Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que Voyez Vous ...

Featured Replies

Posté(e)
plus petit que les shet, oui, je sais que ca existe, mais c'est taille caniche, et je ne connais pas le nom....

Perso, j'adore les Shet !

Y'a rien de plus teigneux (sauf peut etre les Merens), mais c'est terrible....

<{POST_SNAPBACK}>

Aaaaaaaaaaah... Tu viens de citer mon grand amour !! Le merens !!!...

Non en fait mon grand amour était un croisé de demi-lourd et mérens avec une touche de pur-sang (je n'ai jamais compris d'où elle venait)... Dominante mérens...

Je crois que je t'ai déjà demandé mais... D'où tu connais tout ça???

:pasdemémoire:

ps : Le plus petit c'est le falabella :D

• Réponses 124
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

merci pour le falabella :D

Heu, non, je ne crois pas que tu m'aies déjà posé la question... J'ai bossé 3 ans en centre equestre en tant que saisonnier, et, je suis sorti 5 ans avec une nana qui préparait son BE.

Je connais un peu le milieu équin.... D'ailleurs, je déteste la mentalité...

Sinon, j'adore les Merens, pour leur caratère, aussi teigneux que moi.

Pour le physique, je préfère les frisons, mais, ca n'a rien dans le ventre....

Au niveau resistance, j'aime bien les PSA, mais, c'est une race vraiment trop conne conne....

Non, en fait, un peu comme toi, y'a que les lourds qui tiennent la route....

Mon reve : apprendre à monter à le "poste hongroise"....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

De chez moi on voit la cathédrale avec la forêt noire (forêt noire visible selon le temps, assez rare).

post-215-1110385026_thumb.jpg

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
merci pour le falabella :)

Heu, non, je ne crois pas que tu m'aies déjà posé la question... J'ai bossé 3 ans en centre equestre en tant que saisonnier, et, je suis sorti 5 ans avec une nana qui préparait son BE.

Je connais un peu le milieu équin.... D'ailleurs, je déteste la mentalité...

Sinon, j'adore les Merens, pour leur caratère, aussi teigneux que moi.

Au niveau resistance, j'aime bien les PSA, mais, c'est une race vraiment trop conne conne....

Non, en fait, un peu comme toi, y'a que les lourds qui tiennent la route....

Mon reve : apprendre à monter à le "poste hongroise"....

<{POST_SNAPBACK}>

Ah tiens? Je croyais te l'avoir posée... Décidément :D

Je comprends mieux tes connaissances :)

(moi aussi je déteste la mentalité... heureusement j'ai plutôt été abonnée aux fermes-équestre-la-débrouille où on peut, quand on est pas du bon monde, payer ses heures de monte en paillant les boxes ou en peignant des barres ;) J'ai moi aussi bossé dans des centres équestres, à donner des cours poney, faire le palefrenier, ou accompagner des randos en moyenne montagne... Toute ma jeunesse...

Esthétiquement j'adooooooooooooooooore les frisons... (tu as bon goût :) )

Sinon mon deuxième amour était un anglo-arabe... un bon compromis ;)

Cela dit, parce que ce qui m'a le plus 'botté' c'est le tout-terrain montagne, bivouac, par tout les temps, rando découverte au rythme des tintements de sabots... mon coeur va à des chevaux plus rustiques... Un bon 'sans papier' qui a du lourd, du sang et du 'je sais pas quoi' à mon avis... rien de tel ;)

C'est quoi la monte 'poste hongroise'???

ps : désolée de pourrir le post, c'est pas dans mes habitudes... j'innove :)

Modifié par falonne

Posté(e)
  • Auteur

Stras, c'est starbourg aujourd'hui cette photo ?

si oui, a quelle heure ( je trouve la lumière surprenante) ?

Posté(e)
Stras, c'est starbourg aujourd'hui cette photo ?

si oui, a quelle heure ( je trouve la lumière surprenante)  ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'tait la semaine dernière, en matinée avec le neige ! sans doute la cause de ce teint bleuté ! ;)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Mon steak de Cheval etait tendrement parfait ce midi ^^

<{POST_SNAPBACK}>

:gun: ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Ah tiens? Je croyais te l'avoir posée... Décidément  ;)

Je comprends mieux tes connaissances ;)

(moi aussi je déteste la mentalité... heureusement j'ai plutôt été abonnée aux fermes-équestre-la-débrouille où on peut, quand on est pas du bon monde, payer ses heures de monte en paillant les boxes ou en peignant des barres ;) J'ai moi aussi bossé dans des centres équestres, à donner des cours poney, faire le palefrenier, ou accompagner des randos en moyenne montagne... Toute ma jeunesse...

<{POST_SNAPBACK}>

Je connais... je faisais les boxes de 7h00 à 10h00, puis cours aux colo qui étaient en camping dans le centre.

Alors, au choix ballade, manège, voltige, obstacle, attelage, horse ball....

C'était diversifié....

Et, j'ai appris à monter en emmenant des ballades et des randos... D'ou, une position peu académique... Elle fait hurler ma chérie....

Je suis plus près du cow boy que de l'équitation classique...

Esthétiquement j'adooooooooooooooooore les frisons... (tu as bon goût  :rasta: )

Sinon mon deuxième amour était un anglo-arabe... un bon compromis  ;)

Cela dit, parce que ce qui m'a le plus 'botté' c'est le tout-terrain montagne, bivouac, par tout les temps, rando découverte au rythme des tintements de sabots... mon coeur va à des chevaux plus rustiques... Un bon 'sans papier' qui a du lourd, du sang et du 'je sais pas quoi' à mon avis... rien de tel ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ma chérie me l'a toujours dit ;) (que j'avais du gout).

Sinon, 100% d'accord, les sangs mélés, c'est les meilleurs... Mais, moins y'a d'anglo dedans, moins c'est con....

C'est quoi la monte 'poste hongroise'???

ps : désolée de pourrir le post, c'est pas dans mes habitudes... j'innove  :D

<{POST_SNAPBACK}>

La monte à la poste hongroise...

img50.jpg05a%20-%20moussem.jpg

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Et, j'ai appris à monter en emmenant des ballades et des randos... D'ou, une position peu académique... Elle fait hurler ma chérie....

Je suis plus près du cow boy que de l'équitation classique...

euh... j'appellerai pas ça "peu académique" moi, en revanche "qui ressemble à rien", ou "sac de patates sur un cheval", la oui! :rasta:;):D

Il ne monte pas, il est avachi sur son cheval! :kigerbe:

x85n.jpg.png OQqU.jpg.png
Posté(e)

loooooool

Oki, bah non moi ça me tente pas trop :rasta:

Perso, j'ai toujours voulu tester la monte en amazone... (avec la tenue tout... :D )

Bref... revenons à nos moutons...

Donc Starsbourg est une ville extra-terrestre? ;)

Posté(e)

(peut etre, mais moi, je monte pas avec 1 manche à balai dans le c...)

non, les extra terrestres, c'est vert, pas bleu... ;)

Posté(e)
:gun:  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Faut pas que je dise que j ai remis le couvert a midi alors :x

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
euh... j'appellerai pas ça "peu académique" moi, en revanche "qui ressemble à rien", ou "sac de patates sur un cheval", la oui!  :rasta:  ;)  ;)

Il ne monte pas, il est avachi sur son cheval! :kigerbe:

<{POST_SNAPBACK}>

loooooooooool j'avais pas vu cette réaction...

Bah heu... Je pense que j'aurais pu penser comme toi mais, j'ai rencontré un gars formidable en montagne bourbonnaise, une sorte de fermier montagnard, il a appris à monter tout seul, il a sa ferme équestre au milieu de nulle part... sa monte est... particulière ;) Mais tu verais ce qu'il arrive à faire avec ses chevaux !!! Et il m'a appris des trucs que jamais on ne m'avais enseigner ailleurs, il vit ses chevaux façon 'nature'... c'est pas forcément esthétique mais confortable, efficace et sans chichi... finalement j'adore :D

Posté(e)

tsss, le plus beau c'est lui:

pur_sang_arabe.jpg

L'Akal-Téké ;)

tOOn, amoureux des chevaux :rasta:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

tu aimes les chevaux et tu vis avec un mulet :o

:dehors:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Et j'avais raté ça :o

Les chevaux de la reine ;) d'Angleterre :lol:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
tsss, le plus beau c'est lui:

pur_sang_arabe.jpg

L'Akal-Téké  ;)

tOOn, amoureux des chevaux  :rasta:

<{POST_SNAPBACK}>

Trop maigrichon :D

Posté(e)

frison%202.jpg

frison2.jpg

;):rasta::D;);)

;) Oh lala allez tous faire un tour sur google image "frison"... une merveille!!!!!!!!!!

Posté(e)

il est tout mimi le caniche! ;) :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

M'étonne pas que tu apprécie Gilou, c'est un cheval hollandais... Le petit préféré d'Elizabeth :rasta:

Ca vaut pas un bon vieux percheron !!!

percheron.jpg

C'est quand même autre chose ;)

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Perso à monter, ce que je préfère ce sont les selles français parce qu'il sont généralement très haut et vu ma taille... des fois je me suis retrouvée à monter des petits chevaux avec les étriers qui raclaient presque le sol, c'est pas top :rasta:

Mais pour le horse ball par contre vaut mieux qu'ils ne soient pas trop grands parce qu'après c'est galère :lol:

Sinon j'ai pas vraiment de races préférées, j'aime tous les chevaux ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

L'akal téke se rapproche trop du PSA à mon gout....

J'aime pas du tout le chanfrein en forme de cuvette.... Sinon, tout comme fafa...

Si, je monte c'est pas pour etre joli a cheval, mais avant tout pour prendre du plaisir... Et, je ne prends aucun plaisir à monter à la spahis....

Posté(e)

En gros, ça donne ça de chez moi, bien moins joli que mon ancien appart de Gre :D

Modifié par Candice

Posté(e)

D annecy

Vue vers le nord

Annecy-nord.jpg

Vue vers l est

Annecy-est.jpg

Vue vers le sud

Annecy-sud.jpg

Avé en cado une photo des super supps de Lyon a Annecy

supp.jpg

Modifié par Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• 1 mois après...