Posté(e) le 15 décembre 200421 a comment_50275 Football: Paul Le Guen refuse de se prononcer sur son avenir LYON (Reuters) - Paul Le Guen garde le mystère sur ses projets d'avenir après un long entretien avec le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. "Il n`y a pas de réponse", a dit l'entraîneur de l'OL mercredi au lendemain de la rencontre. "Nous considérons désormais que c'est bien d'attendre. L'entretien d'hier s'est bien passé, mais nous avons convenu avec M. Aulas que ce n'était pas l'actualité la plus importante". "Je trouve même dérangeant d'être devant vous, là, à quelques heures d'un rendez-vous important, le match de Marseille", a-t-il ajouté. "Je veux rester concentré sur mon travail et ce match. Mon esprit est accaparé par cet événement et je préfère évacuer ma situation. Ce n`est pas que je veux conserver le suspens mais l`essentiel est de garder le même cap, la même dynamique et le même état d`esprit." Le Guen a souligné que son entretien avec Jean-Michel Aulas avait porté sur "beaucoup de choses" et "pas seulement" son cas. "Nous avons évoqué le club, le mercato, les jeunes", a-t-il précisé. Arrivé en mai 2002 pour un contrat de deux ans avec possibilité de prolongation d'un an, Le Guen pourrait théoriquement quitter Lyon en juin 2005. Rien n'indique qu'il ne signera pas un nouveau contrat avec le club qu'il a conduit aux titres de champion de France en 2003 et en 2004, une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, une autre pour les quarts, et une série de 18 matches sans défaite en Ligue 1 cette saison. Marqué par un séjour à Rennes prévu pour durer et interrompu au bout de trois saisons éprouvantes, l'ex-joueur de Brest, Nantes et Paris laisse cependant entendre qu'il ne souhaite pas s'engager sur la durée avec l'OL. Comme tout président de club, Jean-Michel Aulas souhaiterait que la décision vienne rapidement mais il serait surprenant qu'il envisage de se séparer de l'entraîneur qui a tant fait pour les résultats et le prestige de son club. "Nous allons bien évidemment lui faire une proposition. Et j'ai bon espoir que nous aboutissions", avait-il dit début décembre. "Je pense que nous serons fixés avant la trêve, car je crois savoir que son entourage veut être fixé, comme tout le monde d'ailleurs, assez rapidement". La direction de l'OL reste désormais discrète. "La séance de travail a été longue et fructueuse", s'est borné à déclarer le directeur de la communication après l'entretien Aulas-Le Guen. Reuters.fr Signaler