Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86934 J'ouvre ce topic sur la vidéo afin de voir, tout au long de la saison de foot qui s'annonce ce que la vidéo pourrait apporter au foot. Revenons sur Nice-Sochaux : avec la vidéo, sur les 2 actions litigieuses dans la surface elle nous aurait permis 1- d'eviter le rouge sur Balmont 2- de ne pas donner pénalty à Sochaux 3- de donner jaune à Roudet qui simule (ce qui a été fait grace au juge de ligne.....parce que l'incompétent Lhermitte lui :angry: ) Au fait on aurait sans doute perdu 5 mn dans le match mais c'est moins que les 15mn qui ont été perdues sans compter le sentiment de frustration des niçois et l'etat de tension qui a résulté des erreurs..... Et si on revoit les buts marqués à la vidéo : on s'aperçoit qu'Ilan n'etait pas HJ en début de match Donc le score logique aurait été de 1-1.......sans incident !! A suivre...... Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86935 ah ça y est, ça te démangeais, tu n'as pas pu te retenir plus de 3 journées avant de relancer ce débat. Je n'ai pas vu le match ni les actions dont tu parles, donc je ne les commenterai pas, mais y a qd meme un truc où je suis pas d'accord : on aurait perdu beaucoup plus que 5 minutes dans ce match, car on aurait surement utilisé la vidéo sur beaucoup plus d'action que les 3 dont tu parles (au minimum déjà sur chacun des buts pour en vérifier la validité). Tu retiens 3 actions litigieuses, mais tu occultes toutes les autres actions, où l'arbitre ne s'est pas trompé, et où la vidéo aurait pu être demandée également. Autre chose : les cartons jaunes/rouges, c'est aussi une question d'appréciation, quand je revois la faute de Bergougnoux, je ne suis pas capable de dire pourquoi il a eu un rouge plutot qu'un jaune, meme apres avoir revu le ralenti (ralenti, qui, au passage, ne rendpas compte de la vitesse de l'action, donc qui déforme la réalité), donc je pense que sur certaines fautes, en montrant les memes images à différents arbitres, il sera toujours possible d'avoir des jugements différents. Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a Auteur comment_86937 ah ça y est, ça te démangeais, tu n'as pas pu te retenir plus de 3 journées avant de relancer ce débat. Tu sais très bien que c'est un débat qui me tient à coeur Alors j'ai ouvert ce topic pour que tout le monde puisse donner son opinion sur la vidéo, les pour les contre et les mitigés, et ceci tout au long de la saison. Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86939 et allez, preier match ou un arbitre passea travers et le vieux serpent ressort....soit dit en passant ca fait un match sur 30, en arrondissant ca fait 3,5% d'arbitres mauvais, c'ets déjà moins que ce que je t'ai déjà lu écrire.... Pff, c'est bizarre, on en a moins entendu parler sur le but de Monaco de la première journée où même avec 50 ralenti on a jamais vraiment su si le ballon était rentré. on fait quoi avec la video là ? Sinon c'est vrai, hier Lhermitte était à la rue. Ca arrive. De la même façon qu'un gardien qui prendrait 1 but casquette ou deux. Il sera sans doute sanctionné de 2 ou 3 matches sans arbitré. C'est mérité et basta. derrière un écran video y'aura toujours un homme et hier, quelquesoit l'endroit ou Lhermitte prennait des décisions il se serait trompé. Regrettable mais inévitable . ou alors faut plus mettre d'homme au sifflet, on remplace par des robots et on en parle plus.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a Auteur comment_86940 et allez, preier match ou un arbitre passea travers et le vieux serpent ressort....soit dit en passant ca fait un match sur 30, en arrondissant ca fait 3,5% d'arbitres mauvais, c'ets déjà moins que ce que je t'ai déjà lu écrire.... Ah bon ? 1 match / 30 ?? :blink: MDR l'arbitre de Lille-Troyes : mauvais (même action sur Moussilou que le péno troyen et pas de pénalty pour lille) l'arbitre de PSG-TFC : pas mieux ! 2 tacles par derrière identiques, rouge pour Bergougnoux et jaune pour Bernard Mendy (comme par hasard)... Et j'en passe...... Mais pour revenir au débat sur la vidéo derrière un écran video y'aura toujours un homme et hier, quelquesoit l'endroit ou Lhermitte prennait des décisions il se serait trompé Faux : la vidéo a prouvé que Balmont touche du tibia, c'est archi visible par tout ceux qui la regardent et la vidéo a prouvé la simulation de Roudet Avec la video on aura peut-etre encore quelques cas d'erreurs mais bien moins qu'actuellement, et diminuer le nombre d'erreurs d'arbitrage (même sans arriver au taux zéro), ça serait quand même bien non ? Modifié le 14 août 200520 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86942 de toutes façons sur une saison, ça s'équilibre ! Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a Auteur comment_86943 de toutes façons sur une saison, ça s'équilibre ! <{POST_SNAPBACK}> j'ai encore pas vu comment ça s'est équilibré l'an passé pour l'OL avec le pénalty non sifflé sur nilmar contre le PSV, faut m'expliquer là :blink: Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86945 au fait, le but de Carew, lors de la 1e journée, après avoir vu la vidéo, vous l'accordez ou pas ? Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a Auteur comment_86946 au fait, le but de Carew, lors de la 1e journée, après avoir vu la vidéo, vous l'accordez ou pas ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, il ne fait pas faute mais impose sa puissance Olivier Royer l'accordait apres le ralenti d'ailleurs Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86947 Olivier Royer l'accordait apres le ralenti d'ailleurs <{POST_SNAPBACK}> bah voilà on a trouver comment regler le probleme de tous ces incapables au sifflet , on met royer au sifflet et on en parle plus 8) qinon l'exemple de Carew est très bien choisi. Présente 50 ralentis de la même action à 50 arbitres ou même 50 consultants de télé bien meilleurs que tous ces incapables e ty'aura 50% de faute et 50% de but. J'essaie pas de te dire que la vidéo est 100% mauvaise, non, mais qu'elel créèrrait d'autres problèmes sans forcément résoudre tous ceux que tu cites en oubliant volontairement tous ceux qu'elle ne resoud pas. Et après quand la vidéo ne tranche pas ou que le gars devant l'écran se trompe ou n'est pas approvisionné des bonnes images parsque (entre autres) le réalisateur n'est qu'un employé d'un société avec des interets dans la décison, on fait quoi ? Modifié le 14 août 200520 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86959 ouais, une vidéo orchestrée par Canal + alors que c'est le club du PSG..... déjà je trouve moyen que les primes soient attribuées au nombre de passage télévisés, en gros, c'est canal+ qui les décerne Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86966 Le match est fini depuis 20min, je reste ici voir le temps de reaction de phil http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86969 Le match est fini depuis 20min, je reste ici voir le temps de reaction de phil <{POST_SNAPBACK}> On dirait que tu n'attends que ca! Ca te fait plaisir? Si Philippe critique l'incompétence, il a raison sur ce coup là! Incompétence, on pourrait même se demander si ce n'est pas volontaire tellement c'était évident, devant ses yeux. Bon, sur ceux, j'arrête... Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86972 On dirait que tu n'attends que ca! Ca te fait plaisir? <{POST_SNAPBACK}> Pas specialement, je suis plutot pour la video dans le foot Mais la quoi faire ? Duhamel est devant et ne siffle pas. Jamais il ne voudrais voir a la video l'action. Si en etant aussi bien place, il ne siffle pas, il ne va pas considere qu il se trompe et ne va pas faire appel a la video ... Video dans le foot != incompetence des arbitres. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a Auteur comment_86986 Vous attendez ma réaction ? je voudrais d'abord préciser que si on parle autant de la vidéo c'est parce que les arbitres sont mauvais (pour pas dire nuls) dans l'ensemble S'ils étaient bons, et que les erreurs soient tres rares, personne ne parlerait de la vidéo Car pour le % de mauvais arbitre, il était de 3,5% selon Gbec, il vient de passer à 30% en 1 journée avec les matchs Nice-Sochaux (on en a déjà parlé), OM-OL (2 pénos + 1 main à 20m des cages non sifflés) et Strasbourg-Monaco (2 buts valables refusés à Strasbourg) Cela veut dire que 3 résultats de cette 3e journée sont complètement faussés par des grosses erreurs d'arbitrage, ça fait 30 % des matchs et 6 équipes qui n'ont pas le nombre de pts qu'elles méritent. Enfin, pour reprendre la faute sur Cris, duhamel est à 5m de l'action, il n'est absolument géné par rien et il ne voit pas cette faute ? :rolleyes: Je suis sur qu'il l'a vu au contraire, d'ailleurs RVR le dit apres match "l'arbitre a mis le sifflet à la bouche a failli siffler et finalement n'a pas sifflé" Donc je me dis que duhamel a vu la faute et qu'il a estimé qu'il n'y a pas péno et c'est encore plus grave parce que ça veut dire qu'il n'est même pas capable d'apprecier si une telle faute mérite pénalty......ce qui est à désespérer de tout.... Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86988 OM-OL (2 pénos + 1 main à 20m des cages non sifflés) <{POST_SNAPBACK}> c'est lequel le deuxieme ( niang?) ? enfin, j'ai beaucoup plus été choqué par le match de strasbourg que par celui de marseille, en terme d'erreur d'arbitrage. Modifié le 14 août 200520 a par gob Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a Auteur comment_86990 c'est lequel le deuxieme ( niang?) ? Non Niang simule, mais la faute de Déhu sur Ben Arfa Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86994 Non Niang simule, mais la faute de Déhu sur Ben Arfa <{POST_SNAPBACK}> Il tacle hors de la surface sur ce que j ai vu. Sur la faute sur Cris, qui va faire appel a la video ? Duhamel ? vu comme il etait place, j ose esperer qu il n a pas eu de doute sur le fait qu il n y ai pas de faute. Un challenge video par l'entraineur comme au foot US ? Le 4eme arbitre ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86995 il est urgent de mettre l a video pour aider les arbitres.... quand je vois le match nice contre sochaux hier et le penaltie injusteme non siffle contre cris ce soir a marseille.... je me dit qui serai temps de prendre le probleme a bras de corps....non...? Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86999 Faut aussi arreter la mauvaise foi un peu ! le penalty sur Cris oui ok il y était surement mais c'est tout ! (c'est déjà pas mal je le concède) Mais comme d'autre le dise duhamel sur ce coup même devant un écran je suis sur qu'il ne siffle pas. Je suis à 10 000% pour aider les arbitres et eux aussi mais y'a beaucoup de choses a faire et essayer avant d'en arriver a l'extrémité de la video qui changera la philosophie de ce jeu. La vidéo doit etre la dernière issue possible. Si on commence par la fin on ne cherchera jamais a rendre les arbitres meilleurs ou les joueurs moins tricheurs, croire que la vidéo est la solution unqiue et ultilme c'ets avoir des oeillères. La vidéo c'est la solution de facilité qui cherche a éliminer les erreurs sans en éliminer les facteurs. et donc si les arbitres sont si nuls que ca dans leur ensemble, celui derrière l'écran continuera a se tromper. a part leur tirer dessus a boulet rouge et vouloir les remplacer d'une façon ou d'une autre et se croire meilleur qu'eux tout le temps, je vois aucunes idées ou proposition pour qu'ils s'améliorent. Modifié le 14 août 200520 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 15 août 200520 a comment_87002 Non Niang simule, mais la faute de Déhu sur Ben Arfa <{POST_SNAPBACK}> pour moi, y'a pas penalty sur cette action... Mais sur le corner avec Carew, là c'est le deuxième, même Veissière a affirmé que ca méritait un penalty. Carew, c'est une arbre de Noel avec Meité comme boules ou guirlandes. Signaler
Posté(e) le 15 août 200520 a Auteur comment_87010 Si on commence par la fin on ne cherchera jamais a rendre les arbitres meilleurs Sur l'action de Nice-Sochaux où Balmont arrete la balle sur sa ligne du tibia, donne moi ta solution pour éviter l'erreur d'arbitrage sans parler d'education des joueurs car sur ce coup là Balmont ne fait aucune tricherie... Lhermitte a avoué avoir vu que c'etait la main de Balmont qui touchait le ballon, ensuite sa décision est logique Mais donne moi une autre méthode que la video dans ce cas précis pour éviter l'erreur d'arbitrage, donc aider l'arbitre. Quant à duhamel, si devant un écran il ne "siffle" pas pénalty pour la faute sur Cris, alors désolé ça veut dire qu'il est incompétent total et qu'il faut le rayer de la liste des arbitres !!! sans déconner, pas une personne te dira en voyant les image squ'il n'y a pas péno, Veissière n'a pas hésité une seconde..... Modifié le 15 août 200520 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 15 août 200520 a comment_87014 je pense que la faute sur Cris méritait un pénalty. Je suis également absolument certain qu'il n'y a pas faute sur le coup-franc qui amène notre but. Mais là, personne n'en parle, bien sur........... Signaler