Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dépêches Médicales ...

Featured Replies

Posté(e)

Allez, un petit topic pour mettre le florilège de tout ce qui tombe sous les yeux question medecine et/ou maladies.

Ca peut être drole, sérieux, triste, etc ...

Allez deux news pour démarrer.

une première etonnante :

Enceinte et pourtant vierge

http://www.jim.fr/jim/data/bdc/base/88/3A/F8/B1/index.htm

et une deuxième plus d'actualité sur un "hibernatus" et les travaux de certains chercheurs ... La fin de l'article a de quoi inquiéter ...

Fallait-il ressusciter le virus de la grippe espagnole ?

http://www.jim.fr/jim/data/bdc/base/C0/E0/12/3B/index.htm

Modifié par gob

• Réponses 53
  • Vues 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

L'hydramnios, c'est la perte des eaux?

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

non, c'est un exces de liquide amniotique, qui peut effectivement conduire a un accouchement prématuré.

Posté(e)

:ninja:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur

non, je ne parle pas de toi funny.

chez toi, le gros ventre, c'est l'exces de liquide alcoolique ... :D

Posté(e)
non, je ne parle pas de toi funny.

chez toi, le gros ventre, c'est l'exces de liquide alcoolique ...  :D

<{POST_SNAPBACK}>

l'exces de liquide alcoolique peut conduire a un vidage de la bile prématuré :P

• 1 mois après...
Posté(e)

ah bah ça me fait plaisir, y'a pas que moi qui me disais que montrer son visage dans la presse c'était pas éthiquement correct. Maintenant la famille de la donneuse va pouvoir faire ce qu'elle veut avec elle, et les autres aussi d'ailleurs... Ah le pouvoir des média...

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

3 news bien differente pour démarrer l'année :

«Une bactérie ultra-résistante menace nos hôpitaux »

Science & Vie janvier 2006

Le mensuel de vulgarisation scientifique informe dans sa rubrique santé qu?« une bactérie très résistante aux antibiotiques vient de faire une apparition inquiétante dans plus de trente hôpitaux français, et plus particulièrement dans les établissements d?Île-de-France selon le Comité technique des infections nosocomiales ». Le mensuel rappelle que « contrairement aux Etats-Unis, la France était jusqu?à présent assez protégée contre l?entérocoque résistant à la vancomycine (ERV) qui entraîne des infections d?origine majoritairement urinaires ». Cependant, depuis une dizaine d?années la patogénicité de ce microorganisme a fortement augmenté car l?antibiorésistance s?est accrue. Selon Science & Vie, le plus inquiétant est que « les entérocoques pourraient transmettre leur résistance à la vancomycine aux staphylocoques dorés résistants à la méthiciline ». Le mensuel souligne que les staphylocoques dorés sont les « ennemis n°1 des hôpitaux » que ne disposent plus « qu?une seule famille d?antibiotiques pour les combattre : les glyopeptides, dont fait partie la vancomycine ». La Direction Générale de la Santé (DGS) préconise des mesures d?isolement des malades et le renforcement de l?hygiène.

« Quand les animaux soignent les humains »

Le Figaro

Isabelle Brisson nous rappelle qu?un article récent du British Medical Journal (BMJ) abordait les « effets positifs que peut procurer un animal sur la santé humaine ». L?hebdomadaire médical britannique soulignait que cette idée est partie des Etats-Unis en 1980. Selon cet article « caresser un chien ralentit en effet le rythme cardiaque, calme le malade et, permet de diminuer les dépenses de santé. En posséder un dans les premières années de la vie permet par la suite de réduire le risque d'asthme, de rhinite et d'allergie. Et donne un meilleur bien-être physique et psychologique aux personnes âgées ». Selon la journaliste « cette étude aide à comprendre pourquoi, aux Etats-Unis et en Angleterre, la ??pet-therapy?? (thérapie animale) met couramment des mammifères, y compris des rongeurs, des chevaux et des dauphins, au centre de méthodes thérapeutiques ».

Isabelle Brisson rappelle qu?« en France, on parle plus prudemment d'activités associant l'animal, même s'il a été constaté que ce dernier sert à créer le lien entre le personnel soignant et le malade et vient en aide aux personnes déprimées. Il permet à des handicapés, des autistes ou des personnes âgées atteintes de maladies dégénératives de sortir de leur enfermement, de se rééduquer et de gagner l'affection qui leur manque ».

Elle souligne que curieusement la France, qui est l'un des pays possédant le plus d'animaux de compagnie par personne en Europe, a pourtant plus de difficultés à s'organiser sur ce sujet. « Les hôpitaux hésitent à admettre les animaux dans leurs locaux, parce qu'il n'existe pas suffisamment d'études sur le sujet et que pour eux, l'animal est synonyme de contamination. Pourtant leurs bienfaits auprès des enfants ne sont plus à prouver ».

Etats-Unis II : « Les entreprises américaines malades de leur couverture santé »

Libération

Selon le quotidien, dans un papier signé par son correspondant à New York, Laurent Mauriac, « la grève des mécaniciens de Boeing en septembre, celle du métro de New York en décembre, les difficultés de General Motors, les campagnes contre Wal-Mart, tous ces événements qui ont marqué la fin 2005 ont un point commun : la couverture médicale ». En effet les entreprises américaines n'ont qu'une idée en tête : transférer une partie du coût de l?assurance maladie privée vers les salariés. Selon Uwe Reinhardt, professeur à l'université de Princeton en économie de la santé « les Etats-Unis sont le seul pays qui laisse les entreprises prendre en charge la santé des employés,. Ce régime est devenu pour elles un fardeau énorme. Les dépenses de santé progressent 2,5 fois plus vite que le PIB. C'est pourquoi elles cherchent à transférer ces dépenses aux employés. »

Libération rappelle que General Motors « est la principale incarnation de cette instabilité ». Pour chaque véhicule qui sorte de ses chaînes de montage les frais de santé les sont estimés à 1.500 dollars par unité, plus que l'acier. Uwe Reinhardt compare la firme à «un système d'assurance sociale qui vend des voitures pour subvenir à ses besoins». Comme beaucoup de grandes entreprises, General Motors couvre aussi les employés partis à la retraite. « Or, aujourd'hui, le constructeur compte nettement plus de retraités que d'actifs ».

et une derniere pour rassurer pied:

« Les chauves se refont des cheveux »

Sciences et Avenir numéro 707

Sciences et Avenir s?intéresse à une « nouvelle technique de clonage capillaire pour les chauves ».

Le magazine note en effet dans un court article que « la société britannique Intercytex vient d?achever ses travaux de phase 1 sur 7 volontaires ».

Sciences et Avenir explique que « cette autogreffe crée de nouveaux cheveux. D?abord, une biopsie de follicules pileux est réalisée dans une zone non touchée par la calvitie. Ensuite, on isole les cellules des papilles dermiques de la base du follicule, responsables de la formation du cheveu ». « Mises en culture pendant 3 semaines, elles son réinjectées dans le cuir chevelu où elles créent des follicules, source de nouveaux cheveux », poursuit le mensuel.

Sciences et Avenir indique que selon la société britannique, « 5 personnes sur 7 auraient vu s?accroître le nombre de leurs cheveux ».

;)

Posté(e)

c a marche pour les poils de barbe ? :ninja:

Posté(e)

Pourquoi moi? :huh: :ninja:

J'en connais d'autres plus exposés encore :kisifflote:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

:lol: :lol:

non, pré pubère tu resteras ... ;)

Posté(e)

pied > tu parles de Z? ;)

Modifié par funnyoda

Posté(e)

J'ai rien dit ;)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

kulé???? ;)

Modifié par zoltan

Posté(e)
  • Auteur

parce que j'avais le sentiment que tu n'en avais pas besoin justement... ;)

Z? je ne vois pas qui cela peut il bien être ... :ninja:

Posté(e)
parce que j'avais le sentiment que tu n'en avais pas besoin justement...  :kifume:

Z? je ne vois pas qui cela peut il bien être ...  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est le petit chauve avec du poils au menton ;)

Posté(e)

je suis pas petit :kifume: et pas encore chauve ;)

Posté(e)
parce que j'avais le sentiment que tu n'en avais pas besoin justement...  :kifume:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est mal connaître les antécédents familiaux ;) :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

j'ai fait ce week end une representation de toi en poterie ;)

ME0000035473_3.JPG

mais tous les details ne sont pas vrai :kifume:

Posté(e)
  • Auteur

:lol: :lol:

une légère difference avec l'avatar donc ... ;)

Posté(e)

ça le laisse de marbre ;)

Posté(e)

:lol: , je suis un peu plus grand que ça ;)

Posté(e)

prétentieux ;)

Posté(e)

:rolleyes: