Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Beta-Test Championnat de Formule 1 Prono : GP d'Australie

Featured Replies

Posté(e)

La saison de Formule 1 2026 débute ce week-end avec le Grand Prix d'Australie dans la nuit de samedi à dimanche.

Je vous propose de jouer sur les courses de Formule 1 sur le même modèle que j'ai mis au point pour les courses cyclistes.

Avis aux amateurs ! Envoyez vos pronos en donnant votre Top 5 pour ce grand prix.

GP Australie Prono 2026
Départ : dimanche 8 mars à 5h du matin heure française
-----
Pilote n°1 :
Pilote n°2 :
Pilote n°3 :
Pilote n°4 :
Pilote n°5 :

-----

CLASSEMENT SUR LA LIGNE D'ARRIVÉE

À chaque grand prix, les pronostiqueurs qui ont trouvé le pilote vainqueur de la course sont classés en tête, à commencer par ceux qui l'ont placé le plus haut dans leur Top5 (pilote joué en n°1 > coureur joué en n°2 > joué n°3 > n°4 > n°5)

Les joueurs qui n'ont pas trouvé le pilote vainqueur sont classés seulement après, en donnant la priorité à ceux d'entre eux qui ont trouvé le pilote classé 2ème de la course (joué n°1 > joué n°2 > joué n°3, etc.), puis à ceux qui n'ont trouvé que le pilote classé 3ème, etc.

Les joueurs à égalité (ayant mis à la même position dans leur Top5 le pilote  concerné) sont départagés en fonction du 2ème pilote le mieux classé parmi les 5 qu'ils ont joués. Si cela ne suffit pas, on compare leur 3ème pilote le mieux classé, puis au besoin le 4ème, etc.

---

En théorie, les 10 meilleurs pronostiqueurs marqueront des points. Un classement du championnat sera établi en cumulant les points gagnés à chaque course.

Posté(e)

Allez, je tente.

Pilote n°1 : Russel
Pilote n°2 : Leclerc
Pilote n°3 : Norris
Pilote n°4 : Hamilton
Pilote n°5 : Verstappen

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Pilote n°1 : Antonelli
Pilote n°2 : Russell
Pilote n°3 : Hamilton
Pilote n°4 : Leclerc
Pilote n°5 : Hadjar

Posté(e)
il y a une heure, Titouplin a dit :

Bonne question ?!

Je serais plutôt d'avis de laisser la possibilité de jouer jusqu'au départ, même en connaissant la grille de départ

du coup, je corrige mon prono

Posté(e)

Bon, je pensais pouvoir modifier mon premier message, ce n'est apparemment pas possible, voici donc mon prono corrigé:

Pilote n°2 : Norris
Pilote n°3 : Hadjar
Pilote n°4 : Hamilton
Pilote n°5 : Leclerc

Posté(e)

Pilote n°2 : Antonnelli
Pilote n°3 : Leclerc
Pilote n°4 : Norris

J'avais pas pige qu'il fallait jouer avant les qualifs.

Posté(e)

Pilote n°2 : Hadjar
Pilote n°3 : Norris
Pilote n°4 : Leclerc

Récsultats au réveil 😉

Posté(e)
  • Auteur

LIVE

La grille de départ : Russell - Antonelli - Hadjar - Leclerc - Piastri - Norris - … :
Flo Rian et Jonas en pôle, suivis par Le Doc, Steph2, Stax II et Titouplingaz. Relégués en fin de grille : lyon200 et Achel

04h23 Piastri dans le mur dans le tour de mise en grille !
(Achel, JTABG69 et Flo Rian ont quelques soucis mécaniques avant le départ !) Jonas passe devant Flo Rian dès le départ !

(à suivre)

Posté(e)
  • Auteur

05h05 Départ supersonique de Leclerc devant Russell
Titouplingaz réalise le meilleur départ !

05h07 Russell repasse devant (2 Leclerc 3 Hamilton)
Titouplingaz mène toujours la course
(les live écrits sont trop imprécis sur le classement en cours pour pouvoir en dire plus... il vaudrait mieux que je trouve une rediff haha)

Je dois m'absenter, la suite + tard

Posté(e)
  • Auteur

De toute façon, le live présente un intérêt très limité pour la crédibilité du récit puisqu'un seul déplacement - genre Leclerc qui prend le meilleur départ sur Russell - permet à un joueur de doubler touplin d'adversaires d'un seul coup rouleryeux

Posté(e)
  • Auteur

Tour 3 Leclerc repasse devant Russell 3 Hamilton 4 Hadjar
=> Titouplingaz mène toujours, suivi par Jonas et Flo Rian

Tour 6 Antonelli 4e > Hadjar
Tour 8 chassé croisé Leclerc - Russell
=> Trio de tête inchangé

Tour 11 : abandon de Hadjar !
=> Titouplingaz toujours en tête, suivi désormais par Steph2

Les positions au Tour 15
1 Leclerc 2 Hamilton 3 Russell 4 Lindblad 5 Antonelli 6 Verstappen 7 Bearman 8 Bortoletto 9 Norris 10 Ocon
Titouplingaz > Steph2 > Le Doc > Jonas > Flo Rian > JTABG69 > Lyon200 > John Valjohn > Achel > Stax II

Tour 21
Leclerc, Hamilton, Russell, Antonelli, Norris, Verstappen, Lindblad, Bearman, Bortoleto, Gasly, Ocon, Sainz, Albon, Lawson, Colapinto, Pérez, Stroll.
=> classement inchangé

Tour 25 Leclerc change de pneus et passe 4e derrière Hamilton Russell Antonelli
=> Titouplingaz mène toujours mais suivi désormais par lyon200 et Achel, pourtant partis de très loin sur la ligne de départ. Stax II remonte à la 4e place

Tour 28 : Russell dépasse Hamilton qui va changer de pneus (2 Antonelli 3 Leclerc)
=> Après son changement de pneus, Titouplingaz repart en 5e position ! C'est désormais Steph2 qui mène la course devant Le Doc et Jonas !
Achel et lyon200 se sont aussi arrêtés.

Tour 30
=> Steph2 > Le Doc > Jonas > Flo Rian > Titouplingaz > Stax II > JTABG69 > John Valjohn > lyon200 > Achel

Tour 34 : Norris s'arrête, Verstappen passe 5e
=> John Valjohn double JTABG69

Tour 41 : Vesrtappen s'arrête et repart derrière Norris
=> JTABG69 repasse devant John Valjohn, le reste inchangé, toujours Steph2 > Le Doc > Jonas > Flo Rian > Titouplingaz > Stax II > JTABG69 > John Valjohn > lyon200 > Achel

Tour 50 : Les positions semblent figées, hormis la bataille Norris / Verstappen (JTABG69 vs John Valjohn pour la 7e place...)

Tour 58 : TERMINÉ
Victoire de Steph2 devant Le Doc, Jonas et Flo Rian

Posté(e)
  • Auteur

Je vais zapper la course sprint de ce week-end en Chine. Je ne pourrai pas m'en occuper.

Pour une prochaine fois : avez-vous des idées sur une organisation différente pour ce type de course, ou on garderait le même format ?

Notez que sur le GP d'Australie, certains pronos étaient très similaires. Je pense qu'il sera utile de passer à un prono à 6 pilotes par la suite pour éviter que plusieurs joueurs ne se retrouvent avec des pronos identiques (surtout si à terme on augmente le nombre de joueurs :) )

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Comme ça j’aurais propsoer du style classement surprise, un joueur qui performe genre y démarre 16eme de la grille et fini par exemple 10ème ?

Posté(e)

Pourquoi ne pas aller à 10 pilotes. On est parti pour avoir les mêmes 5 aux premières places, la différence peut se faire sur les places 5 à 10.

Posté(e)

Une possibilité aussi pour des pts en plus : le meilleur tour , le 1er sur la grille de départ ( mais dans ce cas il faudrait pronostiquer dès le vendredi 😉)