Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Marseille-lyon

Featured Replies

Posté(e)

Gob, tu peux etre pessimiste sur le long terme et la saison entière, pourquoi pas, mais ça ne les empechera peut-etre pas de se sortir les tripes dimanche

Car les joueurs ont une fierté et ils auront à coeur de se racheter et de briller contre Lyon

• Réponses 73
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Philippe, la fierté ne pesera pas bien lourd face a l'organisation collective et aux talents individuels lyonnais.

j'ai vu deux matchs cette saison: berne et bordeaux.

ca m'a suffit pour comprendre.

Modifié par gob

Posté(e)

drolix:

Joueur :

72-75 : Béziers (D2)

75-80 : OM

80-82 : Bordeaux

82-84 : Cannes (D2)

Entraineur :

84-85 : Centre de formation de Cannes

85-90 : Cannes

90 (juil à déc) : Nice

91 (jan)-1992 (juil) : OM (adjoint)

92 (juil à nov) : OM

92 (nov)-1993 : OM (superviseur)

93-94 : Al Nasr Riyad (Arabie Saoudite)

94-95 : Lille

95-96 (fév) : Al Nasr Riyad (Arabie Saoudite)

96 (fév)-1997 : Al Chabab Riyad (Arabie Saoudite)

97 (juil à déc) : Al Wahda La Mecque (Emirats)

98 (jan à juin) : Al Nasr Riyad (Arabie Saoudite)

98-99 : Etoile Sportive Sahel (Tunisie)

99-2002 : Sochaux

02-05 : Metz

Palmarès (joueur) :

Coupe de France 76 (OM)

Palmarès (entraineur) :

Champion de France 91, 92 et 93 (OM)

Ligue des Champions 93 (OM)

Champion d?Arabie Saoudite 94 (Al Nasr)

Champion du Golfe Persique 96 (Al Chabab)

Coupe d?Arabie Saoudite 97 (Al Chabab)

Coupe des coupes d?Asie 98 (Al Nasr)

voila pour le palmares brut.

Pour le reste il est réputé egalement pour le nombre de joueurs qu'il a déniché et ses connaissances tactiques.

Mais je n'en sais pas plus.

Modifié par gob

Posté(e)
Philippe, la fierté ne pesera pas bien lourd face a l'organisation collective et aux talents individuels lyonnais.

A condition que cette "organisation collective" qui est la force de l'OL fasse (enfin) son retour car elle était plutot absente contre Le Mans et Strasbourg où Lyon a quand même tres souvent subi le jeu, ce qui n'etait pas le cas l'an passé.

Et à condition de mettre les joueurs qu'il faut : je me répète mais si Berthod doit charger Ribery on est tres mal !

Et de mettre 3 milieux et non pas 2 comme contre strasbourg

Pedretti pourrait etre un joueur clé de cette rencontre.

Modifié par Philippe

Posté(e)
Pedretti pourrait etre un joueur clé de cette rencontre.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ma seule motivation pour aller voir ce match ... <_<

Posté(e)

Gob, Cantareil, c'est celui qui était prêté à Nîmes? Il était pas mal, en Coupe de France.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

tout a fait pied. Il a fait une saison remarquable avec Nimes.

c'est le remplacant de taiwo.

il peut jouer egalement milieu ghe.

Posté(e)
LYON (Reuters) - L'attaquant ghanéen Michael Essien, qui souhaite toujours quitter Lyon pour Chelsea, n'a pas été retenu pour la rencontre du championnat de France de football qui opposera dimanche les quadruples champions de France à Marseille.

Gérard Houllier, l'entraîneur de l'OL, estime que le joueur n'est pas en mesure de tenir sa place.

"Il n'a pas la tête au terrain et je ne pense pas pouvoir compter sur lui pendant ce mois d'août", avait estimé Houllier lors la mise à l'écart du Ghanéen contre Strasbourg la semaine dernière.

Une nouvelle réunion entre Lyon et Chelsea est évoquée mais le club se refuse à confirmer ou infirmer l'information.

1er élément de réponse pour la composition du milieu Lyonnais, sans surprise d'ailleurs <_<

Posté(e)
  • Auteur

ca fait un moment que ca se sait <_<

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

la présentation officielle du match:

biquette-une.jpg

Posté(e)
Moi je suis plutot pessimiste sur ce coup-là

D'une part je vois pas l'OM ne pas réagir après les 3 defaites qu'il vient de subir (2 en L1 et La corogne) et en recevant le quadruple champion c'est le moment idéal pour une réaction parce qu'ils n'auront rien à perdre (l'OL est le favori de tous sur ce match) et que leur motivation sera énorme de montrer, en battant Lyon, que tout peut repartir.

Et d'autre part avec un Diarra diminué, un Essien absent et un Juninho qui vient de reprendre et qui a d'autres soucis en tête et un Pedretti qui risque d'etre débordé par le contexte, je vois mal l'OL aller dominer l'OM au milieu, hors c'est là que ça se joue.

Et si en plus Berthod doit se charger de Ribery alors on est tres mal.... <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Idem... Le match est tellement "gagné d'avance" qu'on rique bien de le perdre.

Posté(e)

Belle équipe de Départ pour l'OL, retour au 4-3-3... On va voir ce que ca donne!

Espérons que Wiltord ne le prenne pas mal!

Posté(e)

Merci messieurs Duhamel, 2 points de perdu... <_<

Tapie est revenu aux affaires? :angry:

Sinon, belle équipe de l'OL, manque juste un brin de réussite.

Posté(e)

2 points de plus qu a la meme periode l'an passe.

15-20 premieres minutes penibles.

Et puis on a retrouve un OL comme on l'aime.

Ca reste perfectible bien sur, mais c est plutot prometteur pour debut septembre.

Prefere rien dire sur l'arbitrage de la soiree, on l a mauvaise, les Strasbougeois encore plus.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Merci messieurs Duhamel, 2 points de perdu... <_<

Tapie est revenu aux affaires? :angry:

Sinon, belle équipe de l'OL, manque juste un brin de réussite.

<{POST_SNAPBACK}>

tu plaisantes j'espere ? :o

il a été anti marseillais au possible, un véritable scandale ! :angry:

Posté(e)

Sinon, un match comme je les aime.

Un stade plein, un parcage visiteur plein, une superbe ambiance.

Un match plein avec un lyon egal à lui même a une exception pres.

Cette equipe est toujours aussi impressionnante.

mention tres bien a diarra et a carew (malgre des fautes ++).

j'ai trouvé malouda et cris en retrait.

Ce match m'a aussi permis de me rassurer sur l'OM.

Si on ne jouera pas le titre, on a la capacité des jouer les places européennes.

Ne manquent plus qu'une ou deux retouches.

PS: quand vous changez votre banniere, distes le moi.

J' ai cherché pendant 1 heure une bannièer blanche te rouge et lorsque j'ai apercu la banniere bleu et rouge , je n'avais plus de photos ... <_<

j'ai donc essayé de rattraper le coup du mieux possible...

Posté(e)
Un match plein avec un lyon egal à lui même a une exception pres.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben ? <_<

Moi je l ai trouve pas mal, il y est aller sans peur :bisou2:

Sinon Il y avait peno sur Cris cher ami Gob, et rien sur Niang.

Mais c est un autre debat, sur l incompetance generalise de l'arbitrage en L1

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Ben ? <_<

Moi je l ai trouve pas mal, il y est aller sans peur :bisou2:

Sinon Il y avait peno sur Cris cher ami Gob, et rien sur Niang.

Mais c est un autre debat, sur l incompetance generalise de l'arbitrage en L1

<{POST_SNAPBACK}>

oui, drolix, je l'ai trouvé fade, comme lorsqu'il jouait ici en somme.

Et avec costa a ses cotes, il pouvait donner le change, mais a coté de ce phenomene qu'est diarra ...

Pour le peno , a priori oui ( c'est en tout cas ce qu'on a pensé dans les tribunes) même si sur les images des ecrans geants, les deux se tiennent au depart de l'action.

Modifié par gob

Posté(e)

Gob > finalement tu avais raison de penser que l'OL battrait l'OM, la furia marseillaise que j'avais prévu a duré un 1/4 d'heure seulement (avec 1 but) et ensuite une maitrise collective lyonnaise le reste du match qui aurait pu (et du) déboucher sur une victoire....tu avais tout prévu, sauf l'incompétence de duhamel... <_<

Posté(e)

Et avec costa a ses cotes, il pouvait donner le change, mais a coté de ce phenomene qu'est diarra ...

Pour le peno , a priori oui ( c'est en tout cas ce qu'on a pensé dans les tribunes) même si sur les images des ecrans geants, les deux se tiennent au depart de l'action.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais mais bon Diarra, je le repete, c'est le joueur le plus sous cote du championnat de France, et surement du monde. Dans cette position de 6, juste devant la defense, au centre, il n y a pas d equivalent au monde a mon humble avis.

Donc forcement, apres pedretti parrait fade <_<

Mais d'apres les stats de c, Ben etait le milieu lyonnais le plus offensif, et meme si il a mis du temps a se lancer, j ai trouve qu il a fait face, qu il n a pas hesite a y aller :bisou2:

Je suis plutot optimiste pour l'avenir de pedretti a l'OL.

Par contre a mon avis, l'om a du soucis a se faire. Priez pour qu il n y ait pas de blesses et que ribery continue a aller aussi vite sinon c est mort. La defense a 5 n est pas de trop vu le niveau general derriere.

Hexa.jpg

Posté(e)
1_Ouais mais bon Diarra, je le repete, c'est le joueur le plus sous cote du championnat de France, et surement du monde. Dans cette position de 6, juste devant la defense, au centre, il n y a pas d equivalent au monde a mon humble avis.

Donc forcement, apres pedretti parrait fade <_<

2_Mais d'apres les stats de c, Ben etait le milieu lyonnais le plus offensif, et meme si il a mis du temps a se lancer, j ai trouve qu il a fait face, qu il n a pas hesite a y aller :bisou2:

Je suis plutot optimiste pour l'avenir de pedretti a l'OL.

3_Par contre a mon avis, l'om a du soucis a se faire. Priez pour qu il n y ait pas de blesses et que ribery continue a aller aussi vite sinon c est mort. La defense a 5 n est pas de trop vu le niveau general derriere.

<{POST_SNAPBACK}>

1_ d'accord a 100 %

2_ peut être mais il ne remplacera jamais essien.

je trouve qu'il ralentit le jeu lyonnais.

3_ Avec un groupe de 18-20 joueurs, on ne pourra pas luttter, c'est une evidence.

Mais c'est 100 fois mieux que l'an passé au niveau du jeu, de la vitesse et de l'engagement.

Ce match m'a rassuré car on ne rencontrera pas lyon chaque semaine. :D

Posté(e)
Ce match m'a rassuré car on ne rencontrera pas lyon chaque semaine. <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Je t ecris l'avenir ou pas ? :lol:

Tout le monde va prendre confiance apres ce resultat moyen ( un nul a domicile c est un defaite dixit mon papa ancien pillier :bisou2: )

Les joueurs, les supps se disent "on affronte les derniers, qui prennent but sur but, c est du tout cuit"

et la c'est le drame, l'om ne tient pas face a Rennes et c'est la crise. Enfin bon elle est continuelle mais spa grave, c'est pour donner le titre de l'equipe.

Les supps ne sont pas content ca gueule au Velodrome, les dirigeants ( sic ) se tirent tous dans les pattes etc.

A l'arrivee comme je l'ai prevu, l'om joue le maintien :D

Credible isn't it ?

Hexa.jpg

Posté(e)

credible tout comme l'inverse.

On ne perd pas a rennes ( tu remarques que je ne parle pas de victoire), on bat nancy et la saison est lancée...

Reste a esperer deux recrues pour densifier le groupe qui va encore se reduire ( m'bohli, yahiaoui, olembé, n'diaye): une devant , une derriere.

Maintenant, pour les dirigeants, on connait deja les clans.

La seule incertitude, c'est ce que veut faire RLD de ce club ...

Pour vous, l'incertitude, c'est de savoir comment remplacer essien voire juninho... dans une equipe qui tourne deja.

Posté(e)

1er mi temps l ol n etait pas dans le rythme et a eu du mal a rentrer dans son match...il a 8) fallut un nouveau but de Carew pour se remettre sur les bons rails...

en 2 eme mi temps j ai retrouve un ol dynamique , qui avait envie d aller de l avant...malheureusement pour nous il ya eu le peno non siffle sur cris mais sur l ensemble du match le nul me parait logique... <_<

conclusion 7 pts ( mieux que l annee derniere a la meme epoque) et peu a peu l ol monte en puissance pour etre prete avec les echeances qui vont arrivees rapidement tout en gardant le contact avec le psg en ligue 1 ( rival le plus serieux pour le titre )

Posté(e)

Fade ? moi je l'ai trouvé pas mal Pedretti, il commence à prendre sa place dans l'équipe

Et puis pêut-on dire d'un joueur qu'il est fade, alors qu'il est à l'origine du seul but de son équipe ?