Posté(e) le 2 juin 200520 a comment_78100 bah voilà le risque de répondre a coté des questions que l'on nous pose ! je trouve ca toujours aussi con et irresponsable de répondre non sans même se préoccuper de la question posée et des conséquences. <{POST_SNAPBACK}> Mais ce n'est pas le cas de tous les français qui ont répondu NON! Il faut arrêter avec cet argument. Evidemment certains auront fait l'amalgame et voté "contre Raffarin", mais une bonne partie des électeurs du NON a voté contre ce traité pour une constitution qui ne leur convient pas! C'est assez injurieux pour tous ceux là de direqu'ils ont répondu à côté de la plaque. Les hommes politiques doivent comprendre ce qui a été exprimé si ils veulent pouvoir trouver de bonnes solutions. Un médecin qui ferait un mauvais diagnostic aurait peu de chances de soigner correctement son patient... C'est pareil ici. Je dirais que la nomination de ce nouveau gouvernement qui est le replica du précédent, même si c'est une grosse rovocation, est anecdotique. Il faudra avant tout que les représentants de la France soient capables de porter le message des français auprès des institutions européennes. Si ils n'en sont pas capables, là ils doivent partir! Signaler
Posté(e) le 2 juin 200520 a comment_78111 Mais ce n'est pas le cas de tous les français qui ont répondu NON! Mais je le sais bien et je n'affirme pas le contraire. Ce que l'on peut juste constater c'est que c'est cette partie du vote qui le fait basculer d'un coté ou l'autre. et je compatis moi aussi a ceux qui était convaincu du non après avoir lu et rejeter le texte, ils sont bien mal entourés.... Plutot que des sondages pour stigmatiser le non comme raciste il serait 10 000 fois plus interressant de demander justement a ceux qui ont voter non pour autre chose que la constitution quelle est leur véritable opinion sur la question posée. Et vu le pourcentage énorme de gens dans ce cas là, il serait bien surprenant de pas trouver les 5 ou 6% qui manque au oui. C'est en ca que je trouve cette façon de voter irresponsable et terriblement conne..... Même si encore une fois on peut comprendre le cheminement qui a amené a tout ca.... Les hollandais ont aussi dit non hier dans les mêmes dispositions semble t-il, mais avec une proportion encore plus forte. Cela attenue la portée du non Français.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 2 juin 200520 a comment_78142 ces illettrés, faschos et fumeur de hascish de Hollandais sont encore plus con que les Français :o tout ça pour faire démissionner Raffarin et faire chier Chirac, quels bande de gros nazes :rolleyes: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 2 juin 200520 a comment_78150 Nulle part je pense avoir dit que TOUT ceux qui avait voter non était des cons ou autre choses.... LEs généralités j'aime pas trop ca elle sont forcément fausses.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler