Posté(e) le 21 juillet 200520 a comment_84396 Le championnat de France reprend bientot ses droits, mais pour le Duel Prono on fera comme d habitude depuis 3 ans : on debutera seulement en septembre a partir de la 6e journee. D ici la, si certains ont envie de se faire des duels amicaux, pourquoi ne pas mettre au point une petite coupe d ete entre les joueurs qui seront connectes au mois d aout ? Je laisse a qui le veut la charge d organiser cela... Manu si tu es dispo, ou si quelqu un d autre est motive. Sinon on peut aussi tout simplement faire des amicaux au coup par coup, grille apres grille. On pourrait meme choisir contre quel adversaire on veut jouer, histoire de peaufiner sa tactique avant la reprise de la competition Modifié le 5 août 200520 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 21 juillet 200520 a comment_84414 Je m'occuperai des matchs amicaux pour les premieres journées aucun problème. Signaler
Posté(e) le 27 juillet 200520 a comment_84949 Au fait je trouve ça dommage qu'aucun bilan statistique n'ai eu lieu, concernant la saison passée... Mais peut-être n'est-il pas trop tard... Titouplin My Life, My Card Signaler
Posté(e) le 1 août 200520 a comment_85468 moi aussi je vais lme lancer champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 2 août 200520 a Auteur comment_85555 Au fait je trouve ça dommage qu'aucun bilan statistique n'ai eu lieu, concernant la saison passée... Mais peut-être n'est-il pas trop tard... Titouplin <{POST_SNAPBACK}> c'est le genre de remarque qui donne envie de repartir direct en vacances ! Signaler
Posté(e) le 2 août 200520 a comment_85560 c'est le genre de remarque qui donne envie de repartir direct en vacances ! <{POST_SNAPBACK}> C'est pas une critique... Merci pour tout le travail que tu fais, mais j'aurai bien aimé un petit bilan approndie des joutes 2004/2005 ! My Life, My Card Signaler
Posté(e) le 5 août 200520 a Auteur comment_86147 En attendant de vous donner un bilan récap des saisons précédentes, je vous donne en exclusivité la composition théorique des divisions pour le championnat Duel Prono 2005-2006, qui reprendra le 10 septembre prochain (rapidement suivi par la reprise des coupes européennes) ! Cette composition est susceptible d'être modifiée si certains joueurs prévus au programme venaient à déclarer forfait en début de saison. En cas de nécessité, on complète une division par le joueur le mieux placé dans la liste de la Division inférieure (listes établies en fonction des classements à la fin de la saison 2004-2005). (N.B. : si vous pensez être absent en septembre, prévenez moi avant pour ne pas être rayé des listes) Division Elite Matt zoltan Philippe Raskol Meli LLsP benh julyc28 Jérémy Lensomaniaque T-MAX stras Lolotte Division A Seb charly escp Iles-Féroé Falonne magicol steph Titouplin JTABG69 Tommy Bond Flashback Badgonette69 Bigben 91 Division B Rayls grege07-13 JAC Alaingol lyonnaisforever yodelyon Section Mai 2002 labellette Mastergone xrgone Tom-Byk tOOn Division C Séverine Flo flocool le boulet Nel Nikolic Ouiz gilkman rougeetbleu viking-lyonnais hippolytanicet $ynop$ ? - ? S'il faut intégrer d'autres joueurs en Division C, je donnerai la priorité aux nouveaux (ou revenants) qui auront gagné le plus grand nombre de duels amicaux d'ici le début du championnat (en cas d'ex-aequo, le nombre de participations comptera). Au besoin, je créerai une division supplémentaire (Division Open) pour accueillir les joueurs non retenus dans les autres divisions. Modifié le 5 août 200520 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 2 septembre 200520 a Auteur comment_90615 La grille pour la première journée sera postée bientôt. S'il faut intégrer d'autres joueurs en Division C, je donnerai la priorité aux nouveaux (ou revenants) qui auront gagné le plus grand nombre de duels amicaux d'ici le début du championnat (en cas d'ex-aequo, le nombre de participations comptera). Le classement des débutants (ou revenants) suivant ce critère, sur les 5 grilles amicales du début de saison : 1.Mythe 69, 2 victoires (4 participations) 2.Deschasseaux, 1 victoire, 1 nul (4 participations) 3.Polochon, 1 victoire (3 participations) 4.Trunk, 1 victoire (2 participations) 5.Gbec, 1 victoire (1 participation) 6.Bond07, 1 nul (1 participation) Mythe69 est qualifié pour participer à la Division C. Les autres joueront s'ils le souhaitent en Division Open. En cas de forfaits d'autres joueurs d'une des trois premières divisions, Deschasseaux serait prioritaire pour être repêché en Division C, puis Polochon, etc. En l'état actuel des choses, j'ai surtout un doute sur la participation de 2 joueurs n'étant pas réapparu sur le forum depuis assez longtemps : lyonnaisforever et falonne (laquelle doit être pile poil en train d'accoucher, donc ça s'explique... on lui souhaite bon courage ) Il faudra donc peut-être les remplacer d'ici le début du championnat Duel. Pour les autres noms de la liste, je considère leur participation comme acquise... Modifié le 2 septembre 200520 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 2 septembre 200520 a Auteur comment_90616 Notez que dorénavant, vous aurez la possibilité de faire un break dans le jeu si vous le souhaitez, le temps d'une période de 11 journées de championnat, si vous voulez (ou devez) arrêter de jouer pendant quelques temps (trois mois maximum) : vous me prévenez à l'avance que vous ne participerez pas à la prochaine Période, et je vous garde une place au chaud pour que vous puissiez reprendre le jeu à la Période suivante dans la division dans laquelle vous auriez dû figurer avant d'arrêter (à condition d'avoir confirmé votre retour durant les semaines précédant votre reprise du jeu). Signaler
Posté(e) le 3 septembre 200520 a Auteur comment_90673 Autre nouveauté pour la saison à venir : je supprime les "pronos remplaçants", les "équipes gagnantes" / "équipes perdantes" qui permettaient de jouer par défaut lorsqu'on n'avait pas pu poster ses pronos à temps. Un joueur qui se retrouve forfait sera pénalisé car il marquera 0 pts alors que tous ceux qui auront participé à la grille marqueront au minimum 1 pt pour le classement du championnat : la victoire rapportera désormais 4 pts, un nul 2 pts, une défaite 1 pt. Mais quel sera le résultat d'un duel si un des deux adversaires est forfait ? Pour ne pas fausser le jeu, il n'y aura toujours pas de victoire par forfait. Je mets en place un nouveau système destiné à remplacer le prono du joueur forfait par le prono d'un joueur de niveau équivalent. Pour cela, on se fiera au Classement Relatif synthétisant les performances de chacun lors des grilles précédentes. Cf. le Classement Relatif pour la Période 3 de 2005 que j'ai posté à la suite du Hall of Fame : http://www.hexagones.org/Forum/index.php?showtopic=5585 Dans le cas où votre adversaire en duel aura oublié de valider ses pronos, on regardera quel est le joueur qui le suit immédatement au Classement Relatif : c'est contre les pronos de ce joueur là que vous jouerez votre duel. Exemples : Vous avez un duel prévu contre JTABG (38e du Classement Relatif) mais il n'a pas joué cette fois-ci. Du coup, il vous suffit de jeter un coup d'oeil au Classement pour voir que vous jouerez contre le prono de Titouplin (39e du Classement Relatif) en remplacement de celui de JTABG. Si vous deviez affronter Lolotte (5e du Classement) mais que celle-ci est absente, vous devrez alors vous mesurer au prono de Lensomaniaque (6e du classement). Si Lensomaniaque est forfait lui aussi (ou si vous vous appelez vous-même Lensomaniaque ), on prendra le prono du joueur suivant au classement (Flashback). (Si on arrive à la fin du classement et qu'il n'y a plus de joueur 'en-dessous', on remonte et on prend celui classé juste devant 1 rang avant, etc.) Pour garder une certaine stabilité, le Classement Relatif portera sur les résultats de deux périodes consécutives. Le Classement de la Période à venir (Période 1 du championnat 2005-2006) portera donc sur les performances réalisées au cours de la Période 1 + celles enregistrées lors des 11 grilles de la Période 3 de la saison dernière. Pour la période suivante, Période 2, le classement sera établi sur les grilles de la Période 1 + celles de la Période 2. Et ainsi de suite... Modifié le 3 septembre 200520 a par Titouplin Signaler