Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Information Judiciaire Concernant Les Transferts

Featured Replies

Posté(e)
Ouverture d'une information judiciaire sur des transferts au PSG

   

Tue January 4, 2005 12:14 PM CET

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a ouvert lundi une information judiciaire contre "X" pour "abus de biens sociaux, complicité et recel" afin de faire la lumière sur des mouvements de fonds en marge des transferts de joueurs du Paris Saint-Germain entre 1998 et 2003, confirme-t-on de source judiciaire.

Selon cette source, l'enquête va tenter d'établir si les agents de joueurs ont touché ou non des commissions occultes frauduleuses, notamment dans le cas du Brésilien Ronaldinho, arrivé en 2001 à Paris et parti en 2003 à Barcelone. Ce cas fait l'objet d'une plainte de Canal+, propriétaire du PSG.

Dans le journal Le Figaro, qui révèle l'information mardi, la direction du club déclare qu'elle ne s'estime "pas concernée par cette affaire d'une autre époque".

L'information judiciaire donnera inévitablement lieu à des perquisitions et à des auditions au club, en pleine crise sportive après une première moitié de saison catastrophique, marquée par une élimination de la Ligue des champions, de la Coupe de la ligue et une dixième place en championnat, à 13 points du leader lyonnais.

L'information judiciaire fait suite à une enquête préliminaire de police de six mois qui a mis au jour l'existence de montages financiers suspects pour les transferts de nombreux joueurs, notamment celui de Ronaldinho.

AGENTS TROUBLES

Selon le Figaro, l'achat en 2001 de ce joueur aurait d'abord donné lieu au versement par Sport + (une filiale de Canal+) de plus de 10 millions de dollars, au titre des "droits à l'image" du joueur, sur un compte bancaire suisse ouvert au nom d'une société privée.

Sport + aurait ensuite fusionné avec le groupe de Jean-Claude Darmon, considéré comme le "grand argentier" du football français, pour former la société Sportfive, auquel le PSG a encore payé 19,17 millions d'euros en 2003 au moment du transfert de Ronaldinho à Barcelone.

Des investigations vont être menées sur les mouvements de fonds similaires en marge des transferts de Nicolas Anelka à Manchester City, de l'Italien Marco Simone, acheté à Milan et revendu à Monaco, Yann Lachuer, vendu à Auxerre et Lionel Letizi, acheté à Metz.

Une autre enquête distincte est déjà en cours depuis avril dernier sur de supposées malversations commises par des agents de footballeurs professionnels et dénoncées, fin février, dans une lettre anonyme envoyée à la Fédération française de football.

Par ailleurs, des agents de joueurs et des ex-dirigeants du club de Bastia ont été renvoyés en correctionnelle et seront jugés en mars prochain pour des commissions occultes versées au nationaliste corse Charles Pieri, en marge de transferts de joueurs entre Lyon et Bastia. /TL

Reuters.fr

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Canal, ou comment se tirer une balle dans le pied :ola:

Posté(e)

C'est encore un complot d'Aulas tout ça :angry:

Parisien à jamais!

Posté(e)
C'est encore un complot d'Aulas tout ça :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Non, là c'est Lamarche, donc Martel :ola:

Posté(e)

Le PSG actuel ( ou plutot son equipe dirigeante) ne semble pas menacée en tout cas.

Posté(e)

"Quand je vous dis que Biétry a tout foutu en l'air au PSG et que c'est lui le mouton noir du club..."

:kiradote:

;):D

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)
C'est encore un complot d'Aulas tout ça :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui et cela en est que meilleur :ange:

Normand à jamais, depuis toujours

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.