Jump to content

Résultats Championnats du Monde Prono Zurich 2024 - Route


JeuTDFProno

Recommended Posts

Philippe s'impose au sprint !

 

Sartlist de haut niveau au départ la course en ligne des Championnats du Monde cette année ! Le vainqueur 2023 Yugoslaviafans remettait son titre en jeu et pouvait s'attendre à une forte concurrence, avec entre autres le champion de Paris 2024 Anto, le vainqueur du TDF Isidore et celui de la Vuelta Titouplin, les récents médaillés du Contre-la-Montre, Crassaert et Steph2, etc. etc. !

 

Notre peloton restait toutefois assez tranquille durant la première moitié de la course, même si quelques chutes et incidents entamaient les forces de certains, en particulier BertholleS qui semblait assez mal en point (Bilbao n°2 + Alaphilippe n°3).

 

Coup de théâtre à 100km de l'arrivée, une  grosse pogacassure se produisait sous l'impulsion d'Anto, Flo Rian, Pastardinho et Steph2, suivis par TigerAnto, Crassaert, Manu Téla?, Titouplin, Philippe et BertholleS. 

 

Surpris, Yugoslaviafans et Isidore étaient lâchés, en compagnie de Lyon200, John Valjohn et Cyclisme Belge ! Malgré tous leurs efforts, ils n'allaient  finalement jamais réussir à revenir sur la tête de la course.

 

À l'avant, les passes d'arme se multipliaient, orchestrées principalement par Crassaert, Philippe et l'inattendu TigerAnto, mais aussi Pastardinho, Steph2 et Manu Téla?. Cela partait dans tous les sens, jusqu'à une grosse accélération de Manu Téla? (Hirschi n°3), à laquelle répondaient notamment Philippe. (VDP n°2) et Crassaert (Evenepoel n°2 + VDP + Hirschi).  Ces trois là semblaient clairement les mieux disposés dans les derniers tours du parcours, mais d'autres parvenaient encore à s'accrocher à leurs roues.

 

Un groupe de sept finissait par se détacher à 17 km de l'arrivée, sans arriver à se départager avant la dernière ligne droite. Il fallait donc s'en remettre au sprint pour désigner le vainqueur de cette course endiablée - et c'est Philippe qui se montrait le plus fort devant Crassaert ! Juste derrière, Steph2 et Pastardinho devaient se départager à la photo-finish pour la 3ème place...

 

Quelle course, mes aïeux ! Bravo et merci à tous.

 

image.thumb.png.8ce712d254f092155c99a45ef308702d.pngimage.thumb.png.6e6534f1acb93d29ee70e60092baaaa9.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...