Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_354105

SURVIVOR DAUPHINÉ

Le sprint attendu a bel et bien eu lieu à l'arrivée, avec un peloton presque au complet.

Pilotfish, WLS, Crassaert, Isidore et Titouplin décrochent la victoire d'étape (Jonathan Milan).

WLS et Isidore confortent leur position en tête du classement général grâce aux bonifications.  Titouplin et Crassaert passent respectivement 3ème et 4ème.

Les autres bonnes performances du jour sont pour Pastardinho, Steph2 et Dustivix (Van der Poel 3e) et Anto, Flo Rian, Gamarth87 (Jeannière 5e).

Déception pour John Valjohn (Pogacar se contentant de la 40e place).

BertholleS et Matheo ont lâché un peu de temps sur cette arrivée (Ackermann), mais beaucoup moins que Philippe, le  double tenant du titre, qui a perdu plus de 11 minutes aujourd'hui (Waerenskjold) ! S'en relèvera-t-il ?!

Il va encore se passer beaucoup de choses d'ici dimanche...

image.pngimage.png

  • Author
comment_354109

Flo Rian le plus rapide !

Une étape promise aux sprinteurs ? Crassaert n'en avait cure et après une première étape médiocre, il était bien décidé à se montrer à son avantage lors de cette 2ème journée. Sa longue échappée en ours solitaire dès le kilomètre zéro était certes vouée à l'échec, mais elle allait tout de même lui permettre de grappiller des points pour les différents classements, ainsi que quelques secondes de bonifications.

Une fois Crassaert repris, la course n'allait pas s'emballer pour autant. Certains concurrents peinaient à passer les côtes, à l'image de BertholleS et Isidore, mais rien de bien méchant, tout le monde allait pouvoir se regrouper pour se jouer la gagne dans le dernier kilomètre. Même Lyon200 et Matheo, qui manquaient de forces vives sur la fin, parvenaient à s'accrocher, grâce à la gentillesse du débutant Dustivix, lequel se dévouait pour les ramener dans le peloton.

Au terme d'une belle démonstration dans la dernière ligne droite, Flo Rian remportait le sprint massif en prenant le meilleur sur Titouplin, Pastardinho et Philippe !

À noter quelques frictions et changements de trajectoires dans ce sprint, qui ont valu à certains concurrents de perdre des places au classement final. La plus grosse sanction (-5) étant pour BertholleS, rétrogradé à la 17e place.

Après avoir gagné le maillot rose sur le Giro il y a quelques jours, Flo Rian confirme donc sa grande forme du moment ! Classé 2ème la veille sur l'arrivée à Domérat, il monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium et s'empare du maillot jaune grâce au jeu des bonifications, dépossédant Pilotfish qui s'est contenté de finir 15e du sprint sur cette 2e étape.

Bons débuts aussi pour Titouplin, qui signe son deuxième podium en deux jours et endossera le maillot vert lors de la prochaine étape. Crassaert, lui, a pris le maillot de meilleur grimpeur, avec une avance confortable sur la concurrence !

image.pngimage.pngimage.png

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...