Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dent Dévitalisée

Featured Replies

Posté(e)

La dévitalisation était inévitable... Ma dent est en train de mourir peu à peu... :kipleure:

Mais j'ai lu qu'il était dangereux de garder une dent dévitalisée, et qu'il y avait actuellement débat entre les pro et les anti... Car garder une partie morte dans son corps constituerait un bon p'tit nid de cochonneries capables de causer des maladies parfois des années après la dévitalisation.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des infos là-dessus?

:kipleure:

Et puis ça me fait peur... Je veux pas que ma dent meurt et je veux pas de couronne !!!

Posté(e)

Perso, j'ai eu une dent dévitaliser avec un pensement basique. Puis, vu qu'elle était fendue, elle est tombé en morceaux, dc j'ai eu une couronne.

Mais j'ai jamais entendu parlé de ça, et j'ai pas non plus eu de pb.

Et à 21ans, j'en ai déjà deux !

:bouched'argent:

1 + 1 = 4

Posté(e)

J'vais chez le dentiste demain arreter de parler de ca :kipleure: :kipleure: :kipleure:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur

Et heu... not' docteur du forum il a pas une idée??? :kisifflote:

Et les autres ils ont toutes leurs dents entières??? :blink:

Posté(e)
Et les autres ils ont toutes leurs dents entières???  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui :P

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
et je veux pas de couronne !!!

<{POST_SNAPBACK}>

tu n'as jamais rêvé d'être une princesse quand tu étais petite?! :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Moi il me manque pleins de morceaux de dents si tu veux. :P

J'ai même une dent fendue que le dentiste a réparée (donc on m'a pas dit de la changer). Cela dit, et si ça peut te rassurer, je pense que c'est plus confortable une fausse dent qu'une dent réparée. :P

Posté(e)
  • Auteur

Mais je suis une princesse !!! :Anémone: ;)

Bah mes autres dents elles ont rien ! J'ai assez été privée de bonbons et de gâteaux pour ça !... Mais là c'est une dent de sagesse qui a tout cassé... carrie par en-dessous... mauvais soins d'un dentiste... et voilà :drapeau: ... chuis dégoutée !!! :D

Merci quand même...

Posté(e)

fallait pas etre sage :D

:kiditcaetquia4dentsdesagessesàenlevercarellespoussenttordues:

1 + 1 = 4

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi, du coup j'en ai pu... J'ai été obligée de mettre ma sagesse dans la tête :D

Posté(e)
Et heu... not' docteur du forum il a pas une idée??? :kisifflote:

Et les autres ils ont toutes leurs dents entières???  :blink:

Plus maintenant :D

Le dentiste vient de me percer la fosse des philippines à l'intérieur de l'une d'elle !

Prochaine étape, l'amalgame et il est pas tres optimiste, il parie sur une dévitalisation prochaine :kipleure:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Perso, j'ai eu une dent dévitaliser avec un pensement basique. Puis, vu qu'elle était fendue, elle est tombé en morceaux, dc j'ai eu une couronne.

Mais j'ai jamais entendu parlé de ça, et j'ai pas non plus eu de pb.

Et à 21ans, j'en ai déjà deux !

:bouched'argent:

<{POST_SNAPBACK}>

d'ailleur j'ai une photo de severine :D

espirequ.jpg

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

:gun:

Autre chose à rajouter ? :D

1 + 1 = 4

Posté(e)

j'en reste bouche bé :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Comme ma cousine Sévy.

3 dents ainsi avec couronnes.

Jamais eu de problèmes.

Si ton dentiste en est un bon, il doit te montrer avec radio à l'appui ta dent dévitaliser (le nerf doit être totalement blanc d'un bout à l'autre) :D.

Si ce n'est pas fait à fond et qu'il te pose la couronne par dessus, ca risque de s'infecter.

Sév> un conseil, fais le faire avant le jour J pour ne pas souffrir le moment venu ;)

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

Posté(e)

'lot > ca fait 3 ans que je me dis ca... :honte: :kiveutpasressembleràunhamsteretquiapeur:

1 + 1 = 4

Posté(e)

Sévy> Je l'ai fait cet été je n'ai pas été trop enflée (au bout de 4-5jours j'étais quasi-normale), pas trop souffert non plus et dès le soir je pouvais manger à la cuillère. C'était bien moins pire que ce que je pensais :D

Delf

Posté(e)

Le pb, c'est que j'ai eu différentes versions, et pas que des bonnes... :D

En plus, j'hésite à me faire enlever les 4 en mm tps mais ce qui me pose pb, c'est après, pour manger, mais surtout, l'anestésie ;)

1 + 1 = 4

Posté(e)

Disons que c'est une semaine pas géniale, mais après t'es TRAN-QUILLE !!! Ca vaut le coup, je pense.

Sinon, peur de l'anesthésie pourquoi? Une raison particulière? :unsure:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Je me suis fait enlever les 4 d'un coup fin septembre, et je n'ai pas eu trop de souci.

Anesthésie (générale) à 17h, à 18h30 j'étais réveillée.

Le plus ch****, c'est la nuit à l'hôpital, si tu te fais opérer dans l'après-midi, et leur nouveau programme "Evaluation de la douleur" : ils viennent te demander toutes les heures de noter ta douleur entre 0 et 10, ils viennent te prendre ta tension jusque tard le soir, et recommencent tôt le matin. De plus, je n'ai pas appréciée qu'on me prenne pour une assistée !!!! Me demander si j'suis allée aux toilettes, si j'ai bien pris mes médicaments, c'est bon, ce n'est pas écrit "débile" sur mon front !!! ;)

Et sinon, je n'ai pas été trop gonflée, un tout petit bleue sur une seule joue, et j'ai eu mal pendant 1 semaine à peu près.

J'ai mangé à la fourchette le soir même dès 19h30 en m'étant fait opérer à 17h (purée). Chez moi, j'arrivais à manger des aliments non mâchables, ou alors je les coupais en très fins morceaux.

Bref, une fois fait, on est tranquille. :D

Posté(e)

Ah moi j'ai pas eu ce topo ils m'ont foutu la paix, l'infirmier venait dans ma chambre juste pour savoir le score du match :D

Pour l'anesthésie c'est général par perf (c'est le meilleur moyen) tu la sens pas. Pourquoi te fait elle peur? (remarque je l'appréhendais aussi)

Au réveil tu parles normalement (j'avais peur de ne pas pouvoir ouvrir la bouche) par contre au bout de 3-4 conversations téléphoniques tu commences à fatiguer.

Bon en plus tu peux manger assez facilement des aliments pas trop durs. Le lendemain midi j'ai pu manger du jambon sans le hacher et une semaine après de la pizza :ninja:

Tu vois la photo dans mon profil? Elle a été faite une semaine après l'opération. Si ca peut te rassurer ;)

Je suis contente de l'avoir fait moi aussi, maintenant je suis TRANQUILLE!

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)

Parce qu'on est pas tranquille avec des dents de sagesse saines? :huh:

Posté(e)

Faites comme moi, ne soyez pas sage :diable:

ol3.gifol3.gifol3.gif