Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Médecin Traitant

Faites votre choix, pour ou contre la réforme? 20 membres ont voté

1. 1.

• Pour, et j'ai déjà choisi mon médecin voir envoyer le formulaire
      20%
      4
    • Pour mais je ne sais pas encore qui choisir
      15%
      3
    • Contre mais va bien falloir que je m'y fasse
      40%
      8
    • Contre et je ne vais rien renvoyer du tout
      5%
      1
    • Contre et je vais choisir Douste Blazy en médecin traitant
      5%
      1
    • J'ai choisi le Dr Petit pois carotte
      15%
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

mais non relis, c 25 la consult gynéco+20? chez le généraliste si on avait du passer par eux avant. Et mon ophtalmo c 45? la consult.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

• Réponses 63
  • Vues 3,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Matnad > Ce n'est pas quand même un peu une façon d'éduquer un minimum les gens cette réforme?

Sinon, personnellement, je serais pour payer et me faire rembourser ensuite. Chez mon généraliste, ça se passe pas comme ça, ni chez mon gynéco d'ailleurs.

Mais pas à la pharmacie....

En fait on ne fait jamais attention aux prix ne serait ce que des médicaments, je pense que si on payait avant, et bien ça responsabiliserait plus !

Sinon, on peut trouver ça cher un gynéco, moi non, une fois par an c'est pas la mort et puis je pense qu'on en a réellement besoin ! Comme pour l'ophtalmo, et encore, le plus cher c'est pas tant ça mais les montures oui! Et je ne pense pas qu'on prenne celles remboursées par la Sécu qui sont, c'est vrai super moches ;)

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
Matnad > Ce n'est pas quand même un peu une façon d'éduquer un minimum les gens cette réforme?

si, peut etre!

Ils vont peut etre prendre conscience de certaines choses...l'avenir nous le dira.

Mais pour les urgences, faudrait faire qq chose pour que ce ne devienne pas "le medecin des pauvres" ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
si, peut etre!

Ils vont peut etre prendre conscience de certaines choses...l'avenir nous le dira.

Mais pour les urgences, faudrait faire qq chose pour que ce ne devienne pas "le medecin des pauvres"  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Ben c'est pas la réforme qui va faire changer ça la sécu une santé à une, deux, trois et pourquoi pas quatre vitesses? La Sécu pour les pauvres et les ALD, les mutuelles que tu paies la peau du c*** pour les plus aisés, ça pend au nez, et à mon avis c'est pour bientôt ;)

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

• 3 semaines après...
Posté(e)
faut il absolument que j'aille voir n'importe quel médecin avant le mois de juillet pour retourner la feuille à la sécu ou est ce que ça peut attendre ma prochaine visite ? (même si ce n'est que ds 1 an...). Vais y perdre financièrement ?

Gob, t'as une réponse stp ?

ca peut attendre ta prochaine visite je crois :D

J'voudrais être sûr :inlove:;)

1 + 1 = 4

Posté(e)
QUOTE(Séverine @ 10 02 2005 - 19:36:37)

faut il absolument que j'aille voir n'importe quel médecin avant le mois de juillet pour retourner la feuille à la sécu ou est ce que ça peut attendre ma prochaine visite ? (même si ce n'est que ds 1 an...). Vais y perdre financièrement ?

Gob, t'as une réponse stp ?

Le probleme, c'est qu'on en sait rien.

Les modalités financières des eventuelles sanctions ne sont pas encore connues.

donc je ne peux te repondre avec precision.

Tu n'as vraiment aucun medecin qui te suit de facon reguliere ?

Posté(e)
bah je préfère quand même aller voir ma gynéco que mon médecin qui me connait depuis mes 1 an pour un examen gynéco...

Mais bon c une histoire de femmes ça encore :D

<{POST_SNAPBACK}>

Pas une histoire de femme mais de personne ;)

Ma maman à moi me disait : "prend un gyné homme, ils sont en général plus doux et attentionnés que les femmes..." Et moi, après quelques essais malheureux (gynécos antipathiques et n'ayant pas réussi à me soigner), j'ai décidé que ça serait mon généraliste qui me suivrait pour ce qui est gynéco (parce que je le connais mieux justement que quelqu'un que je ne verais qu'un fois par an)... D'ailleurs c'est lui qui suit mon début de grossesse, je ne verai l'obstétricien qu'au 4/5 ème mois...

La réforme, je dis pourquoi pas (ça ne change rien pour moi je fonctionnais déjà comme ça), mais à la fois, je suis pas sûre qu'elle s'attaque aux vrais problèmes... Faire payer les gens à la pharmacie pourquoi pas mais il faudrait qu'une partie soit dispensée et que les autres soient remboursés tout de suite... Sinon je suis un peu verte de payer un euro à chaque fois... la réforme est passée pile au mauvais moment pour moi :inlove:

:quivoitsouventlesmédecinsencemoment:

Posté(e)
Le probleme, c'est qu'on en sait rien.

Les modalités financières des eventuelles sanctions ne sont pas encore connues.

donc je ne peux te repondre avec precision.

Tu n'as vraiment aucun medecin qui te suit de facon reguliere ?

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai un médecin de famille, à qui je demande encore conseil, mais il est sur Lyon, et je suis sur Toulouse depuis un peu plus d'un an.

J'ai vu un médecin pour un gros rhume en janvier 2004 et depuis, plus rien. Et j'ai encore déménagée en début d'année 2005.

Donc à part mon médecin de Lyon qui me connait depuis toute petite, je ne connais personne d'autre...

J'suis pas très médecin. Si j'peux me soigner toute seule, les rare fois où je suis malade, je le fais. Alors que faire ?

1 + 1 = 4

Posté(e)

Si on demenage on fait comment ? :x

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Sinon je suis un peu verte de payer un euro à chaque fois... la réforme est passée pile au mauvais moment pour moi  ;)

:quivoitsouventlesmédecinsencemoment:

<{POST_SNAPBACK}>

Nawak Céline, ça ne te concerne pas ;) Les femmes enceintes c'est une exception, elle ne paie pas les fameux 1 ? ;)

Sinon quid des jeunes médecins qui s'installent ? C'est surtout à cause d'eux que je suis contre cette réforme, ça ne va pas leur faciliter la tâche AMHA :)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

celTGV, je me demande sile but est sans doute de les forcer a s'installer dans des lieux a moindre concurrence, c'est a dire en milieu rural.

Je ne sais pas si c'est un des buts cachés de cette réforme ( puisqu'on parle de reglementer les installations) mais ca va dans ce sens.

PS: severine, prend ton medecin de toulouse.

C'est lui qui te verra en cas d'urgence.

Posté(e)

Oui, mais ne penses-tu pas que ça risque surtout d'avoir pour conséquence de rendre encore moins attractif la spécialité "médecin généraliste" et par là même d'accentuer encore une pénurie déjà inquiétante ?

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

la medecine générale, qui est devenue une specialité a part entiere cette année, est bien moins touchée que certaines professions ( obstetrique, chir, réa, ...), même si elle l'est effectivement ( notamment dans certaines régions).

Il ya deux problemes à mon avis :

- un de demographie medicale avec la géneration 60_70 ( des promos a 10 000 etudiants en 2e année) qui finit de partir en retraite.

Les generations d'apres (1990 pour moi) n'etait que de 4000 à 4500 par an.

certes on est remonte a 6000 mais depuis 3 ou 4 ans seulement, ce qui est loinde combler les trente ans de numerus clausus serré.

Donc il y a aura dans 5 ans une réelle pénurie qui va toucher tous les secteurs.

Quelle solution ? augmenter le numerus clausus ? faire venir des medecins etrangers ? mieux former les généralistes pour qu'ils puissent assurer plus d'actes differents ? déléguer certains soins ? responsabiliser les patients pour qu'ils consultent moins...

- le deuxieme est celui de la feminisation du corps medical.

Ce n'est pas une critique bien entendu mais une femme fera moins de gardes, travaillera moins d'heures qu'un homme ( en règle générale), aura des enfnats etc...

Or les femmes representent depuis peu plus de 50 % des etudiants reussissant le concours de première année.

Posté(e)
Nawak Céline, ça ne te concerne pas  :( Les femmes enceintes c'est une exception, elle ne paie pas les fameux 1 ?  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Donc ils vont me rembourser tous les euros qu'ils m'ont pris??? :D

(je savais pas ça !!! J'imagine que ça prend effet à partir de la déclaration de grossesse... Bon bah c'est une bonne nouvelle :) )