Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dent Dévitalisée

Featured Replies

Posté(e)
Faites comme moi, ne soyez pas sage :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Quand on a comme moi une phobie du dentiste c'est dur de pas être sage...

Posté(e)

Et pourtant, si tu l'étais pas, elle ne pousserait pas :D

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Oh elles me genent pas particulierement celles là, c'est plutot ma dents plombée dévitalisée qui tombe en ruine qui me fait faire des reves pas beaux :kipleure: :kipleure:

Posté(e)

On va arranger ca:

404.jpg

Vient :diable:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Parce qu'on est pas tranquille avec des dents de sagesse saines?  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sûr, si tu n'as aucun souci avec tes dents de sagesse, tu peux les laisser. Mais pour ma part, j'avais mal aux dents en juin, donc j'avais pris RDV chez mon dentiste (que j'avais eu début septembre). Et quand j'y étais allée, comme il n'avait rien trouvé d'anormal au niveau de mes dents déjà sorties (les dents de sagesse n'avaient pas encore poussé), il m'avait envoyé faire une radio.

Une semaine après, je suis retournée chez lui, radio en main, et là il m'a expliqué, image à l'appui, qu'il y avait une inflammation sous la gencive au niveau de ces dents, donc qu'il fallait les faire enlever. J'avoue avoir eu un peu d'appréhension mais j'ai préféré les faire retirer, afin de ne pas avoir de complications.

Posté(e)

Les miennes ne me faisaient pas mal je ne les sentais pas. Quand mon dentiste m'a fait faire une radio les dents du bas poussaient horizontalement, donc je les ai faite enlever :D

Delf

Posté(e)

Toon, n'y songes même pas tu sais quoi, tu laisses mes dents en dehors de tout ça!

Perso jamais eu de probleme avec mes dents de sagesse, mal pendant une semaine avant qu'elles poussent, mais depuis trois-quatre ans qu'elles sont sorties pas de soucis (c'est juste pas super pratique de se les brosser :lol: )

Posté(e)

Moi, j'ai mm pas eu mal qd elles st sorti. juste une fois, une dent, mais sous antibio pdt 3 jours et c'était fini (je devait prendre l'avion le lendemain)

Depuis aout 2002, je les ai pas enti une fois. Mais y'a les deux du haut qui poussent un peu tordu, c'est tout.

C'est le faite de me faire endormir qui m'engoisse. Pas la piqure ou le masque... j'm'en fou, mais rien que de savoir que je ne vais pas dormir d'un sommeil naturel, et peur de ne pas me reveiller... Ma mere vient de se faire opérer, pdt une semaine, j'ai flipper pour elle, alors pour moi...

Et puis, j'ai un boulot ou je parle tte la journée, et je sais pas combien ils donnent d'arret maladie...

Non, et puis, définitivement, j'aime pas les hopitaux !

:kin'ajamaisétéàl'hopitalpourtant: :kitouchedubois:

1 + 1 = 4

Posté(e)

Oh l'anesthesie ça passe comme une lettre à la poste (quand ils font pas grève...)...

La derniere fois (et la premiere aussi remarque) me suis reveillée toute bien, mon seule stresse c'était de savoir de quoi je m'étais faite opérée, mais là comme tu le sauras pas de problème, pas de risque, l'anesthesiste passe te voir un peu avant l'opération pour te poser des questions, répondre aux tiennes etc.

Mais en plus c'est possible de les faire enlever deux par deux sous anesthesie locale, c'est tout pareil...

Posté(e)

avant je détestais faire la visite annuelle chez le dentiste mais bon finalement il vaut mieux le faire parce que le jour où t as un soucis et que t'as trop attendu tu douilles financièrement et physiquement

au dernier controle en décembre 2003 on a décelé un problème aux gencives et un début de "partage" en couilles des dents

donc on m a enlevé les dents de sagesse en mai entré à l hosto la veille au soir opérér à 8h du mat sorti à 15h et je mangeais normalement dès le lendemain j'ai pas eu mal pas gonflé pas eu de bleu faut juste tomber sur un mec qui sait faire

et depuis juin je vais une à deux fois chez le dentiste par mois pour le suivi de mon traitement et ca me fait plus rien d y aller

par contre vivement qu on m enlève ces bagues

Posté(e)

m'en suis fait retirer une belle récemment, elle avait poussé de biais et elle était bien enracinée, il avait un instrument comme celui de toon (mais couleur argent ;)) et il a forcer sur des va et vient pendant 5 minutes en transpirant et me secouant la tête avant que ça ne vienne (et je vous promets que je n'exagère en rien <_<).

Les autres dents sont bien en place même si j'en ai une qui pousse à 90°, tant qu'elle me fait pas mal je vois pas pourquoi l'enlever, question de logique, pas de douleur de toute façon je sens jamais rien :honte:

Posté(e)
tu douilles financièrement

<{POST_SNAPBACK}>

1- pour la santé ça me gêne pas

2- parce que t'es pas remboursé toi ? :blink:

Posté(e)

pour les dents de sagesse si à 100% (et même plus :saint: )

pour le traitement orthodontique en revanche non 0% grace aux super règles de la sécu t'as plus de 16 ans c'est pas remboursé

Posté(e)

à mon tour d'avoir une couronne.... et elle me sera posée le jour de mon anniversaire :)

Posté(e)

Joyeux anniversaiiire et joyeux noeeel!

Tu en as de la chance! :)

Delf

Posté(e)

non, non, toineau, pas la peine, la date me convient parfaitement :)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto