Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Du tout.

Glurp

Hexa.jpg

• Réponses 50
  • Vues 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Avril Lavigne alors? ;)

Non serieusement j'arrive pas à voir dans quele chanson tu peux voir ça... Tu vois loin, si on l'écoute une fois d'une oreille peut être, mais les autres...

Premier album peut être "adolescent" musicalement, à la limite...

C'est bizarre t'es la première personne que j'entend dire ça, j'y avais jamais pensé...

(et pourtant hier quelqun m'a dit que ça ressemblait à Superbus et Saez.. comme quoi.. :lol: )

Posté(e)

Ben Superbus et Saez, adolescent... ;)

J'ai toujours trouvé ça typiquement adolescent, et le public touché ne fait que confirmer mes impressions :anniv:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Ben Superbus et Saez, adolescent... ;)

Gnagnagna

:anniv:

Tu peux pas comparer Superbus et Eiffel, rien que niveau paroles.. Quant à Saez, no comment :blink:

Pour le public, je devais être une des plus jeune hier, la moyenne d'age sur le forum par exemple doit être autour 25 ans.

Puis typiquement adolescent je situe pas bien ce que tu entends par là...

Posté(e)

Hem, sur le forum je les croyais beaucoup plus jeunes. M'enfin, c'est pas bien là le problème. Dans mon esprit, on peut être "ado" à 25 ans. Tout dépend de ses conceptions, préoccupations, intérêts. Pour moi, ceux d'Eiffel ne sont pas spécialement ceux d'adultes. C'est tout.

Mais je veux pas débattre ad libitum, je suppose qu'on ne sera jamais d'accord. Et c'est même pas un jugement de valeur de ma part.

PS : chuis bien d'accord quant à Superbus et Saez (l'un des plus drôles qui soit ;) )

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Non non mais j'essaye pas de te faire changer d'avis ou quoi, je cherche juste à avoir une définition de ce que tu entends par adolescent, parce que pour moi c'est un qualificatif assez vague...

Pour moi Kyo est adolescent dans ses paroles et son public

Superbus dans la musique et les paroles

Avril Lavigne dans le public (les paroles c'est en anglais donc c'est pas la même culture)

etc

Donc je trouve pas spécialement qu'on puisse rapprocher Eiffel de ce genre de truc, et si Eiffel est adolescent, alors Noir désir, AS Dragon, et bien d'autres aussi... Mais je ne trouve pas

Posté(e)
(et pourtant hier quelqun m'a dit que ça ressemblait à Superbus et Saez.. comme quoi..  :lol: )

<{POST_SNAPBACK}>

qui a osé ? ;)

D'accord avec pied :kisifflote:

Posté(e)
  • Auteur
qui a osé ?  :anniv:

D'accord avec pied :kisifflote:

<{POST_SNAPBACK}>

j't'avais preservé ton anonymat!

Pas d'accord avec vous :kisifflote:

;)

Posté(e)

Ben, Noir Déz, si c'ets pas ado, c'est quoi? :o

(Je trouve qu'il y a du Kyo dans Eiffel :pastaper:)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

me pose la même question que pied.

Y a-t-il des différences entre Eiffel et Romain Humeau seul? (j'aimerais savoir, en gros, pr voir si je vais écouter ou pas ;) )

Et je crois que par adolescent, il fait référence par exemple à la plupart des chansons comme Te Revoir ou Douce adolescence ou J'ai poussé trop vite, etc... qui sont qd même très très imprégnés de l'adolescence

(mais ça ressemble pas à Kyo! Du tout. ava pas non? )

Les mains c'est très gentil, surtout quand elles reviennent de faire l'amour

Richard Brautigan

Posté(e)

musicalement non suis d'accord c'est pas trop ressemblant, parolistiquement en revanche la question se pose amha :anniv:

musicalement ça ressemble achement à du superbus n'empêche ;) :kimaintient:

Posté(e)

Y a-t-il des différences entre Eiffel et Romain Humeau seul? (j'aimerais savoir, en gros, pr voir si je vais écouter ou pas ;) ) ####T'as mieux à écouter :anniv:

Et je crois que par adolescent, il fait référence par exemple à la plupart des chansons comme Te Revoir ou Douce adolescence ou J'ai poussé trop vite, etc... qui sont qd même très très imprégnés de l'adolescence

(mais ça ressemble pas à Kyo! Du tout. ava pas non? #### si, si, mais tu étais jeune... )

:fumi:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
musicalement non suis d'accord c'est pas trop ressemblant, parolistiquement en revanche la question se pose amha :fumi:

musicalement ça ressemble achement à du superbus n'empêche :anniv: :kimaintient:

<{POST_SNAPBACK}>

Il est fort ce Panp' ;)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

En fait du Kyo sur du Noir Déz... :lol: :dehors:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
musicalement ça ressemble achement à du superbus n'empêche ;) :kimaintient:

<{POST_SNAPBACK}>

ce serait plutôt superbus qui ressemble à Eiffel et non l'inverse,non?

Richard Brautigan

Posté(e)
ce serait plutôt superbus qui ressemble à Eiffel et non l'inverse,non?

<{POST_SNAPBACK}>

me semble qu'ils ont sorti leur premier album la même année nan ? :huh:

sinon moi j'ai découvert superbus avant eiffel donc pour moi c'est comme ça épicétou ;) :intégriste:

Posté(e)

Dans Eiffel les paroles ont parfois des doubles sens, y'a pas mal de jeux de mots, jeux sur les sonorités. Alors que dans Kyo, yapa.

(pis Kyo, ils parlent pas de c**... ;) )

Richard Brautigan

Posté(e)
Dans Eiffel les paroles ont parfois des doubles sens, y'a pas mal de jeux de mots, jeux sur les sonorités. Alors que dans Kyo, yapa.

(pis Kyo, ils parlent pas de c**... ;) )

<{POST_SNAPBACK}>

Je connais pas assez Kyo pour juger... mais bon, les jeux de mots, mouais...

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
me semble qu'ils ont sorti leur premier album la même année nan ? :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

sauf si on considère qu'Oobick and the puck c'est aussi du Eiffel :kiveutavoirraison: ;)

Pied> de ttes façons, t'es tjs de mauvaise foi dès qu'il s'agit de trucs en français alors... ton avis compte pas :anniv:

Richard Brautigan

Posté(e)
  • Auteur

Y a-t-il des différences entre Eiffel et Romain Humeau seul? (j'aimerais savoir, en gros, pr voir si je vais écouter ou pas ;) )

Euh non, c'est du Eiffel, sur scene il y a emiliano. Vu qu'eiffel fait une pause, et que Romain avait pas envie de rester à rien faire, et qu'il avait pas mal de chansons écrites, il a décidé de faire un album "solo" (c'est surtout solo parce que la maison de disque voulait pas qu'il fasse un groupe "parallèle").

Donc je pense que ces chansons, il les destinaient peut etre à Eiffel, puis vu que c'est lui qui écrit et compse les chansons d'eiffel, c'est pas très changeant...

Donc écoute, et t'as pas mieux à écouter euh :anniv:

Et je crois que par adolescent, il fait référence par exemple à la plupart des chansons comme Te Revoir ou Douce adolescence ou J'ai poussé trop vite, etc...  qui sont qd même très très imprégnés de l'adolescence

(mais ça ressemble pas à Kyo! Du tout. ava pas non? )

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, les thèmes abordés traitent de l'adolescence, ais d'un point de vue adulte, avec un certains recul.

Perso par adolescence j'entendais plutot les thèmes abordés Par les adolescents, et là j'vois pas où il y a ça dans Eiffel...

Posté(e)
sauf si on considère qu'Oobick and the puck c'est aussi du Eiffel :kiveutavoirraison: ;)

Pied> de ttes façons, t'es tjs de mauvaise foi dès qu'il s'agit de trucs en français alors... ton avis compte pas :anniv:

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je suis toujours de bon aloi et de bon avis :fumi:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Meme sans ça, Aeromusical est sorti en 2002 et Abricotine en janvier 2001

OObik c'est pas du Eiffel, c'est du paléo-Eiffel

Posté(e)
Euh non, c'est du Eiffel, sur scene il y a emiliano. Vu qu'eiffel fait une pause, et que Romain avait pas envie de rester à rien faire, et qu'il avait pas mal de chansons écrites, il a décidé de faire un album "solo" (c'est surtout solo parce que la maison de disque voulait pas qu'il fasse un groupe "parallèle").

Donc je pense que ces chansons, il les destinaient peut etre à Eiffel, puis vu que c'est lui qui écrit et compse les chansons d'eiffel, c'est pas très changeant...

Donc écoute, et t'as pas mieux à écouter euh ;)

<{POST_SNAPBACK}>

mffff... c'est pareil? vais ptèt essayer de trouver un cd de Mark Lanegan plutôt :anniv: :ninja:

Richard Brautigan

Posté(e)
  • Auteur
mffff... c'est pareil? vais ptèt essayer de trouver un cd de Mark Lanegan plutôt ;) :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Bah euh pareil non, disons que c'est le même style.

Puis en même temps si tu prends le premier album comme étant du Eiffel, le second c'est pas pareil du tout...

C'est comme Noir Desir avec des visages des figures et Rh avec Kid A

C'est pas texto la même chose, juste une forte influence du même auteur compositeur

Posté(e)
mffff... c'est pareil? vais ptèt essayer de trouver un cd de Mark Lanegan plutôt ;) :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, c'est mieux.

Ou alors le tout nouveau GL Records à venir :anniv:

Glurp

Hexa.jpg