Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46529 Bon, je sais pas rop si ce message a sa place ici, mais vu que j'ai pas trouvé de "reglement" :honte: (j'ai surement mal cherché mais bon, ça m'arrange..), je me permet de mettre ça ici... Alors voilà, il y a demain soir un concert qui me tiens à coeur, et puis ça tombe bien, c'est gratuit, alors autant en faire profier un maximum de monde... Je sais pas si vous connaissez le groupe Eiffel, c'est du rock, et pour qualifier un peu plus je dirais juste que certains les comparent à Noir desir (mais j'aime pas cette comparaison, c'est juste pour vous donner une idée :ninja: ).. Donc demain, le chanteur (auteur compositeur et tout le tralala) de ce groupe, Romain Humeau, se produit en solo pour la premiere fois, pour une pré tournée fait à la va vite, pour son premier album qui sortira en fevrier. Donc voilà, il débute en solo, c'est pour ça qu'on essaye de faire un peu de pub, vous m'excuserez... C'est toujours dans le style d'Eiffel, on change pas une équipe qui gagne, donc je pense que ça vaut le déplacement. Voilà, ça se passe demain, à partir de 20h30 au SIRIUS, une péniche entre le Loft et la passagère, face au 21 quai Augagneur, et c'est donc entrée gratuite (sauf une conso à l'intérieur quand même, je pense) J'espère que vous viendrez, pour ceux qui aiment le rock ça vaut le coup, pour les autres aussi, bien entendu... Merci d'avoir lu et :bisou: à ceux qui viendront http://www.romain-humeau.com/ Je sens que je vais faire un bide :ange: Modifié le 30 novembre 200421 a par mayo Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46530 c'est bien Eiffel qui avait fait la reprise du "plat pays" sur le cd tribute to Brel ? Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46533 Ouai c'est eux, mais à l'époque j'admet qu'elle était pas top, mais ils l'ont jouée pour leur tournée de décembre dernier, il y avait eu du net progrès Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46534 moi je la trouve très bien sur le cd déjà un des rares morceaux du cd que j'ai apprécié Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46536 :lol: J'eu pas cru qu'un fan de Brel apprécie plus que ça celle du CD, apres celle de la tournée, j'dis pas... En fait j'me parait à une éventuelle critique méritée, c'est pour ça Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46538 reprendre le plat pays c'était de toute façon impossible :mauvaisefoi: sans être exceptionelle j'aime bien le style complètement différent qu'elle apporte, un style plus "rock" avec de bons gros accords de grat derrière Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46542 Oui voilà, c'est une bonne reprise justement parce qu'elle essaye pas de coller à tout prix à l'originale... En même temps c'est difficile de faire pire que "ne me quitte pas" reprise (comprendre saccagée) par la dernière gagnante de la Star ac' :kigerbe: Modifié le 30 novembre 200421 a par mayo Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46544 j'crois que c'était une émission du genre "les plus belles reprises", on m'a appelé, j'ai allumé, j'ai vu, c'était pathétique... En plus c'était un "duo" avec brel sur l'écran géant, bah qd tu mettais les deux à côté, il y en avait un qui faisait vraiment passer quelque chose, et l'autre on avait l'impression qu'elle avait perdu son chien... Affligeant Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46545 J'avais oublié un truc essentiel http://www.romain-humeau.com/ Pour des infos, il a balancé quelques maquettes, il chante en yahourt et c'est pas mixé, qualité pourrie, mais ça donne un aperçu Il y a aussi un forum, avec pas mal de fans d'eiffel, surtout en fait... Le journal de bord, sur lequel Romain laisse des messages, souvent long... Enfin bref, un bon petit site avec un artiste proche de nous, ça fait plaisir, et ça change... Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46546 déjà l'émission spéciale Brel avec reprises en belgique avait été un désastre alors celle-là... Sinon pour en revenir à Eiffel j'ai écouté un de leurs albums (lequel ?) dans la voiture d'un collègue récemment et c'était franchement sympa, si vous êtes sur Lyon je vous le conseille vivement Panp, déprimé Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46547 Panp, déprimé <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi donc? :kiconsole: elle s'est ridiculisée hein, j'te rassure... (j'ai triplé mon nombre de message avec ce sujet moi... ) Modifié le 30 novembre 200421 a par mayo Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46575 Ca en vaut très probablement le déplacement... Bon concert Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46613 Ca en vaut très probablement le déplacement... Bon concert <{POST_SNAPBACK}> T'as interet à aller le voir à Paris le 7 à Paris toi!! Au fait, tu savais que Damien quitte le groupe? :kipleure: :kipleure: Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46614 :o Non, je ne savais pas...Dommage... Enfin, chuis un peu loin de beaucoup de choses en ce moment, donc pas trop étonnant en même temps. Pour le 7, why not. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46871 Quand est-ce que tu me le ramène à la maison Damiennnnnnnnnnnnnnnnn ? Son beuglement me manque... Pour Eiffel, faut pas y aller, c'est naze :ninja: Euh pardon, j'aime pas... Signaler
Posté(e) le 2 décembre 200421 a Auteur comment_47058 C'était trop bien :honte: <{POST_SNAPBACK}> :tusors: T'es obligé de venir pour les concerts payants, tu l'as bien cherché! Toon, Damien j'te le file la prochaine fois que tu viens à Lyon, et que tu me previens, mais sans Sophie, pas de Damien!!! Bon bah sinon hier c'était rempli! Deuxième concert après 4 répetitions, à part le son pourri, ils ont quand même bien geré. La première partie était bien, dans son style, mais vu que ça collait vraiment pas avec Romain Humeau, ça faisait bizarre, et niveau "je met l'ambiance pour la suite" c'était zéro. Mais après Romain est arrivé, malgré les problèmes techniques et la petite scène le public avait l'air content. Bref, c'est de bonne augure pour le CD, des morceaux bien pechus, des paroles toujours aussi bien, un Romain expressif, un batteur qui tire la langue , en même temps je savais que j'allais aimer, donc je suis pas objective. Et la cerise sur le gateau, Romain Humeau et le batteur Emilano Turi (batteur d'Eiffel) toujours très disponible, très très gentils... ça fait plaisir... Voilà voilà... Signaler
Posté(e) le 2 décembre 200421 a comment_47070 C'est toujours dans le style d'Eiffel... des paroles toujours aussi bien... Je me permets une petite question, pas méchante. C'est toujours aussi adolescent? Parce qu'il est plus tout jeune, et son public va bien finir pas vieillir aussi. Enfin, je dis ça, je dis rien Glurp Signaler
Posté(e) le 2 décembre 200421 a Auteur comment_47071 c'est à dire "adolescent"? Personnellement je trouve pas Signaler
Posté(e) le 2 décembre 200421 a comment_47073 Ben, adolescent dans les préoccupations, les mots, les images, les références et même la musique. Glurp Signaler