October 9, 200520 yr comment_98516 Voici un petit CR du OL/Bourg-Peronnas disputé cet après-midi à Gerland. LE MATCH C?est une équipe réserve significativement renforcée qui débute le match. En plus d?Abidal effectuant son retour à la compétition, on trouve Vercoutre, Pedretti, Ben Arfa, ou encore Frau. Le début de match voit les Lyonnais prendre le jeu à leur compte face à des Bressans veillant surtout à « rester en place », selon l?expression consacrée. Quelques initiatives individuelles, deux ou trois combinaisons, Lyon domine mais ne se montre pas franchement dangereux. Viale oblige malgré tout le portier adverse à sortir un très bel arrêt sur une volée à l?entrée de la surface. On sent que ce match peut basculer sur un détail. Cela aurait pu être le cas sur une belle percée de Ben Arfa, stoppé dans la surface, légalement selon l?arbitre dont le point de vue n?est pas partagé par le public local. Cela aurait aussi pu être le cas sur une balle anodine relâchée par le gardien bressan : Frau la récupère mais est victime d?une faute, pour un coup-franc gâché par Ben Arfa. Ce sera finalement sur un autre coup-franc, tiré promptement par Pedretti quelques minutes avant la mi-temps. Encore à placer son mur, le gardien est complètement battu. On appellera cela de l?expérience ou du vice, en tous cas, les visiteurs sont furieux de s?être laissés surprendre (1-0). La deuxième mi-temps redémarre et alors que l?OL semble gérer tranquillement, Ben Arfa perd un ballon au milieu de terrain. Deux passes plus tard, Vercoutre ne parvient pas à s?opposer au buteur adverse, et celui-ci peut glisser le ballon dans le but vide. Les nombreux Bressans présents font entendre leur enthousiasme (1-1). Lyon remettra très vite les pendules à l?heure. Suite à une longue ouverture de Pedretti, Bettiol déborde avec beaucoup d?autorité son vis-à-vis avant d?envoyer une merveille de centre au deuxième poteau sur la tête de Viale (2-1). Quelques minutes plus tard, le match bascule irrémédiablement puisque un défenseur axial de Bourg écope d?un deuxième avertissement pour une faute bête mais pas méchante sur Frau. L?ex-Sochalien refait parler de lui sur un corner tiré tendu au premier poteau : tête de PAF et 3-1. Les occasions se succèdent, Bettiol manque un beau un contre un contre le gardien, Frau a la possibilité de réaliser le doublé mais c?est Viale qui double son total du jour en coupant un centre de la droite. 4-1, le score est le reflet de la supériorité des individualités lyonnaises. LES JOUEURS : Vercoutre : match décevant puisqu?il n?a pas fait d?arrêts alors qu?il a encaissé un but sur un duel perdu. Il a d?ailleurs été de nouveau dépassé en fin de match sans que l?attaquant ne parvienne ensuite à marquer? Abidal : sa blessure semble définitivement oublié. Il n?a pas fait un gros match dans le couloir gauche, mais tout a l?air en règle du point de vue santé. Une bonne présence et deux centres complètement manqués. La charnière centrale (Benhamida, associé à Genet je crois) s?est bien comporté. A droite, Faussurier a confirmé qu?il faudra le suivre à l?avenir. A tenu son couloir et n?a pas hésité à aller de l?avant. Pedretti : il a semblé jouer avec le frein à main, n?allant pas vraiment au contact. Il a quand même fait de bonnes choses, même si toutes ses ouvertures n?ont pas été des réussites. Un but de vieux grognard et une capacité à orienter le jeu. Thomas : sans doute le meilleur lyonnais, celui qui a évolué aux côtés de Ben P. a su s?imposer dans le combat, récupérant une pelletée de ballons et n?en rendant aucun tout en orientant le jeu vers l?avant. Du très beau travail avec une capacité à motiver ses partenaires assez remarquable. Ben Arfa : sur son côté gauche, il a eu trop souvent tendance à chercher l?exploit individuel plutôt que ses partenaires. Sa technique fait qu?il a parfois été dangereux mais il lui reste encore beaucoup à apprendre dans le jeu collectif. Sorti à l?heure de jeu. Bettiol : sa vitesse a encore fait des ravages côté droit (il a changé de côté à la sortie de Ben Arfa). Sa passe décisive est magnifique, mais il a malheureusement manqué une belle occasion. Il s?est tellement démené qu?il a fini épuisé et beaucoup moins tranchant. Frau : il n?a pas eu énormément de ballons, mais il s?est bien battu. Il a eu du mal à vraiment faire la différence mais il a suffisament provoqué de fautes pour faire expulser son garde du corps, signe qu?il a pesé sur la défense adverse. Et il a pu profiter d?un corner pour marquer de la tête. Viale : beaucoup de volonté de la part de Julien. En première période, il a semblé malheureux tant dans les coups que lui ont mis ses adversaires que dans les passes (ratés) de ses partenaires. Mais son courage a été récompensé en deuxième mi-temps avec un doublé qui lui fera sûrement extrêmement plaisir. Report
October 10, 200520 yr comment_98519 :megacool: A noter que le site de l'OL attribue le dernier but (et donc le doublé) à Pedretti : Viale n'aurait pas touché le ballon sur son centre ? Report
October 10, 200520 yr Author comment_98600 :megacool: A noter que le site de l'OL attribue le dernier but (et donc le doublé) à Pedretti : Viale n'aurait pas touché le ballon sur son centre ? <{POST_SNAPBACK}> Ils se sont plantés, c'est bien Viale qui a mis ce dernier pion. Report
October 10, 200520 yr comment_98602 Il se remet à planter régulièrement en CFA, j'espère qu'il va pouvoir (re)trouver un club à son niveau... Report
October 10, 200520 yr Author comment_98605 Il se remet à planter régulièrement en CFA, j'espère qu'il va pouvoir (re)trouver un club à son niveau... <{POST_SNAPBACK}> Tu connais un site avec des stats de CFA (buts, nombre de matchs joués, etc.) ? Report
October 10, 200520 yr comment_98620 que de progres réalisés depuis quelques mois par le petit benoit ... Report
October 10, 200520 yr Author comment_98652 que de progres réalisés depuis quelques mois par le petit benoit ... <{POST_SNAPBACK}> A la limite, passer de l'OM à la réserve de l'OL, c'est pas vraiment une régression, au moins là il a pu jouer avec Abidal, c'est quand même pas mal... Report
October 10, 200520 yr comment_98706 Tu connais un site avec des stats de CFA (buts, nombre de matchs joués, etc.) ? <{POST_SNAPBACK}> Non, je crois que foot-cfa.net a arrêté et le forum de foot-national.com n'a pas l'air de déborder d'infos. Pour le classement des meilleurs buteurs, la principale source reste le magazine France Football, qui n'est toujours pas en ligne Ce vide sur le football amateur français est quand même assez étonnant, je suis sûr qu'on aurait aucun mal à trouver sur le net des infos détaillées sur la D4 anglaise, allemande ou italienne... Report
October 10, 200520 yr comment_98715 Non, je crois que foot-cfa.net a arrêté et le forum de foot-national.com n'a pas l'air de déborder d'infos. Pour le classement des meilleurs buteurs, la principale source reste le magazine France Football, qui n'est toujours pas en ligne Ce vide sur le football amateur français est quand même assez étonnant, je suis sûr qu'on aurait aucun mal à trouver sur le net des infos détaillées sur la D4 anglaise, allemande ou italienne... <{POST_SNAPBACK}> Je comprends toujours pas pourquoi France Foot n'est pas en ligne.... :angry: Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Report
October 10, 200520 yr Author comment_98720 C'est clair, je viens de passer un moment à chercher des infos pour essayer de voir qui sont les "cadors" de cette équipe CFA et j'ai abandonné devant le peu de trucs que j'ai trouvés. Bref si on a quelqu'un qui est abonné à France Foot,... Report
October 11, 200520 yr comment_98742 A noter un article dans FF ce matin sur Lyon fournisseur de L2 avec des lyonnais et ex lyonnais jouant en L2 et formés à l'OL Report
October 12, 200520 yr comment_99178 A la limite, passer de l'OM à la réserve de l'OL, c'est pas vraiment une régression, au moins là il a pu jouer avec Abidal, c'est quand même pas mal... <{POST_SNAPBACK}> excellente reponse !!!! :lol: :lol: :lol: on attend la replique marseillaise !!! Report
October 12, 200520 yr comment_99200 A noter un article dans FF ce matin sur Lyon fournisseur de L2 avec des lyonnais et ex lyonnais jouant en L2 et formés à l'OL <{POST_SNAPBACK}> Il me semblait bein avoir parle de ca il y a quelques temps... C'est pas faux et c'est pas forcement a l'honneur de notre centre de Formation. Cela signifie un peu que notre centre n'est pas capable de produire d'internationaux. Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Report
October 12, 200520 yr Author comment_99240 Il me semblait bein avoir parle de ca il y a quelques temps... C'est pas faux et c'est pas forcement a l'honneur de notre centre de Formation. Cela signifie un peu que notre centre n'est pas capable de produire d'internationaux. <{POST_SNAPBACK}> Tu ne pourras jamais exiger d'un centre de formation qu'il "produise" des internationaux. La valeur d'un club formateur, tu la juges au nombre de joueurs qui signent un contrat pro et encore. N'oublions pas qu'il s'agit de la formation de gamins de 14 ou 16 ans, bref c'est loin d'être une science exacte, et heureusement... Il y a énormément d'aléatoire (blessure, capacité d'un adolescent à gérer la pression, les agents, etc.) Avoir Berthod et Govou parmi un effectif visant la victoire en LDC et un 5ème titre consécutif, c'est vraiment pas mal, il ne faut pas s'y tromper. Report
October 14, 200520 yr comment_99474 3 <{POST_SNAPBACK}> Oui, mais j'ai pas compté les 2 secondes de temps de jeu :ninja: Glurp Report
October 21, 200520 yr comment_100879 Pour le classement des meilleurs buteurs, la principale source reste le magazine France Football, qui n'est toujours pas en ligne <{POST_SNAPBACK}> eh bien voilà, Titouplin, tu es exaucé, France football aura un site internet dès lundi prochain http://www.francefootball.fr source France football d'aujourd'hui (avant-derniere page) Report