Posté(e) le 23 décembre 200421 a comment_51859 Je sais pas si beaucoup connaissent la station de radio LeMouv' mais j'ai entendu à midi un reportage sur un phénomène à la mode : le "sky booking" (enfin je crois que ca s'appele comme ça :huh: ) Ce que j'ai retenu c'est que le principe est de déposer un livre comme ca en pleine nature pour partager le bonheur que l'on a eu à lire ce bouquin. Par la suite, on peut "suivre à la trace" son bouquin qui voguerait de mains en mains et partager ses impressions via un forum et des rencontres fréquentes ! Bien sur tout cela n'est possible que si la personne qui trouve le livre perpétue ce cycle de lecture/dépose...et si elle vient en parler sur le forum Je trouve le principe excellent mais le problème est que je n'arrive pas à avoir d'autres informations sur ceci (peut être est-ce le nom que j'ai "mangé" !) Si quelqu'un est au courant de quelque chose, qu'il me réponde car je devient fou à ne pas trouver... Signaler
Posté(e) le 24 décembre 200421 a comment_51884 En fait ça s'appelle le bookcrossing ou passe-livre, c'est pratiqué depuis des années par les français en angleterre, mais à la place des livres ce sont les sandwichs au concombre et les chips au vinaigre qui sont abandonnés Plus serieusement : http://www.alexandrie.org/static.php?op=bookcrossing.php Signaler
Posté(e) le 24 décembre 200421 a Auteur comment_52002 je savais bien que je m'était planté sur le nom !!!! merci du tuyau Signaler