, j'ai l'impression d'etre sur un site qui me résume les matches de l'OL, (cf surtout les titres des news et leurs premiers paragraphe). Bref, je ne vois nulle part ce que sont les hexas, à part le lien à gauche.

Pour moi, "Informations sur les hexa" devrait figurer en permanence de maniere bien visible sur la 1e page, sans avoi à cliquer sur un lien pour y accéder.

Autre remarque : si on découvre l'asso, il n'est pas évident de savoir qui contacter d'un premier coup d'oeil. J'ai bien vu que les contacts figuraient dans la partie "sections" mais à mon sens là aussi, ça devrait figurer plus en vue dans le menu, avec par ex un onglet "nous contacter".

La page goodies : à vue de nez, il en manque : au moins l'ancienne écharpe (même si elle est plus en vente, c toujours sympa de la montrer), la bavette pour bébé et le magazine

La page liens est évidemment à étoffer, reste à savoir quoi mettre dedans. au moins les sites des autres groupes lyonnais et les sites généralistes de foot par exemple.

Bon, maintenant au niveau graphique : les couleurs me paraissent un peu bizarre. Je trouve que le header (le bandeau) aurait pu être plus travaillé, il fait un peu trop sobre. Pourquoi ne pas y mettre une image de tribune, pas forcément un fumi, par ex une tof d'étendard hexa, ou mieux de la bâche. Le rectangle bleu en haut à droite n'est pas le même bleu que le fond sur lequel est marqué "hexagones". La devise de l'asso n'apparait nulle part. Sinon, esthétiquement, je ne suis pas fan des cadres arrondis, je préfère des rectangles à angle droit, mais ce n'est pas tres important.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.