Posté(e) le 4 mars 200521 a comment_64569 Gaël > Peux tu regarder un reportage à la TV sur les serpents ? Quelle est ta réaction ? <{POST_SNAPBACK}> oui, je regarde.. pas nature, pas tranquille, mais, je reste devant.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66792 je fais remonté parceque j'ai trouvé un petit encart dans le magazine psychologies qui pourrait interresser certains qui ont parlé de leurs phobies et peut être d'autre qui n'osent pas (se) l'avouer. Promener une angoissée des grandes surfaces dans un hypermarché; donner le volant à un phobique de l'autoroute; enfermer un claustrophobe dans un ascenseur... Sadique? Non, thérapeutique. Et virtuel. Supermarché, ascenseur, avion: tout est conçu sur ordinateur, comme dans un jeu vidéo, et les patients portent casque et écouteurs. Dans le cadre d'un programme de rechercher sur l'agoraphobie dirigé par le psychiatre Jean Cottraux, à Lyon, son confrère Antoine Pelissolo développe à l'hôpital de la Salpétrière à Paris, cette approche poussant à l'extrême le principe d'exposition à la réalité, propre aux thérapies cognitives et comportementales (TCC). "nous pensons que cette immersion très contrôlée et progressuve en situation anxiogène agit par un déconditionnement des zones du cerveau responsables de cette "peur d'avoir peur" ", explique le docteur Pelissolo. A paris et à Lyon, les chercheurs recrutent encore des patients volontaire. Ecrire au docteur Antoine Pelissolo, service de psychiatrie adulte, Hôpital de la Salpetrière, 47, Bd de l'Hôpital, 75013 Paris. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 22 mars 200520 a comment_67662 ouais ben moi c'est la bestiole en photo jointe ... les mille pates autat les araignées, quand elles sont pas grosse, je les tue avec un balais, ou qqch du genre mais un mille pate, c'est horrible, ça court vite, et puis :kigerbe: BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 22 mars 200520 a comment_67663 ouais ben moi c'est la bestiole en photo jointe ... les mille pates autat les araignées, quand elles sont pas grosse, je les tue avec un balais, ou qqch du genre mais un mille pate, c'est horrible, ça court vite, et puis :kigerbe: BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler