Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_75279 On parle beaucoup du futur entraineur de l'OL mais le nom de celui-ci me parait moins important que la composition du groupe lyonnais pour 2005-2006 Aulas dit que cette intersaison va etre la plus difficile de ces dernières années car la tache va etre rude pour à la fois garder certains cadres (Essien par ex ou Diarra) et bonifier encore l'équipe, ça risque d'etre chaud. Mais si Lyon a une équipe aussi forte, voir plus forte, que la saison qui se termine, le coach devient moins capital. Bien-sur il ne faudra pas un entraineur bas de gamme qui pourrait tout foutre par terre, genre Bergeroo, mais pas besoin non plus forcément d'une super star du banc. Un bon entraineur, qui se fonde dans le groupe, sans le faire exploser, qui pérenise l'excellente ambiance mise en place par PLG, devrait etre suffisant. Et à cette définition je pense que Denoueix correspond assez bien. Il a quand même gagné un titre avec un effectif nantais loin de valoir celui de l'OL actuellement et avec la sociedad il a fait 1/8 de LDC, vous me direz pas quoi sauter au plafond mais là encore avec un effectif bien inférieur à ce qu'il aura l'an prochain. Je pense que pour succeder à PLG il faut quelqu'un qui a le même "profil" au niveau rapports humains que lui et Denoueix ma parait avoir ce profil. Mieux vaut un bon entraineur qui garde l'esprit de ce groupe intact qu'un "tres grand" coach qui entrainerait une fissure dans ce groupe dont la principale qualité, soulignée par tous les joueurs à l'unanimité, est la solidarité. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_75293 J'irai même plus loin en disant qu'il vaut MIEUX un entraîneur qui s'adapte au club, qu'un grand qui vient tout chambouler. La force de l'OL depuis des années c'est la stabilité. Il n'y a jamais de grand boulversement, tout semble se faire dans la continuité. Même les départs de grands joueurs sont compensés par l'arrivée de nouveaux qui se révèlent. (par contre on ne trouvera pas des Essien, Diarra, Abidal chaque année, même en y mettant le prix. On a eu beaucoup de chance de recruter des joueurs pareils!) Bien sûr un entraîneur qui veut s'inscrire dans la durée et qui apporte quand même sa touche personnelle serait un plus. Mais il devra surtout respecter le fonctionnement du club. C'est aussi pour ça que Puel me paraît avoir le profil idéal. Dommage que JMA soit pressé d'annoncer le nom du futur entraîneur alors que Puel désire terminer la saison puis rencontrer ses dirigeants, ce qui risque d'être trop tard pour l'OL. Peut être que les frères Seydoux pourraient jouer un rôle. Mais j'imagine que Lille fera tout pour le convaincre de rester... Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_75295 Puel ou Garde me conviendraient aussi (la solution Garde me paraît quand même risquée, mais il me semble tout-à-fait dans le même style que Le Guen, ce qui peut expliquer cette confiance). Je n'accroche vraiment pas avec Denoueix. Il s'est quand même fait virer les deux fois après une première saison prometteuse et une deuxième plus que décevante. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_75297 Pareil, sauf que je vote Trappatoni (orth. incertaine) ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a Auteur comment_75298 Je n'accroche vraiment pas avec Denoueix. Il s'est quand même fait virer les deux fois après une première saison prometteuse et une deuxième plus que décevante. En ce qui concerne Nantes, sa 2e saison a été décevante mais il faut dire que le club avait perdu pas mal de joueurs clés non ? Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a Auteur comment_75303 C'est aussi pour ça que Puel me paraît avoir le profil idéal. Dommage que JMA soit pressé d'annoncer le nom du futur entraîneur alors que Puel désire terminer la saison puis rencontrer ses dirigeants, ce qui risque d'être trop tard pour l'OL. Attends, c'est pas parce-que la saison n'est pas terminée que ça empeche Aulas et Puel de discuter et s'ils le font ils ne sont pas obligés de le crier sur les toits. Imaginons qu'Aulas fasse une bonne proposition à Puel, que celui-ci soit intéréssé par le challenge de l'OL l'an prochain et qu'il donne un accord moral à JMA, il dit rien, termine sa saison, et annonce le 29 mai qu'il vient ici.Ce n'est qu'une pure supposition mais qui prouve que ce qui se tracte en ce moment, personne n'en sait rien.Ceci peut-etre aussi valable pour DD ou un autre bien-sur. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_75304 J'ai moi aussi un peu de mal à comprendre les reproches faits à Denoueix. Ils ont fait quoi, Nantes, depuis son départ ? Quant à son "échec" à la Real (intimement lié à de nombreuses blessures, non ?), on peut aussi considérer son parcours d'une manière opposée : la place "anormale" de la Real, c'est 2° ou 16° ? Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_75312 Attends, c'est pas parce-que la saison n'est pas terminée que ça empeche Aulas et Puel de discuter et s'ils le font ils ne sont pas obligés de le crier sur les toits. Imaginons qu'Aulas fasse une bonne proposition à Puel, que celui-ci soit intéréssé par le challenge de l'OL l'an prochain et qu'il donne un accord moral à JMA, il dit rien, termine sa saison, et annonce le 29 mai qu'il vient ici.Ce n'est qu'une pure supposition mais qui prouve que ce qui se tracte en ce moment, personne n'en sait rien.Ceci peut-etre aussi valable pour DD ou un autre bien-sur. <{POST_SNAPBACK}> Sauf que je pense qu'Aulas sera vraiment réglo avec les dirigeants lillois. Il a dit qu'il n'essayerai pas de débaucher Puel et il s'y tiendra. Et Puel ne discutera pas avec Aulas avant d'évaluer les ambitions du Losc (LDC notamment), donc en fin de saison. A mon avis ce sera trop tard. Mais j'espère me tromper... Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a Auteur comment_75326 Sauf que je pense qu'Aulas sera vraiment réglo avec les dirigeants lillois. Il a dit qu'il n'essayerai pas de débaucher Puel et il s'y tiendra. OK, je n'étais pas au courant de ça. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_75327 La place de la Real, j'aurais dit effectivement plus près de la relégation que du titre. C'est vrai aussi que Nantes avait perdu des joueurs la deuxième saison. Donc vous avez peut-être raison pour Denoueix. Mon avis est peut-être trop rapide... :unsure: Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_75343 A mon avis, ni Deschamps, ni Puel, ni Cruyff, ni Houiller ne va venir à l'ol, malheureusement. J'ai l'impression qu'on va se taper une vieille dobbe du genre Guy Lacombe ou Reynald Denoueix. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_75350 J'ai l'impression qu'on va se taper une vieille dobbe du genre Guy Lacombe ou Reynald Denoueix. <{POST_SNAPBACK}> Vieille daube ? Pourquoi çà ? Un entraîneur ne fait pas forcément l'équipe ? Beaucoup de personnes (y compris moi-même) ont critiqué Le Guen ou Santini, y'a qu'à voir ce qu'ils ont fait. Signaler