Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)
si il part à 25M€, je ne suis pas contre...

en revanche, j'attends de voir qui viendra ou si c'est pour libérer la place pour Hatem :)

Le remplaçant risque d'être difficile à trouver, vu sa polyvalence et ses qualités.

Ensuite s'il part j'attend bien sûr une arrivée pour que le poste soit doublé (et qu'Hatem joue plus malgré tout).

Enfin c'est bien beau d'accumuler les €, mais ça fait 2 ans que le budget de recrutement "ne sert à rien", soit les ventes ont couverts les achats, soit on a gagné de l'argent.

Ca voudrait donc dire que l'on devrait avoir un budget recrutement quadruple cette saison, celui de cette saison + celui de la saison "blanche" + 2x celui où l'on a gagné du budget.

Je sais bien évidemment que c'est exagéré/réducteur ce que je dis, mais à un moment il faudra juste que les prétentions et les efforts mis en oeuvre soient en phase :telletubbies:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

• Réponses 6,2 k
  • Vues 327,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

je suis d'accord, mais est-ce une raison pour acheter un Keita à 22M€ ????

Je comprends, mais l'OL, riche club de l'hex@gone ne devrait pas être considéré comme la vache à lait du pays....

On devrait baisser les prix quand on vend à l'étranger (pour l'image du club) et les autres clubs montent leurs tarifs quand le nom de l'OL est prononcé pour un joueur...

Les lillois ont pour moi tout compris.... On a bien vu comment ca s'est passé avec Abidal.

Vous le voulez, il coute tant ! Ce n'est pas négociable. C'est ca ou rien.

Pourquoi ne ferait-on pas pareil avec les joueurs qui souhaitent partir ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je comprends, mais l'OL, riche club de l'hex@gone ne devrait pas être considéré comme la vache à lait du pays....

On devrait baisser les prix quand on vend à l'étranger (pour l'image du club) et les autres clubs montent leurs tarifs quand le nom de l'OL est prononcé pour un joueur...

Les lillois ont pour moi tout compris.... On a bien vu comment ca s'est passé avec Abidal.

N'est-ce pas ce que l'on a fait avec Essien et Diarra ?

Posté(e)

ben non, on a baissé les prix pour les 2.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est bien ce que fait JMA non ?

Il a dit "pas en-dessous de 25M€"

après évidemment ça marchande.

Evidemment Keita est plus que surcoté, 22M€ pour un mec de 25 ans, non-internationnal, et avec seulement 13 matchs de Coupes d'Europe, c'est abusé, encore plus si on compare aux 25M€ de Malouda, qui est +/- le meilleur mondial à son poste.

Ensuite il y a les chiffres annoncés, les vrais, la valeur qu'on donne au joueur, ...

De toute façon maintenant qu'on a des fonds avec la vente de Mickaël et de Djila, on va forcément être considéré comme ayant "de l'argent à jeter par les fenêtre", après comme je disais, si on veut se donner les moyens de ses ambitions, autant dépenser cet argent pour faire venir des "pointures".

Le problème qui se pose ensuite est les écarts de salaires entres les joueurs, mais je pense qu'on doit commencer à avoir des salaires qui se rapprochent de ceux d'autres pays.

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
ben non, on a baissé les prix pour les 2.

Oui, mais en fixant des prix démesurés depuis le départ. Au final, les ventes d'Essien et Diarra font partie des plus grosses ventes de milieux défensifs sur les dernières années. Les cas de Bodmer et Keita sont un peu différents, puisque 1) les montants proposés sont les montants de leur clause libératoire (et 8M pour Bodmer, ce n'est quand même pas énorme), et 2) il y a plusieurs clubs acheteurs (ce qui met Lille en position de force).

Posté(e)
Evidemment Keita est plus que surcoté, 22M€ pour un mec de 25 ans, non-internationnal, et avec seulement 13 matchs de Coupes d'Europe, c'est abusé, encore plus si on compare aux 25M€ de Malouda, qui est +/- le meilleur mondial à son poste.

Ensuite il y a les chiffres annoncés, les vrais, la valeur qu'on donne au joueur, ...

De toute façon maintenant qu'on a des fonds avec la vente de Mickaël et de Djila, on va forcément être considéré comme ayant "de l'argent à jeter par les fenêtre", après comme je disais, si on veut se donner les moyens de ses ambitions, autant dépenser cet argent pour faire venir des "pointures".

Le problème qui se pose ensuite est les écarts de salaires entres les joueurs, mais je pense qu'on doit commencer à avoir des salaires qui se rapprochent de ceux d'autres pays.

Oui, oui, des pointures... Keita est un bon joueur, mais est-ce une pointure ?

A 22 M€ je trouve que ca fait cher pour un joueur de ce calibre.

Maintenant, si on surcote, le parallèle que tu fais entre Keita et Malouda est édifiant... Lille surcote, si on surcote Malouda comme Lille surcôte Keita, on devrait annoncer Malouda à 35m€ !

Quand aux salaires, on est encore loin de ce qui se pratique en europe....

Makélé tourne à 490 000€, Trezeguet, en série B 400 000 €...

Chez nous, Juni tourne à 250 et Cris à 200...

Oui, mais en fixant des prix démesurés depuis le départ. Au final, les ventes d'Essien et Diarra font partie des plus grosses ventes de milieux défensifs sur les dernières années. Les cas de Bodmer et Keita sont un peu différents, puisque 1) les montants proposés sont les montants de leur clause libératoire (et 8M pour Bodmer, ce n'est quand même pas énorme), et 2) il y a plusieurs clubs acheteurs (ce qui met Lille en position de force).

Oui, on est d'accord que les prix annoncés au début était démesurés... Mais le 1er prix pour Abidal aussi était démesuré.... Et, au final, on l'a payé ce prix là... :)

Posté(e)

J'aurai du précisé avec "pointures" que j'entendais par là "joueur confirmé à l'étranger", je ne parlais effectivement pas de Keita ;-)

Malouda est surcôté sur des faits, un CV

Keita est surcôté sur un potentiel et parce que c'est Lyon, on est bien d'accord que c'est abusé.

Pour attirer les joueurs de l'étranger, il semblerait que le salaire fasse bien la différence,

ex : Toni qui part au Bayern pour 11M€ mais avec un salaire de 5.5M€/an

convaincre le joueur de venir = forcer le club à le vendre

Après je ne connais pas les impacts sur les coûts/la masse salariale du club, en France nous sommes mal lotis.

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

ben c'est pas dur, ca fonctionne comme pour toi....

Trezeguet à 400k€, c'est plus de 800k€ avec les charges....

Seule la France (sans Monaco) fonctionne comme ca en Europe...

C'est pour ca que cet hiver Trezeguet n'est pas venu....

Avec un Juni à 250k€, c'est dur de recruter un mec qui ne marque que si on le sert à 400k€.

Modifié par $ynop$

Posté(e)

brevesdefoot.com :

Transferts : Edmilson au Milan AC ?

Alors qu’il lui reste une année de contrat avec le FC Barcelone, Edmilson serait prêt à changer d’air et aimerait beaucoup rejoindre le Milan AC.

Peu utilisé cette saison (22 titularisations en Liga), le Brésilien Edmilson aurait déclaré à la Gazetta dello Sport, vouloir rejoindre le tout nouveau Champion d’Europe Milanais.

« Si le club Milanais est intéressé pour me recruter, qu’il fasse une offre. J’ai encore un an de contrat avec le Barça et je ne suis donc pas libre pour décider de mon futur. Mais moi j’aime le Milan et j’aime la Serie A. »

Reste maintenant à savoir si le club Rossonerro serait prêt à s’attacher les services de l’ancien milieu de terrain de l’OL âgé de 30 ans.

Fabien Borne le 31/05/2007 à 16:33

Posté(e)
  • Auteur

Bodmer ?

C'est un Sibierski en plus lent, un Zidane ou un Micoud en moins technique, un Dalmat en moins puissant et vif.

Bref, je ne suis pas trop emballé par le garçon, de la même manière que pour Pedretti. J'ai l'impression qu'il leur manque cette abnégation, cette rage de la gagne qui les feraient passer du statut d'honnêtes joueurs à celui de très bons joueurs.

Sinon dans la série :jevoudraisunjoueurquonaurajamais: vu que c'est rapé pour Basa et Faé, que Diarra va sûrement partir, que tout le milieu de terrain est en chantier en somme, on pourrait aller voir (tenter un pari ?) du côté de Lorient un joueur en devenir comme l'était Malouda du temps de Guingamp : Abriel. (oui je reve)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

lu sur footmercato.net :

Houllier bientôt à la tête de la sélection anglaise ?

01/06/2007 - 14 h 07 - Etienne MANIERE

France Football indique que Gérard Houllier pourrait bien se retrouver catapulté nouveau boss de la sélection anglaise. Steve MacClaren est actuellement très contesté, car l’Angleterre est en danger dans son groupe, second ex-aequo avec Israël et la Russie, et derrière la Croatie seule en tête.

De plus le retour de David Beckham fait couler beaucoup d’encre sur ce coup de poker orchestré par "Macca". Le match face au Brésil de ce soir, mais surtout le prochain face à l’Estonie en compétition officielle pour les éliminatoires de l’Euro 2008 pourraient bien avoir raison de MacClaren en cas de mauvais résultats.

Et comme le bruit court dans les travées de Soho Square (la fédération anglaise de foot), que Houllier pourrait le remplacer, on comprend mieux pourquoi l’ex-sélectionneur de l’Equipe de France a quitté l’OL la semaine dernière.

Posté(e)

Un Français à la tête de la sélection anglaise ?

Posté(e)

J'espère que vous plaisantez pour Bodmer même si c'est vrai qu'il a une période de moins bien avec Lille dans la deuxième partie de saison, il va effectuer une première partie excellente c'est un futur grand joueur et qui était pisté par Milan Liverpool.

Posté(e)

Keita est un excellent joueur avec un potentiel énorme même si son prix est beaucoup trop élevé

Posté(e)
Keita est un excellent joueur avec un potentiel énorme même si son prix est beaucoup trop élevé

Bodmer a un très bon esprit...et ça ça n'a pas de prix... On n'a pas besoin de starlettes qui fouttent la merde...en plus si Thoulalan confirme ce qu'iol a fait devant les Ukrainiens samedi...on risqu d'avoir un on milieu. La défense ça va...par contre pour l'attaque, on n'a toujours pas notre butteur de rêve... Moi, perso, Baros je n'y crois pas... Au fait, vous savez si Fred ou Baros s'en vont, ou pas?

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)

propos d'ancien Lyonnais...voilà ce que je viens de trouver sur le Net :

Et si Ludovic Giuly arrivait à l’OM ? Et si le barcelonais remplaçait à Marseille un Franck Ribéry ?

L’ancien joueur de l’AS Monaco a lancé un bel appel aux dirigeants marseillais sur l’antenne de RMC :"Comme chaque année, les Lyonnais vont acheter les meilleurs joueurs de Ligue 1. Mais, il n’y a pas qu’eux. Marseille va perdre Ribéry et recrutera forcément sur la droite de son attaque."

Ce à quoi Pape Diouf n’a pas tardé à réagir dans les colonnes de La Provence :"C’est le genre de déclaration suceptible de nous donner une bonne idée. Ludovic est un très bon joueur, reconnu au niveau international. De surcroît, il a pour lui l’expérience, le talent et la connaissance de la Ligue des Champions qu’il a remporté en 2006 avec Barcelone."

Info ou intox...on l'avait annoncé à Lyon pour pallier un éventuel départ de Govou?

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)

l'attaquant, l'attaquant, mais vous voulez qui ?????

le buteur de reve, c'est qui pour vous ???

Attention, donnez des réponses plausibles.... Ca veut dire exit les trezeguet à 400k€ net /mois, les Eto'o impossibles à acheter.... etc etc...

Moi, je serais curieux de savoir à qui pensent les personnes qui parlent du buteur de leur rêves, de l'attaquant de classe mondiale....

Posté(e)

LYON : TIAGO VEUT VRAIMENT

PARTIR. – Tiago, le milieu

défensif portugais de l’Olympique

Lyonnais, a envie de quitter le club

champion de France. Plusieurs offres

lui sont parvenues, dont celle de la

Juventus Turin, d’un autre club italien

(l’ACMilan ?) et d’un grand club

espagnol (vraisemblablement Barcelone).

Il l’a fait savoir à ses dirigeants

il y a quelques jours. Mais les

dirigeants de l’OL ont conscience de

l’importance du Portugais et ne

seraient susceptibles de le laisser

partir qu’en cas d’offre démesurée

ca, par contre, ca me gène plus....

Posté(e)

Liverpool devrait transmettre une offre à l'Olympique Lyonnais pour le transfert de Florent Malouda dans les tous prochains jours. Selon L'Equipe, mardi, l'OL voudrait 25 millions d'euros pour laisser partir son milieu international, sacré meilleur joueur de Ligue 1 par l'UNFP. Les Reds ne sont pas les seuls en Angleterre à s'intéresser au Réunionnais, Arsenal souhaitant aussi le recruter.

Par ailleurs, Tiago a manifesté ces derniers jours son envie de quitter le sextuple champion de France. le Portugais aurait reçu plusieurs offres, notamment de la Juventus Turin, mais l'OL veut garder son milieu défensif, sauf offre mirobolante. Le cas d'Alou Diarra est un peu différent dans la mesure où le staff lyonnais est partagé entre ceux qui veulent le conserver (Bernard Lacombe) et d'autres qui laisseraient la porte ouverte à un départ. L'OL vient de repousser une offre de Portsmouth jugée insuffisante (six millions d'euros). L'avenir de l'ancien Lensois pourrait s'écrire du côté du Werder Brême qui a manifesté un intérêt appuyé.

Posté(e)
l'attaquant, l'attaquant, mais vous voulez qui ?????

le buteur de reve, c'est qui pour vous ???

Attention, donnez des réponses plausibles....

Dans les plausibles?

Diego Milito

27 ans, international argentin et ancien du Génoa, aujourd'hui à Saragosse et auteur de 19 buts en championnat cette saison.

Posté(e)

Il y a une possibilité sur lequel travaille les dirigeants lyonnais depuis pas mal de temps c Gilardino d'autant plus que Lacombe l'apprécie bcp. Je pense que c faisable et comme cela on vire Baros que je n'aime pas du tout.

Posté(e)
Dans les plausibles?

Diego Milito

27 ans, international argentin et ancien du Génoa, aujourd'hui à Saragosse et auteur de 19 buts en championnat cette saison.

probablement très bon (je ne connais pas).

Mais pour le mec qui suit le foot, de manière occasionnelle, c'est pas bandant. C'est du meme type que Fred, Nilmar... Inconnu.

Ce n'est pas LE tueur des surface que tout le monde attend.

même, si au final, c'est ca, que ce mec est un tueur, il ne fera pas bander et tout le monde réclamera encore un attaquant de classe internationale !

Posté(e)
Il y a une possibilité sur lequel travaille les dirigeants lyonnais depuis pas mal de temps c Gilardino d'autant plus que Lacombe l'apprécie bcp. Je pense que c faisable et comme cela on vire Baros que je n'aime pas du tout.

Gilardino, c'est un peu pareil....

Il est connu autant que Carew, Elber et Baros. Mais est-ce vraiment le tueur de la plèbe ?

Perso, je n'y crois pas trop...

12 buts en 30 match, mais surtout, 0 match en LDC cette saison....

Je ne crois pas que nous ayons besoin d'un attaquant pour le championnat.

Posté(e)
probablement très bon (je ne connais pas).

Ce n'est pas LE tueur des surface que tout le monde attend.

même, si au final, c'est ca, que ce mec est un tueur, il ne fera pas bander et tout le monde réclamera encore un attaquant de classe internationale !

d'accord avec toi.

Tiens, quel est le grand buteur du championnat de France depuis, disons, les 5-6 dernières années ? Tout le monde répondra Pauleta. Qui n'a jamais été champion de France...