Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe Uefa

Featured Replies

Posté(e)

La blague du jour, véridique:

Nantes, qui a évité la relégation de justesse, pourrait être en lice pour la coupe UEFA...

Dingue, nan?

Eh oui... Parce que l'UEFA offre deux places à des clubs fair-play. Il reste apparemment 1 place à donner, qui sera tirée au sort parmi tous les pays participants. Et pour la France, le palmarès du fair-play c'est :Auxerre, Lyon, Nantes.

Lyon, ils sont en champion's league, donc ils peuvent pas.

Il suffirait qu'Auxerre gagne la coupe de France pour avoir directement sa place en uefa.

Il ne resterait alors que Nantes ;)

Alors, avec un avec un énorme coup de bol (Auxerre vainqueur de la coupe de france + tirage au sort favorable) (mais on a l'habitude des miracles :anniv: ), on serait en UEFA... :lol:

ce serait drôle non? :ola:

Les mains c'est très gentil, surtout quand elles reviennent de faire l'amour

Richard Brautigan

Posté(e)

Vu la fête effectuée samedi soir digne du vainqueur de la Coupe du Monde, ça ne serait que justice qu'il y ait une récompense au bout :ola:

Corse à Paris

Posté(e)

Personellement, je trouverais ça un peu limite pour un club comme Marseille qui est passé à 2 buts de la qualif et qui doit se taper l'intertoto...

N'importe quoi cette place du fair play :huh:

Modifié par Lla2cer

Parisien à jamais!

Posté(e)
Personellement, je trouverais ça un peu limite pour un club comme Marseille qui est passé à 2 buts de la qualif et qui doit se taper l'intertoto...

N'importe quoi cette place du fair play :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Récompenser une équipe qui fait partie de celles qui prennent le moins de carton dans son championnat n'est pas si ridicule que ça.

Posté(e)

si .

Qualifier nantes avec 66 jaunes te 6 rouges ( je crois) aurait été ridicule.

Posté(e)
Et pour la France, le palmarès du fair-play c'est :Auxerre, Lyon, Nantes. 

<{POST_SNAPBACK}>

Juste pour faire le chieur :ola:

le classement du Fair-play, c'est Lyon 1er devant Auxerre ;)

Auxerre n'a pas pris de rouge; mais le nombre de jaunes est plus important. C'est un système de point.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

D'ailleurs je trouve que c'est bien d'etre champion de France et en tête du Fair-play, ça prouve qu'on peut gagner en jouant sans faire trop de fautes.

Posté(e)

t'es sûr matnad ?

Dans tous les classements du fair-play que j'ai pu voir, les cartons rouges étaient le critère principal, les cartons jaunes départageant ensuite les ex-aequos.

Attribuer une place en coupe d'Europe à un club "fair-play", je trouve pas ça injuste car ça ne prend la place de personne d'autre mais pour moi ça ne signifie pas grand chose... C'est juste une bonne surprise pour le lauréat mais ça n'est pas vraiment une récompense dont il peut être fier et qu'il mérite. D'autant plus que dans le cas présent, il ne s'agirait même pas du réel premier au classement français :rolleyes:

Edit pour rajouter que même au bord de la L2, on nous fait encore chier avec Nantes ! :kiaimepasNantes: :ola:

Modifié par benh

Posté(e)
D'ailleurs je trouve que c'est bien d'etre champion de France et en tête du Fair-play, ça prouve qu'on peut gagner en jouant sans faire trop de fautes.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca prouve surtout qu'Aulas est a la tete de la Ligue et que l'OL a gagné sa saison que grace a la complaisance de l'arbitre :angry: :ola:

Posté(e)

http://www.footpro.fr/actualite/detail_actualite.asp?id=4358

y'a eu méprise. y'a pas de tirage au sort intégral mais y'a un indice UEFA du fair play par nations (pour le calcul là je sais pas....) et donc un classement.

une place en coupe uefa est attibué au premier de ce classement et 2 autres places tirés au sort parmis les équipes ayant un coefficient supérieur à 8.

Pas super simple mais pour faire court : la France onzième avec un coeff de 7,969 donc les Nantais joueront ce pourquoi il se sont qualifiés par miracle cette saison : la Ligue 1...... :ola:

Posté(e)

sinon pour ce qui est du classement du fair play en France il y a bien un bareme de 1 point par jaunes et 3 points par rouges pour établir le classement.

le classement avant la dernière journée : http://www.footpro.fr/ligue1/challenge_fairplay.asp

Posté(e)
t'es sûr matnad ?

Dans tous les classements du fair-play que j'ai pu voir, les cartons rouges étaient le critère principal, les cartons jaunes départageant ensuite les ex-aequos.

<{POST_SNAPBACK}>

L'Equipe n'a jamais sur faire son classement fair-play. :)