Posté(e) le 18 décembre 200421 a comment_50693 Bonjour tout le monde! Voilà j'ai un p'tit soucis (enfin un gros parceque ça ne marche pas du tout) avec l'installation d'un maxtor 160Go en Sata sur une Asus P4C 800-E Deluxe. J'ai fait la première étape qui constitent à configurer le bios, puis j'ai installé des pilotes (venant du site asus) sur windows XP. Je n'ai plus de problème dans le panneau de config'->système. Seulement je n'arrive pas à lancer Intel Intergrated Raid for Serial ATA-RAID. Il devrait me demander d'appuyer sur Ctrl-l au démarage mais il ne le fait pas. j'ai essayé quand même, en lancant et sans lancer le bios, mais y'a rien à faire. J'ai néanmoins installé Intel Application Accelerator Raid Edition qui reconnait mon disque dur Maxtor mais qui n'a aucune information sur les "volumes raid". de plus je vois sur ce logiciel que mon port:0 est "non renseigné" contrairement au port 1 où se le maxtor. Peut-être est-ce parceque je n'arrive pas à lancer Intel Intergrated Raid for Serial ATA-RAID? Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette et qu'à part ça tout marche très bien. HHEEELLLLPPPPP :kipleure: :kipleure: Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 18 décembre 200421 a Auteur comment_50715 oui oui un seul, j'en ai un autre mais en IDE Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 18 décembre 200421 a comment_50736 le soucis c'est quoi au juste ? juste que t'arrives pas à faire du RAID(0) ou le dur ne fonctionne pas sous windows ? Signaler
Posté(e) le 18 décembre 200421 a comment_50761 C'est le disque dur qui est pas reconnu sous windows :kirepondscekonluidit: :honte: Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 18 décembre 200421 a comment_50764 Clic droit sur le poste de travail (sur le bureau) > Gérer > Gestions des disques Sélectionner le disque ajouté, puis le formater en créant des partitions au besoin. 8) @+ Modifié le 18 décembre 200421 a par MasterGone Signaler
Posté(e) le 19 décembre 200421 a Auteur comment_50773 Merci!!!! Ca marche!!! Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 20 décembre 200421 a comment_50866 pour info, du raid avec 1 seul disque, si vous savez faire faudra me faire voir..... :AussisceptiquequeS2000: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a Auteur comment_51198 bah écoute je suis pas sûr que c ça mais je n'ai qu'un seul DD en sata, après c du raid ou pas, j'en sais rien j'ai rien compris Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a comment_51202 tu connais le principe du RAID ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a comment_51209 J'aurais plutot dit.... Redundant Array of Inexpensive Disks "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a comment_51210 Redundancy Array of Independent Disks <{POST_SNAPBACK}> Pis, je parlais du principe, pas de la traduction... Mais, dans tous les cas, pour du RAIS, il faut au moins 2 disques... alors, comment on fait pour faire du RAIS avec un seul ???? :blink: Ou, alors, c'est un attrape couillon... On fait du RAID 0 :yaisse: ca, c'est de la protection de données.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a comment_51217 non c'est walou c'est juste du pilotage de disque Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a comment_51219 Oui, c'est bien ce que je dis... Le raid 0 protège que dalle... Et, avec 1 seul disque, tu ne peux faire que du RAID 0... C'est donc, un fabuleux attrape couillons... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a Auteur comment_51233 :blink: :blink: :blink: Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a comment_51258 :blink: :blink: :blink: <{POST_SNAPBACK}> je me demande ce qu'alban est en train de te faire pour te faire sortir les yeux des orbites de la sorte...... :ninja: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a comment_51370 Oui, c'est bien ce que je dis... Le raid 0 protège que dalle... Et, avec 1 seul disque, tu ne peux faire que du RAID 0... C'est donc, un fabuleux attrape couillons... <{POST_SNAPBACK}> Euh si je puis me permetrre avec un seul disque tu ne fais pas de Raid, tu as juste un disque controlé par un controlleure ayant des possibilités de raid.Le RAID 0 c'est 2 disques qui forment un seul volume, au dessus de 2 disques sans redondance on parle de JBOD (Just a Bunch Of Disks). Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a comment_51381 super: vi c'est la définition du raid0 mais me semble que certains controleurs acceptent un seul dur, mais ne font aucun "RAID" effectivement Signaler