Posté(e) le 23 mars 200521 a comment_67767 2 matches de l'équipe de France, cela permet de souffler un petit peu, et de faire un petit bilan du jeu avant le dernier rush final. Survivor Ligue des Champions Il reste 5 joueurs en lice avant les 1/4 de finale : Zoltan Seb Matt Lensomaniaque JTABG69. La règle mise en place à l'issue des poules a permi de sauver JTABG, Lensomaniaque et Matt. Sans cette innovation, il ne resterait déjà plus que 2 joueurs alors que les 1/4 de finale n'ont pas encore commencé. Je suis donc assez satisfait de cette règle de l'équipe réserve puisque l'objectif était justement de pouvoir conserver suffisamment de joueurs dans les derniers tours du jeu. Bien sûr, ces joueurs, qualifiés grâce à la victoire de leur équipe réserve, ont perdu 1 choix par rapport à ceux qui se sont qualifiés sans avoir recours à leur réserve. Je pense que la saison prochaine nous pourrons utiliser cette règle dès les poules, cela nous éviterait quelques éliminations prématurées. Survivor Coupe de l'UEFA Il reste 4 joueurs : JTABG tOOn Stras Magicol. Aucun de ces survivants n'a eu recours à une équipe réserve, mais magicol a été le + économe, en choisissant des équipes qui se sont fait éliminer au tour suivant. Là aussi, je pense que l'on pourrait utiliser la règle de l'équipe réserve dès le tour de poules la saison prochaine. Survivor Coupe de France Il reste seulement 6 joueurs apres 3 tours : Stras Seb Zoltan Yodelyon Magicol Philippe Survivor Coupe de la Ligue Il n'y a plus aucun survivant puisqu'avant la finale, personne n'a réussi à conserver une équipe. Cependant, les 3 joueurs arrivés le + loin, JTABG, Raskol et Tombyk se disputeront la finale. La finale se déroulera en pronostiquant le vainqueur de la coupe, le résultat du match et le score du match. Les critères pour désigner le vainqueur de la finale, seront dans l'ordre : 1) vainqueur du trophée correct 2) résultat (1,N,2) correct, avant les éventuels tirs au but 3) score le + approchant (score exact, différence de buts la plus proche) 4) classement Grosses Coucougnettes de la compétition 5) nombre de victoires à l'extérieur sur la compétition 6) plus petit nombre de matches nuls sur la compétition 7) tirage au sort :ninja: C'est Tombyk qui a le meilleur classement Grosses Coucougnettes de la compétition (et également le + de victoires à l'extérieur). JTABG et raskol ne pourront pas être départagés par les critères 4-5-6, donc l'arbitre, qui préfèrerait éviter le tirage au sort, espère qu'ils donneront un score différent pour la finale. Survivor Championnat Steph a remporté la période 1, Lensomaniaque la période 2. Et ils sont tous les 2 les mieux placés pour remporter la période 3 ! Je suis globalement satisfait du fonctionnement des périodes. Par contre, je trouve que les joueurs qui oublient exceptionnellement de jouer sont trop fortement pénalisés, le handicap est presque insurmontable. La saison prochaine, je pense que j'accorderai à ceux qui oublient de jouer le point de la défaite. Le classement performance Même s'il s'agit d'un classement annexe, il est un bon indicateur pour voir les joueurs les plus performants et les plus réguliers. personne ne sera surpris de voir JTABG et raskol se disputer la 1e place de ce classement. Le classement Grosses Coucougnettes Il y a tOOn et les autres ! Cependant, tOOn n'est pas le seul à faire des pronos un peu plus originaux. On peut regretter les absences de Raskol, Steph ou Lensomaniaque qui ne brillent pas dans ce challenge Bien que mon barème répond à une certaine logique, il reste assez subjectif. Cependant, je ne pense pas m'être souvent trompé en ce qui concerne l'attribution des points. La saison prochaine, le barème devrait être un peu modifié, car je compte m'inspirer des cotes que l'on peut trouver ça et là. La saison prochaine A quelques retouches près évoquées + haut, le jeu devrait rester identique à cette saison. Comme la saison dernière, les vainqueurs (et seulement les vainqueurs) des différentes compétitions auront le privilège de jouer en Elite. Puis le groupe Elite sera complété dans l'ordre du classement à l'issue de la période 3. Comme la plupart des vainqueurs figurent d'ores et déjà en Elite (ex Steph et Lenso pour les périodes de championnat, sans doute JTABG ou Raskol pour le classement performance ou la CDL etc), il ne devrait pas y avoir de grand bouleversement. Les play-off du championnat Afin de désigner le grand vainqueur du championnat, à l'image de la saison dernière, les dernières journées constitueront une mini-compétion. J'ai dénombré 26 joueurs jouant régulièrement aux Survivors. les 10 meilleurs s'affronteront dans un play-off "elite", les 16 autres se disputant un play-off "rookie". Les 10 participants à l'Elite seront désignés en fonction de leurs résultats sur chacune des 3 périodes (voir le paragraphe qualification pour les play-offs dans le règlement). Petite simulation si la période 3 s'arrêtait aujourd'hui : seraitent qualifiés pour le play-off élite : Steph, Lensomaniaque, Raskol, Philippe, Iles-Féroé, Stras, Seb, JTABG, Titouplin, Zoltan (ou Hippolytanicet). Lors de chacune des 5 dernieres journées, les 10 finalistes Elite devront pronostiquer 4 équipes, dont 1 au moins jouant obligatoirement à l'extérieur. A l'issue de chaque journée, un classement de la journée sera établi en fonction des résultats obtenus, et le joueur qui aura remporté le + de pts à l'issue du play-off sera le vainqueur du championnat. *** Le play-off "rookies", entre les joueurs classés 11e à 26e sera l'occasion de tester une nouvelle formule pour le jeu : les joueurs s'affronteront lors de duels. Ces duels seront déterminés selon un tableau du style "tableau de tournoi de tennis" (1er contre 16e, 2e contre 15e, 3e contre 14e, ..., 8e contre 9e) en fonctin des résultats obtenus au classement performance et à l'issue de la période 3. Ces duels se feront par aller/retour. Le 1er tour concernera les 34e et 35e journées, les demi-finales les 36e et 37e journées, et la finale, à 4, se déroulera sur la 38e journée. Le joueur 1er nommé devra choisir 2 équipes jouant à domicile, l'autre joueur devant choisir 2 équipes évoluant à l'extérieur. Au match retour (journée suivante), les rôles seront inversés bien entendu. Le joueur ayant obtenu les meilleurs résultats (points obtenus, différence de buts, buts marqués "à l'exterieur") se qualifiera. Les équipes retenues ne pourront pas être réutilisées lors des tours suivants. La finale se jouera en pronostiquant 4 équipes parmi celles qui n'auront pas été jouées au cours des 4 journées précédentes. Signaler