Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Résultats Étape 12 - TDF Prono & Survivor Tour 2026 > Chalon-sur-Saône

Featured Replies

Posté(e)

TDF PRONO

Isidore gagne son étape devant Sans Oreillette
Pilotfish reprend le maillot vert

   Et de douze ! L'arrivée en peloton groupé prévue à Chalon a bien eu lieu - malgré de nombreuses attaques en cours d'étape - et a sacré encore un vainqueur différent, le douzième en douze étapes depuis le début de ce TDF Prono, en la personne d'Isidore !

   Il a fallu recourir à la photo finish pour départager Isidore et Sans Oreillette, arrivés sur la même ligne, eux-mêmes ne devançant que d'un rayon Tudorista, Rodania et Bluegori. Le Top 5 se tenait de très près aujourd'hui !

   Si l'on met de côté son succès sur le Tour des Flandres en début de saison, Isidore était à la recherche de sa première victoire d'étape depuis le Giro 2025. Fin d'une longue période de disette donc pour celui qui compte désormais 8 étapes à son palmarès en six participations sur le TDF, dont il fut par deux fois le grand vainqueur au classement général (2021, 2024).

   Avant qu'on en arrive à ce sprint massif à Chalon-sur-Saône, on ne s'était pourtant pas trop ennuyés en cours d'étape. Il y a eu d'abord de nombreuses tentatives d'attaque dès les premiers kms, avant qu'un duo Rodania - Pilotfish ne parvienne finalement à s'extraire du peloton : bonne opération pour Pilotfish qui en a profité pour reprendre son maillot et ses distances devant Manu Téla? au classement par points, grâce une nouvelle fois à l'apport du sprint intermédiaire.

   Lorsque nos deux échappés ont finalement été repris, on a encore assisté à un florilège d'attaques, tentées notamment par Pastardinho, Fafa_Randall, Padd0k, WLS, bien décidés à faire déjouer les cadors du sprint. Mais rien n'y a fait, il a donc fallu se résoudre à une arrivée en peloton groupé (ou presque groupé : une fois repris, l'infortuné Fafa_Randall a été distancé suite à une crevaison !)

   Malgré quelques frayeurs à l'entrée de la dernière ligne droite, notamment lorsque Flo Rian a semblé perdre le contrôle et pousser à la faute Manu Téla?, le vainqueur de la veille, ce sont finalement bien les concurrents les plus rapides qui se sont imposés au terme de cette étape ! On attend maintenant avec impatience l'étape de vendredi, qui promet d'être encore plus spectaculaire... Le maillot jaune de Juju85 sera-t-il menacé ?!

image.pngimage.pngimage.pngimage.png

  • Titouplin a épinglé ce sujet
Posté(e)
  • Auteur

SURVIVOR TOUR

Plus personne sur Merlier aujourd'hui, du coup le meilleur score du jour est pour ceux qui ont pu jouer Kooij : Dustivix, Crassaert, Isidore, Guillaume_78 et Titouplin.

Non loin derrière les Philipsen : Rodania, Pilotfish, BertholleS, SR★Dalkay et Gamarth87.

Gamarth87 en profite pour ravir le maillot vert Survivor à Val de Saire, qui a connu son premier accroc sur cette étape en chutant dans la dernière ligne droite (comme tous ceux qui espéraient voir Wærenskjold doubler la mise).

Val de Saire reste largement en tête du classement général (et au tableau des médailles), avec encore 3'06" d'avance sur Dustivix, lequel a enfin décroché ses premières bonifications et sa première médaille.image.pngimage.pngimage.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.