Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72229 Les 3 périodes de championnat sont écoulées, place aux play-off ! Ce play-off se déroule sur les 5 dernières journées de championnat, de la 34e à la 38e. Il s'agit de 2 compétitions distinctes : un play-off "Elite", sorte de Champion's League que se disputent les 10 joueurs les + performants sur l'ensemble du championnat. un play-off "Rookie", sorte de Coupe de l'UEFA que se disputent tous les autres joueurs. *** Le play-off "Elite" : Disputé par Steph, Lensomaniaque, Philippe, Raskol, Iles-Féroé, Stras, JTABG, Titouplin, Lyonnaisforever, Seb. (en cas de désistement, le joueur sera remplacé par le joueur tête de série du play-off "rookie", merci de me prévenir au + vite en cas de désistement) Ces 10 "finalistes" se voient attribué un capital de départ en fonction de leur rang : 10e Seb 1pt, 9e Lyonnaisforever 2pts, 8e Titouplin 4pts, 7e JTABG 5pts, 6e Stras 7pts, 5e Iles-Féroé 8pts, 4e Raskol 9pts, 3e Philippe 11pts, 2e Lensomaniaque 12pts, 1er Steph 15pts. Steph voit ainsi sa régularité au sommet (sur le podium lors des 3 périodes) récompensée. Lors de chacune des 5 dernieres journées, les 10 finalistes pronostiquent 4 équipes, sur le principe du Survivor (soit 20 équipes différentes sur l'ensemble des 5 journées). Lors de chaque journée, parmi ces 4 équipes, l'une d'elle doit obligatoirement être une équipe de L1 jouant à l'extérieur. Aussi je vous recommande de prendre connaissance du calendrier pour choisir vos équipes "à l'extérieur" à bon escient. A chaque journée, les 10 joueurs sont classés de 1 à 10 selon leurs résultats de leurs 4 équipes, sur le barrême du Survivor : victoire à domicile 4 pts, nul 2 pts, defaite 1 pt, victoire à l'extérieur 5 pts, forfait ou équipe non conforme 0 pt. Les ex-aequo sont départagés à la différence de buts, puis au nombre de buts marqués, puis enfin aux points "grosses coucougnettes" sur la journée. Les 10 joueurs remportent des points selon leur classement de 1er à 10e (sur le même barème que pour le capital de départ : 1er 15 pts, 2e 12 pts, 3e 11 pts, ..., 10e 1pt), points qui s'accumulent à leur capital de départ. Si plusieurs joueurs sont ex-aequo lors d'une journée de championnat, il leur sera attribués à chacun la moyenne des points correspondant aux places occupées. Ex : 2 joueurs sont ex-aequo à la 2e place, ils recevront chacun 11,5 pts ( (12+11)/2 ) Le joueur qui aura cumulé le plus de points à l'issue des 5 dernières journées sera le grand vainqueur du Survivor Championnat. Les ex-aequo au classement final seront alors départagés selon le classement grosses coucougnettes de l'ensemble du championnat. *** Le play-off "rookie" Cette compétition parallèle est ouverte aux autres joueurs. L'idéal serait d'avoir 16 joueurs qui s'affronteront en duels sur matches aller-retour. Les duels seront déterminés sur un mode de têtes de série, avec un tableau façon "tournoi de tennis" (1er contre 16e, 2e contre 15e, .... 8e contre 9e). Le 1er tour concernera les 34e et 35e journées, les demi-finales les 36e et 37e journées, et la finale, à 4, se déroulera sur la 38e journée. Le joueur 1er nommé devra choisir 2 équipes jouant à domicile, l'autre joueur devant choisir 2 équipes évoluant à l'extérieur. Au match retour (journée suivante), les rôles seront inversés bien entendu. Une fois utilisées, ces équipes ne pourront pas être rejouées ultérieurement, selon le principe du Survivor. Aussi choisissez-les avec soins. Le joueur ayant obtenu les meilleurs résultats (points obtenus sur le barème Survivor, puis pour départager, les critères seront dans l'ordre : différence de buts, buts marqués à l'extérieur, buts marqués, points "grosses coucougnettes") se qualifiera. Les équipes retenues ne pourront pas être réutilisées lors des tours suivants. La finale se jouera en pronostiquant 4 équipes parmi celles qui n'auront pas été jouées au cours des 4 journées précédentes. Le vainqueur de la finale sera celui qui aura remporté le + de points sur la finale, puis la meilleure différence de buts, la meilleure attaque, puis ces mêmes critères sur l'ensemble du play-off. L'odre des têtes de série : ces 8 joueurs doivent choisir au match aller 2 équipes évoluant à domicile : 1 Zoltan 2 Hippolytanicet 3 Magicol 4 Simcharles 5 Matt 6 Falonne 7 Flashback 8 Grege07-13 les joueurs suivants doivent choisir une équipe évoluant à l'extérieur : 9 tOOn 10 tombyk 11 Bigben91 12 Maître K 13 Viking-lyonnais 14 yodelyon 15 JAC 16 Cyrille2510 17 Badgonette69 18 Jeremy... Vous avez toujours la possibilité de jouer par Message Privé *** le calendrier : 34e J vendredi 22 avril 2005 20h Paris-SG - Nice samedi 23 avril 2005 17h15 Monaco - Toulouse 20h Caen - Bastia AC Ajaccio - Bordeaux Strasbourg - Lille Nantes - Marseille Saint-Etienne - Metz Istres - Rennes Lens - Sochaux dimanche 24 avril 2005 21h Auxerre - Lyon 35e J samedi 7 mai 2005 20h Lyon - AC Ajaccio Bordeaux - Auxerre Marseille - Caen Bastia - Istres Metz - Lens Rennes - Monaco Nice - Nantes Lille - Paris-SG Toulouse - Saint-Etienne Sochaux - Strasbourg 36e J samedi 14 mai 2005 20h Monaco - Bastia Lyon - Bordeaux Nantes - Lille Auxerre - Marseille Strasbourg - Metz AC Ajaccio - Nice Lens - Rennes Caen - Saint-Etienne Paris-SG - Sochaux Istres - Toulouse 37e J samedi 21 mai 2005 20h Lille - AC Ajaccio Nice - Auxerre Toulouse - Caen Saint-Etienne - Istres Bastia - Lens Marseille - Lyon Bordeaux - Monaco Sochaux - Nantes Metz - Paris-SG Rennes - Strasbourg 38e J samedi 28 mai 2005 20h Auxerre - Lille Strasbourg - Bastia Paris-SG - Rennes AC Ajaccio - Sochaux Lyon - Nice Lens - Toulouse Bordeaux - Marseille Istres - Caen Nantes - Metz Monaco - Saint-Etienne Modifié le 20 avril 200520 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a Auteur comment_72372 le prono de philippe : Rennes Strasbourg St-Etienne Caen Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72397 PSG - Caen - Auxerre - Lens Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King) Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72415 Si j'ai bien compris je rencontre grege07-13 et je dois choisir 2 équipes jouant à l'extèrieur. Alors:LILLE et RENNES. s'il y a litige,c'est que nous sommes bien d'accord! Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a Auteur comment_72497 Si j'ai bien compris je rencontre grege07-13 et je dois choisir 2 équipes jouant à l'extèrieur. oups, je me suis aperçu d'un truc pas très clair dans mon post : Les 8 premieres têtes de série (Zoltan Hippolytanicet Magicol Simcharles Matt Falonne Flashback Grege07-13) choisissent effectivement 2 équipes à domicile, et les suivants choisissent 2 équipes à l'extérieur. Au match retour, les rôles seront inversés. Il m'est un peu difficile pour l'heure de déterminer la liste des duels de manière précise car je ne sais pas qui jouera/ jouera pas. La seule chose qui est sure, c'est que Zoltan, tête de série n°1, affrontera le joueur le moins bien classé, Hippolytanicet, tête de série n°2, affrontera l'"avant-dernier", etc etc.. Donc Bigben91, si tous ceux qui sont mieux classés que toi jouent, tu affronterais Falonne. Grege07-13 > sauf modification de ta part, je retiendrai donc tes 2 premières équipes citées (PSG + Caen) Modifié le 20 avril 200520 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a comment_72553 PARIS MONACO AJACCIO RENNES Des photos de l'Ol ICI a lyon y a pas de pétrole mais on a une équipe de football nos couleurs sont le rouge et le bleu et on avance vers la victoire Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a comment_72559 Monaco Ajaccio Strasbourg Lyon A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 21 avril 200520 a comment_72633 on prend combien d equpie par journé allez sochaliens!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 21 avril 200520 a Auteur comment_72637 2... ou 4 Les 10 "meilleurs" sur l'ensemble de l'année en prennent 4. Les autres en prennent 2. En choisissant 2 équipes à l'extérieur, ton prono est tout à fait correct. (au retour, tu prendras 2 équipes à domicile). Il y a de tres fortes chances pour que ton adversaire soit zoltan. Signaler
Posté(e) le 22 avril 200520 a Auteur comment_72874 mon prono : PSG Monaco St-Etienne Bordeaux Signaler
Posté(e) le 22 avril 200520 a comment_72951 Lyon Rennes Plus nombreux sont les ennemis Plus belle est la victoire.... Signaler