Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Imprimer Au Format A2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Help me please ! :inlove:

J'ai un petit problème avec mon imprimante : est-il possible d'imprimer au format A2 quand on a une imprimante format A4 ? La question parait bete, mais je m'explique : ce que je veux imprimer doit etre au format A2. Je le veux en taille reelle, même sur plusieurs feuilles A4 que je scotcherai ou collerai ensuite ensemble.

Sachant que ce n'est pas une image mais un fichier PDF, je pense pas pouvoir le découper avec photoshop par exemple. Alors comment faire ? Existe-t-il quelque chose (programme ou manip toute con dans les parametres de l'imprimante) pour pouvoir faire ça ?

Modifié par Jérémy

Posté(e)

T'as essayé de lancer une impression pour voir ?

Il se peut que ton imprimante imprime sur plusieurs pages A4 automatiquement dès lors que tu auras bien choisi le format d'impression. Après t'auras plus qu'à jouer avec tes ciseaux et ton scotch.

Sinon tu dois avoir la possibilité de faire des réglages d'imprimante mais ça dépend de ton imprimante...

Tu peux quand même essayer d'ouvrir ton doc avec photoshop ou illustrator en dernier recours, ils prennent en charge certains pdf.

Posté(e)

Il se peut que ton imprimante imprime sur plusieurs pages A4 automatiquement dès lors que tu auras bien choisi le format d'impression. Après t'auras plus qu'à jouer avec tes ciseaux et ton scotch.

Sinon tu dois avoir la possibilité de faire des réglages d'imprimante mais ça dépend de ton imprimante...

Tu peux quand même essayer d'ouvrir ton doc avec photoshop ou illustrator en dernier recours, ils prennent en charge certains pdf.

<{POST_SNAPBACK}>

Si ton pdf est au format A2 tu as des chances pour que ca imprime automatiquement sur plusieurs pages.

Sinon tu as aussi la solution de transformer ton pdf et jpg (un peu de perte de qualité par contre) et tu le découpe sous photoshop.

x85n.jpg.png OQqU.jpg.png
Posté(e)
  • Auteur

<{POST_SNAPBACK}>

Si ton pdf est au format A2 tu as des chances pour que ca imprime automatiquement sur plusieurs pages.

J'ai essayé oui, ca m'a imprimé le tout sur une seule feuille A4.

J'ai fouillé et j'ai rien trouvé.

Sinon tu as aussi la solution de transformer ton pdf et jpg (un peu de perte de qualité par contre) et tu le découpe sous photoshop.

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que je vais me pencher là dessus :inlove: Merci à vous. (Sinon, benh, tu sais si ya moyen d'imprimer sur de l'A2 à la fac ?)

Posté(e)
J'ai essayé oui, ca m'a imprimé le tout sur une seule feuille A4.

J'ai fouillé et j'ai rien trouvé.

Je crois que je vais me pencher là dessus ;) Merci à vous. (Sinon, benh, tu sais si ya moyen d'imprimer sur de l'A2 à la fac ?)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca doit etre une question de réglage de format d'impression sous acrobat reader.

Pour ce qui est d'imprimer en A2 à la fac, je sais que c'est possible en A3 au service reprographie, peut-être qu'ils font aussi de l'A2. Par contre, je sais pas dans quelle mesure c'est accessible aux étudiants... Mais tu peux te renseigner (je sais pas où c'est, faut demander à l'accueil)