Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Auxerre Lyon

Featured Replies

Posté(e)
Alors effectivement il dit comment se sont passée les choses, mais il n'a aucune idée de ce que l'abitre a inscrit sur la feuille....

Si c'est altercation avec Violeau, faute sur "chezplusqui" ou contestation.

Pour au moins une des 3 raisons l'arbitre se trompe, pour 1 des 2 autres, je fais confiance à Djilla.

Mais, si c'est pour contestation, je ne vois pas en quoi ce carton serait une erreur...

<{POST_SNAPBACK}>

Sauf que si l'arbitre met le jaune à djila pour contestation....que fait-on de celui qu'il voulait mettre à l'auteur de la faute

Parce qu'il est là le probleme, au départ bré veut avertir celui qui a fait la faute.

Et il avertit diarra

Si c'est pour contestation, qu'est devenu son jaune pour RVR ? :blink:

si c'est pour la faute il se trompe de joueur ;)

Posté(e)
Parce qu'il est là le probleme, au départ bré veut avertir celui  qui a fait la faute.

<{POST_SNAPBACK}>

Comment tu sais ca ? :blink:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Comment tu sais ca ? :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Il laisse l'avantage et revient à l'endroit de la faute en sortant son carton......pour quoi faire ? si ce n'est pour avertir le coupable

Et puisque djila nous dit que l'arbitre a demandé à violeau qui avait fait la faute c'est pour quoi faire si ce n'est le sanctionner ce coupable

Et s'il n'y avait pas l'intention de l'arbitre de sanctionner le joueur lyonnais coupable, pourquoi Diarra aurait-il contesté ? Et qu'aurait-il contesté ?

Posté(e)

je ne sais pas....

mais, je trouve simplement que tu tires des conclusions un pau en hate...

on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé.... le saura-t-on ?

rien est moins sur....

Mais est-ce une raison pour pourrir l'arbitre ?

non, pas pour moi.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé.... le saura-t-on ?

rien est moins sur....

donc c'est bien ce que je dis, tu penses que djilla déconne... :blink:

Parce que : ce qui s'est passé Diarra nous le raconte en long en large et en travers (écoute la redif du bus OL TV ce soir) et qui peut mieux en parler que lui ?

Et tu me dis "on ne sait pas ce qui c'est passé "

(Si je te raconte un évènement en détails et que dans la foulée tu me dises "pour cet évènement je ne sais pas ce qui s'est passé",j'en concluerai que tu n'as pas cru à mes propos....)

L'arbitre ? ben si tu penses qu'un arbitre qui demande à un joueur d'une équipe quel joueur adverse a commis la faute qui vient d'arriver est un bon arbitre, pas moi.....

Modifié par Philippe

Posté(e)

Je n'ai pas trop vu le détail de ce carton attribué à Diarra, nous étions placés assez loin de l'action. Mais il semblait en effet évident que l'arbitre sortait le carton pour avertir Réveillère... Et ensuite, une fois le carton sorti, que plusieurs joueurs lyonnais sont venus immédiatement protester et crier à l'injustice auprès de l'arbitre...

Je vois pas bien pourquoi Carew aurait besoin des images pour savoir si c'est lui qui marque ou pas. Il sait bien s'il l'a touché non ?  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

lui pensait l'avoir touché, mais il avait besoin des images pour convaincre Juni ;)

Suivant les angles de vue, on voit ce qu'on veut bien voir... De la tribune lyonnaise à l'Abbé Deschamps, Carew m'avait semblé dévier la trajectoire du ballon.

Posté(e)
Je n'ai pas trop vu le détail de ce carton attribué à Diarra, nous étions placés assez loin de l'action. Mais il semblait en effet évident que l'arbitre sortait le carton pour avertir Réveillère... Et ensuite, une fois le carton sorti, que plusieurs joueurs lyonnais sont venus immédiatement protester et crier à l'injustice auprès de l'arbitre...

D'accord

Mais c'est là où je comprends pas, parce que s'il met un jaune à un de ces lyonnais venus protestés (diarra) pourquoi ne met-il plus le jaune à RVR ?

Posté(e)

le chauffeur du taxi qui nous a ramené (Méli et moi) nous a dit qu'un de ses collègues était partit emmener un recruteur anglais à Auxerre pour suivre la prestation de Sidney Govou.

;)

Posté(e)
D'accord

Mais c'est là où je comprends pas, parce que s'il met un jaune à un de ces lyonnais venus protestés (diarra) pourquoi ne met-il plus le jaune à RVR ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bré va consulter son assistant et le quatrième arbitre et au retour il averti Diarra...

2 hypothèses :

- Ils se trompent tous les 3 , là chapeau.... ;)

- diarra a dit ou fait quelquechose dans le dos a Bré, son assistant l'appelle pour le lui signaler et il l'averti ensuite. Ca pourrait aussi expliqué pourquoi Diarra ne s'en vante pas sur OLTV et qu'il préfère la première explication.

Maintenant quelle hypothèse est la bonne j'en sais fichtre rien, et ce qu'ne dit le nain vert de canal c'ets de la daube en barre a longueur de retransmisssion.... :)

Posté(e)
le chauffeur du taxi qui nous a ramené (Méli et moi) nous a dit qu'un de ses collègues était partit emmener un recruteur anglais à Auxerre pour suivre la prestation de Sidney Govou.

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Une dépêche de l'AFP reprend ce soir une déclaration de Guerra (l'agent de Govou), selon qui un départ du joueur est "probable" avant la fin du mois...

C'est un émissaire de Tottenham qui était hier à l'Abbé Deschamps. Mais Liverpool n'aurait pas renoncé non plus.

:)

Posté(e)

re ;)

Posté(e)
- diarra a dit ou fait quelquechose dans le dos a Bré, son assistant l'appelle pour le lui signaler et il l'averti ensuite. Ca pourrait aussi expliqué pourquoi Diarra ne s'en vante pas sur OLTV et qu'il préfère la première explication.

OK mais ça n'explique toujours pas pourquoi l'auteur de la faute n'a pas de carton !!!

Posté(e)
OK mais ça n'explique toujours pas pourquoi l'auteur de la faute n'a pas de carton !!!

<{POST_SNAPBACK}>

Parcequel'arbitre a estimé que ca n'en méritait pas un ?

attention je ne soutient pas que les arbitres ne se sont pas trompés, moi le premier sur le coup j'ai réagit de le même façon, mais y'a une autre explication totu aussi plausible et on a pas les éléments pour trancher....

Posté(e)
Parcequel'arbitre a estimé que ca n'en méritait pas un ?

Alors pourquoi, s'il estime que ça ne mérite pas un carton, demande-t-il qui a fait la faute ?

ça ne colle pas de toutes façons....

Soit il estime que RVR merite un carton et il en donne un à Diarra pour contestation, ça pourrait aller mais où est passé le carton de RVR ?

Soit il ne veut pas donner de carton à RVR mais alors pourquoi revient-il à l'endroite de la faute ? Et surtout pourquoi diarra deviendrait-il furieux ?

Posté(e)

Philippe...

Je n'ai pas OL TV.. hé oui, je dois faire partie des rares à ne pas l'avoir, mais c'est comme ca...

D'autre part, même si je suis souvent d'accord avec toi, je dois bien avouer que pour moi, sur les questions d'arbitrage tu es d'assez mauvaise foi... ;)

comme je te l'ai dit, je ne remets pas en cause les propose de Djila, mais, nous n'avons que SA version.

Et, ce qu'il dit n'est paut etre pas ce qu'a vu, entendu ou ressenti l'arbitre.

Ils peuvent avoir 2 perceptions différentes de ce qu'il s'est passé, et juger chacun en leur ame et conscience sans qu'un des 2 aiot plus tort ou raison que l'autre....

Posté(e)

Philippe, pour quelqu'un qui veut éliminer les erreurs des arbitres tu es bien entété a en trouvé de partout coute que coute sans même écouter la version ou l'arbitre ne se trompe pas....

l'hypothèse alternative c'est que diarra dit ou fait quelquechose méritant un jaune que Bré n'a pas vu, son assistant l'appelle pour le lui signaler . De même Bré estime que RVR ne mérite pas de jaune sur l'action, et là il ne se trompe pas. et il ne revient absolument pas à la faute, je sais pas où t'a vu ca. Ensuite Diarra conteste de bonne foi car il ne comprend pas son carton et croit que c'est pour la faute de RVR. Après il préfère crier a l'injustice que d'avouer aux caméras les mots doux qu'il a peut etre sussuré a l'oreille de Violeau....

L'autre hypothèse c'est que les 3 arbitres se sont lamentablement planté. Plus simple, plus immédiate et plus dans ton argumentaire "tous incompétent". ;)

Pour moi ces 2 hypothèses se tiennet et ni toi ni moi n'avons les éléments tangibles pour trancher. Prétendre le contraire c'est nager en pleine mauvaise foi

Posté(e)

Excuse moi Gbec, je t'ai toujours soutenu, mais là, en toute objectivité, l'arbitre s'est complètement trompé... :)

Posté(e)

je ne reviens pas sur le fait que l'arbitre se soit trompé ou non....

MAIS, vous parlez tous d'objectivité...

Qui, ici, a vu la feuille de match avec le motif du carton ?

La seule info que l'on a, c'est l'Equipe qui donne comme motif : "19e, contestation"...

Perso, ma confiance en l'équipe est résumée dans la même page lorsqu'ils trouvent le moyen de nous mettre carew et juninho buteur pour le 2ème but... :)

Posté(e)
l'hypothèse alternative c'est que diarra dit ou fait quelquechose méritant un jaune que Bré n'a pas vu, son assistant l'appelle pour le lui signaler . De même Bré estime que RVR ne mérite pas de jaune sur l'action, et là il ne se trompe pas. et il ne revient absolument pas à la faute, je sais pas où t'a vu ca. Ensuite Diarra conteste de bonne foi car il ne comprend pas son carton et croit que c'est pour la faute de RVR. Après il préfère crier a l'injustice que d'avouer aux caméras les mots doux qu'il a peut etre sussuré a l'oreille de Violeau....

Tu te trompes, je ne cherche pas à dire que l'arbitre s'est planté, mais il est vrai que j'ai fait confiance à Diarra dans ses propos parce que je me dis "Quel interet aurait Djila d'aller raconter quelque chose d'aussi abracadabrant quand il dit que l'arbitre a demandé à phiphi (Violeau) qui avait fait la faute"

Ton hypothèse se tient, pas de problème je veux bien l'accepter mais dans ce cas je trouve assez osés de la part de Diarra ses propos sur OL TV

C'est pas le fait qu'il soit pas d'accord qui me parait incroyable mais le fait qu'il aille inventer cette histoire d'arbitre demandant aux autres joueurs quel lyonnais a fait la faute, et ça me paraissait tellement gros que du coup c'est vrai je l'ai cru.....