August 5, 200421 yr comment_16669 salut deja, je prie nos bien aimés developeurs de m'excuser des eventuelles erreurs techniques, mais je fais ce que je peux, c pas mon boulot moi ! ma copine developpe un site en ASP pour son stage, avec une base de donnée SQL server. Elle developpe sous Visual interdev. Le truc, c qu'elle aimerait installer son logiciel a l'appart, mais pour pouvoir l'utiliser, il lui faut un serveur. Alors moi, bonne ame comme je suis, je lui ai dit que je ferai le necessaire pour qu'elle puisse utiliser son machin a l'appart...... mais j'y connais rien, nada, quetchi ! Alors y aurait il une bonne ame qui puisse me filer qqes tuyaux ? j'ai deja installé Visual interdev, et je viens egalement d'installer Microsoft SQL-server 2003... g bon ? le truc c que c compliqué ce bordel, et g pas envie d'installer des conneries qui vont me faire ramer mon PC. De plus, vu que la version des logiciels que j'ai n'est pas tout a fait a moi, j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit en autorisant ces logiciels a faire ce qu'ils veulent dans mon dos enfin bref, HEEEEEEEEEELP I Kiffe the neige Report
August 5, 200421 yr comment_16677 aie aie Alors dans l'ordre.. Si tu as un SQL dit "standart", tu ne peux l'installer en serveur que sur un OS serveur (W2K Serveur, 2003....) Si tu as un SQL dit "enterprise", pas de probleme... Free, what else ? Report
August 5, 200421 yr Author comment_16680 aie aie Alors dans l'ordre.. Si tu as un SQL dit "standart", tu ne peux l'installer en serveur que sur un OS serveur (W2K Serveur, 2003....) Si tu as un SQL dit "enterprise", pas de probleme... <{POST_SNAPBACK}> gné :blink: ? j'ai XP pro ,sql server 2003 enterprise et visual interdev pro c bon ? I Kiffe the neige Report
August 5, 200421 yr comment_16682 gné :blink: ? j'ai XP pro ,sql server 2003 enterprise et visual interdev pro c bon ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, là, c'est bon Par contre gourmand en mémoire Free, what else ? Report
August 5, 200421 yr comment_16688 ASP SQL server. Visual interdev. <{POST_SNAPBACK}> :kigerbe: :kigerbe: :kigerbe: Sinon effectivement y'a pas grand chose à faire une fois installé logiquement... Report
August 5, 200421 yr Author comment_16691 donc une fois tout installé, normalement ca devrait etre bon ? il faut que je crée un serveur grace a SQL server et apres je pourrais m'en servir comme serveur dans visual interdev et utiliser le site qu'elle afait avec les DB et tout et tout ? I Kiffe the neige Report
August 5, 200421 yr Author comment_16712 lol effectivement j'ai l'impression que c clair ! bon, je suis pas un boulet de l'info qd meme mais ses trucs windaube, c la merde a comprendre I Kiffe the neige Report
August 6, 200421 yr comment_16769 ma copine developpe un site en ASP pour son stage, avec une base de donnée SQL server. Elle developpe sous Visual interdev. <{POST_SNAPBACK}> Pourriez-vous m'expliquer, en gros (c'est-à-dire s'en rentrer dans le détail, pas en m'écrivant plus gros parce que j'ai des yeux de taupes), de quoi il retourne ? S'il vous plaît... lol effectivement j'ai l'impression que c clair ! bon, je suis pas un boulet de l'info qd meme mais ses trucs windaube, c la merde a comprendre <{POST_SNAPBACK}> T'inquiète, on est beaucoup dans ton cas! (et encore qu'est-ce qu'un boulet en info vraiment ?) La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Report
August 6, 200421 yr Author comment_16824 bon alors en gros (corrigez moi vouzautres si je me trompe ), l'asp est un langage crée par microsoft pour pouvoir creer des pages dynamiques. C'est a dire que quand tu te connecte au site web, certains scripts sont executés dynamiquement par le serveur web, au lieu d'etre executés chez toi. L'avantage de l'ASP est qu'il peut etre connecté a des bases de données (dans notre cas le fameux SQL server). Ca permet d'avoir des sites web plus rapides et plus complexes, car le code est executé par le serveur alors qu'avec des pages web classiques en HTML, le code est telechargé sur ton PC puis executé sur ton PC. (par exemple, c le cas des sites marchands qui contiennent des milliers de données) Dans le cas de ma copine, elle crée un logiciel assez complexe qui sera installé sur un intranet. Tous les utilisateurs pourront l'utiliser, en ouvrant une page web sous internet explorer. Ils pourront utiliser le logiciel, mais il "tournera" sur le serveur. Ainsi, toutes les données qu'ils entreront dans ce logiciel seront enregistrées dans le serveur. I Kiffe the neige Report
August 6, 200421 yr comment_17014 La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Report