Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_354123

SURVIVOR DAUPHINÉ

15 joueurs sur 21 avaient pris Mathieu Van der Poel sur l'étape de ce mardi ! Et même si la victoire lui a échappé (5e), l'opération comptable est plutôt bonne car c'est le seul coureur joué qui a participé à l'échappée victorieuse du jour.

Les 2 (ex-)leaders du classement général Survivor, WLS (Stewart) et Isidore (Bardet) sont restés dans le peloton et se retrouvent doublés par une meute de concurrents ayant misé sur VDP aujourd'hui !

Au premier rang desquels Titouplin qui se retrouve nouveau maillot jaune Survivor, à égalité au temps avec Crassaert (Titouplin est 1er à l'addition des places obtenues depuis le début). Ils sont suivis à 10" par Gamarth87, qui récupère le maillot vert.

Anto, Cyclisme Belge, John Valjohn, Lyon200, Pierre_D et Sans Oreillette sont eux aussi à 10" du nouveau leader, autant dire que la situation est encore très loin d'être décantée.

Cette étape a tout de même fait quelques dégâts, avec Manu Téla? et Steph2 comme principales victimes (Healy distancé à + de 10 minutes).
Dustivix a lui aussi perdu du temps, mais il a tout de même marqué, en début d'étape, le 1er point de la montagne (Van Gils).

image.pngimage.pngimage.png

  • Author
comment_354128

DAUPHINÉ PRONO

Ça rou(cou)le pour WLS !

Énorme bagarre pour prendre l'échappée sur cette étape... Ceux qui n'avaient pas les bonnes jambes (ou les bons tuyaux) se sont rapidement retrouvés à l'arrière du peloton, notamment  Steph2 et Manu Téla?. Heureusement pour eux, la deuxième partie d'étape  leur permettra de revenir.

Après une première tentative signée Cyclisme Belge, boraccompagné de Dustivix, Anto et Sans Oreillette (ce dernier, sorti à contre-temps), c'était au tour d'Isidore d'en placer une au moment du pic-nic. Il était suivi par Pastardinho, Philippe et bien sûr Crassaert, bien motivé par la défense de son maillot à pois. Mais le peloton, encore et toujours, ne lâchait rien !

Enfin, Anto réussissait à se barrer en douce et c'était fois c'était la bonne étincelle. Derrière, une fois passée l'excitation du sprint intermédiaire (où Matheo réglait le peloton devant Dustivix, Davitashvilist et LeD42LeD), on prenait le temps de souffler un peu et on laissait partir BertholleS, Pilotfish, Titouplin et WLS, qui s'empressaient de rejoindre Anto à l'avant de la course.

Après avoir creusé l'écart, les cinq échappés commençaient à entrevoir la victoire d'étape et leur collaboration devenait plus problématique. Les attaques fusaient de toutes part, notamment de la part de BertholleS et d'Anto, décidément intenable. Peu désireux d'être repris par le peloton, WLS se montrait lui aussi particulièrement fougueux. Et sa 2ème tentative allait marcher !

Alors que tout le monde était au balcon, WLS-Roméo faussait compagnie à ses compagnons d'échappée et roule ma poule jusqu'à l'arrivée ! Malgré la pouruite d'Anto et la réaction finale de BertholleS, WLS tenait bon dans la dernière ligne droite et remportait sa 1ère victoire sur le Dauphiné, après avoir déjà décroché une étape sur le récent Giro.

Revenu à vive allure sur la fin, le peloton avait suffisamment limité la casse pour que Flo Rian conserve tout de même le maillot jaune, mais il ne compte plus qu'une poignée de secondes d'avance sur WLS (remonté à la 2ème place), Anto (3ème) et Titouplin (4ème + mailot vert).

De son côté, Crassaert va garder le maillot bleu à pois blancs, mais son matelas d'avance a perdu des plumes. Après son carton du jour, Anto remonte à la 2ème place du classement des meilleurs grimpeurs, à seulement 2 pts du leader.

Place au Contre-la-montre, qui devrait occasionner de nouveaux changements au classement général !

Résultats détaillés :

image.pngimage.pngimage.pngimage.png

Edited by JeuTDFProno

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...