Posté(e) le 25 novembre 200421 a comment_45157 Ca commence le 23/11 vers 6h du mat. Je vous fais grâce des anecdotes sans interêt du voyage jusqu'à l'aéroport sans interêt aucun. Le première sensation se déroule à l'enregistrement du vol vers midi.... énorme! La charmante hotesse, chantal ( pas voulue laisser son numero ), nous voit venir avec son grans sourire. "Vous allez voir le match à manchester?" Vu qu'on avait les accoutrements habituels du supporter moyen, j'ai failli lui dire que non on allait faire un tennis.... bref, sa deuxième question, " ça vous dit de rembourser votre déplacement?".... je savais que ça allait être une bonne journée! Bon, en gros, le vol était "hyperbooké" et ils recherchaient du monde pour partir sur le vol suivant, moyennant finances... Pour nous, arrivé 6h avant le match ou 3h avant, pas de différence, du moment qu'on serait à l'heure à Old Trafford! Du coup, on s'enregistre sur le vol suivant, ils nous offrent un repas de midi à 20?, et un bon de remboursement de 185? en cash ou 375? en avoir Air France.... De quoi rembourser notre voyage, ou en tout cas de l'alleger considerablement financièrement.... un déplacement à MU à ce tariff là, j'en fais tous les jours...! A ce propos, un petit coucou aux voleurs d'OL Voyages....! Arrivée à Manchester.... à peine descendu de l'avion, chambrage du personnel de l'aéroport, sympa et légitime à la fois bien sur, mais bon, ça met de suite dans l'ambiance, le meilleur reste à venir!! en effet, si le trajet de l'aéroport se passe sans encombres, emmenés et couvés par une australienne des plus charmantes, le trajet de Manchester centre jusqu'à Old Trafford fut des plus "attrayants", et les guillemets sont de mise.... On rentre dans le tram, et là, en quelques 30 secondes, une marée rouge de maillots de MU floqués "ronaldo" nous envahit, nous submerge... énorme la sensation, on se sent vraiment petit, tout le monde allait au même endroit! Mais si quelques chambrages fusèrent rapidement, loin d'eux l'intention de nous provoquer ou autre mauvaise pensée, non non.... :huh: L'arrivée au stade.... magnifique! une marée rouge de partout, dans les pubs, les fast food plus nombreux les uns que les autres, la police à cheval ( les photos à l'appui ) et le Store de manchester, une sorte de supermarché uniquement destiné à la vente de produits du club, toujours plein à craquer avant et après le match, à voir.... et à prendre de la graine surtout! Et toujours ce flux de maillots endiablés, "keane" par ci, "Giggs" par là, voir même "the king", ils ne l'ont pas oublié celui là!!! Bon, c'est l'heure de rentrer dans le stade, on en a déja plein les mirettes! fouille sans histoire par des étudiants Français, les premières marches, le speaker qui te casse les oreilles à ressasser des buts de MU, la propreté, le standing, tout est nickel, hors du commun.... Par contre pas de bière, pas de bière pas de bière! :angry: Grosse frustration de l'avant match! Ou alors dans les pubs exterieurs gavés de supporters mancunins, on a pas tenté! :huh: Bon, dernières marches et lààààààààààà! Ouch! la droite de Tyson! le spectacle, l'illusion, le temple Old Trafford, même si on s'y habitue avec les minutes, on a le souffle coupé quelques secondes, c'est un régal!!! les loges magnifiques tout autour du stade, le confort, la structure magnifique, tout y est! on se dit qu'on est pas au bout de nos surprises ce soir.... Ensuite l'arrivée des gardiens de l'OL, les premiers chants... les joueurs de MU, ceux de l'OL, la compo des joueurs plus que classique, et puis cinq minutes avant le match, toujours personne, le stade vide aux trois quarts, bizarre.... mais bon, rassurez vous, au coup d'envoi c'est plein! Il leur faut quelques minutes à peine et le stade est plein, trop space les anglais.... ils profitent des pubs jusqu'à boire sans soif .... Ensuite l'hommage magnifique à Fergusson, sans fleurs ni trompettes, on est là pour le foot ça se sent, et le début du match... Et là vous allez me dire? Ben on entend que nous! Ils chantent pas, ils regardent, point, c'est triste... on a l'impression qu'ils assistent à un enterrement.... Bon, il retentit bien de temps à autre un "United, united, united", mais bien trop rare pour nous impressionner....! Du coup on met le feu! je ne sais pas ce que vous avez entendu, mais nous on avait l'impression d'être à Gerland!!! Sur le terrain ce n'est pas la même, l'OL souffre, mais on les aide à tenir le coup! Viennent les premièrs cafés-crème de ronaldo, les enchainements offensifs, on sent l'OL pas trop serein derrière, malgré l'omniprésence coutumière du Trio bresilo-ganéhen-malien, et on se doute quelque peu que les premières banderilles de rooney finiront par nous clouer si l'OL continue à reculer.... ça ne manque pas, les déboires de Jérémie faisant, sur un ultime centre et ce cafouillage de daube, Neville ouvre le score mais ça vous connaissez... Pour ronaldo, je confirme c'est une pleureuse, dès que son dribble rate, il broutte la pelouse.... pour le reste, il est vraiment énorme! Bon, autant ils ne chantent pas, autant sur le but ils m'ont déchiré les tympans, ouf! standing ovation pour neville, de mise de surcroit.... La suite du match je vais faire court, vous connaissez, l'égalisation, quelle joie de marquer là bas et de leur rabattre leur clairon.... car autant on ne sent pas agressé, autant on ressent bien leur côté hautain! clair! bref, la joie du but, mais quelle belle caggade de caroll quand même...! ha les goals anglais.... :ange: Côté ambiance, toujours que nous dans le stade, on les aura poussés jusqu'à la fin malgré le renoncement illégitime de certains lyonnais jean jaurèssiens....! On y aura cru, on était pas si loin quand même! Enfin c'est vrai que 70000 spectateurs aussi attentistes devant leur équipe, c'est gâché, on a été déçu.... mais ça aura eu au moins le mérite de nous faire entendre!!! Je n'oublie pas leur fameux "RUUUUUUUd! RUUUUUUUUUD! RUUUUUUUUUUUD!", sur leur deuxième but, joli en effet, mais un peu leger à l'arrivée...... Coup de sifflet final, on restera sur notre faim, y'avait moyen de faire mieux, c'est sûr... avec l'équipe au complet comme eux, la chanson aurait été sans doute différente, c'est comme ça! Merci juni, toujours lui, d'être venu nous saluer après le coup de sifflet, respect à toi, t'es un grand, mais ça on le savait déja... respect! La suite de l'histoire c'est plus du foot, je vais donc m'arrêter là. Juste pour dire que les pubs ferment tous à 23h, ça c'est la galère! On a fini par trouver le Hard Rock café, non sans mal, on a pu arroser ça histoire de ..... fêter l'anniversaire à Gaël! Allez, une dernière chansonnette...... " JOOOOOYEUUUUUUUX AAAAAAANNNIVERSAIIIIIIIIIIIRE, JOOOOOOOOYEUUUUUUX......!" Voilà, cela restera un grand souvenir, il ne manquait vraiment que le résultat! Merci l'OL..... Un gros bisou à mes amis Hexas, Gaël, Flo ( arrête de boire ) et Guillaume qui m'aura supporté toute la journée.... Bon, pour les rivets et les semelles dans les hamburgers, ce fut excellent, je n'avais pas ri comme ça depuis longtemps! c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on se faire servir un burger par dalida..... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200421 a comment_45171 Pr moi, c'est un dep qui restera relativement décevant au niveau de l'ambiance au stade et ds la ville. ManUtd c'était un reve de gosse..il était surfait! Ils m'ont quand meme filé les frissons à un moment donné quand ils ont tous chanté en coeur. Cela reste qd meme le coeur de Canto, la classe! Et le stade est vraiment magnifique! Le CR des hexas viendra ds tres peu de temps, ma partie étant déjà rédigée. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200421 a comment_45191 la même frustration qu'au retour d'arsenal.... Le public anglais n'est pas ce qu'on essaie de nous faire croire.... :furax: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200421 a comment_45196 pour moi c'était mon premier déplacement européen, premier voyage en avion également (même pô peur ) je suis rentrée contente de mon voyage mais il est vrai que, comme Goonny et Gaël, j'ai été déçue du public anglais. Par contre, le stade est impressionnant. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200421 a comment_45200 un temple.... et, comme dans tous les lieux saints, on garde le silence... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler